Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le plus drole c'est que les enfants peuvent pas pogner le covid ni le propager.

Y devrait tester les vieux dans les CSLD à place des enfants dans les écoles...

Cet été, la Santé Publique mentionnait que les enfants en bas age pouvait avoir la covid mais n'était pas un vecteur de contagion.

Habituellement, les enfants le pognaient des adultes, mais les enfants ne le donnaient pas.
 
Fully half of symptomatic children with both upper and lower tract disease were still shedding virus at 21 days. These are striking data, particularly since 86 of 88 diagnosed children (98%) either had no symptoms or mild or moderate disease.28 août 2020
 
Mais il y a plus que le taux de survivants , le portrait est incomplet parce qu'on ne calcule les troubles de santé.

1 personne sur 100 qui meure pour un petit criss de virus ca se traduirait au Québec par 48,000 déces liés au covid19.

Sais pas si mon calcul est bon 8 millionsX .40(sans symptomes) = 4.8 millions X 1 % = 48,000

Je ne voudrais pas etre le responsable en chef des mesures a qui on demande des comptes dans 2 ans ...en avez-vous fait assez pour stopper la pandémie ? Avez-vous pris les bonnes mesures ciblées et précises ?

DEs lacunes c'est pas ca qui manque , example pour obtenir un test sanguin , pour autre que covid , le prochain rendez-vous
nous a été donné hier pour le 29 octobre CLSC Lamater sur de la Piniere...faut pas etre trop malade.

Avec toutes les annonces/publicités/messages comment se fait-il qu'on a encore 589+ d'infectés ? Ya une majorité de monde qui se fende le cul en 2 pour pas l'attraper et une minorité qui nous fait la geule et sacre les efforts de tous dans la poubelle.
La tyrannie n'est pas celle que les non-masque dénonce.
La tyrannie est celle des insouciants , des jmcalice , des Pétains qui collaborent avec l'ennemi.

mehhh donne nous un break sérieusement avec ce discours... Veux tu qu'on parle des effets néfastes du confinement sur les enfants, leurs parents, les gens seuls, les gens normaux? On peut t'en sortir une belle grosse liste et ultimement tout ces désagréments là vont migrer vers les personnes vulnérables car guess what ces gens vulnérables là ont besoins des bras des non vulnérables et de leur argent pour survivre. Le meilleur cadeau que les vulnérables peuvent avoir est que l'immunité se fasse sur le dos des non vulnérables et non pas d'empêché l'immunité de masse de se faire. Le virus va faire son chemin, appauvrir la société et le vase va finir par craquer de partout et ultimement il n'y aura plus aucun filtre protectif possible. Le gouvernement a engloutit des centaines de milliards pour empêché une immunité de masse, avec 20-25% d'investissement ça aurait suffit pour isoler adéquatement les vulnérables et au final il y aurait eu moins de ratée, le vase serait pas en train de craquer de partout.
 
Caliss hahaha.

Je suis justement aller au Costco mardi soir pour aller chercher de la bouffe a mon chien avant qu'il soit trop tard.

Demain on reçois la.mere et le beau père a ma blonde plus son frère no fuck given. Je suis tannée.

Pis j'ai pris une fds a Québec la dernière fds de novembre avec ma blonde pour nos 6 ans. Je sais que ça va être canceller pis caliss que sa me met en tbk. Pas pris de vacance. Aller juste 2 fois au resto. Je fait attention quand même. Pis ya rien qui fonctionne pis le gouvernement vire fou pour 500 cas avec 1 osti de mort par jour...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

covid.jpg
 
J’y crois pas pour les impacts que ça amène à long terme sur le corps la covid. Cicatrisation aux poumons, effets secondaires au niveau du cœur, du système neurologique.

Fuck off.


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est juste ceux qui ont des symptomes graves. Pas tout le monde, meme que c'est pas juste rare, c'est tres rare.

Puisque la santé publique a le dos large, ça serait le fun que gouvernement tape sur le clou de TVA.

Ça prend 1 personne qui ne respecte pas pour que ça chie. Dit toi que c’est certain qu’il va y en avoir quelques milliers qui ne vont pas respecter ça dans les prochaines semaines.....on paye pour les irresponsables qui ne changeront pas d’approche même avec toutes menaces que le gouvernement va faire

Ce n’est pas illégal alors fait le.

