Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Inb4 toute des agents provocateurs payé par le PLQ , pour qu'elle puisse dire dans les médias qu'elle est victime d'attaque misogyne et racisssssssssssssssssssssste

tenor.gif
 
Le racisme latent ne date pas d'hier au Québec. Il y a 1 ou 2 générations, on parlait abondamment de "plan de nègre" pour désigner une idée farfelue ou de "mon espèce de p'tit Juif!" pour ramener à l'ordre un enfant désobéissant.

Y'en a eu et il y en aura tjs...

Ce que je trouve cave dans la campagne actuelle est qu'on fait plein de changement ''public'' qui sont sans grande définition réel aupres des gens éduqués et civilisé. A l'inverse ca ne fait qu'attiser le probleme envers ceux qui en ont un....


Que Dove engage une noir pour faire la promo de son savon, que les Dixies chicks change de nom ou que BMO coupe ses ponts avec FAcebook, ca change tu vraiment de quoi?? Ca calisse fuck all au pres du VRAI probleme, les vrais racistes pur et dur.....


J'ai une tante en Floride c'est une folle, elle est raciste ca aucun bon sens. Si y'a une caisse libre avec une noir au service, elle ira pas. Si un noir marche dans la rue et que son chien snife un de ses brins d'herbes, elle va lui peter une nut.

Du monde de meme c'est juste irrécupérable et c'est eux qui sont la base et le fondement de ce probleme et toute les ''petits gestes'' du monde ne changeront rien a leur opinion.
 
5541 décès (+14)
55 593 personnes infectées (+ 69)
411 personnes hospitalisées (- 11)
32 personnes aux soins intensifs (- 1)
 
Y'en a eu et il y en aura tjs...

Ce que je trouve cave dans la campagne actuelle est qu'on fait plein de changement ''public'' qui sont sans grande définition réel aupres des gens éduqués et civilisé. A l'inverse ca ne fait qu'attiser le probleme envers ceux qui en ont un....


Que Dove engage une noir pour faire la promo de son savon, que les Dixies chicks change de nom ou que BMO coupe ses ponts avec FAcebook, ca change tu vraiment de quoi?? Ca calisse fuck all au pres du VRAI probleme, les vrais racistes pur et dur.....


J'ai une tante en Floride c'est une folle, elle est raciste ca aucun bon sens. Si y'a une caisse libre avec une noir au service, elle ira pas. Si un noir marche dans la rue et que son chien snife un de ses brins d'herbes, elle va lui peter une nut.

Du monde de meme c'est juste irrécupérable et c'est eux qui sont la base et le fondement de ce probleme et toute les ''petits gestes'' du monde ne changeront rien a leur opinion.

le racisme ca va se resorber avec les générations, tu peux pas changer ça en 1 mois. Mes enfants vont dans une école ou les quebecois de "souche" forment moins de genre 10% des gens. Mon fils doit même pas savoir c'est quoi du racisme, pour lui blanc noir jaune il s'en contre balance, ses amis ont des noms asiatiques, arabes, noirs, etc. L'avantage c'est qu'il est dans un quartier aisé et non dans les quartiers pauvres de montral avec des bums partout.
 
10,000 nouveaux cas en une seule journée en Floride.

C'est la fête nationale samedi et Walt Disney World ouvre dans une semaine.

Nothing to see here.
 
Ca va être intéressant de voir le "worse case scenario" dans un état où le gouverneur refuse de croire au virus, où les gens refuse de porter des masques et où il y a une forte population de personnes âgés.
 
Ca va être intéressant de voir le "worse case scenario" dans un état où le gouverneur refuse de croire au virus, où les gens refuse de porter des masques et où il y a une forte population de personnes âgés.
Jesus est la pour les protéger.
 
Le racisme latent ne date pas d'hier au Québec. Il y a 1 ou 2 générations, on parlait abondamment de "plan de nègre" pour désigner une idée farfelue ou de "mon espèce de p'tit Juif!" pour ramener à l'ordre un enfant désobéissant.

"plan de nègres" se disait "plan de nèggues", sans prononcer un "g" nasal et sans le "r".
"mon espèce de p'tit Juif" se disait "mon calisse de p'tit Juif".

