Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Perso, la réalité financière m'a frappé en pleine face y'a un an, et c'est pourquoi je m'en sort très bien présentement, même si ma blonde est au chômage.


Y'a 1 an j''avais appliqué sur une super belle job de fonctionnaire. À côté de la maison, horaire cool, condition de fonctionnaire. J'ai passé l'entrevue, c'est à moi qu'ils ont offert le post ! Woot !!

Mais ça a chié parce que ça payait seulement... 28$/h.
Moi et ma blonde on a calculé ça dans tout les sens. Fallait que je vende le bateau, vende le pick-up, qu'on coupe la femme de ménage, le budget resto coupé en 2, le REEE des enfants aussi écopait. Des trop gros sacrifices à mon goût. J'ai fait : '' Fukc ça, j'ai pas les moyens de gagner ''si peu'' . Et j'ai refusé cette belle job.

Par contre, ma blonde et moi en avons tiré une leçon. On vivait un rythme de vie grandiose, mais on était crissement à risque, si 28$/h c'était pas assez !!! Et on s'est mis à faire des efforts pour diminuer notre dépendance à l'argent. Depuis 1 an qu'on fait un peu de sacrifice, et présentement, c'est ce qui nous permet de regarder tout ça sans trop de stresse.

Mais si c'était arrivé y'a 1 an, ça aurait autre chose. On s'en sortirait pas aussi bien.
 
Quelqu'un a des nouvelles sur la Chloroquine à part les warning que c'est possiblement dangereux si surdosage et pour les cardiaques?

C'est administré depuis quelques jours à NY et ailleurs dans le monde en études clinique élargies et tout ramène à l'étude du Français et de la Chine.

En Afrique c'est rendu un traitement systématique, chaque malade reçois ce médicament.

J'ai l'impression qu'on manque le bateau et qu'on va encore attendre comme des épais que tout le monde se serve avant nous dans le pot de jujubes.

Lundi Trump à dit nouvelles max d'ici 3 jours... On aurait des nouvelles aujourd'hui?

Me aemble que c’est le 20 mars que jai lu
 
J'ai de la sympathie quand même pour ces gens-là. Ce n'est pas le temps ni le moment pour les blâmer. Par contre, j'imagine que beaucoup de gens vont en tirer une leçon de vie et vont adopter une approche différente dans le futur.



tenor.gif


giphy.gif
 
Ce virus fait tout pour détourner notre attention ailleurs et s'infiltrer encore plus loin. L'économie au premier plan, la chaîne d'approvisionnement sur ce qui est non essentiel et petit à petit ça gruge la chaîne sur l'essentiel. Je comprends que ça peut faire mal, mais oubliez pas que la cause est le virus. N'oubliez pas que vous menez un combat qui dépasse vos finances. Oui certains auraient pu être mieux préparé financièrement mais il est trop tard pour juger! Je suis certains que plusieurs vont avoir appris à la dur!

On devrait peut-être focuser sur la cause (le virus) et se tenir informé des derniers développement. L'économie va finir par rattraper tout le monde même ceux qui ont un coussin mais j'ai espoir qu'on va se relever vite de ça si des solutions se présentent.
 
avec ce virus le monde va tu finalement comprendre la veriter sur le gouvernement chinois et le main land chinois.
comment c est des crosseur sans empathie?
 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a autant de cas dans les CHSLD.

Interdiction de visites depuis deux semaines et demie.

J'imagine que les employés ont aussi été questionnés à savoir s'il avait voyagé.

Avec de telles mesures prises assez tôt, il ne devrait pas y avoir autant de cas.

Surtout pas à ce stade-ci, alors que la transmission communautaire n'est pas vraiment présente excepté dans certains quartiers de Montréal et en Estrie.

Le virus est tellement virulent que c’est relativement facile, meme avec beaucoup de précautions. Un employé peut l’avoir sur son linge, meme chose un visiteur qui visite quelqu’un en fin de vie.

Ca peut etre aussi simple que le virus a contaminé des gens juste avant le lockdown.

Vous donnez un exemple, dans les résidences pour retraités, plusieurs offres des bar a salade et a soupe dans la salle à manger, ces fameux bar...doivent être fermés plusieurs fois par année a cause d’epidemie de gastro dans la résidence.

Ta beau etre propre pis pas licher des poignées de porte... ce sont des gens tres a risque.
 
avec ce virus le monde va tu finalement comprendre la veriter sur le gouvernement chinois et le main land chinois.
comment c est des crosseur sans empathie?
Hier il avais des heures de files attende pour les familles qui voulait récupérer les cendres de leur proche .... ben oui 2-3k de mort sa ressemble plus a 40-50 k de mort
 
J’espère qu’après tout ça les gouvernements ici, vont commencer à obligé les cours d’économie au secondaire.
Pas comme les cours de cégep, mais vraiment des cours de gestions financière personnel.
 
