Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ban MrSpace pour downplaying le virus
le gars veut partir a l'étranger sans respecter son 14 jours de quarantaine

Je ne crois pas que ça soit du downplay. Ça ne mérite pas un ban, toutes les opinions sont welcome.

Je peux comprendre l'attitude... Si j'étais lui, j'aurais fort probablement un t-shirt "I Survived Korea & COVID-19"

Cependant, selon les trouvailles de @SilverViper (même si la conclusion de l'étude non-bouclée du Princess admet qu'ils ne peuvent pas démontrer qu'un asymptomatique est contagieux), MrSpace (et sa famille) pourrait être asymptomatique et le répandre autour de lui.

@MrSpace - Étant donné les pays visités, tu as été te faire tester pour le fun, voir si tu fais parti des stats asymptomatiques?
 
What?

3 ans sans voyager elle est bonne.

Pour des voyages non essentiel 1 ans et demi 2 ans ça du sens. 3 ans avant que tout redevienne normal je dirais.

Sors toi la tête de l’eau et vite. Tu semble vivre dans le dénis pas à peut prêt.
 
https://www.quebec.ca/sante/problem...-2019/consignes-directives-contexte-covid-19/

Les rassemblements extérieurs sont permis lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence ou de ce qui en tient lieu, ou lorsqu’une personne reçoit d’une autre personne un service ou son soutien. Ils sont également permis entre d’autres personnes lorsqu’une distance minimale de deux mètres est maintenue entre l’ensemble des personnes, à moins qu’elles soient des occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu ou qu’une personne reçoit d’une autre personne un service ou son soutien.

Je comprends pas pk Arruda vient de dire qu’on peut pas se ressemble dehors même à 2-3m alors que son propre site dis le contraire..?!

Il essaie d’eviter les situations problematiques, simplement...

Ils peuvent ben dire que les policiers vont etre plus stricts, mais la réalité c’est que le constat d’infraction comme tel est emis par le DPCP, pas par les policiers. Il doit y avoir un rapport fait par la Police et envoyé au Procureur qui analyse la patente, blablabla. C’est fuck all comme systeme pour la situation actuelle.
 
Pour des voyages non essentiel 1 ans et demi 2 ans ça du sens. 3 ans avant que tout redevienne normal je dirais.

Sors toi la tête de l’eau et vite. Tu semble vivre dans le dénis pas à peut prêt.

1.5 an est pas mal ce que les analystes proposent en ce moment, reprise vers fin 2021 (si ça va bien), pour un retour à la normale en 2022 au niveau du voyage et ce, pour de multiples raisons, pas seulement de santé, mais aussi économiques.

Bloomberg, SeekingAlpha ont de gros analystes qui ne font que le secteur aéronautique et ils ne ne sont pas tellement trompé dans les 15 dernières années.
 
L'histoire se répète, c'est partout parreil. Ressources limitées pour des besoins illimités.

Les chiffres qui mentent pas sont les hospitalisations, soins intensifs et les morts. Si c'est 3 paramètres en % sur les cas testés font du sens, c'est signe que c'est géré. En ce moment les % sont mieux qu'ailleurs dans le monde.
My guess is the new cases are the echo of spring break and such. Travel cases came in and spread it locally. It took a week to fully shut most stuff down.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
L'histoire se répète, c'est partout parreil. Ressources limitées pour des besoins illimités.

Les chiffres qui mentent pas sont les hospitalisations, soins intensifs et les morts. Si c'est 3 paramètres en % sur les cas testés font du sens, c'est signe que c'est géré. En ce moment les % sont mieux qu'ailleurs dans le monde.




Tu comprends tu un peu mieux ?? Il y a PLEIN de foyer non découvert. C'est pas normal que tu découvre 40 cas confirmés en quelques heure dans le même établissement si tout est ''bien géré et qu'on est mieux que les autres dans le monde''

C'est 40 la bien sur ne sont pas encore dans les stats d'hospitalisation et de mort. Donc avant de parler de peak faudrait commencer à tester pour la peine et arrêter de refuser des test et SURTOUT testé nos employés de la santé.
 
Ben si les tests sont pas bon, fuck that on laisse le virus se propager

Les gens testés négatifs vont le transmettre a profusion

Tant qu'à ça free for all


Coudonc, tu l'as tu lu ton article?

Ce n’est pas le test lui-même qui est en cause, mais la façon dont le prélèvement est réalisé. La sensibilité du test est de « 98 % quand on prélève correctement », souligne ainsi le Dr Blanchecotte.
 
