Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Non on a compris ton message: Les enfants ont emmené la COVID a l'école en l'attrapant de leurs parents. OK Sherlock: Et maintenant que la COVID est a l'école les autres enfants la ramèneront pas a la maison? Je veux voir une photo live d'une cafétéria du secondaire random au Québec une journée qu'il va pleuvoir sous peu.

Voir que 150 ados (estimation très conservatrice) a la cafétéria ou 50 dans un autobus vont respecter les règles de masque et distancement tabarnak... Y'ont de la misère a les respecter a deux dans une épicerie.

Le gouvernement a manqué une chance de dire:

-On assume notre décision de garder les écoles ouvertes

-Le statut-quo est maintenu pour les codes de couleur

-On a demandé au ministère de la santé de nous rédiger une LISTE de conditions et groupes démographiques (âge, poids, etc...) qui pourraient être a risque - on va publier cette liste d'ici x nombre de jours et on va demander aux gens qui répondent a ces critères de se self-isolate - leur pénalité en cas de digression? Ben y vont pogner la COVID et se ramasser a l'hôpital possiblement aux soins intensifs voire la mort

-On suit de près la situation des CHSLD et autres centres d'accueil, on les fermera si necessaire

Cela aurait RÉSPONSABILISÉ la population, et tout le monde serait heureux.

Mais non - la ils punissent tout le monde comme la prof suppléante qui sait pas qui a fait quoi et elle punit toute la classe.

Je supportais la CAQ dans a peu près toutes ses décisions depuis le début de leur mandat bien avant la COVID mais là, ils se sont plantés solide.

Ca revient a ce que tout le monde dit ici.

Assure toi de proteger les maisons de vieux et laisse tranquille les commerces qui n’ont pas d’eclosions depuis le debut (restos, cinema, magasin) et ferme les commerces a risques et qui ont eu des eclosions (bars et karaoke entre autres) et j’ajoute les lieux de cultes (surtout ceux de juifs)
 
[...]

Je supportais la CAQ dans a peu près toutes ses décisions depuis le début de leur mandat bien avant la COVID mais là, ils se sont plantés solide.

Meme si je ne suis pas vraiment d'accord avec la facon qu'ils gerent ca en ce moment, faut quand meme etre honnete avec soi meme aussi, c'est vraiment pas evident tout ca.... des decisions qui ont des impacts incroyables sur les gens, je n'aimerai pas etre a la place des politiciens la... ca ne me surprenderai pas que beaucoup ne veulent meme pas etre reelu, vivre avec les consequences des decisions qui ont un tel impact sur la vie des gens doit etre assez ruff sur l'esprit....
 
Non on a compris ton message: Les enfants ont emmené la COVID a l'école en l'attrapant de leurs parents. OK Sherlock: Et maintenant que la COVID est a l'école les autres enfants la ramèneront pas a la maison? Je veux voir une photo live d'une cafétéria du secondaire random au Québec une journée qu'il va pleuvoir sous peu.

Voir que 150 ados (estimation très conservatrice) a la cafétéria ou 50 dans un autobus vont respecter les règles de masque et distancement tabarnak... Y'ont de la misère a les respecter a deux dans une épicerie.

Le gouvernement a manqué une chance de dire:

-On assume notre décision de garder les écoles ouvertes

-Le statut-quo est maintenu pour les codes de couleur

-On a demandé au ministère de la santé de nous rédiger une LISTE de conditions et groupes démographiques (âge, poids, etc...) qui pourraient être a risque - on va publier cette liste d'ici x nombre de jours et on va demander aux gens qui répondent a ces critères de se self-isolate - leur pénalité en cas de digression? Ben y vont pogner la COVID et se ramasser a l'hôpital possiblement aux soins intensifs voire la mort

-On suit de près la situation des CHSLD et autres centres d'accueil, on les fermera si necessaire

Cela aurait RÉSPONSABILISÉ la population, et tout le monde serait heureux.

Mais non - la ils punissent tout le monde comme la prof suppléante qui sait pas qui a fait quoi et elle punit toute la classe.

Je supportais la CAQ dans a peu près toutes ses décisions depuis le début de leur mandat bien avant la COVID mais là, ils se sont plantés solide.

Calme toi Karen

La CAQ essaie de réduire les dégâts et faire plaisir à tout le monde lol. Il n'y pas de situation gagnante, surtout sachant que le virus restera là pour toujours
 
-On a demandé au ministère de la santé de nous rédiger une LISTE de conditions et groupes démographiques (âge, poids, etc...) qui pourraient être a risque - on va publier cette liste d'ici x nombre de jours et on va demander aux gens qui répondent a ces critères de se self-isolate - leur pénalité en cas de digression? Ben y vont pogner la COVID et se ramasser a l'hôpital possiblement aux soins intensifs voire la mort

C'est le truc à faire, mais ils veulent pas parce qu'ils ont tellement peur de sortir du politically correct.

