Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je connais de près ou de loin 7 personnes qui se sont enlevés la vie suite a une détresse psychologique accentué avec le confinement. Combien de centaine d'autres sinon pendant les 3-4 mois? Des gens qui auraient eu besoin d'un certain soutient psychologique ou des gens qui ont voulu garder ça à l'intérieur d'eux.
Combien de divorce, combien d'acte de violence accentué par l'effet du stress mené par le confinement.
etc
On a toujours eu un taux de suicide élevé au Québec. Jusqu'à date, il n'y a pas une seule personne qui a prouvé qu'il y a eu une véritable hausse due au confinement. C'est beau dire qu'il y a une vague de suicides causée par le confinement mais il faudrait peut être fournir les chiffres pour appuyer cette affirmation.
 
Honnêtement on s’en fou un peu des morts qui sont répertoriés covid ou non. Selon les statistiques de morts toutes causes confondues en avril et mai de cette année on a eu autour de 4000 morts de plus que les moyennes de toutes les années précédentes. C’est quand même non-négligeable.
Oui les mesures sont strictes et font chier, mais le gouvernement veut éviter à tout prix retourner en confinement avec les effets désastreux qui s’en suivent. Le gouvernement sait aussi qu’une bonne partie de la population est composé de tarés analphabètes qui ne suivront aucunes mesures qui n’est pas obligatoire. Ils ont sûrement fait le paris que le pourcentage de gens appliquant les mesures serait plus grand en les imposant, quitte à avoir à dealer avec une petite quantité d’imbéciles qui voudront brasser d’la marde avec ça.
 
On a toujours eu un taux de suicide élevé au Québec. Jusqu'à date, il n'y a pas une seule personne qui a prouvé qu'il y a eu une véritable hausse due au confinement. C'est beau dire qu'il y a une vague de suicides causée par le confinement mais il faudrait peut être fournir les chiffres pour appuyer cette affirmation.

C’est toujours des ouïe dire du cousin de la belle sœur du beau-frère qui connaît quelqu’un.
 
On a toujours eu un taux de suicide élevé au Québec. Jusqu'à date, il n'y a pas une seule personne qui a prouvé qu'il y a eu une véritable hausse due au confinement. C'est beau dire qu'il y a une vague de suicides causée par le confinement mais il faudrait peut être fournir les chiffres pour appuyer cette affirmation.

Je suis d'accord, on semble avec les méninges assez fragile et instable, mais je trouve ça quand même assez paradoxale qu'on ne nous sort pas les stats de suicide et actes criminels en hausse relié à la DPJ.

Si Arruda l'a dit au mois d'Avril comme quoi il fallait déconfiner pour le bienfait de la santé mental et de limiter les actes de violence en milieu familial, ce n'est pas pour rien. Il devait avoir des données que nous n'avions pas et qui montrait une tangente inquiétante.

Le discours avait changé de tout au tout pendant qu'on avait des 600 cas supplémentaires par jour.
 
Honnêtement on s’en fou un peu des morts qui sont répertoriés covid ou non. Selon les statistiques de morts toutes causes confondues en avril et mai de cette année on a eu autour de 4000 morts de plus que les moyennes de toutes les années précédentes. C’est quand même non-négligeable.
Oui les mesures sont strictes et font chier, mais le gouvernement veut éviter à tout prix retourner en confinement avec les effets désastreux qui s’en suivent. Le gouvernement sait aussi qu’une bonne partie de la population est composé de tarés analphabètes qui ne suivront aucunes mesures qui n’est pas obligatoire. Ils ont sûrement fait le paris que le pourcentage de gens appliquant les mesures serait plus grand en les imposant, quitte à avoir à dealer avec une petite quantité d’imbéciles qui voudront brasser d’la marde avec ça.

Combiens de suicide la dedans?

4000 morts de plus sur la meme période.
Taux de suicide?

Ensuite balance ca sur le reste de l'année, exemple quelqu'un qui aurait du mourrir a l'automne est mort au printemps, ca fera un mort de moins a l'automne.

Ce que je veux dire est qu'il y a quand meme une petite job de statistique a faire la dessus pour vraiment mettre les choses en perspective.
 
Je suis d'accord, on semble avec les méninges assez fragile et instable, mais je trouve ça quand même assez paradoxale qu'on ne nous sort pas les stats de suicide et actes criminels en hausse relié à la DPJ.