Le virus est tellement virulent que c’est relativement facile, meme avec beaucoup de précautions. Un employé peut l’avoir sur son linge, meme chose un visiteur qui visite quelqu’un en fin de vie.

Ca peut etre aussi simple que le virus a contaminé des gens juste avant le lockdown.

Vous donnez un exemple, dans les résidences pour retraités, plusieurs offres des bar a salade et a soupe dans la salle à manger, ces fameux bar...doivent être fermés plusieurs fois par année a cause d’epidemie de gastro dans la résidence.

Ta beau etre propre pis pas licher des poignées de porte... ce sont des gens tres a risque.



Et si c'était voulu, les nombreux cas dans les CHSLD , pour libérer des places .... des places non rentable qui coûte cher ...


Tin_foil_hat_2.jpg
 
avec ce virus le monde va tu finalement comprendre la veriter sur le gouvernement chinois et le main land chinois.
comment c est des crosseur sans empathie?

Leur tour viendra c'est clair!

Trump a changé son discours. Il était très accusateur de la Chine jusqu'à il y a 7-8 jours et a mentionné plusieurs fois qu'on payait un fort prix par leur faute. Là il doit gérer sa crise sanitaire, les USA ont reçu des cargaisons médicales de la Chine, ont en a reçu aussi, l'Europe aussi. On marche sur des oeufs en ce moment mais crois moi que dès que c'es réglé que ça m'etonnerait que Trump ferme sa yeule et prenne le bâme loll
 
Hier il avais des heures de files attende pour les familles qui voulait récupérer les cendres de leur proche .... ben oui 2-3k de mort sa ressemble plus a 40-50 k de mort

When the truth offends, we lie and lie until we can no longer remember it is even there, but it is still there. Every lie we tell incurs a debt to the truth. Sooner or later, that debt is paid. That is how an RBMK reactor core Pandemic explodes.
 
Hier il avais des heures de files attende pour les familles qui voulait récupérer les cendres de leur proche .... ben oui 2-3k de mort sa ressemble plus a 40-50 k de mort
Même si le NB de morts est sous estimé (on aura un vrai chiffre avec des pays développés en Europe), ça reste que leur vague est passée et ils ont fait environ 2 mois de confinement.

Donc je verrais pas pourquoi ici faudrait être 6 mois en confinement
 
Même si le NB de morts est sous estimé (on aura un vrai chiffre avec des pays développés en Europe), ça reste que leur vague est passée et ils ont fait environ 2 mois de confinement.

Donc je verrais pas pourquoi ici faudrait être 6 mois en confinement

toi t correct t dans lespace.
 
Question sérieuse,
As-tu toujours ton emploi?

non j'ai zéro contrat présentement et ça sera comme ça probablement pour 2-3 mois encore. Cependant, je me trouve d'autres façon de faire de l'argent. J'ai vendu du matériel médical pendant 2-3 semaines avant que ça deviennent mal vue, je short les marchers... Y'a 50'000 facon de faire de l'agent, faut juste être réveillé.

J'ai aussi une trentaine de logement locatifs qui sont en train de chier à cause que les locataires peuvent plus payer. Va falloir repousser les hypotèques etc...

PS : je roule en dodge grand caravan sport 2012 et les seuls paiement que j'ai c'est ma maison.
 
Même si le NB de morts est sous estimé (on aura un vrai chiffre avec des pays développés en Europe), ça reste que leur vague est passée et ils ont fait environ 2 mois de confinement.

Donc je verrais pas pourquoi ici faudrait être 6 mois en confinement

En tk, pour l’instant on sait qu’on en a jusqu’au 1 mai, si après ça on peut revoir notre monde en faisant attention tant mieux!

J’ai bien hâte de voir les séquelles de se nouveaux monde dans lequel on va rentrer par suite. Es-ce que les plexiglasse dans les épiceries sont là pour durer maintenant? Des petites choses comme ça qui vont peut être changer et plus tard on va expliquer à nos enfants que quand on était jeune il y avait pas de plexiglasse.
 
Même si le NB de morts est sous estimé (on aura un vrai chiffre avec des pays développés en Europe), ça reste que leur vague est passée et ils ont fait environ 2 mois de confinement.

Donc je verrais pas pourquoi ici faudrait être 6 mois en confinement
Parce que la bas le peuple est discipliné par la peur lol , ici le monde font n’importe quoi , on est pas structurer comme eux .... et eux il sont la dedans depuis décembre
 
Back
Top