Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Bin oui, immunité collective ,
on le pogne a 60-80% de la populasse ou on le pogne pas ? Faut se faire une idée calisse ….

Atteindre un 80% de contagion, on parle de 2-4 ans avec l’indice R de contagion actuel. Ce n’est pas la meilleure décision, mais pas la plus pire non plus.

De toute manière, les règles strictes en place dans les écoles et les mesures de distanciation actuelles vont pas permettre une contagion rapide


On est pogné avec une belle marde
 
Last edited:
C’est un opinion et non un fait ce que tu dis. Même les pédiatres et scientifique sont d’accords sur l’introduction des enfants en milieu scolaire

Strictement économique quand tu n’es pas obligé de l’envoyer à l’école ? Give me a break

Ça va être de même lors du retour en classe en septembre et probablement en 2021 aussi.


Lâchez moi l’argument économique quand un gouvernement a volontairement suicidé l’économie d’un état pour tenter de limiter les décès pendant 2 mois. Il n’a même pas parler de plan de relance économique encore

Lol tu es vraiment naïf jeremi.
 
Atteindre un 80% de contagion, on parle de 2-4 ans avec l’indice R de contagion actuel. Ce n’est pas la meilleure décision, mais pas la plus pire non plus.

De toute manière, les règles strictes en place dans les écoles et les mesures de distanciation actuelles vont pas permettre une contagion rapide


On est pogné avec une belle marde

J'ai hate de voir en Sept comment ils vont faire pour gérer des ados entassé dans une polyvalente avec des mesures de sécurité basic,
pi les ados c'est reconnue pour se tenir en gang, donc en dehors de l'école a l'heure du diner ou a la fin de la journée , fuck la distanciation social et autre mesure de sécurité….. Donc ils vont se contaminer entre eux a la vitesse de la lumière,
qui a leur tour vont contaminer personnel scolaire , parents.

Et la je parle que des ados, y'a tout les autres gens qu'on voient déjà aller et ce calisse des mesures de sécurité de base.
Non ça prendra pas 2-4 ans pour atteindre 60-80% !!!
Check bin ça aller ……

Mais oui on est pognée avec une belle marde qui est la pour longtemps.


T'as oublié:
Thank's China
 
De se qu'ils disaient, le remsidivir a fait diminuer de 3% le nombre de mort vs le placebo, et la duré du séjour en soins intensif de 15 jour réduit à 11 jours .
C'est pas un game changer , mais ca peut ouvrir des piste de recherche qui déboucheront sur dequoi d'encore plus efficace. On le souhaite!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
De se qu'ils disaient, le remsidivir a fait diminuer de 3% le nombre de mort vs le placebo, et la duré du séjour en soins intensif de 15 jour réduit à 11 jours .
C'est pas un game changer , mais ca peut ouvrir des piste de recherche qui déboucheront sur dequoi d'encore plus efficace. On le souhaite!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

En effet, mais puisque c’est par intraveineuse, ca ne libere pas de lits d’hopitaux...
 
La prof de mon plus jeune en maternelle a appelée tantôt pour savoir s'il revenait à l'école le 11. On était les 12 ième sur la liste de 18 de sa classe. Sur les 11 premiers appels, aucun retour à l'école dans deux semaines lol.
 
Ok je sors à l'instant de la clinique de dépistage à Chomedey.
C'est vrai que c'est quand même assez désagréable le méga Q-Tips dans le nez qui remonte jusqu'au cerveau haha

Sinon côté symptômes, j'ai l'impression d'avoir participé à un tournoi de dek-hockey hier, tellement je suis courbaturé.
Les épaules et le cou , surtout.
C'est peut-être pas ce virus là non plus, je vais en avoir le coeur net assez vite.

Pas grave anyway, ça va bien aller lol

Je me suis fait cautériser le nez par un médecin quand j'avais des saignements de nez à répétition. Il m'a même pas prévenu que ça allait faire mal il a juste foutu un truc profond dans mon nez qui m'a brûlé. C'est tellement proche de l'oeil que t'as les yeux plein d'eau. Never again.
 
En fait tout a été essayé ...je me demande bien dans quelle étude ils ont utilisé des placebos sur des humains ...je n'y crois pas , peut-etre sur des animaux ?
Aurais-tu le lien de ton étude ?

Parlant de protection : je vais au pjc , masque et gants nitrile , le gars derriere le plexi a l'entrée me dit :
monsieur enlever vos gants c'est un vecteur du covid .
Moi : ou vous avez appris cela ?
Pjc :bin c'est marqué/connu partout
Moi : j'ai pas vu /ni lu cela ...etes-vous infectiologue ?
Pjc : non je suis les consignes blabla.
Moi : ok mettez du purel sur mes gants ca va bien aller.
Aussitot passé , le gars derriere moi s'approche et met la main sur la bouteille de purel , Pjc se met a crier
fort ...EILLE TOUCHEZ PAS A MA BOUTEILLE !

Dans mon for intérieur je me dis que j'avais raison ...yon mis du monde pas de jugement + au bord de la paranoia + vecteur de dés-information .