Si t'es pour citer nos expressions, il faut le faire comme il le faut. lol
 
les cas aux US sont tous des "jeunes" genre en bas de 40 ans, la moyenne d'age est en bas de 35 ans

la marde va pogner juste si ca se transfet aux vieux,s inon ca sera beaucoup de case, pas de morts.
 
les cas aux US sont tous des "jeunes" genre en bas de 40 ans, la moyenne d'age est en bas de 35 ans

la marde va pogner juste si ca se transfet aux vieux,s inon ca sera beaucoup de case, pas de morts.

Effectivement, les Americains 'cheap' qui sont statistiquement presque garantis de survivre, vont tenter de s'immuniser simplement en survivant au Covid et en présumant qu'une fois fait, on peut pas repogner le même virus, ce qui n'est pas encore clair. Ils font cela pour des raisons économiques, travail manqué, pas accès au vaccin et même si un jour on a un vaccin, ils devront le payer et les Americains sont cheap. Ils sont pas non plus très intelligents en 'herd' vs individuellement.

De plus, connait pas encore les effets a long terme du Covid. Il commence a sortir des études sur des enfants mais même ça pour moi c'est prématuré. Criss on connait juste la maladie depuis 6-7 mois et eux ont des études sur le Covid a long-terme? Machine a voyager dans le temps much?

C'est un peu comme le virus de la varicelle et les 'chickenpox parties' des années 60, 70, 80, début 90 jusqu’à ce que le vaccin sorte en 1995.

Tout le monde de ma génération qui avons eu la varicelle - et je l'ai pognée a 13-14 ans d'une mini éclosion car a peu près tous les enfants du quartier qui jouaient ensemble au hockey de ruelle on l'a pognée en même temps - on a x% de plus de chances de développer des Zona voire (beaucoup plus rarement) un Guillain Barré plus tard dans notre vie car le virus reste latent. Tandis que ceux qui ont eu le vaccin ont pas ce risque accru car le vaccin n'a pas le Zona comme effet secondaire.

Maintenant il existe un vaccin contre le Zona par contre, donc ceux de mon age qui voulons nous protéger, on pourrait théoriquement le faire. D'ailleurs je me demande si ce serait pas une bonne idée.

Ironiquement, le Zona (et le Guillain Barré) ne sont pas contagieux en tant que tel. Il faut comme passer par la varicelle avant, et le vaccin diminue de 95% les chances de développer le Zona.

On verra dans 20 ans les vrais effets secondaires du Covid sur la santé des gens l'ayant contracté au lieu d'avoir attendu un éventuel vaccin.
 
ici ils ferment les bars a partir de demain pour 2 semaines
retour a 50% resto au lieu de 75% a partir de demain
les parcs restent ouverts et les magasins à 75%, gyms 50% aussi

port du masque obligatoire en public depuis dimanche passé.

ca niaise pas comme au quebec ou ils attendent 1 mois avant de dire qu'ils vont mettreune restriction et ensuite annoncent la restriction qui s'appliquera dans 2-3 semaines (exemple masque dans les transports en commun)
 
ici ils ferment les bars a partir de demain pour 2 semaines
retour a 50% resto au lieu de 75% a partir de demain
les parcs restent ouverts et les magasins à 75%, gyms 50% aussi

port du masque obligatoire en public depuis dimanche passé.

ca niaise pas comme au quebec ou ils attendent 1 mois avant de dire qu'ils vont mettreune restriction et ensuite annoncent la restriction qui s'appliquera dans 2-3 semaines (exemple masque dans les transports en commun)

Bah, ils ont été pas mal plus vite que les USA pour des lockdown généralisé et le déconfinement semble bien plus fonctionner qu'aux USA. Aux USA, seulement l'état de NY et Michigan semblent être pris au sérieux

Il ne faut pas charrier non plus
 
Bah, ils ont été pas mal plus vite que les USA pour des lockdown généralisé et le déconfinement semble bien plus fonctionner qu'aux USA. Aux USA, seulement l'état de NY et Michigan semblent être pris au sérieux

Il ne faut pas charrier non plus
J'ai pas dit qu'ils avaient été plus vite.

Je dit juste que quand ils décident ça niaise pas longtemps entre la décision et l'application.

C'est fou comment sur MR les gens font dire des choses qui ont pas été dites du tout...
 
Back
Top