Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est ça qui arrive quand le monde sont pas capable de faire la base et que les cas passe de 1000 par jour en mi-juillet a 3000/jour avec des pic de 5000-6000. Vous pensez réellement que le gouvernement a rien d'autre a faire que de passer des réglementations de masque pour faire chier le monde? Les mesures d'hygiènes plus sévère c'est précisément pour éviter le retour en arrière vers le confinement. A vous voir aller c'est certains que la 2ème vague va venir.

Il est possible que les gens ne prennent plus les mesures au sérieux, car la population l'applique à géométrie variable. À quoi ça sert de se faire chier si la majeure partie des gens s'en foutent?

Il y a plein d'incohérence et je crois que les gens se sont justes rendus désabusés.
 
L'été, c'est moins pire car les gens font le plein de vitamine D dans l'hémisphère nord. Par contre, dès l'automne, les concentrations diminuent dans le sang et ça expose les gens aux maladies comme la COVID-19 ou même certains cancers. Ce n'est pas miraculeux bien sûr mais une supplémentation de 1000 UI par jour peut pallier cette carence. Surtout chez les gens de race noire vivant hors des Tropiques. Supplément d'hespéridine peut aider aussi si jamais tu tombes malade d'un rhume, grippe ou autre maladie de ce type. Encore là, rien de miraculeux mais si tu réduis tes symptômes de 10-20%, c'est déjà pas mal.

c'étais pas la vitamine C que les complotisme parlais? lol
 
c'est sur qu'il ne l'a pas. Il n'a pas été exposé.
Mais les symptomes d'un rhume, et ça aussi c'est contagieux alors je comprend qu'il ne peut pas retourner à l'école. Parce que des enfants possiblement plus exposés qui commencent à avoir le nez qui coule et de la toux, il faut trancher quelque part. Vu l'impact en général de la COVID sur la société, il est normal de tracer la ligne du côté "sur".

ca fait chier pareil. On est hyper rigoureux et mes 2 autres filles ne sont pas à la garderie ajd.

J'imagine que tu sais deja combien un enfant a le nez qui coule et tousse par hiver ?

Je ne suis pas pret de me faire tester aux 2 semaines et de manquer le travail, garderie pendant 3-4 jours à chaque fois.

Une fievre passe en 2-3 jours, mais la toux reste pendant 1sem et 2sem pour les enfants. T'imagine le clusterfuck ?

Mais y va tjrs avoir du monde qui s'en contrefiche de tout et ca leur dérange pas.
 
c'étais pas la vitamine C que les complotisme parlais? lol

Je ne porte pas d'attention aux complotismes, mais les carences en vitamine D ou C (Je ne m'en rappelle plus) semble un des vecteurs de l'affaiblissement de la réponse au virus dans le corps humain.
 
Je ne porte pas d'attention aux complotismes, mais les carences en vitamine D ou C (Je ne m'en rappelle plus) semble un des vecteurs de l'affaiblissement de la réponse au virus dans le corps humain.

inb4 y'a pu de bouteilles de Vitamine D et Zinc au Jean-Coutu.
 
J'imagine que tu sais deja combien un enfant a le nez qui coule et tousse par hiver ?

Je ne suis pas pret de me faire tester aux 2 semaines et de manquer le travail, garderie pendant 3-4 jours à chaque fois.

Une fievre passe en 2-3 jours, mais la toux reste pendant 1sem et 2sem pour les enfants. T'imagine le clusterfuck ?

Mais y va tjrs avoir du monde qui s'en contrefiche de tout et ca leur dérange pas.

Chez nous, aussitôt qu'il y a un rhume, les enfants toussent leur vie lol. Ça peut durer 4-5 jours, sans compter les otites qui créer la fièvre.

Sur ce, le email reçu du ministre de la famille ce matin


 
Chez nous, aussitôt qu'il y a un rhume, les enfants toussent leur vie lol. Ça peut durer 4-5 jours, sans compter les otites qui créer la fièvre.

Sur ce, le email reçu du ministre de la famille ce matin

[url]https://imgbbb.com/images/2020/09/01/1503b157120f77000.png[/url]
[url]https://imgbbb.com/images/2020/09/01/21e51dabffda635ec.png[/url]

Le problème avec le formulaire c'est que ca revient au même...
Pour les 0-5 ils ont mis "toux" dans le meme bateau que de la fievre 38C+ lol

Donc, le moindrement que ton petit tousse...tu te fais tester.

covid.jpg
 
Il est possible que les gens ne prennent plus les mesures au sérieux, car la population l'applique à géométrie variable. À quoi ça sert de se faire chier si la majeure partie des gens s'en foutent?

Il y a plein d'incohérence et je crois que les gens se sont justes rendus désabusés.

Ton voisin s'en criss de tondre son gazon donc toi aussi tu va faire pareille? On demande pas au monde d'aller travailler en CHSLD, simplement de prendre des mesures qui vont les protéger et si par malheur tu poigne le COVID de limiter les chances de propagation.

Un MaSqUe DeHoRs JaMaIs jE PrEfeRe Me FaIrE fOuEtTeR
 
Au moins ils ont mis le nez qui coule AVEC la fievre 38C+

Mais les enfants toussent autant que le nez qui coule lol
 
Ton voisin s'en criss de tondre son gazon donc toi aussi tu va faire pareille? On demande pas au monde d'aller travailler en CHSLD, simplement de prendre des mesures qui vont les protéger et si par malheur tu poigne le COVID de limiter les chances de propagation.

