Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je m'attend très sérieusement à ce que mardi ou mercredi, Legault annonce son plan de déconfinement. Les chiffres actuels, hors CHSLD, ne justifient absolument plus les mesures présentement en place.
En plus, s'il veut laisser 10-12 jours aux écoles pour se virer de bord, c'est là qu'il doit ouvrir son jeu.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk


IMO
Les écoles recommenceront en septembre.

Deja notre CPE nous a contacté pour savoir qui dans notre milieu familial peut faire du télétravail etc. Ce qui risque d’arriver est que les écoles fermeront et les garderies et services de garde ouvriront en fonction des enfants où leur parent ne peuvent pas faire de télétravail.


Télétravail dans les entreprises
Mesure de distanciations social très stricte en place (epicerie, magasin etc)
Les entreprises de service et livraison devront mettre dès procédures en place (Plexiglass dans les camions, masque et lunette en milieu de travail pour ceux qui ne font pas de télétravail)
Etc

Advenant que ça parte en vrille avec les cas d’hospitalisation et ICU, straight back to lockdown

On va probablement fesser un criss de grosse récession quand tous les travaux et projet qui étaient en cour finiront et ce peu importe le milieu. Les gens continueront à consommer que des biens essentiels, pas de fla fla ou luxe et plusieurs auront le réflexe de se faire un coussin monétaire au cas où. Tant et aussi longtemps que la confiance des gens ne reviendra pas...
 
Last edited:
Les écoles recommenceront en septembre.

Deja notre CPE nous a contacté pour savoir qui dans notre milieu familial peut faire du télétravail etc. Ce qui risque d’arriver est que les écoles fermeront et les garderies et services de garde ouvriront en fonction des enfants où leur parent ne peuvent pas faire de télétravail.

En fait, ça va ressembler pas mal à la semaine du 13 Mars.
Télétravail dans les entreprises
Mesure de distanciations social très stricte en place (epicerie, magasin etc)
Les entreprises de service et livraison devront mettre dès procédures en place (Plexiglass dans les camions, masque et lunette en milieu de travail pour ceux qui ne font pas de télétravail)
Etc

Advenant que ça parte en vrille avec les cas d’hospitalisation et ICU, straight back to lockdown

On va probablement fesser un criss de grosse récession quand tous les travaux et projet qui étaient en cour finiront et ce peu importe le milieu. Les gens continueront à consommer que des biens essentiels, pas de fla fla ou luxe et plusieurs auront le réflexe de se faire un coussin monétaire au cas où. Tant et aussi longtemps que la confiance des gens ne reviendra pas...

He boy! J’en connais plusieurs qui vont mentir pour envoyer leurs kids a la garderie.
Ah non, moi je ne peux pas faire du télétravail .. bla bla.

Tu rouvres les secteurs (ou les secteurs deja ouverts) et tu laisses les enfants des parents dans leurs garderies habituelles.


Concernant les mesures, il y a beaucoup de choses que je laisserais en place meme apres le virus.
Les plexiglass, les lavages de mains (avec purell)

Moi en plus je me lave tjrs les mains en rentrant a job et en arrivant chez nous.
 
Si les écoles restent fermées.Ça va être comme maintenant dans les CPE et les garderies, c'est juste les services essentiels qui vont être permis.
 
IMO
Les écoles recommenceront en septembre.

Deja notre CPE nous a contacté pour savoir qui dans notre milieu familial peut faire du télétravail etc. Ce qui risque d’arriver est que les écoles fermeront et les garderies et services de garde ouvriront en fonction des enfants où leur parent ne peuvent pas faire de télétravail.


Télétravail dans les entreprises
Mesure de distanciations social très stricte en place (epicerie, magasin etc)
Les entreprises de service et livraison devront mettre dès procédures en place (Plexiglass dans les camions, masque et lunette en milieu de travail pour ceux qui ne font pas de télétravail)
Etc

Advenant que ça parte en vrille avec les cas d’hospitalisation et ICU, straight back to lockdown

On va probablement fesser un criss de grosse récession quand tous les travaux et projet qui étaient en cour finiront et ce peu importe le milieu. Les gens continueront à consommer que des biens essentiels, pas de fla fla ou luxe et plusieurs auront le réflexe de se faire un coussin monétaire au cas où. Tant et aussi longtemps que la confiance des gens ne reviendra pas...

