Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Pourquoi pas les laisser aller a leur chalet a temblant en quarantaine?

C'est purement politique et zéro une question de santé publique.

Parce que c'est pas le genre de truc que tu peut faire confiance a la bonne foi des gens. Déjà que il y a eu de multiple exemples d'américain qui on abuser du alaska loophole pour aller faire un tour a Banff ou même Vancouver Island (comment tu te rend à Alaska en passant par l'île je sais pas), il on été obligé de resserrer les règles au maximum. Maintenant il y a juste 6 point d'entré ou le transit pour aller a l'Alaska sera un motif valable pour rentrer au Canada, il te donne une vignette de transit que tu dois afficher et t'as 3-4 jours pour sortir du pays et t'es obligé de check in avec la CBSA à la frontière avant de sortir.

Comment tu fais pour vérifier si la personne est réellement propriétaire d'une résidence secondaire et qu'il fait pas juste inventer une histoire ou qu'il te donne l'adresse d'un AirBnB? Garder la frontière fermer est une des rares choses qui semblent avoir l'appuis de la vaste majorité a travers le pays, le gouvernement gagne quoi pour le risque qu'il prend? Faire plaisirs a quelle que dizaine de millier de personne?

Et si tu pense que j'exagère pour le risque ou la stupidité des américains:

An American woman has been accused of spreading coronavirus around a Bavarian town by allegedly drinking in pubs and bars despite being told to quarantine after showing coronavirus symptoms.

The woman, who works at a hotel resort for US forces stationed in Germany and has not been identified, returned from a holiday in Greece at the end of August.

According to local authorities in the town of Garmisch-Partenkirchen, she was tested on 8 September after displaying Covid-19 symptoms. They say she ignored instructions to quarantine until her results were available and went out that evening. The next morning she received a positive test.

[...]

“I am angered about this young woman,” said district councillor Anton Speer. “Despite having symptoms and the order to quarantine, she plunged herself into the nightlife. She has infected at least 22 Americans. It will be a Herculean task to get hold of all the contact persons and inform them.”
[...]

The seven-day incidence rate in the district is, at 59 people out of 100,000, over the critical level of 50 at which authorities are obliged to instigate lockdown rules.

As a result of the outbreak, all pubs and restaurants in the 26,000-inhabitant town have been ordered to close at 10pm, and gatherings in public have been reduced to a maximum of five people.
https://www.theguardian.com/world/2...ovid-19-quarantine-to-go-on-bavaria-bar-crawl

Donc a cause de elle et de ses 22 infection suplémentaire c'est le village au complet qui en souffre. Le monde en on déjà mare des limitations si ça devais ce resserer parce qu'un criss du USA à infecter du monde sa va être la marde.
 
4f4bhl.jpg
 
Exactement.

Mon oncle voulait aller a son chalet parce que cheminée a sacré le camp + dégâts d'eau. Le douanier a dit je suis vraiment désolé mais je peux rien faire il faut que tu prennes l'avion.

Y'a des plaisanciers qui ont fait un charter en avion de Montréal à plattsburgh juste pour leur gang, 400$ du billet et ils sont allés a leur bateaux.

Mais l'inverse est pas vrai tu peux pas venir au Canada avion ou auto, sauf extrêmes exceptions genre enfant âge mineur ou parent d'un Canadien.
 
https://www.foxnews.com/media/chinese-virologist-government-intentionally-coronavirus

Carlson specifically asked Dr. Li-Meng Yan whether she believed the Chinese Communist Party released the virus "on purpose." "Yes, of course, it's*intentionally," she responded on*"Tucker Carlson Tonight."

"So, together with my experience, I can tell you, this is created in the lab ... and also, it is spread to the world to make such damage"

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
les cuisiniers tu leur payes un dep en construction. les femmes hotesses/serveuses tu les caliss secrétaire ou ménagère.

L'industrie de la restauration c'est pas juste des restaurants et serveuses. Je travaille dans une compagnie de soupes et sauces déshydratées et si on ferme il va y avoir environ 35 employés d'usine et 35 employés de bureau sans emploi sans compter l'édifice vide et les clients institutionnels comme les prisons, écoles et hôpitaux qui ne pourront plus recevoir nos produits. Ces derniers ne suffisent pas a nous garder en business en passant, la restauration c'est 80% de notre chiffre d'affaires.

