Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le monde est cave en esti, autant les ''libarté'' que les osti de plaie qui se mele pas leur affaire...

Je vais pas a l'épicerie identifier en job...
 
CALICE!!!!!

Pour sa part, Josée Scalabrini favorise une rentrée en douceur, après la fête du Travail. Elle estime qu’avant cette date, l’absentéisme est de toute façon très élevé parce que de nombreux Québécois « sont occupés à fermer leur chalet » à la fin d’août et au début de septembre.

C'est quoi cette excuse de marde encore!!!

C'est quoi la proportion de Québécois qui possèdent un chalet, 5%? 10% top?

C'est qui les propriétaires colons qui ne profitent pas des belles journées de septembre/octobre à leur chalet? Au pire tu fais la passe sur Airbnb!

Les syndicats, c'est du n'importe quoi!

Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'elle croit qu'il existe encore un bon nombre de chalets 3saisons, sans eau courante et sans électricité.

"Fermer un chalet", ça ne se fait plus sauf peut-être loin dans les Laurentides, loin dans la Mauricie et loin dans le nord (Abitibi, Lac-St-Jean, Côte-Nord et Nord-du-Québec).
 
J'ai hate d'en voir un colon à l'épicerie qui veut pas mettre son masque et qui fait un shit show dans le magasin. En ayant un masque d'en face ça me dérangera pas trop de passer au nouvelle et de lui faire avaler 2-3 dents.

63192519.jpg
 
J'ai hate d'en voir un colon à l'épicerie qui veut pas mettre son masque et qui fait un shit show dans le magasin. En ayant un masque d'en face ça me dérangera pas trop de passer au nouvelle et de lui faire avaler 2-3 dents.


Moé j'fa l'contrère. J'me promène avec pas d'mask en l'enver din zalé pis quand Karen me dit '' Scuzé mesieu'' PAKLAK TABARNAK ! Coup d'boule dans face!!! Dret là, j'profite d'la suprise pour y pogner une poigné de cheveux chaque bord des oreilles, kachling, coup de genou dans l'fron ! ! ! Après 2-3 descente du talon sul bord d'la face, j'y demande '' Tu voulais tu m'parler du mask ou tu voula jusse les biscuit sa dernière étagère??''
 

L'affaire Tic-Tac.

Selon John DeSouza, c'est de la désinfo de la CIA.

Quoique l'incident véridique, selon lui, la nature de l'appareil est man-made et ferait part de l'agenda de faire accepter l'existence des Aliens par la population mondiale.

Par contre, les médias ne parlent pas des nombreux cas où le ciel s'éclairer d'une couleur blue-turquoise en pleine nuit (les médias disent que c'était l'explosions de transformateurs) dans nombreuse métropoles. Et, sans compter, les phénomènes de "beams from the sky" causant explosions et incendies sur son passage.


 
Last edited:
Les professeurs checker les ben pleurer a la rentré...

Ca fait depuis JUIN que le gouvernement a annoncé la rentré des classes....

-Université ca fait des mois qu'on travaille avec eux pour monter des classes hybrid
-L'école publique anglaise son pret
-Nos client en école privés sont pret ou sont en train de... On a meme une école de tres haut niveau qui recoit 90% de clientele internationnal qui va etre pret.

École publique??? SWEETFUCK

Aucun appel, on a relancé les commissions scolaires, on a parlé a différent intervenant pour leur offrir nos services... Aucun retour...

GUess what dans 2 semaines ils vont se réveiller et dire qu'ils sont pas pret....


Syndicasque de bain...
 
J'ai hate d'en voir un colon à l'épicerie qui veut pas mettre son masque et qui fait un shit show dans le magasin. En ayant un masque d'en face ça me dérangera pas trop de passer au nouvelle et de lui faire avaler 2-3 dents.

Je vais surement me faire garocher des roches mais vous croyez vraiment que le masque vous protège? Plus de 90% des gens utilisent le même masque À USAGE UNIQUE depuis plus d'une semaine sinon plus... Les masques trainent dans le fond de la sacoche ou dans la console du char... il n'y a rien de propre la dedans... l'autre jours, j'ai vu un gars au Mcdo, il a enlevé son masque, il l'a déposé sur la table sans mettre d'essuie tout. Il a manger son Big Mac pis il se l'ai remis dans face... Ben si le gars est contaminé, il vient de contaminer la table, pis si il l'est pas pis que la table est contaminé ben il vient de le pogner.... Masque ou pas, si vous avez à le pogner, ben vous allez le pogner.
 
