Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On va répéterune dernière fois pour te faire comprendre.


L'hypothèse est que le nombre accru de déces au printemps 2020 serait des décès qui auraient eu lieu innévitablement plus tard dans l'année. On peut résumer en disant qu'il y aura eu un "pull" sur les dates de décès des victimes qui, selon cette théorie, approchaient déjà de leur fin de vie.

Pour valider cette hypithèse, il faudra compiler les données de dèces au-dela de juin 2020, idéalement sur les 12-24 prochains mois.

Si cette hypothèse s'avère confirmée, cela se traduirait par une courbe de déces qui descendrait sous les courbes de 2017-2018-2019.

5e9b3beafe17575e7ab0545e9eb56719.jpg
 
On va répéterune dernière fois pour te faire comprendre.


L'hypothèse est que le nombre accru de déces au printemps 2020 serait des décès qui auraient eu lieu innévitablement plus tard dans l'année. On peut résumer en disant qu'il y aura eu un "pull" sur les dates de décès des victimes qui, selon cette théorie, approchaient déjà de leur fin de vie.

Pour valider cette hypithèse, il faudra compiler les données de dèces au-dela de juin 2020, idéalement sur les 12-24 prochains mois.

Si cette hypothèse s'avère confirmée, cela se traduirait par une courbe de déces qui descendrait sous les courbes de 2017-2018-2019.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200619/5e9b3beafe17575e7ab0545e9eb56719.jpg

Parfait j'ai comprit. Toi si tes grand parents meurent aujourd'hui au lieu de dans 2-4-6 mois c'est parfaitement acceptable et normal. Rien qui sort de l'ordinaire, rien que la covid a eu comme impact. Got it *tu*
 
On va répéterune dernière fois pour te faire comprendre.


L'hypothèse est que le nombre accru de déces au printemps 2020 serait des décès qui auraient eu lieu innévitablement plus tard dans l'année. On peut résumer en disant qu'il y aura eu un "pull" sur les dates de décès des victimes qui, selon cette théorie, approchaient déjà de leur fin de vie.

Pour valider cette hypithèse, il faudra compiler les données de dèces au-dela de juin 2020, idéalement sur les 12-24 prochains mois.

Si cette hypothèse s'avère confirmée, cela se traduirait par une courbe de déces qui descendrait sous les courbes de 2017-2018-2019.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200619/5e9b3beafe17575e7ab0545e9eb56719.jpg

Et pour faire une bonne analyse, on va devoir attendre en 2022 probablement.
 
Parfait j'ai comprit. Toi si tes grand parents meurent aujourd'hui au lieu de dans 2-4-6 mois c'est parfaitement acceptable et normal. Rien qui sort de l'ordinaire, rien que la covid a eu comme impact. Got it *tu*

On parle de personnes gravement malades pour la plupart avec une qualité de vie misérable. Ma mère est décédée du cancer du poumon. À la fin, elle se promenait avec une bonbonne d'oxygène et avait tellement maigri que son dentier ne faisait plus. Non, je n'aurait pas voulu la garder 2-3 mois de plus. La grippe qui l'a achevée était un soulagement, pas un drame.
 
Parfait j'ai comprit. Toi si tes grand parents meurent aujourd'hui au lieu de dans 2-4-6 mois c'est parfaitement acceptable et normal. Rien qui sort de l'ordinaire, rien que la covid a eu comme impact. Got it *tu*

Le problème est que tu réfléchis avec tes sentiments au lieu de raisonner de façon logique. Mais bon, t’es une femme, c’est normal.
 
On va répéterune dernière fois pour te faire comprendre.


L'hypothèse est que le nombre accru de déces au printemps 2020 serait des décès qui auraient eu lieu innévitablement plus tard dans l'année. On peut résumer en disant qu'il y aura eu un "pull" sur les dates de décès des victimes qui, selon cette théorie, approchaient déjà de leur fin de vie.

Pour valider cette hypithèse, il faudra compiler les données de dèces au-dela de juin 2020, idéalement sur les 12-24 prochains mois.