On est le plus gros producteur de sauce a poutine au Québec. T'as pas grand poutine en prison, hôpital ou a la cafétéria de l'école.

Les écoles estie...ça n'aura pas de fin...un enfant qui a pas la goûte au nez c'est impossible de octobre à avril...
Ma fille avait un ti Mal de gorge hier matin, correct a matin...on a du la garder hier et signer un papier en plus pour témoigner qu'elle était correct

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

C'est pas juste les écoles. J'ai un petit rhume en ce moment, léger mal de gorge Lundi et hier, nez qui coule depuis hier après midi et le mal de gorge est parti - ce qui est mon pattern de rhume depuis 30 ans.

Ben tabarnak j'ai pas le droit d'aller au travail, je dois travailler de la maison.

J'ai AUCUN symptôme relié a la Covid, pas de fièvre, pas de toux, pas de difficulté respiratoire ni de douleurs random reliées a la grippe.

Techniquement ça fait mon affaire, je travaille de la maison 3/5 semaine mais j'ai toujours des petites choses que je dois etre sur place pour faire pis la cette semaine je pourrai pas.

Crisse de virus chinois a marde.
 
Comment ça se fait que la création du VIH, créé par des intérêts des pharma de l'Occident, puis a relâché en Afrique n'a jamais été mentionné dans nos médias?

Que Bernard Lachance a été ridiculisé par Denis Levesque pour avoir émis des faits semblables sur TVA.

Il y a une game qui se joue. Et Dr. Li-Meng Yan est une autre actrice.
 
Si seulement il existait une solution moderne pour remplacer les listes d'inscription au bar, pi le retraçage par des bureaucrates déjà approuver par santé canada. hmm ....

Qu'est qui est plus simple? retracer le monde qui était dans un bars une semaine plus tard, ou demander que chaque client qui rentre dans un bar installe l'application covid-alert. ah non scuse moi, j'ai oublié on est au Québec on est spéciale faque on dois tous faire de notre manière.

Si les gens ne coopèrent pas en refusant aux appels de la santé publique ou en laissant de faux numéros au bar, ces mêmes gens ne vont pas plus collaborer avec l'application. Ils ne veulent rien savoir d'être en quarantaine. L'application va changer sweet fuck all.
 
Eh bin.....

100 millions de dose vers l’Inde (usine pharma) quand même

https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-russia-india-idUSKBN2671AH

J’aimerais que l’Inde investisse ce genre de sommes pour des choses qui pourraient vraiment aider sa population comme:

-Système d’égout sanitaire pour le pays
-contraceptifs
-sensibilisation à la culture du viol sur des Fillettes
-dépotoir
-usine de recyclage

100 millions de doses pour 1.5 milliards de personnes. On se doute deja a qui ce sera administre.
 
J'entendais une histoire où, une famille de 4 sont en isolement et attendent le résultat des test.
Le téléphone sonne le matin, c'est le résultat du plus jeune. 3h plus tard, le téléphone sonne pour le resultat du père. 3h plus tard, au tour de la mère ( oui je sais, famille cisgenre-dégeu) etc etc... tu imagines sur 14 familles par jours dememe qu'ils doivent appeler chaque individu!!
Sans compter les fois où Karen n'a pas répondu parce qu'elle était parti coiffé des petit vieux, la santé public doit rappeler 4x !!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

J'ai fait testé mes enfants. Ils ont eu leur rendez-vous un à la suite de l'autre avec la même infirmière (pas de gossage de changer d'équipement de protection). J'ai reçu les résultats des 2 moins de 24 heures après dans le même courriel. Ultra efficace.

Normalement résultat négatif = courriel ou texto au choix du patient. Téléphone = résultat positif.
 
Si les gens ne coopèrent pas en refusant aux appels de la santé publique ou en laissant de faux numéros au bar, ces mêmes gens ne vont pas plus collaborer avec l'application. Ils ne veulent rien savoir d'être en quarantaine. L'application va changer sweet fuck all.

Demander au client de montrer que l'application est installer et actif ça prend 5 seconde quand il rentre et tu lui refuse l'entré si il veut pas.
 