Ça se défend très bien comme point de vue, mais je ne le partage pas du tout.
Ta réflexion est basé sur le principe qu'on ne doit pas attrapé le virus, sous aucune condition. On doit vivre sous notre roche, et attendre le vaccin.

Alors que ça n'a jamais été ça le but, pour personne nul part, ni aucun gouvernement. Le but c'est d’aplanir la courbe. Pas de la descendre à terre, et de la maintenir à zéro, comme avec les méthode que tu propose.

Quand ça nous a pété dans face le virus chinois, ils ont mis le Québec sur pause le temps de s'organiser. Le temps de faire des stock de masque, de gants, de blouses, de médoc, de PQ. Et normalement, d'ici 1 semaines - 10 jours, les hopitaux devraient commencé à être pas pire équipé. Ils vont avoir développé un peu d'expertise. Ils ont eu le temps de setter leur bâtisse en zone rouge/jaune/verte. Les équipement pour tester vont être plus nombreux. Autrement dit, nos soins de santé vont être en mesure d'être prêt à une éventuelle 2e vague, C'est ça le but, depuis le début.

Parce que le vaccin, c'Est un mirage pour l'instant. Y'a rien ni personne qui peut le garantir d'ici 12 à 18 mois, et encore là, c'est si les planètes sont alligné et qu'on est ultra chanceux. Plus réaliste, c'est de se dire qu'il n'y en aura pas, ou peut-être pas avant 2 ans ++ On sait pas pentoute.
 
Je dis la même affaire que toi, mais il faut rester réaliste. Les gens vivront, pour la majorité, avec un certains poids sur les épaules et ils ne voudrons pas l’attraper et voudront avoir un peu de lousse au cas où la vague 2 frappe fort. La société loisir sera stand-by.

À quel point monsieur/madame tout le monde voudront y faire face. On ne connaît pas encore l’étendu des dégâts reliés au virus sur le long terme. On ne sait pas encore pourquoi certaines personnes sont plus frappé que d’autre peu importe l’âge et l’état de santé et etc

Le service de santé a bien répondu, car on a monopoliser toutes forces et déplacer, annuler ou suspendu la majorité des autres soins classés moins urgent. Les gens attendront pendant des années pour soigner leur bobo au profit du Covid et moins de médecins repondront présent.


La première chose est de déterminer combien de personne sont porteurs du Covid et tenter d’atteindre le 66% d’infection dans la population. Ce taux garantie que le virus ne se propage pratiquement plus dans la population à moins qu’il ne mute. On doit procéder à des tests massifs et graduelle de la population
 
Si les écoles restent fermées.Ça va être comme maintenant dans les CPE et les garderies, c'est juste les services essentiels qui vont être permis.

En autant qu’ils mettent a jour leur liste de services essentiels.

Je travaille dans un service essentiel, mais mon boulot n’est pas la liste. Celui de ma femme non plus. Pourtant, on a une feuille qui mentionne tout ca.

Le gouvernement ne pourra pas ouvrir les commerces et dire “ceux qui peuvent pas travailler a cause des enfants, tant pis”.
Il l’a dit la semaine passée, mais il ne pourra pas redire ca quand ca va rouvrir de plus en plus.

J’aime mon gars, mais m’occuper de lui et travailler, ca tiens du miracle physiquement et mentalement. Mais bon, j’imagine que je ne suis pas le seul dans le bateau...
 
Moi j'ai gros accroché la semaine passé sur une question en point de presse. Le journaleux lui a demandé s'ils allaient se grouiller à faire fermer les section de produit non-essentiel dans les magasin grande surface. Genre, pourquoi je peux m'acheter une tondeuse au Canadian Tire ou Wall mart, mais je peux pas acheter une tondeuse dans un magasin de tondeuse... L'idée du journaleux c'était de faire fermer les section de tondeuse ( ou tout ce qui n'est pas essentiel) dans les grande surface.

Legault lui a répondu qu'au contraire, ils entendaient faire ouvrir les petit commerce.... leurs réflexions vont dans ce sens là.
 
IMO
Les écoles recommenceront en septembre.