T'as des vieux et des baleines qui allaient crier à la discrimination (âgisme et grossophobie).

Doc Mailloux for president.
 
C'est le truc à faire, mais ils veulent pas parce qu'ils ont tellement peur de sortir du politically correct.

T'as des vieux et des baleines qui allaient crier à la discrimination (âgisme et grossophobie).

Doc Mailloux for president.

Non - je pense que la majorité des gens vulnerables s'isoleraient. J'en connais quelques uns, de mon beau pêre de 84 ans qui se fait tout livrer et sort pas de chez lui depuis Avril a la dame de mon bureau avec des troubles respiratoires qui travaille de la maison depuis Avril.

Mais t'as aussi la minorité comme l'autre dame a mon bureau, 60e, qui a eu un cancer avec chimio en 2018-19, est en rémission et se promène partout pareil comme si elle était une athlète olympique.

La minorité pourront crier a la discrimination de leur chambre d'hôpital. Je supporte cette action.

Tu peux pas aller a l'épicerie sans voir un septuagenaire porter le masque sous le nez ou au menton... a un moment donné ça devient SON problème.

Au lieu de résponsabiliser les gens, comme d'habitude au Québec on déresponabilise en Nerfifiant (le mot contient ET la marque NERF qui fait de l'équipement sportif qui peut pas blesser personne, ET le mot FIF pour amplifier le point...) la communauté pour protéger une minorité de gens irresponsables.
 
Meanwhile dans le village

La Ville de Québec, Hydro Québec et plusieurs entreprises privées décident de retirer les publicités des ondes de CHOI en raison de quelques incidents en lien avec l’apologie des complotistes et l’admiration envers la scientifique de renommée internationale, Lucie Laurier


Ça n’a pas pris 24 heures



 
Last edited:
Meanwhile dans le village

La Ville de Québec, Hydro Québec et plusieurs entreprises privées décident de retirer les publicités des ondes de CHOI en raison de quelques incidents en lien avec l’apologie des complotistes et l’admiration envers la scientifique de renommée international Lucie Laurier


Ça n’a pas pris 24 heures

[url]https://i.ibb.co/cyNwFry/C9-C92043-9-F91-4251-B156-7531926-C0000.png[/url]
[url]https://i.ibb.co/8jFCN45/0-D40-DB83-3695-4-A58-8-FEA-D981-B3-BCA47-A.png[/url]
[url]https://i.ibb.co/yQQb27f/79-DB0-D0-D-B875-44-C0-8282-59-D9404560-BB.jpg[/url]

Ouf le mot menaces est utilise a outrance non?
 
Et voler des magasins en meme temps

On devient pas Jimi Hendrix en restant assis sur ses mains !!

76ec71c4e84012bc6f38ba55d953071d.jpg
 
Meanwhile dans le village

La Ville de Québec, Hydro Québec et plusieurs entreprises privées décident de retirer les publicités des ondes de CHOI en raison de quelques incidents en lien avec l’apologie des complotistes et l’admiration envers la scientifique de renommée internationale, Lucie Laurier


Ça n’a pas pris 24 heures

En fait, c'est pas parce qu'ils font l'apologie des complotismes comme tel. C'est parce que la station de radio refuse de passer les pubs de la sécurité publique sur les mesures sanitaires. La station peut bien inviter ce qu'ils veulent dans le fond.

Sauf qu'en enlevant les pubs, ça fait tellement parler de la station de radio que c'est de la publicité gratuite. C'est génial pour eux.
 
En fait, c'est pas parce qu'ils font l'apologie des complotismes comme tel. C'est parce que la station de radio refuse de passer les pubs de la sécurité publique sur les mesures sanitaires. La station peut bien inviter ce qu'ils veulent dans le fond.

Sauf qu'en enlevant les pubs, ça fait tellement parler de la station de radio que c'est de la publicité gratuite. C'est génial pour eux.

J’étais sarcastique....

Sauf qu’ils ont quand même une tendance à flirter avec la limite du raisonnable et ridiculiser les épidémiologistes comme le docteur Weiss sans apporter aucun argument, mais que du jugement. Ça devient un peu sensible comme situation, surtout en temps de pandémie et que la ville sera plus touché que lors de la première vague
 
Back
Top