Je n’ai pas fait un souper avec mes chums depuis Mars, je peux compter sur une main le nombre de fois que j’ai été au resto depuis Mars, j’a soupé 2 fois chez mes parents meme si on a un bébé tout neuf et que les grand-parents s’ennuient. J’ai coupé mes enfants de pratiquement tout contact physique avec un autre être humain, j’ai perdu ma job pendant 2 mois et etc.Tout ça pour mettre les chances du bord de ceux qui veulent passer à un autre appel avec le virus et regarde ce qui est arrivé. Le gouvernement part en panique pour 700 cas par jours et quelques hospitalisations et décident encore une fois de nous enlever des «*privilèges*» de prolétaire...
Il y a tellement d’incohérences dans leurs propos et morsures que ça fini par faire débarquer tout le monde. Je ne les blâmes même pas la dessus, il ne doit pas existé de bonne manière de gérer une pandémie qui affecter les gens âgés et épargne majoritairement les adultes et jeunes...


Fuck it, ça sert absolument rien de respecter ce qu’ils demandent. Do it anyway, on parle de 2-3 personnes de plus. Je présume que le gouvernement prend cette décision pour les épais qui continuent à faire des openhouse ou des partys de Libanais dans les bars de Laval
Mets ton masque dehors et reste loin des matantes à la caisse à l’épicerie et ça devrait bien aller



Dans 2 mois, ils vont nous annuler noel et Arruda va partir en peur avec la 3ieme vagues
On va encore se faire traiter de pas bon par le gouvernement à cause qu’on devient lassé de la situation et l’électorat de François Legault a peur de mourir


En tout cas, ici, au Lac-St-Jean, c’est littéralement une autre vibe. Ça me fait chier de retourner à Laval pour retourner dans ce criss de fouillis

TVA en particulier seraient a calisser en prison full serieux l'armee devrait rentrer dans leurs bureau et tout fermer pour atteinte a la securite publique et terrorisme.

Caliss hahaha.

Je suis justement aller au Costco mardi soir pour aller chercher de la bouffe a mon chien avant qu'il soit trop tard.

Demain on reçois la.mere et le beau père a ma blonde plus son frère no fuck given. Je suis tannée.

Pis j'ai pris une fds a Québec la dernière fds de novembre avec ma blonde pour nos 6 ans. Je sais que ça va être canceller pis caliss que sa me met en tbk. Pas pris de vacance. Aller juste 2 fois au resto. Je fait attention quand même. Pis ya rien qui fonctionne pis le gouvernement vire fou pour 500 cas avec 1 osti de mort par jour...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Je suis alle Lundi et pour la 2e semaine en ligne ils avaient pas de papier de toilette ni de kleenex. J'ai du acheter ca au Maxi avant hier.
 
637 cases 36k tests damn! Huge jump in testing.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

That's part of the problem along with the media.

They're taking the new cases as ABSOLUTE numbers instead of percentages.

If we had a daily percentage of positive tests instead?

Oh but no - wouldn't be scary enough to go from 0.0103% positive to 0.01769%...
 
That's part of the problem along with the media.

They're taking the new cases as ABSOLUTE numbers instead of percentages.

If we had a daily percentage of positive tests instead?

Oh but no - wouldn't be scary enough to go from 0.0103% positive to 0.01769%...

It's called the positivity rate, and you think average joe that can't even wear a mask correctly is gonna understand what the positivity rate is and the implication that it's on it's way to doubling?

Once you're done explaining that to them, get right along to explaining exponential growth and the network effect.
 
They will get more test done as it will find more cases and be scarier over the news.

Honestly here in TN no one talks about Covid, no one cares anymore, we wear masks in store and we'll that's it (and smaller attendance at events)

In Quebec, and this thread is the proof, people are obsessed with it.
 
They will get more test done as it will find more cases and be scarier over the news.

Honestly here in TN no one talks about Covid, no one cares anymore, we wear masks in store and we'll that's it (and smaller attendance at events)

In Quebec, and this thread is the proof, people are obsessed with it.

