Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est facile quand tes employer de parler de mois de salaire d’avance , pas de dette , pas d'autre payement que l’hypothèque.
Mais quand tu possède un entreprise et que pour l'acheter ta due mettre TOUT CE QUE TU POSSÈDE EN GARANTIE . La perspective n'est pas la meme
J'ai de la liquidité dans le compte de mon entreprise pour les coup dure donc la banque veut pas reporter les payement par ce que j'ai de l'argent .
Je me prend ce que j'ai besoin pour vivre pour aider mon entreprise donc j'en ai pas de surplus a la maison
La je me retrouve avec des facture a la maison et des payement pour mon entreprise
La réaliter n'est pas la meme pour tout le monde . Beaucoup d'entre vous faite comme si de riens n'étais mais les entreprise qui vont pas faire faillite
vont surement pas rappeler tous leur employer quand il vont pourvoir ré-ouvrir si il n'y a pas de client ou de commande . ca va etre beau quand les 16 semaine de chomage vont etre fini
pour tout le monde en meme temps et et la moitier des pme en faillite.
Thrump est peut etre con et il a été critiquer quand hier il a dit qu'il faut pas que le cure soit pire que le mal mais il a raison

La GROSSE question est de savoir si les banques vont pouvoir encaisser le coup et passer à travers.

À date 100% de mes clients ont demandés des moratoires de capital sur les prêts, la BDC injecte massivement dans le fonds de roulement pour que les entreprises passent à travers, les banques à chartes injectes et prennent plus de risque pour sécuriser les billes qu'ils ont déjà prêté et ne pas tout perdre. ça c'est au niveau corporatif. Au niveau personnel c'est pareil, les banques acceptent de se stretcher pour éviter de faillites.

C'est un gros pari, du jamais vu que des banque à chartes prennent plus de risque en pleine tempête pour ne pas perdre des prêts!! Si les banques flanchent, shit will hit the fan solidement!!

Les taux d'intérêts sur les obligations de compagnies de financement de second ordre comme Intact, Manulife ont doublé en 1 mois. J'ai vu des obligation de Intact, Manulife, IG à du 3.6-4%. C'est un signe que ça commence à devenir risqué!! Ensuite je regarde les banques à charte et les taux obligataire pour des titres bancaires à augmenter aussi et le yield (dividende/prix du titre en bourse) frise 6-7%. C'est un signe aussi que les banques sont sous pression.

Faut vraiment espérer que les banques tiennent le coup, sinon tout va dérailler et on tombe dans le noir pour 10 ans minimum, les caisses de retraites vont y passer, vos Reer vont être aspirés dans un trou noir, vous pourrez aussi dire bye bye à vos bas de laine pour passer à travers la tempête.
 
Nous étions très à l'aise financière, on va devoir se serrer la ceinture un peu, mais on va s'en sortir (Mon cas).

Disons que je suis très heureux de ne pas faire partie de la gang des (Chalet, Maison, bateau, skidoo, marge de crédit loader) crew lol


Chose certaine, si jamais ça tombe mort longtemps, je vais appliquer dans des jobs de marde pour au moins aider la société à se relever (Épicerie, mains d'oeuvre agricole etc)



Check ben le nombre de chars et de bébelles qui vont se faire "voler''....


Surtout que selon certaines sources, la pandémie pourrait durer plusieurs mois, voire années. Je sais pas combien de temps les gouvernements vont pouvoir garder le contrôle.

Tout repose sur notre capacité a trouver des antiviraux efficaces et/ou vaccin, et développer les capacités de soigner tout le monde. Sinon, tout ce qu'on fait en ce moment est plus ou moins inutile a long terme.
 
La GROSSE question est de savoir si les banques vont pouvoir encaisser le coup et passer à travers.

À date 100% de mes clients ont demandés des moratoires de capital sur les prêts, la BDC injecte massivement dans le fonds de roulement pour que les entreprises passent à travers, les banques à chartes injectes et prennent plus de risque pour sécuriser les billes qu'ils ont déjà prêté et ne pas tout perdre. ça c'est au niveau corporatif. Au niveau personnel c'est pareil, les banques acceptent de se stretcher pour éviter de faillites.

C'est un gros pari, du jamais vu que des banque à chartes prennent plus de risque en pleine tempête pour ne pas perdre des prêts!! Si les banques flanchent, shit will hit the fan solidement!!

Les taux d'intérêts sur les obligations de compagnies de financement de second ordre comme Intact, Manulife ont doublé en 1 mois. J'ai vu des obligation de Intact, Manulife, IG à du 3.6-4%. C'est un signe que ça commence à devenir risqué!! Ensuite je regarde les banques à charte et les taux obligataire pour des titres bancaires à augmenter aussi et le yield (dividende/prix du titre en bourse) frise 6-7%. C'est un signe aussi que les banques sont sous pression.