Si Arruda l'a dit au mois d'Avril comme quoi il fallait déconfiner pour le bienfait de la santé mental et de limiter les actes de violence en milieu familial, ce n'est pas pour rien. Il devait avoir des données que nous n'avions pas et qui montrait une tangente inquiétante.

Le discours avait changé de tout au tout pendant qu'on avait des 600 cas supplémentaires par jour.

C'est sur a 150% que ces chiffres la entre dans l'évaluation du déconfinement...

Si tu annonces 2 nouveau deces par jours mais que tu as eu 45 suicide pour la semaine VS 21 de moyenne annuel..

Idem pour la DPJ. Les écoles servent des déjeuners aux enfants... Le monde ont commencé a faire a déjeuner pcq il a pas d'école? No f way...
 
L’exemple à suivre imo c’est Taiwan. Statistiques incroyables pour les cas et décès. La différence c’est qu’ils ont pris les mesures dès le début. Au Québec on s’est planté là-dessus et il est trop tard. Par contre, il n’est toujours pas trop tard pour prévenir une 2ieme vague.

Si on en évite, les moins intelligents diront qu’on a prit toutes ces mesures inutilement de toute façon. Le gouvernement est là pour prendre des décisions parfois impopulaires auprès des citoyens, parce que les citoyens ne sont pas capables de prendre les bonnes décisions pour eux-mêmes. Ceux qui pensent que c’est un complot etc etc, il faut vraiment avoir aucune idée de comment l’économie fonctionne, et que pour faire de l’argent, le peuple doit travailler et consommer au maximum. C’est avec ça qu’on est contrôlé, avec des dettes jusqu’à notre mort. Pas avec un masque esti de bande de raisins...
 
Combiens de suicide la dedans?

4000 morts de plus sur la meme période.
Taux de suicide?

Ensuite balance ca sur le reste de l'année, exemple quelqu'un qui aurait du mourrir a l'automne est mort au printemps, ca fera un mort de moins a l'automne.

Ce que je veux dire est qu'il y a quand meme une petite job de statistique a faire la dessus pour vraiment mettre les choses en perspective.

Lâche l’argument des suicides ou des morts qui seraient arrivées plus tard dans l’année. Là les morts sont toutes arrivées en même temps et c’est ça qui cause le problème, peu importe la cause. Quelqu’un qui décide de se suicider parce qu’il était confiné ou parce qu’il fait faillite aurait fini par trouver une autre excuse, le problème est pas la pandémie.
 
Lâche l’argument des suicides ou des morts qui seraient arrivées plus tard dans l’année. Là les morts sont toutes arrivées en même temps et c’est ça qui cause le problème, peu importe la cause. Quelqu’un qui décide de se suicider parce qu’il était confiné ou parce qu’il fait faillite aurait fini par trouver une autre excuse, le problème est pas la pandémie.

Bon nombre de personne qui souffraient d'une détresse psychologique n'ont p-e pas eu l'aide nécessaire à cause que tout était fermé ou saturé comme service.

Ça prend un élément déclencheur pour passer à l'acte comme ça prend l'élément déclencheur pour tourner la page et se remettre sur pied
 
[...] Nous sommes à la croisée des chemins IMO pour les prochains 4 mois... Soit qu'on accepte de vivre ainsi, et ce, pour ''toujours'' ou soit qu'en Janvier 2021, les gens se soulèvent contre les idées de distanciations et mesures sanitaires en voyant que tout ça mène à rien.

D'après moi pas besoin d'attendre janvier, dès qu'il va commencer à faire froid en fin novembre/début décembre ça va chialer pas mal plus. Probablement que les gens vont en avoir plein leur casque de faire la file à l'extérieur du magasin quand il vas faire en bas de 10C. Je vois déjà à la une du JDM : "Je me suis gelé les doigts en faisant la file devant la SAQ, pourtant je voulais juste acheter rapidement une petite bouteille de rouge."

De plus, achalandage accrue des magasins juste avant Noël = file d'attente plus longue. Achetez vos cadeaux en avance lol
 
la révolte va être pendant les fêtes si la pression des mesures sanitaires inutile est maintenue. Déjà les party de familles et de chummy ont évolué en criss en 2 mois. Nos premiers souper d'ami et de famille, c'était le lavage des mains sans arrêt- on avait mis 3 bouillon à fondu, 3 plats de sauce, juste moi qui manipulait le vin etc etc, grosse mesure la première fois que les chummy étaient venu souper.