Le vent tourne quand même ici. Les gens ont quand même fait preuve de plus d'intelligence ici qu'au USA. Quand tu fait fasse à n'importe qu'elle menace le réflexe de se couvrir, observer et analyser est intelligent. Là le problème est que le haut de la pyramide politique a pas changer de stratégie. Le bas de la pyramide s'ajuste à la menace et le haut devrait suivre. Trudeau de marde aide pas, on sent que la classe politique au Québec veut se rajuster vers la population mais Trudeau est endoctriné et vie sur une autre planète avec sa Vietcong du PCC
 
Mais il y a plus que le taux de survivants , le portrait est incomplet parce qu'on ne calcule les troubles de santé.

1 personne sur 100 qui meure pour un petit criss de virus ca se traduirait au Québec par 48,000 déces liés au covid19.

Sais pas si mon calcul est bon 8 millionsX .40(sans symptomes) = 4.8 millions X 1 % = 48,000

Je ne voudrais pas etre le responsable en chef des mesures a qui on demande des comptes dans 2 ans ...en avez-vous fait assez pour stopper la pandémie ? Avez-vous pris les bonnes mesures ciblées et précises ?

DEs lacunes c'est pas ca qui manque , example pour obtenir un test sanguin , pour autre que covid , le prochain rendez-vous
nous a été donné hier pour le 29 octobre CLSC Lamater sur de la Piniere...faut pas etre trop malade.

Avec toutes les annonces/publicités/messages comment se fait-il qu'on a encore 589+ d'infectés ? Ya une majorité de monde qui se fende le cul en 2 pour pas l'attraper et une minorité qui nous fait la geule et sacre les efforts de tous dans la poubelle.
La tyrannie n'est pas celle que les non-masque dénonce.
La tyrannie est celle des insouciants , des jmcalice , des Pétains qui collaborent avec l'ennemi.

Si on avait vraiment 48 000 décès, le gouvernement capoterait ben raide.

Ils font des règles à pu finir parce que t'As en moyenne 50 personnes qui se noient par année (incluant les plans d'eau)
http://societedesauvetage.org/qui-sommes-nous/la-noyade-au-quebec/
Il y en a 80 cette année pis tout le monde est viré sur le top.

Ils ont monté le prix des immatriculations de moto en fou parce qu'on a 50 morts par année!

L'idée, c'est de rendre la covid rentable d'une manière ou d'une autre. Comme ça, le gouvernement va slacker sur les mesure.

La preuve?
https://www.ledroit.com/actualites/...an-au-quebec-3f7104f4e389a8b3255d4bd8ec87ad16

10 000 morts par année pour la cigarette. 10 000!!! C'est sans compter les soins de santé avant la mort ça. Mais bon, ça rapporte des taxes.
 
curieux de savoir combien ça coute au GV un test. mettons 250$ tout compris. 36 000 tests par jours... ça fait 9M par jours!
j'anticipe les dommages dans les finances publiques...
 
curieux de savoir combien ça coute au GV un test. mettons 250$ tout compris. 36 000 tests par jours... ça fait 9M par jours!
j'anticipe les dommages dans les finances publiques...
Ca doit quand même être cher. Quand je suis allé y'avait au moins 12 employés pour un seul point de test! En plus de changer de hazmat suit a CHAQUE test
 
Une stat : 100% des gens en ont plein le dos .
La confiance de controler le virus chute...l'avion commence a partir en morceaux.
 
Je vais être zéro surpris si on est a 1000 cas dans 7-10 jours. Criss de belle fin de semaine devant nous et Legault qui dit d'éviter les gens en dehors du cercle familial. lol

See you all on the other side of a lockdown. Il on été bon pour faire le lockdown parce que tous ce qu'il y avait à faire c'est suivre la feuille de route des autre pays. Depuis le déconfinement c'est amateurisme la CAQ.
 
Y viennent de dire a la radio que selon une source sur, Montréal va basculer dans rouge dans vraiment pas long
 
Pas certain que les gens "at large" la prendraient si n'importe quelle zone tombait "rouge."

288thk.jpg
 
Une stat : 100% des gens en ont plein le dos .
La confiance de controler le virus chute...l'avion commence a partir en morceaux.

C'est certain, à force d'être incohérent et instaurer un climat de peur à chaque fois qu'ils font une sortie publique...

Ils étaient plus positifs lorsqu'il y avait des morts à coup de 100-200 par jour lol " Ca va bien aller, on va s'en sortir, on va passer un bel été, etc."
 
Back
Top