Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je ne comprend pas la panique de la semaine de relâche.

La plupart des gens travaillent ou sont "coincé" a la maison

Les service de garde sont encore ouvert

Il n'y a pas vraiment + d'activité a faire

Le couvre-feu

Restaurants fermés

???

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
@6.00 des données sur le jansen J&J vaccine ...very good news
@9.00 seems prevent transmission
@11.40 which should i get ...
@25.00 covid in children , 12.5%
@32.00 monoclonal = the best therapeutics in the first week

 
Last edited:
C’est weird leur variant britannique en tout cas

Le fils a mon amie est positif à la Covid et selon la santé publique, ce serait un cas très probable de variant à cause que d’autre élève de son école ont été positif au variant.

17/20 dans sa classe a l’intérieur de 3 jours lol.

Pour mon amie, elle est malade pas pire. Perte de goût, odorat, fatigué et douleur à la poitrine. Elle est allé passer le test et elle est Covid - malgré que son fils est positif sans symptômes lewl

Anyway, la santé publique l’a appelé pour lui dire que c’est normal puisque les réactifs ont de la misère à décelé le variant et que les tests ne sont pas précis. Elle doit retourner passer un test 8 jours après le début des symptômes.

La directrice de notre CPE s’est fait dire la même affaire par la santé publique. Un des cas à la garderie était positif asymptomatique et ça venait du frère d’un jeune qui l’a attraper à l’école. 5 enfants avec des symptômes ont testé négatif, mais ils doivent retourner faire un test cette semaine.... et ils sont toujours accepté à la garderie car ils sont négatifs


J’ai un feeling qu’on va tous y passer d’ici Mai en tout cas haha
 
Anyway, la santé publique l’a appelé pour lui dire que c’est normal puisque les réactifs ont de la misère à décelé le variant et que les tests ne sont pas précis. Elle doit retourner passer un test 8 jours après le début des symptômes.

5 enfants avec des symptômes ont testé négatif, mais ils doivent retourner faire un test cette semaine.... et ils sont toujours accepté à la garderie car ils sont négatifs


J’ai un feeling qu’on va tous y passer d’ici Mai en tout cas haha

Pas de danger que la santé public se vire de bord et modifie leur technique de test ! ! Nah, le problème, c'est les rassemblements........
Parce que selon ce que tu dit, on est en face d'un cas où les tests et le traçage serait dans une situation de total FAIL, et l'inaction des autorités ne nous sauvera certainement pas d'une flambé de cas à venir...
 
Pas de danger que la santé public se vire de bord et modifie leur technique de test ! ! Nah, le problème, c'est les rassemblements........
Parce que selon ce que tu dit, on est en face d'un cas où les tests et le traçage serait dans une situation de total FAIL, et l'inaction des autorités ne nous sauvera certainement pas d'une flambé de cas à venir...

Dans plusieurs endroits dans le monde, même les pays du G7, les scientifiques sont pris au dépourvus parce que détecter un des variants demandent pas mal plus de job que détecter la COVID-19.

Tout le monde est pris au dépourvu je crois
 
Es ce que quelqun peut m’expliquer pourquoi 1 and après le début de la pandémie, que maintenaient on s’est qui est à risque, pourquoi qu’on confine pas les gens à risque seulement? C’est pas les 40 ans en forme qui vont remplir les hôpitaux...pourquoi confiner tous le monde pour une petite partie de la population? Au début je comprends pas avait rien sur le virus mais là...? Sérieux confinons ceux à risque qui ont pas de vaccin et repartons tous comme à 100% comme avant...
 
Ligne grise = aucun changement aux mesures en place.
27e04b02c8c029241275274dad950c54.jpg
 
C’est weird leur variant britannique en tout cas

Le fils a mon amie est positif à la Covid et selon la santé publique, ce serait un cas très probable de variant à cause que d’autre élève de son école ont été positif au variant.

17/20 dans sa classe a l’intérieur de 3 jours lol.

Pour mon amie, elle est malade pas pire. Perte de goût, odorat, fatigué et douleur à la poitrine. Elle est allé passer le test et elle est Covid - malgré que son fils est positif sans symptômes lewl

Anyway, la santé publique l’a appelé pour lui dire que c’est normal puisque les réactifs ont de la misère à décelé le variant et que les tests ne sont pas précis. Elle doit retourner passer un test 8 jours après le début des symptômes.

La directrice de notre CPE s’est fait dire la même affaire par la santé publique. Un des cas à la garderie était positif asymptomatique et ça venait du frère d’un jeune qui l’a attraper à l’école. 5 enfants avec des symptômes ont testé négatif, mais ils doivent retourner faire un test cette semaine.... et ils sont toujours accepté à la garderie car ils sont négatifs


J’ai un feeling qu’on va tous y passer d’ici Mai en tout cas haha

This is fucking crazy but Quebec bureaucracy at its finest. It's like they are doing it on purpose to be retards. You should record your calls with them.
 