Ici au Lac-St-Jean, y'a entre 2 et 10 cas, au total. La liste par MRC qui circule indique que dans chaque MRC il y a soit 0 , soit 1 à 5, ou le nombre exacte passé 5.
À Alma ils ont entre 1 et 5
Roberval/St-Félicien entre 1 et 5
Dolbeau/Mistass 0


Avec le confinement de la région et l'interdiction de circuler d'une région à l'autre, mon espoir c'Est que d'ici pâques, on a réglé tout nos cas, qu'aucun nouveau n'est déclaré d'ici la fin du mois, et qu'en mai la région est déclaré ''Blanche'' ou ''propre'' et que nos écoles-CPE etc ouvre enfin.

Dans mon monde de calinours, c'est comme ça que je vois ça. Région par région, quand le contrôle sera rétabli, ça va ouvrir tranquillement.
 
@MrSpace - Étant donné les pays visités, tu as été te faire tester pour le fun, voir si tu fais parti des stats asymptomatiques?

Pas testé, je suis en quarantaine stricte depuis mon arrivée, pas sorti du char entre l'aéroport et la maison. Ma mère a droppé l'auto a l'aéroport et est partie avant que j'embarque.

L'histoire de répartir avant 14 jours c'est au mois de mai. c'est que si je fais des 21/7 aux USA, quand je reviens je voudrais repartir après 7, avec la logique que si mes 7 jours je reste enfermé et je retourne d'où je viens, c'est comme si je n'était pas venu. Par contre il reste l'aéroport/vol mais on s'entend que les vols sont vide vide vides.
Mais vu que je ne peux pas avoir de réponse officielle, je vais revenir 14 jours et retourner au 14e jour. Ou sinon je déménage ma famille 6-8 mois là bas.
 
Pour des voyages non essentiel 1 ans et demi 2 ans ça du sens. 3 ans avant que tout redevienne normal je dirais.

Sors toi la tête de l’eau et vite. Tu semble vivre dans le dénis pas à peut prêt.
J'aimerais bien voir ça

On en reparlera

Donc pour toi aucun voyage non essentiel avant 2022 (1 and et demi).

Je vais commencer a prendre des notes de vos predictions.
 
Pas testé, je suis en quarantaine stricte depuis mon arrivée, pas sorti du char entre l'aéroport et la maison. Ma mère a droppé l'auto a l'aéroport et est partie avant que j'embarque.

L'histoire de répartir avant 14 jours c'est au mois de mai. c'est que si je fais des 21/7 aux USA, quand je reviens je voudrais repartir après 7, avec la logique que si mes 7 jours je reste enfermé et je retourne d'où je viens, c'est comme si je n'était pas venu. Par contre il reste l'aéroport/vol mais on s'entend que les vols sont vide vide vides.
Mais vu que je ne peux pas avoir de réponse officielle, je vais revenir 14 jours et retourner au 14e jour. Ou sinon je déménage ma famille 6-8 mois là bas.

Je savais même pas qu’il y avait des vols en ce moment dédié pour le personnel. Es-tu certain que tu vas pouvoir y aller tout court?
 
Pas testé, je suis en quarantaine stricte depuis mon arrivée, pas sorti du char entre l'aéroport et la maison. Ma mère a droppé l'auto a l'aéroport et est partie avant que j'embarque.

L'histoire de répartir avant 14 jours c'est au mois de mai. c'est que si je fais des 21/7 aux USA, quand je reviens je voudrais repartir après 7, avec la logique que si mes 7 jours je reste enfermé et je retourne d'où je viens, c'est comme si je n'était pas venu. Par contre il reste l'aéroport/vol mais on s'entend que les vols sont vide vide vides.
Mais vu que je ne peux pas avoir de réponse officielle, je vais revenir 14 jours et retourner au 14e jour. Ou sinon je déménage ma famille 6-8 mois là bas.

Demenager ta famille aux usa en ce momment...ish

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Ici au Lac-St-Jean, y'a entre 2 et 10 cas, au total. La liste par MRC qui circule indique que dans chaque MRC il y a soit 0 , soit 1 à 5, ou le nombre exacte passé 5.
À Alma ils ont entre 1 et 5
Roberval/St-Félicien entre 1 et 5
Dolbeau/Mistass 0


Avec le confinement de la région et l'interdiction de circuler d'une région à l'autre, mon espoir c'Est que d'ici pâques, on a réglé tout nos cas, qu'aucun nouveau n'est déclaré d'ici la fin du mois, et qu'en mai la région est déclaré ''Blanche'' ou ''propre'' et que nos écoles-CPE etc ouvre enfin.

Dans mon monde de calinours, c'est comme ça que je vois ça. Région par région, quand le contrôle sera rétabli, ça va ouvrir tranquillement.

Jusqu’a temps qu’un petit tabarnak sorte dans la region voisine et ramene mr.covid avec lui.
 
Back
Top