Attendez vous a voir votre petit revenir a la maison totalement terrorisé parce qu'un pjc-fait-bin lui aura fait une lecon de virologie 101 module transmission !


De se qu'ils disaient, le remsidivir a fait diminuer de 3% le nombre de mort vs le placebo, et la duré du séjour en soins intensif de 15 jour réduit à 11 jours .
C'est pas un game changer , mais ca peut ouvrir des piste de recherche qui déboucheront sur dequoi d'encore plus efficace. On le souhaite!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
http://shanghaiist.com/2020/04/28/h...yMvna3zvV0pSlKe7OQIvI8y6P2vJF4EwQsd5eX4o6K0tg

4833ee9a5632711427d035dc8e8afdd3.jpg
 
De se qu'ils disaient, le remsidivir a fait diminuer de 3% le nombre de mort vs le placebo, et la duré du séjour en soins intensif de 15 jour réduit à 11 jours .
C'est pas un game changer , mais ca peut ouvrir des piste de recherche qui déboucheront sur dequoi d'encore plus efficace. On le souhaite!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Et ça empêche de mourir dans "certains cas", mais PAS de le pogner, ni même de passer un mauvais boute... Tu vas en arracher pareil alors ça change "presque" fuckall.
 
L'utilisation des gants est exactement la pratique a risque la plus dangereuse, effectivement. Les gants, ca remplace 1 lavage de main. C'est tout. Après tu contaminé.tout ce que tu touches.

Prend l'employé du tim Horton qui ramasse mon 20$ contaminé avec ses gants par exemple. Tout le reste de la journée, elle va donner le virus chinois à tlm parce qu'elle ne change pas ses gants.
Sans gants,.elle se laverait les mains aux 5 minutes et contaminerait 3 personnes a place.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
C’est vraiment du cas par cas pour les commerces. Canadian tire aujourd’hui était épouvantable, bondé de monde qui vont dans tout les sens. IGA était 100x mieux organisé, d’ailleurs tout les employés portent le masque.

Je vais vous expliquer quelque chose, ca fait dix ans que je suis pompier mais c’est applicable dans tout service d’urgence ou situation d’urgence: dans mon métier il y a une hiérarchie, chef aux opérations>capitaine>lieutenant>pompier. Lorsqu’on arrive sur une situation d’urgence le chef décide de la stratégie, le capitaine décide de la tactique et le pompier exécute la tâche.

Est-ce que comme pompier je suis toujours de l’avis que le chef a prit la meilleure décision? Non pas du tout...mais je travaille dans le même sens que lui parce que c’est la seule manière que l’intervention devienne un succès. C’est la même chose en société, on est pas toujours d’accord mais si on veut une chance de réussir alors il faut suivre les consignes et arrêter de brailler.
 
fait 3 semaines jai pas recu ma livraison du jean coutu. une chance c'est pas des pilules.

meanwhile mon weed sqdc commandé hier arrive demain.
 
Trudeau-coronavirus-transcript-march-24-getty-images-810x454.jpg


If you're somebody who was laid off and didn't have the good sense to have 1-2 months living expenses saved, here's a $2000 reward for being financially irresponsible.
If you're a student, who would work a summer job so you can get drunk off your ass every weekend, but can't, here's money we'll pretend you'll need for school.
If you're a small business that we forced closed shifting your clients to use mega corporations, here's a fraction of the financial damage we've caused you had we instead let you stay open with safety guidelines.
If you're some sob story minority in need of money, we will give it to you soon as we loosen the requirements to basically anyone that isn't an employed white male.
...and just to make it clear, I Justin Trudeau want to extend the most sincere Fuck Yous to the hard working responsible people of society who will go down with the financial Titanic I've had the pleasure steering into the iceberg. [/satiricaljoke]

When you take off the rose colored glasses.....

The bank of Canada has the ability to create money with 0% interest. If it did so and anyone who took money had to pay it back interest free within 2 years it wouldn't cause long term inflation because within 2 years everything that was created should be zeroed out. Going a step further, both at the federal and provincial levels not one freaking cent should be handed out to both companies and individuals unless the employment is meet. Like why are we paying doctors to go to CHSLD when you're paying thousands of people to sit on their asses. I know not everyone would be qualified but the tasks that need help doing are menial. Also why the fuck are we paying student who can't get a summer job while at the same time bailing out farmers who can't get people to pick the crops. Maybe pitch in an extra $5/hour subsidy but there are jobs that could be had, it's just they don't want to do them.

On the topic of drugs, that new one is a joke. Only reason it's "good" is that it's patented and will make a fortune unlike Hydrochloriquine.Which BTW, still not 100% certain of it but what I've seen so far is that one of the doctors that dismissed the efficacy of HCQ just happens to have a grant from Gilead, makers of Remdesivir. Conflict much.

I hope you guys are ready for a depression because the way it's looking, unless there's a major shift/happening that I don't see coming, the tide is eventually going to go out and we're going to be caught without a bathing suit.
 
Back
Top