Là en fin de semaine, c'était ''passe moi l'ketchup'', ''goute à mon gin/tonic'' ''prête moi ton cell je veux voir la photo'' . On se serait cru en Février !!

Alors imaginez vous qu'en Décembre, les cadeau en fou pis les party de salon, le monde vont s'en câlisser depuis longtemps de mesures inutiles.
 
la révolte va être pendant les fêtes si la pression des mesures sanitaires inutile est maintenue. Déjà les party de familles et de chummy ont évolué en criss en 2 mois. Nos premiers souper d'ami et de famille, c'était le lavage des mains sans arrêt- on avait mis 3 bouillon à fondu, 3 plats de sauce, juste moi qui manipulait le vin etc etc, grosse mesure la première fois que les chummy étaient venu souper.

Là en fin de semaine, c'était ''passe moi l'ketchup'', ''goute à mon gin/tonic'' ''prête moi ton cell je veux voir la photo'' . On se serait cru en Février !!

Alors imaginez vous qu'en Décembre, les cadeau en fou pis les party de salon, le monde vont s'en câlisser depuis longtemps de mesures inutiles.

Je ne serais pas surpris qu'ils limitent à genre 5 personnes ou quelque chose du genre.
 
Je ne serais pas surpris qu'ils limitent à genre 5 personnes ou quelque chose du genre.

C'est justement ça que les gens vont débarquer et se foutre de leur consigne. Si les stats restent bonne comme présentement, le monde vont s'en câlisser de leur mesure excessives, et vont faire à leur tête.
 
Je ne serais pas surpris qu'ils limitent à genre 5 personnes ou quelque chose du genre.

Park le char la rue a coté.
Ferme les stores.

Merci bonsoir. Pas personne qui va m’empêche de recevoir (je recois jamais des gros groupe mais tu vois le genre)
 
Puisqu'on parle de santé mentale, avez-vous pensé à l'effet que l'adoption massive du télétravail a eu sur les gens qui ne sont plus pris dans la congestion routière à tous les jours?
 
On dirais que c'est rendu que vous chialez d'avoir trop bien controler ça.

La vu qu'il n'y a plus assez de morts la fatigue s'installe.

Mais comme barême d'y aller juste avec les "morts" ça ne réflete pas la réalité. C'est le fait que pour chaque cas confirmé, t'as des co-travailleurs / famille / amis qui angoissent de l'avoir pogner et/ou qui se ramassent en isolation. C'est de la perte de productivité / de qualité de vie même si t'en meurt pas, sans compter le potentiel de complication a moyen / long terme.

C'est pas le Super-Aids, mais c'est pas la grippe saisonière non plus.

Les É-U ont 5 fois plus de cas et deux fois plus de décès par capita. J'pense c'est raisonable d'essayer de mieux controler ça qu'eux même si c'est pas l'fun.

C'tait plate en mautadit le lockdown. Le travail au bureau ne m'apportais même pas une infime partie de ma job satisfaction en temps normal. J'serais payer pareil mais ça veux pas dire que j'ai le gout de le re-faire si c'est évitable.
 
Constat du week-end: les gens en dehors de Montréal sont vraiment intenses sur les règles !! Je travaille au centre-ville et l’ambiance est quand même relaxe les gens se mêlent pas vraiment des affaires des autres... meanwhile à Trois-Rivières j’me suis fait crié après par une madame dans son char «*respectez le 2M !!!*». Dans les commerces les employés sont sur les nerfs, et avise-toi pas à mettre un pied sur la ligne rouge dans la file d’attente lol.

cest souvent les meme madame qui crient au 2 metres qui se criss les main dans yeule 30 sec apres
 
Puisqu'on parle de santé mentale, avez-vous pensé à l'effet que l'adoption massive du télétravail a eu sur les gens qui ne sont plus pris dans la congestion routière à tous les jours?

Il y a des pour et contre au télétravail. c'est quand même ruff psychologiquement, il y a un danger vis a vis la routine, même environnement de travail que maison, distance avec les collègues et les clients. On décroche pas mal moins et l'ordi est jamais loin. ça prend une bonne discipline. Selon moi au niveau santé mental c'est probablement pire, les bobos ressortent, la solitude, la bouteille de vin est jamais loin, ce sont des ingrédients pervers au niveau mental.
 
Back
Top