Je vais surement me faire garocher des roches mais vous croyez vraiment que le masque vous protège?

Le masque ne protège pas celui qui le porte mais les autres (à moins de porter un N95 (ou un grade plus élevé) qui a été préalablement ajusté à son visage). Par ailleurs, ça n'évite pas vraiment la contamination des surfaces, il faut donc continuer à se laver les mains. Tu étais où depuis le mois de mars? Sous une roche?
 
Je vais surement me faire garocher des roches mais vous croyez vraiment que le masque vous protège? Plus de 90% des gens utilisent le même masque À USAGE UNIQUE depuis plus d'une semaine sinon plus... Les masques trainent dans le fond de la sacoche ou dans la console du char... il n'y a rien de propre la dedans... l'autre jours, j'ai vu un gars au Mcdo, il a enlevé son masque, il l'a déposé sur la table sans mettre d'essuie tout. Il a manger son Big Mac pis il se l'ai remis dans face... Ben si le gars est contaminé, il vient de contaminer la table, pis si il l'est pas pis que la table est contaminé ben il vient de le pogner.... Masque ou pas, si vous avez à le pogner, ben vous allez le pogner.

C'est certain. Si on veut etre au pied de la lettre, faudrait avoir une boite de masque par semaine.
 
J'aimerais voir les études scientifiques pour le transfert du virus de surface en surface en surface.

Un virus ça lui prend un médium pour survivre. Si la table du McDo est seche et que le masque est sec t'as sweet fuck all comme medium. Pis la tu parles de double voire triple transfert.

Le Covid est virulent et contagieux mais c'est pas de la gouache mauve sur un kid de 3 ans.
 
ça été dit, redit et re-redit. Le masque artisanal fabriqué et porté par Ginette et Marcel, n'a aucune valeur d'un point de vue sanitaire. C'est un symbole. Les masque à usage unique porté n'importe comment et utilisé comme l'exemple que tu donne, c'est la même chose. C'est carrément inutile.
C'est un symbole pour qu'à chaque instant de ta vie en public, tu ais la chienne du virus, pour que tu te comporte comme Arruda veut que tu te comporte, et que tu obéïsse à la santé public.
Parce qu'on s'entend, le masque sert SI tu es malade. Autrement il sert à rien. Alors qu'il n'y a que 2000 ou 2200 cas actif au Québec, la grosse majorité sont en isolement, alors 99,999999% de la population porte le masque absolument pour rien présentement!!
 
Je vais surement me faire garocher des roches mais vous croyez vraiment que le masque vous protège? Plus de 90% des gens utilisent le même masque À USAGE UNIQUE depuis plus d'une semaine sinon plus... Les masques trainent dans le fond de la sacoche ou dans la console du char... il n'y a rien de propre la dedans... l'autre jours, j'ai vu un gars au Mcdo, il a enlevé son masque, il l'a déposé sur la table sans mettre d'essuie tout. Il a manger son Big Mac pis il se l'ai remis dans face... Ben si le gars est contaminé, il vient de contaminer la table, pis si il l'est pas pis que la table est contaminé ben il vient de le pogner.... Masque ou pas, si vous avez à le pogner, ben vous allez le pogner.

Le masque ne te protège pas à moins d’un face shield N95 etc

Sur ce, ils imposent le masque pour réduire la propagation communaire. C’est un ajout au protocole parmi tant d’autre. Même si c’est un faible %, ça reste ça
 
Le masque ne protège pas celui qui le porte mais les autres (à moins de porter un N95 (ou un grade plus élevé) qui a été préalablement ajusté à son visage). Par ailleurs, ça n'évite pas vraiment la contamination des surfaces, il faut donc continuer à se laver les mains. Tu étais où depuis le mois de mars? Sous une roche?

