Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Y'en a pour qui c'est très très compliqué les rassemblements de masses...

images
 
72 651 personnes infectées (+750)
5826 décès (+1)
212 personnes hospitalisées (-14)
37 personnes aux soins intensifs (-4)
Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.
 
Tout devient "politique" malheureusement. Aucun politicien ne veut être accusé de ne pas être intervenu et d'avoir laissé une seule personne mourir. Mais il faut se rendre à l'évidence maintenant: le virus n'est pas assez "dangereux" pour la population en général pour que les gens continuent à "avaler" la pilule des mesures anti-COVID. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du pragmatisme. Comme je l'ai déjà dit, si le gouvernement voulait VRAIMENT sauver toutes les vies possibles, on interdirait la conduite automobile et la vente de cigarettes et cannabis...

Tant que la majorité silencieuse d'affirmera pas, malheureusement ça va rester de même.

ça prendrais une autre belle grosse manif.
 
Tant que la majorité silencieuse d'affirmera pas, malheureusement ça va rester de même.

ça prendrais une autre belle grosse manif.

Justement, la majorité silencieuse le crie depuis quelques temps, mais tout le monde les "tag" ANTI MASQUE et COMPLOTISTES

Comme les jeunes avec les autos, ont les "tags" comme des racers ou des chauffard. Malheureusement...
 
I'm saying anything non essential such as gyms, bars, restos, certain stores etc closed. They want eveyone home again lol

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Justement, la majorité silencieuse le crie depuis quelques temps, mais tout le monde les "tag" ANTI MASQUE et COMPLOTISTES

Comme les jeunes avec les autos, ont les "tags" comme des racers ou des chauffard. Malheureusement...

This ^

Si on va au rouge et qu'on y reste plus que quelques jours max, j'ai la mauvaise impression que ca va finir en queue de poisson.
 
Justement, la majorité silencieuse le crie depuis quelques temps, mais tout le monde les "tag" ANTI MASQUE et COMPLOTISTES

Comme les jeunes avec les autos, ont les "tags" comme des racers ou des chauffard. Malheureusement...

oui je partage ton opinion. Là je sent quand même une écoeurantite aigue face à cette mascarade. Au début c'était plus des complotistes effectivement mais là les gens ont pu apprécier les données, sentir les impact que ça amène pour eux tout ça, je pense que c'est plus qu'un noyau de complotiste qui en a assez maintenant.
 
Hate de voir ca le point de presse à 530pm
Va t on en manger un tabarnak ou pas ? :)

ca serait chiant pour les salles à manger des restaurants...
 
La grande majorité des gens comprend que le virus existe bel et bien et qu'il n'y a aucun complot derrière ça. Par contre, les gens voient aussi que le virus est dangereux seulement pour une petite partie de la population très ciblée. Par ailleurs, la crainte de surtaxer le système de santé québécois n'est jamais passée près d'être fondée même au plus fort de la 1re vague alors que la province de Québec était la plus touchée de toutes les provinces canadiennes et de loin. Tout le monde est capable de voir ça présentement. Ça devient donc de plus en plus difficile de faire passer des mesures de confinement.
 
les gens voient aussi que le virus est dangereux seulement pour une petite partie de la population très ciblée..... ...Tout le monde est capable de voir ça présentement. Ça devient donc de plus en plus difficile de faire passer des mesures de confinement.

Le plus gros défi du gouv. avec leur nouvelle couleur rouge, ça va être de garder la population impliqué, concerné. Moi aussi j'ai un feeling que la populasse en général a un peu débarqué, et que la peur a disparu à force de voir les chiffres pointé trop précisément les 80 ans et plus, qui étaient sous la responsabilité de l'état, et qu'il n'y a jamais eu de réel grosse menace sur eux. Et eux n'ont pas eu l'impression d'être une menace pour les autres non plus.

Si Legault fesse trop fort tantôt, il vont perdre l’adhésion de beaucoup de gens, une adhésion déjà fragile en ce moment. Que ça soit le masque en extérieur ou la police dans les maisons, on est à peu de chose proche pour que ça chie.

À l'inverse, s'il est trop mou, et que tout reste ouvert, TVA ne le lâchera pas, la Plante de mairesse va sortir les baguette din air crier son indignité. Labaume va exiger son train jouet sous peine de bouder jusqu'aux larmes, les matantes vont faire leur matante...
 
Le plus gros défi du gouv. avec leur nouvelle couleur rouge, ça va être de garder la population impliqué, concerné. Moi aussi j'ai un feeling que la populasse en général a un peu débarqué, et que la peur a disparu à force de voir les chiffres pointé trop précisément les 80 ans et plus, qui étaient sous la responsabilité de l'état, et qu'il n'y a jamais eu de réel grosse menace sur eux. Et eux n'ont pas eu l'impression d'être une menace pour les autres non plus.

Si Legault fesse trop fort tantôt, il vont perdre l’adhésion de beaucoup de gens, une adhésion déjà fragile en ce moment. Que ça soit le masque en extérieur ou la police dans les maisons, on est à peu de chose proche pour que ça chie.

À l'inverse, s'il est trop mou, et que tout reste ouvert, TVA ne le lâchera pas, la Plante de mairesse va sortir les baguette din air crier son indignité. Labaume va exiger son train jouet sous peine de bouder jusqu'aux larmes, les matantes vont faire leur matante...

Imagine si les cas diminue de jour en jour apres la zone rouge...

Peut-etre que si les commercants/restaurateurs restent ouvert en guise de manifestation, ca l'aiderait non ?
 
Et en plus la PCU qui n'est plus valide !
j'espere que Legault et ses apotres en tiennent comptent ;)

la nouvelle affaire que Trudeau a pondu PCRE, c'est quand même 500$/semaine , sauf que si jamais tu as gagné + de 38 000$ en 2020, tu dois tout rembourser 50¢ pour chaque 1$ reçu en trop
 
Imagine si les cas diminue de jour en jour apres la zone rouge...

Peut-etre que si les commercants/restaurateurs restent ouvert en guise de manifestation, ca l'aiderait non ?

En principe,

Si jamais ils imposent des contraintes, c’est justement pour faire baisser les chiffres... ça voudrait dire que leur stratégie a fonctionné.
 
Back
Top