Quand on est allés en Ontario tous les restaurants nous demandaient de s'identifier en rentrant incluant no. de cellulaire ce qui ne nous est jamais arrivé ici. Je crois que c'est une bonne idée mais en même temps je comprends pourquoi certaines personnes voudraient pas se ramasser sur une liste.

Par exemple la Ginette qui sort en cachette avec son amant pendant que son chum est au golf ben... tu veux tu vraiment courir le risque que dans 2 semaines un bloke de santé québec appelle chez vous pour te dire que comme t'étais au Valentine (parce que son amant est un big spender) telle date avec Marco (nom fictif de l'amant) ben tu dois te faire tester alors que ton chum qui était au golf pensait que t'étais chez ta soeur?

C'est comme on a deja dit dans les thread de Google vous track. Si t'as rien a cacher...

TECHNIQUEMENT les restos vont avoir votre no. de carte de credit avec le nom relie donc la liste est redondante selon moi.
 
Quand on est allés en Ontario tous les restaurants nous demandaient de s'identifier en rentrant incluant no. de cellulaire ce qui ne nous est jamais arrivé ici. Je crois que c'est une bonne idée mais en même temps je comprends pourquoi certaines personnes voudraient pas se ramasser sur une liste.

Par exemple la Ginette qui sort en cachette avec son amant pendant que son chum est au golf ben... tu veux tu vraiment courir le risque que dans 2 semaines un bloke de santé québec appelle chez vous pour te dire que comme t'étais au Valentine (parce que son amant est un big spender) telle date avec Marco (nom fictif de l'amant) ben tu dois te faire tester alors que ton chum qui était au golf pensait que t'étais chez ta soeur?

C'est comme on a deja dit dans les thread de Google vous track. Si t'as rien a cacher...

TECHNIQUEMENT les restos vont avoir votre no. de carte de credit avec le nom relie donc la liste est redondante selon moi.

En même temps,

Pouvons-nous arrêter de s'arrêter sur des virgule et des exceptions pour gérer cette pandémie?

Le personnel de la santé se contre-criss que tu es un adepte du gloryhole avec ton amante.

On dirait que continuellement, on passe notre temps à gérer cette foutue pandémie en fonction des minorités d’exceptions
 
Demander au client de montrer que l'application est installer et actif ça prend 5 seconde quand il rentre et tu lui refuse l'entré si il veut pas.

La personne qui ignore les appels de la santé publique vont aussi ignorer les alertes de l'application.

La personne qui présentement donne de fausses coordonnées va installer l'application sur un vieux cell. Ou installer l'app avant de rentrer et la désinstaller aussitôt assis à la table.

L'application ne changera rien au fait que si une personne ne veut pas collaborer, elle ne collabora pas.
 
C'est comme on a deja dit dans les thread de Google vous track. Si t'as rien a cacher...

TECHNIQUEMENT les restos vont avoir votre no. de carte de credit avec le nom relie donc la liste est redondante selon moi.

Tu travails en IT, tu devrais être en mesure de comprendre à quel point l'application de traçage COVID utilisé par les autres provinces est simple, efficace et anonyme. J'ai bien plus confiance en mes "info" (un code anonyme perdu dans une data base qui s’efface au 2 semaines qui se compare à d'autre code via Bluetooth) via cette application VS le traçage manuel (mon nom+ #de téléphone).

C'est très anecdotique mais:
Il y a deux semaines, je vais au resto à Ottawa. Liste et blablabla...fine. La semaine d'après, plus de liste... ça pas été long pourtant je suis au centre-ville proche des zones chaudes dans un contexte d'augmentation des chiffres, oh well...

Il y a 2-3 semaines. Mon appart est au dessus d'un bar. Je chill sur le balcon, on entend du grabuge dans la rue, verre brisé monde qui se crie après sur la terrasse en bas, un bagarre de bar classique. 15-20min plus tard la police arrive.. bien criss, ils repartent avec la liste COVID du bar.

Fuck les listes pis fuck le monde qui veulent créer des listes. C'est un de plan de marde archaïque qui backfire tout le temps. Être contre l'application de tracage, pour la CAQ et Legault, c'est juste une façon de faire plaisir à sa base électoral de criss de boomer qui comprennent rien à l'IT. C'est sweet fuck all logique et pratique, 100% politique.

Un autre ostie de cas de #thanksboomers
 
Back
Top