Non pas du tout... Pis toi tu penses que le purell dans l'entrée est 100% efficace? Que les commercants achètent la top qualité. Qu'il n'y a personne qui le dilue avec de l'eau ou autre chose juste pour diminuer les frais.... Je dis pas que les mesures sont pas bonnes mais tu rêve en couleur si tu pense t'en sortir juste avec ca... Pour être franc il faudrait être crissement plus sévère, voir fermer des villes au complet 2-3 jours le temps de tester tout le monde. Mais la population acceptera jamais ca... En attendant on pense que ca va bien avec notre ti masque lolllll
 
Check l'autre qui complote sur le purell pis le port du masque et qui suggère de fermer des villes. LOL le confinement à été rough sur le mental pour certain.
 
Non pas du tout... Pis toi tu penses que le purell dans l'entrée est 100% efficace? Que les commercants achètent la top qualité. Qu'il n'y a personne qui le dilue avec de l'eau ou autre chose juste pour diminuer les frais.... Je dis pas que les mesures sont pas bonnes mais tu rêve en couleur si tu pense t'en sortir juste avec ca... Pour être franc il faudrait être crissement plus sévère, voir fermer des villes au complet 2-3 jours le temps de tester tout le monde. Mais la population acceptera jamais ca... En attendant on pense que ca va bien avec notre ti masque lolllll

Non on s'en sortira pas avec juste ca. Est-ce qu'on va mieux s'en sortir que pas de purell dutout? OUI.
Est-ce qu'on va mieux s'en sortir avec les masques a Ginette versus pas de masque du tout? OUI.

Yen a qui pensent que c'est tout ou rien, ya aucun milieu..... malheureusement ce sont des cas perdu....
 
Check l'autre qui complote sur le purell pis le port du masque et qui suggère de fermer des villes. LOL le confinement à été rough sur le mental pour certain.

Non je ne crois à aucun complot, je pense juste que ca pourrait être possible que certain commerce diluent leurs produit pour sauver du cash car ils perdent déja beaucoup d'argent. Ni vu ni connu, la bouteille de purell est la tout le monde est content... mais à l'intérieur... c'est 75% d'eau... comment tu fais pour vérifier?
 
Non je ne crois à aucun complot, je pense juste que ca pourrait être possible que certain commerce diluent leurs produit pour sauver du cash car ils perdent déja beaucoup d'argent. Ni vu ni connu, la bouteille de purell est la tout le monde est content... mais à l'intérieur... c'est 75% d'eau... comment tu fais pour vérifier?
Ça paraît que tu travail pas asser avec tes mains. Coupure + purell pis tu vas le savoir bien asser vite si ils coupent avec de l'eau. Pis à date j'ai pas pogné 1 commerce que ça brule pas, pis y'a rien qui empêche les paranos de traîner leurs propre bouteille dans les poches.
 
Non je ne crois à aucun complot, je pense juste que ca pourrait être possible que certain commerce diluent leurs produit pour sauver du cash car ils perdent déja beaucoup d'argent. Ni vu ni connu, la bouteille de purell est la tout le monde est content... mais à l'intérieur... c'est 75% d'eau... comment tu fais pour vérifier?

La norme du gouvernement pour le "purell" c'est 70%+ d'alcool pour etre efficace donc on s'entend tu que ca devrait sentir l'alcool?

Le spritz que Dollarama te spritz sur les mains ca sent strictement rien et ca se comporte comme de l'eau... de l'eau du dollo :/

Cela dit ce qui m'inquete depuis quelques jours c'est le precedent qu'on cree.

La on a ferme toute l'economie pendant des semaines pour proteger les personnes vulnerables, soit le 0.1% environ, ce qui est le meme taux que pour la grippe saisonniere.

C'est quoi qui empecherait le gouvernement de revenir a ces mesures tous les automnes pour sauver des vies?

J'aimerais aussi rappeler a tous que mon pere est decede en 2004 d'une vilaine grippe mais il souffrait d’emphysème, dysplasie et ostéoporose grave avancée, les trois causées pas une combinaison d'avoir fumé depuis 1953 a 6 ans, et avoir souffert de malnutrition dans son enfance avec une mere monoparentale en Italie en 1947.

Mais ultimement il est mort d'une grippe mon papa et en 2004.
 
Back
Top