Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

You know it's sad when the gov is asking the public for ideas on the budget...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Well it's not a bad thing. According to public, government = incompetent. Public = answers to everything.

So why not ask those who know everything? That would be their smartest move ever no?
 
Well it's not a bad thing. According to public, government = incompetent. Public = answers to everything.

So why not ask those who know everything? That would be their smartest move ever no?
Might as well start a subreddit

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le nb de faillite n'est pas représentatif pcq:

-Trudeau a sortie la CC avec des prêt de 40k + 20k
-Trudeau a sortie la CC via la BDC avec du refinancement de marge jusqu'a 2 millions.
-Trudeau subventionne 75% des salaires de ben des PME

Bref actuellement y'a un mécanisme qui empeche les faillites.

Ca empeche les FAILLITES directe, ca empeche pas de fermé, ca empeche pas de perdre de la clientele, ca empeche pas de perdre ton marché...


Deuxiemement, plusieurs entreprises (j'en connais 2 dans un domaine connexe au mien) qui sont stoppé completement.... Faillite? Non pcq c'est des vieilles business pas de dette parcontre le redémarrage va etre extremement difficile pcq la clientele va etre prudente tout comme les employés qui sont tous passé a autre chose.


Réouvrir un restaurant fermé depuis 3 mois ca implique quoi?

-Remplir les frigidaires
-Remplit les pompes a biere
-Trouver du personnel qui travaille pas (mauvais signe) ou essayer de débaucher tes anciens employés qui se sont trouvé un emplois stable et sécuritaire....



Le défis n'est pas de survivre pendant que tout est mort et que le gouvernement crache du cash, le défis va être de se relever après ca, CA c'est le défis qui attend les entrepreneurs.
 
Le nb de faillite n'est pas représentatif pcq:

-Trudeau a sortie la CC avec des prêt de 40k + 20k
-Trudeau a sortie la CC via la BDC avec du refinancement de marge jusqu'a 2 millions.
-Trudeau subventionne 75% des salaires de ben des PME

Bref actuellement y'a un mécanisme qui empeche les faillites.

Ca empeche les FAILLITES directe, ca empeche pas de fermé, ca empeche pas de perdre de la clientele, ca empeche pas de perdre ton marché...


Deuxiemement, plusieurs entreprises (j'en connais 2 dans un domaine connexe au mien) qui sont stoppé completement.... Faillite? Non pcq c'est des vieilles business pas de dette parcontre le redémarrage va etre extremement difficile pcq la clientele va etre prudente tout comme les employés qui sont tous passé a autre chose.


Réouvrir un restaurant fermé depuis 3 mois ca implique quoi?

-Remplir les frigidaires
-Remplit les pompes a biere
-Trouver du personnel qui travaille pas (mauvais signe) ou essayer de débaucher tes anciens employés qui se sont trouvé un emplois stable et sécuritaire....



Le défis n'est pas de survivre pendant que tout est mort et que le gouvernement crache du cash, le défis va être de se relever après ca, CA c'est le défis qui attend les entrepreneurs.

Toute la psychologie du consommateur aura un impact aussi sur le redémarrage. Certaines habitudes ne seront plus les mêmes, certains ont compris l'importance d'avoir un coussin vs vivre de paie en paie. La peur des foules et des autres va t'elle amené des activités plus individuelles vs aller voir un spectacle au centre bell. Le télétravail amène moins de déplacements. Tout ça va amener des perdants et des gagnants mais avant que tout s'ajuste il va y avoir de la souffrance. Je pense aussi qu'on a encore rien vu. Le marché immobilier résidentiel, c'est sur le point de craqué selon moi, méchante bulle en ce moment.
 
^^^Exact

Une de mes amis travaillait pour une agence de voyage depuis longtemps et elle a racheté la franchise local a l'automne passé... Ca va repartir quand les croisieres et les voyages de groupe?? Pas avant des années...

Les spectacles, les show de musique, les festivals....

Des gros festivals c'est souvent des emplois a l'année ou presque.


Actuellement la pluspart aussi bénéficie des crédits de ce qui a été annulé. J'ai 800$ de billet en crédit pour le show Lasso, si ca repart cette année ca va etre tel que tel pcq une bonne partie de la vente est fait mais apres?


Sérieusement ce n'est que la pointe de l'iceberg ce qu'on voit la. Fitzgibbon essaye d'avoir l'air positif mais le pire est a venir.
 
^^^Exact

Une de mes amis travaillait pour une agence de voyage depuis longtemps et elle a racheté la franchise local a l'automne passé... Ca va repartir quand les croisieres et les voyages de groupe?? Pas avant des années...

Les spectacles, les show de musique, les festivals....