Je pense que ES ne fréquente pas le net ...
Why is Québec always late at the party ?

''Many producers of diagnostic tests did not base their designs on WHO recommendations. As a result, the detection quality of such kits may be compromised. Unlike these other companies, GeneProof respected WHO recommendations, and its tests combine the three independent recommended target sequences. This design minimalizes the risk of GeneProof’s tests being less sensitive in detecting possible new SARS-CoV-2 variants (such as the British variant, 20B.YV1, and the South African variant, 20C.501Y.V1).''

https://www.geneproof.com/geneproof-pcr-tests-for-sars-cov-2-reliably-detect-new-variants-of-the-virus/t1146




 
Last edited:
Es ce que quelqun peut m’expliquer pourquoi 1 and après le début de la pandémie, que maintenaient on s’est qui est à risque, pourquoi qu’on confine pas les gens à risque seulement? C’est pas les 40 ans en forme qui vont remplir les hôpitaux...pourquoi confiner tous le monde pour une petite partie de la population? Au début je comprends pas avait rien sur le virus mais là...? Sérieux confinons ceux à risque qui ont pas de vaccin et repartons tous comme à 100% comme avant...

La réponse est bien simple, ici au Québec on est trop collectivement stupide pour faire ca.

-«*Oui mais la ptite a pas vu sa grand-mère depuis 6 mois, juste une petite heure ca ne fera pas de mal à personne.*»

Ca et le personnel qui s’occupe des gens âgés.

On est pas à l’heure de rendre les comptes tout de suite, on est encore en gestion de pandémie. On aura la chance un peu plus tard de poser les vrais questions et de faire parler nos votes.
 
La réponse est bien simple, ici au Québec on est trop collectivement stupide pour faire ca.

-«*Oui mais la ptite a pas vu sa grand-mère depuis 6 mois, juste une petite heure ca ne fera pas de mal à personne.*»

Ca et le personnel qui s’occupe des gens âgés.

On est pas à l’heure de rendre les comptes tout de suite, on est encore en gestion de pandémie. On aura la chance un peu plus tard de poser les vrais questions et de faire parler nos votes.

Pourtant la santé pubique à écrit un rapport il y a plusieurs mois qui allait dans ce sens ... ... ...

Conclusion du dit rapport:
"Le cumul des comorbidités a un impact sur le risque de décès et d’hospitalisation chez les cas
confirmés de la COVID-19 au Québec. Parmi les 21 conditions préexistantes considérées, 14 ont un
impact sur le risque de décès et 17 sur le risque d’hospitalisation. L’effet relatif du cumul des
comorbidités sur les risques de décès et d’hospitalisation est plus important chez les individus de
moins de 60 ans et ceux vivant à domicile. Ces résultats permettent d’identifier des groupes
d’individus où la mise en place d’activités de prévention ou de contrôle des infections (incluant la
vaccination) serait bénéfique pour limiter le fardeau et les complications liées à la COVID-19.
Des
analyses futures incluant les cas confirmés de la COVID-19 depuis la fin de la première vague
ajouteront à la compréhension de l’association entre les comorbidités et le risque de complications
liées à la COVID-19."

Messemble qu'un simple retrait préventif de certaine personne dans certain milieu de travail aurait été tellement simple et efficace à mettre en place, mais la réalité c'est que la grosse logique serait un suicide politique.
 
Last edited:
Quelle pays fait juste confiner les vieux?

Je pense pas que ça sois uniquement au Québec qu'on est stupide...

Quelle pays a autant de restriction que nous dans le monde!? Reponse...aucun!

Oui il faudrait confiner les vieux jusqu’à temps qu’ils aient leur vaccin. Pourquoi créer autant de marde pour le covid. C’est totalement ridicule. Il y a un ans on pensait que c’était catastrophique ce qui s’en venait, finalement on voit bien que vraiment pas. Si les 70 ans et plus pas en forme se confine en attendent d’avoir le vaccin, et que les médias arrête d’en parler, la vie va redevenir normal vraiment vite.
 
Je suis au resto live.

Ici le masque c'est rendu 1/3 environ, y sont pas mal rendu ailleurs. Les gens portent pu de masque en majorité.
 
La réponse est bien simple, ici au Québec on est trop collectivement stupide pour faire ca.

-«*Oui mais la ptite a pas vu sa grand-mère depuis 6 mois, juste une petite heure ca ne fera pas de mal à personne.*»

Ca et le personnel qui s’occupe des gens âgés.

[h=1]Le pouvoir des caresses | ARTE[/h]
 
Back
Top