C'est mieux comme ça pcq les enfants sont beaucoup moins a risque mais ils sont de bon porteur du virus et y'a un shit load de parents et personnels dans un écoles qui on 40 ans et plus et que eux sont a risque.

De plus Legault et Trudeau disent que la distanciation social est la pour longtemps ,
de garder des kids de maternel ou premiere année a distance ou des ados compacté dans une polyvalente et un esti de beau challenge …
En plus les ados on tendance a se tenir en gang et certain on l'attitude je m'en fou.

Ouvrir les écoles avant la fin de l'année scolaire ferait remonter les cas et déces. Anyways rendu au début Mai il va reste que 1 mois et 3/4 pour cette année scolaire , aussi bien la laisser aller.
De cette manière les écoles vont avoir le temps de tres bien préparer un plan convenable pour assurer la sécurité de tous en Sept.

Peut etre repartir en région éloigné on les cas sont beaucoup moindre mais pas a Mtl qui est l'épicentre.
 
Last edited:
En autant qu’ils mettent a jour leur liste de services essentiels.

Je travaille dans un service essentiel, mais mon boulot n’est pas la liste. Celui de ma femme non plus. Pourtant, on a une feuille qui mentionne tout ca.

Le gouvernement ne pourra pas ouvrir les commerces et dire “ceux qui peuvent pas travailler a cause des enfants, tant pis”.
Il l’a dit la semaine passée, mais il ne pourra pas redire ca quand ca va rouvrir de plus en plus.

J’aime mon gars, mais m’occuper de lui et travailler, ca tiens du miracle physiquement et mentalement. Mais bon, j’imagine que je ne suis pas le seul dans le bateau...

Salut moi aussi je suis un service essentiel mais ils mettreront pas la liste a jour a cause justement de la distanciation social.
C'est supposé être un service d'urgence en d'autre mots arrange toi.
 
Au contraire faut laisser les enfants contaminer un peu de monde pendant qu’on est capable de les prendre, le but optimal c’est quand même de faire en sorte qu’une bonne proportion de la population le contracte, mais en contrôlant la vitesse.
 
IMO
Les écoles recommenceront en septembre.

Deja notre CPE nous a contacté pour savoir qui dans notre milieu familial peut faire du télétravail etc. Ce qui risque d’arriver est que les écoles fermeront et les garderies et services de garde ouvriront en fonction des enfants où leur parent ne peuvent pas faire de télétravail.

C'est un peu de la pensée magique. Il est impossible de faire du télétravail efficacement simultanément en assurant la garde d'un enfant en âge d'aller dans un CPE, à moins de le brancher sur un écran toute la journée. Oui répondre au téléphone ou à des courriels une fois de temps en temps c'est possible. Mais de travailler et être autant productif en faisant les 2 c'est impossible. Assurer la garde d'un jeune c'est un travail à temps plein en soi.
 
Des morts y va en avoir la même quantité au final

Donc si on ouvre le Québec au complet, je dis bien au complet , zéro shot down nul part,
on ''roule'' exactement comme avant la crise , il va pas y avoir plus de morts que si on prend des mesures de sécurité ?

Ah wouen …..
Et bin ……

Toi tu dois tripper sur l'idéologie de Trump ….
 
C'est un peu de la pensée magique. Il est impossible de faire du télétravail efficacement simultanément en assurant la garde d'un enfant en âge d'aller dans un CPE, à moins de le brancher sur un écran toute la journée. Oui répondre au téléphone ou à des courriels une fois de temps en temps c'est possible. Mais de travailler et être autant productif en faisant les 2 c'est impossible. Assurer la garde d'un jeune c'est un travail à temps plein en soi.

D’accord avec toi.... mais il n’existe pas de solution magique...
 
D’accord avec toi.... mais il n’existe pas de solution magique...

Effectivement, notre modèle est monté pour que les enfants aillent à la garderie est que les 2 parents aillent travailler. Les femmes ne sont plus au foyer à faire le ménage, les repas et élever les enfants à la maison.
 
Effectivement, notre modèle est monté pour que les enfants aillent à la garderie est que les 2 parents aillent travailler. Les femmes ne sont plus au foyer à faire le ménage, les repas et élever les enfants à la maison.

Disons que la productivité va manger une claque lol
 
Back
Top