Si cette hypothèse s'avère confirmée, cela se traduirait par une courbe de déces qui descendrait sous les courbes de 2017-2018-2019.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200619/5e9b3beafe17575e7ab0545e9eb56719.jpg

bien expliqué. Pour être parfait faudrait ajuster un peu pour le fait que tu as un veillissement progressif de la société. Tes années 2017-2018-2019 devraient-être ajustés un peu à la hausse comme scénario de base. C'est du fine tuning, ton concept de base est bon quand-même.
 
bien expliqué. Pour être parfait faudrait ajuster un peu pour le fait que tu as un veillissement progressif de la société. Tes années 2017-2018-2019 devraient-être ajustés un peu à la hausse comme scénario de base. C'est du fine tuning, ton concept de base est bon quand-même.

Et il faut tenir compte de l'accroissement de la population aussi.
 
Plein d'athlètes professionnels testent positif ces jours-ci et ca capote de tout bord, tout côté. Il semblerait que plusieurs personnes ont mal compris que le virus ne va pas disparaître tant qu'il n'y aura pas de vaccin (s'il y en a un).
 
Plein d'athlètes professionnels testent positif ces jours-ci et ca capote de tout bord, tout côté. Il semblerait que plusieurs personnes ont mal compris que le virus ne va pas disparaître tant qu'il n'y aura pas de vaccin (s'il y en a un).
Criss avec les shapes qu'elles ont désolé mais sa me dérangerait pas de pogner le virus chinois.
 
Fort probable qu’ils vont canceller les camps d’entraînement en MLS et NBA en Floride...

C’est rendu un des pires états en Amérique.


Btw, 166000 cas/jr déjà d’enregistrer d’aujourd’hui quand même
 
Last edited:
L'autre jour tu répondais à mon affirmation sur les salaires VS coùt de la vie. A ce que je sache, se loger et se déplacer font partie des besoins essentiels au même titre que se nourrir.


https://www.banqueducanada.ca/taux/renseignements-complementaires/feuille-de-calcul-de-linflation/


ce calculateur de IPC de la banque du Canada râtisse tellement large que c'est faux

le coût pour l'énergie varie entre chaque province , le prix pour l'essence aussi
le coût des loyers aussi varie entre chaque province et encore plus entre chaque région , pas pour rien que y'a plein de BS en région , tu loues une maison a 400-500$ dans plein de petit village de moins de 500 habitants en 2020 , pour 1200 tu peux louer une maison en banlieue de Montreal et sur l'île de Mtl a 1200 tu as un appartement

par contre la nourriture essentiel , tu n'as aucune taxe et que tu l'achètes a Montréal/Quebec/St-Heurôme , ça coûte la même chose


encore là , je t'ai donné plusieurs exemples avec des prix pour des articles en 1980 / 2020 , pas de ma faute si ta mère achète au Metro pas en spécial , cas typique de la bonne femme qui n'a jamais travaillé et qui brûle l'argent de son mari , quand tu ne connais pas la valeur de l'argent ça donne que la bonne femme achète du steak haché extra maigre a 21.88 le kg

btw dit a ta mère que le boeuf haché extra-maigre est en spécial a 8.80kg au IGA cette semaine ...

ps: c'est 3.99$/lbs

pps en 1980 c'était 1.99$/lbs
 
Tu as raison. Je vais de ce pas appeler Statisques Canada et les banques canadiennes pour leur dire qu'un poseur de gouttières avec un secondaire 5 en sait plus qu'eux et que la définition tu taux d'inflation utilisée par le pays en entier n'est pas valide.
 
Tu as raison. Je vais de ce pas appeler Statisques Canada et les banques canadiennes pour leur dire qu'un poseur de gouttières avec un secondaire 5 en sait plus qu'eux et que la définition tu taux d'inflation utilisée par le pays en entier n'est pas valide.

tut tut , charpentier-menuisier

btw as tu fais le message à ta mère ?
 
Bon les chiffres sur la surmortalité commencent à sortir.

Au Québec, il y aurait 50% plus de morts que d’habitude.

Pour comparaison, c’est 40% en Italie et 24% en Suede non-confinée.

Bref, comme j’arrête pas de le dire depuis le début, on fera la bilan à la fin et je pense qu’on peut affirmer que le Québec ne sera pas premier de classe.
 
Back
Top