Un MaSqUe DeHoRs JaMaIs jE PrEfeRe Me FaIrE fOuEtTeR

Ce que je veux dire est qu'il y a de l'incohérence dans leur mesure sanitaire.

Exemple: Cet été, je suis à Charlevoix sur un bateau de croisière AML. Nous étions +- 450 personnes, entassés un sur l'autre et le 3/4 avaient leur masque au menton à cause qu'on crevait. Avant de me dire que c'était dehors, bin non, il n'y avait pas de nombre limite à l'intérieur des ponts. Ça fait aucun sens.

1h après je me faisais sermonner par une caissière d'un dépanneur à cause que j'avais oublié de me désinfecter les mains LOL.

Même affaire avec les classes bulles au primaire lol ça fait aucun sens, car rien empêche l'enfant de jouer avec son voisin d'en face le soir ou la fds, qui est lui-même à la même école, mais pas dans la même classe.

Mes enfants en CPE ne peuvent pas jouer ensemble parce qu'ils ne sont pas dans le même groupe. Guess what, ils s'échangent leur morve le soir :laugh:


etc
 
5762 décès (+2)
62 614 personnes infectées (+122)
110 personnes hospitalisées (-2)
20 personnes aux soins intensifs (+2)
 
Ce que je veux dire est qu'il y a de l'incohérence dans leur mesure sanitaire.

Exemple: Cet été, je suis à Charlevoix sur un bateau de croisière AML. Nous étions +- 450 personnes, entassés un sur l'autre et le 3/4 avaient leur masque au menton à cause qu'on crevait. Avant de me dire que c'était dehors, bin non, il n'y avait pas de nombre limite à l'intérieur des ponts. Ça fait aucun sens.

1h après je me faisais sermonner par une caissière d'un dépanneur à cause que j'avais oublié de me désinfecter les mains LOL.

Même affaire avec les classes bulles au primaire lol ça fait aucun sens, car rien empêche l'enfant de jouer avec son voisin d'en face le soir ou la fds, qui est lui-même à la même école, mais pas dans la même classe.

Mes enfants en CPE ne peuvent pas jouer ensemble parce qu'ils ne sont pas dans le même groupe. Guess what, ils s'échangent leur morve le soir :laugh:


etc

La Caissière fessais ça job le monde chez AML non.

Les classes bulles c'est pour la tracabilité et limiter l'impact d'un cas. Parce que c'est rare de confirmer un cas Covid le jour 0 t'es obligé de retourner en arrière pour retracer les contacts.
Le petit Jimmy test positif mercredi, il a jouer avec le petit Charles qui habite en face la semaine dernière. Imagine que le petit Charles poigne le covid a cause de Jimmy. Tu dois faire le suivi de tous les contacts de charles et sa famille et de tous les autres élève dans la classe de Jimmy. C'est du boulot en criss. Maintenant sans les classes bulles imagine que tu dois tester chaque enfant/classe qu'il a possiblement jouer avec dans une cours d'école? Si il y a transmission ça deviens exponentielle ton problème de traçage.

Ça prend énormément de ressource faire ce travaille la.
 
La Caissière fessais ça job le monde chez AML non.

Les classes bulles c'est pour la tracabilité et limiter l'impact d'un cas. Parce que c'est rare de confirmer un cas Covid le jour 0 t'es obligé de retourner en arrière pour retracer les contacts.
Le petit Jimmy test positif mercredi, il a jouer avec le petit Charles qui habite en face la semaine dernière. Imagine que le petit Charles poigne le covid a cause de Jimmy. Tu dois faire le suivi de tous les contacts de charles et sa famille et de tous les autres élève dans la classe de Jimmy. C'est du boulot en criss. Maintenant sans les classes bulles imagine que tu dois tester chaque enfant/classe qu'il a possiblement jouer avec dans une cours d'école? Si il y a transmission ça deviens exponentielle ton problème de traçage.

Ça prend énormément de ressource faire ce travaille la.

Sauf que le petit Charles ne pourrait pas l'avoir eu du petit Jimmy, car la transmission enfant/enfant est tres peu probable :)
Ok j'arrete...
 
Sauf que le petit Charles ne pourrait pas l'avoir eu du petit Jimmy, car la transmission enfant/enfant est tres peu probable :)
Ok j'arrete...
Peu probable mais pas impossible.
Une chance que il y a juste des enfants dans les écoles.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-05-06/premier-foyer-d-eclosion-dans-une-garderie-a-mascouche


Un premier cas de COVID-19 a été confirmé dans une garderie de Mascouche, entraînant l’infection de près de la moitié des enfants ainsi que de quatre employés. Cette situation fait dire aux autorités sanitaires de Lanaudière que d’autres foyers d’éclosion sont à prévoir dans les milieux de garde à travers le Québec.
[...]
C’est le 23 avril dernier qu’un enfant de la garderie a subi un test dont le résultat a été connu une semaine plus tard. Dès lors, les enfants ont été isolés à domicile et une recommandation de même nature a été faite auprès des personnes ayant été en contacts avec eux. Tous les parents ont été informés. Le dépistage chez les employés a été fait entre dimanche et mardi. Personne n’est hospitalisé. Au total, 12 enfants et 4 employés sont déclarés positifs.
On oublie rapidement au Québec.
 
Ca prendra combien d'annees pour que les gens oublient le covid ?
Vers 2040 ...
si on se rend jusque la !
Les bebes 2020 auront 20 ans , Trump sera plus mort que jamais.
 
Eg1Us3DXgAYia8d
 
Back
Top