Des gros festivals c'est souvent des emplois a l'année ou presque.


Actuellement la pluspart aussi bénéficie des crédits de ce qui a été annulé. J'ai 800$ de billet en crédit pour le show Lasso, si ca repart cette année ca va etre tel que tel pcq une bonne partie de la vente est fait mais apres?


Sérieusement ce n'est que la pointe de l'iceberg ce qu'on voit la. Fitzgibbon essaye d'avoir l'air positif mais le pire est a venir.

Crew avec des crédits partout checking-in

Billets de IAM
Billets de Francis Cabrel
Billets d'avion x 8

Beaucoup de gens vont sortir "gratos" au retour, ca sera peut etre plein mais pas nécessairement plein de revenus.
 
Ce que je redoute par dessus tout ça, c'Est une paranoïa médiatique pour tout ce qui peut sembler être une infection/virus\maladie ''nouvelle'', des médias qui vont pousser nos gouvernements à over-réact dès qu'ils vont entendre parler d'un vieux qui tousse.....

Et oui, la peur des autres, des foules, du monde... c'Est déjà implanter ça. Va valloir réapprendre a être épaule contre épaule et pas capoter
 
En même temps. J’espère que ça ne reviendra pas trop, je déteste quand quelqu’un est dans ma bulle ou collé sur moi pour aucune raison lol
 
Pis la le gouvernement qui réalise qu'il a démolit le commerce de détail québécois e au profit d'Amazon songe a créé un ''amazon'' québécois...
 
Ca va revenir ben plus vite qu'on le pense.

Si je me fie ici, c'est rempli à capacité (avec distanciation), mais la seconde ou la capacité va remonter ça va être encore plein. Je voulais aller voir UFC au bar, aucune place nulle part, 60 groupes sur la waitlist, des bars qui depluggent leur telephone.

On a déjà des shows de musique, mais quand les vrais shows vont revenir ça va être plein je suis certain.
 
lol Click clickbait

Les livraisons au Canada en péril




Toutes les doses de vaccin actuelles du Canada provenant de Pfizer-BioNTech et Moderna sont fabriquées en Europe, ce qui pourrait mettre en péril la totalité des livraisons de vaccins au Canada.

(Ottawa) Les programmes canadiens de vaccination contre la COVID-19 sont confrontés à de nouveaux obstacles alors que l’Europe prévient les fabricants de médicaments qu’elle pourrait imposer des restrictions à l’exportation des doses de vaccins fabriqués en Europe.



https://www.lapresse.ca/covid-19/20...iter-les-exportations-de-doses-de-vaccins.php
 
Ca va revenir ben plus vite qu'on le pense.

Si je me fie ici, c'est rempli à capacité (avec distanciation), mais la seconde ou la capacité va remonter ça va être encore plein. Je voulais aller voir UFC au bar, aucune place nulle part, 60 groupes sur la waitlist, des bars qui depluggent leur telephone.

On a déjà des shows de musique, mais quand les vrais shows vont revenir ça va être plein je suis certain.

Exact, pour ma part, quand tout va rouvrir sans restrictions et mesures, ca va etre comme avant la Covid. Je vais prendre l'avion, attendre en ligne, aller partout...

Pour ceux qui vont avoir peur...bin..tough shit.
 
Exact, pour ma part, quand tout va rouvrir sans restrictions et mesures, ca va etre comme avant la Covid. Je vais prendre l'avion, attendre en ligne, aller partout...

Pour ceux qui vont avoir peur...bin..tough shit.

We don't know yet.

Il est probable que certaines aspects de la vie en société s'adaptent avec la Covid et qu'on ne retrouve pas cette ''dite'' normalité non plus. On peut dire que oui, on va retrouver nos anciennes habitudes, mais ce n'est pas chose faite pour autant.

On le souhaite quand même.

Je n'aurai pas de misère à me mettre dans la foule au Centre Bell ou n'importe où ailleurs.
 
We don't know yet.

Il est probable que certaines aspects de la vie en société s'adaptent avec la Covid et qu'on ne retrouve pas cette ''dite'' normalité non plus. On peut dire que oui, on va retrouver nos anciennes habitudes, mais ce n'est pas chose faite pour autant.

On le souhaite quand même.

Je n'aurai pas de misère à me mettre dans la foule au Centre Bell ou n'importe où ailleurs.

Ca va revenir, je ne suis pas inquiet.
Avec les multiples vaccins, la colchicine, et autres medicaments dans le futur. who knows rendu là.

Graduellement ca va revenir, et quand ca etre revenu, y'en a qui vont se taper une depression et d'autres qui vont revivre ca comme avant yolo.
 
Back
Top