Faut vraiment espérer que les banques tiennent le coup, sinon tout va dérailler et on tombe dans le noir pour 10 ans minimum, les caisses de retraites vont y passer, vos Reer vont être aspirés dans un trou noir, vous pourrez aussi dire bye bye à vos bas de laine pour passer à travers la tempête.

J'ai eu un meeting avec le president de ma banque ce matin et semblerait qu'il y à zero stress si ca dure un an
 
J'ai eu un meeting avec le president de ma banque ce matin et semblerait qu'il y à zero stress si ca dure un an

A date c'est ce que je crois, mais la pression est importante et ça ne devra pas duré au point ou les faillites commences à popé. La valeur des garantie tend à fondre en période de crises et les garanties sont de moins en moins liquide/réalisables.
 
Ma blonde garde sa job, on lui a fait un petit setup dans la chambre d'amis du condo, esti qu'elle aime ca et elle est plus performante qu'a la shop.Elle est ingénieure bio-medical et tombe dans les emplois nécessaire. Moi j'suis a maison et jfais, la bouffe le menage et j'suis le DJ.

Pas de dépenses, tout est payer apart l'hypothèque. Tout va bien pour linstant.

Je sens que le forester va se faire chouchouter en tabarnac. J'avais acheter un kit de claybar, cire, ect. J'ai 3 semaine!
 
Je me posais la question, peut-être pas très plausible ici pour le moment mais en Italie, là où certaines banques rushaient déjà avant le COVID, avec les arrêts de prélèvement et tout il ne serait pas très surprenant que certaines banques d'Italie fassent faillite.

Donc je me posais la question, si la banque qui finance ton hypothèque fait faillite, elle est à qui la maison? Je ne crois pas que tu te ramasse avec une maison gratuite, mais je ne crois pas non plus que tu puisses perdre le 60% de capital que tu as mis dessus, quelqu'un sait comment sa fonctionne?
 
Ça risque d'être long, mais ça ne durera pas un an

La Chine, épicentre de l'épidémie, n'a plus de contamination locale

Ça a duré 3 mois
 
Ça risque d'être long, mais ça ne durera pas un an

La Chine, épicentre de l'épidémie, n'a plus de contamination locale

Ça a duré 3 mois

La Chine avait l'armée pour enfermer les gens dans leur maison et souder des portes de metal lol
 
Peut-être, mais notre niveau de contamination sera pas mal moins élevé.

Les mesures draconiennes ne seront probablement pas nécessaires chez nous.

En passant, déjà un mois de fait, depuis la première infection au Québec.

Ne lâchez pas, il en reste 2.
 
La Chine avait l'armée pour enfermer les gens dans leur maison et souder des portes de metal lol
They also have the man power and who are the people going to complain to? Single party and state controlled media.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je me posais la question, peut-être pas très plausible ici pour le moment mais en Italie, là où certaines banques rushaient déjà avant le COVID, avec les arrêts de prélèvement et tout il ne serait pas très surprenant que certaines banques d'Italie fassent faillite.

Donc je me posais la question, si la banque qui finance ton hypothèque fait faillite, elle est à qui la maison? Je ne crois pas que tu te ramasse avec une maison gratuite, mais je ne crois pas non plus que tu puisses perdre le 60% de capital que tu as mis dessus, quelqu'un sait comment sa fonctionne?

Une nouvelle entité rachète les prêts à rabais et les garanties qui viennent avec. Tu perdrais donc pas ta maison si tu es à jour dans ton prêt dans ce cas. La dette s'efface pas.

Le danger est plus que si ça pète toute l'épargne, les placements, les régimes passe dans le tordeur, il n'y aurait pu de capacité d'injection dans le système, le gouvernement imprimerait tellement d'argent que pour aller faire ton épicerie ça te prendrais une brouette d'argent. ça s'est vu dans les années 30 et aussi en Allemagne avant la 2e guerre mondiale.
 
Toute façon, que ça prenne 3 mois ou 6 mois, on a plus bien le choix.

Va falloir se retrousser les manches quand ce sera terminé et probablement mettre une croix sur certaines habitudes qu'on prenait pour acquises.

Démontrer aussi un peu d'entraide et de polyvalence afin de remettre le monde qu'on connaissait sur les rails.
 
C'est la Corée du Sud qui est le meilleur pays avec lequel on peut se comparer. Les chiffres sont véridiques au moins.

Ce qu'on veut savoir c'est comment l'Allemagne fait pour avoir aussi peu de mort. C'est quoi leur protocole de traitement? ils ont moins de mort que la grippe. Eux autres la courbe il s'en sacre, l'immunisation se fait, ça passe dans la machine à saucisse et ça ressort de l'autre bord sans trop de dégats.

Ils doivent bien avoir un médicament ou une recette? La choucroute?
 
Back
Top