Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Remember when people laughed at us when we said nothing would change a few months ago? I'm still saying Xmas will be cancelled in QC

"Les amis désolé mais Noël ta pas droit a voir de monde, les prochaines semaines seront difficile. C'est pour notre système santé et personnes âgés"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

By then, old people will be vaccinated.
I believe we will have a xmas after all, but i’m not sure if everything will be opened before lol

Orange everywhere except CMM...
 
Il y a quand même aucun jour a listé qui challenge Legault sur le fait que la population à risque sont les 70 ans et plus avec plusieurs autres problèmes de santé et non les 1-70 en forme. Un moment donné, repartez tout et dite au personne à risque de rester confiner, mais confiner tout le monde au printemps quand on savait rien ok, mais maintenant non vraiment pas.
 
:laugh:



Voici ce qui a été envoyé à Mr. François Legault:

Monsieur le Premier Ministre,

On ne se connaît pas beaucoup. Je m’appelle Jonathan Marchessault, je suis un hockeyeur professionnel membre des Golden Knights de Las Vegas. On ne se connaît pas parce que ça fait quelques années que je suis installé à Las Vegas. Même si je passe la moitié de l’année de l’autre côté de la frontière, mon cœur est au Québec. Ma famille et mes amis aussi d’ailleurs.

Je spécifie que mon cœur est au Québec parce que c’est important pour la suite. La situation que vivent les jeunes sportifs m’inquiète. En fait, j’irais même jusqu’à dire qu’elle me choque. Ce sont des milliers de jeunes qui sont privés de sport depuis le mois de mars 2020. Un an Monsieur Legault dans la vie d’un enfant ou d’un adolescent c’est une éternité. Ce sont des moments qui ne reviendront jamais. Des matchs qui n’auront pas eu lieu, une victoire qui n’aura pas été célébrée et une défaite qui ne leur aura pas servie d’apprentissage.

Un jeune qui ne fait pas de sport, c’est un jeune à risque. Il y a plus d’une histoire qui a été racontée dans les médias québécois sur l’impact négatif de l’arrêt du sport organisé chez les jeunes. Anxiété, perte de motivation, dépression. Je pense que vous mesurez mal les bienfaits de l’activité sportive organisée pour la santé physique et mentale des jeunes.

Je comprends bien qu’on ait voulu, à travers la gestion de la pandémie, protéger les personnes âgées. Ce que je m’explique très mal, c’est qu’on ait complètement bafoué le droit des jeunes. Ils ont été nombreux à exprimer leur désarroi publiquement, ils sont combien à le vivre en silence? Il est temps de les écouter.

Le sport organisé est sécuritaire. Le gouvernement et la santé publique comprennent maintenant très bien la manière dont le virus se propage. Les écoles, clubs sportifs municipaux, les associations sportives et les fédérations sont outillées pour assurer une pratique sportive en toute sécurité. Donnez de l’air aux jeunes. Laissez-les retrouver leur passion et surtout leur liberté. Ce n’est pas vrai qu’une marche en montagne ou un entraînement par visioconférence peut remplacer la rencontre avec ses coéquipiers.

Je suis peut-être un hockeyeur professionnel qui vit à Las Vegas mais j’ai les deux pieds sur terre et le cœur au Québec. La situation avec laquelle doivent composer les jeunes est regrettable et elle doit cesser maintenant.


Jonathan Marchessault
Joueur d’hockey professionnel
 
Les 99% des esti de gosseux de la ville qui respectent les règles depuis 12 mois en ont plein le cul eux aussi et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Blame les putes d'instagram qui font des photoshoot dans les bois et qui rendent les "escapades dans la nature" cool auprès de leurs followers au QI d'un toaster
 
Je vais me louer une chambre d'hôtel a Québec pis aller au resto la bas.

Too bad

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Les restos de Sherbrooke ont déjà annoncé qu'ils vont carter et ca va prendre un adresse dansa region....

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
:laugh:



Voici ce qui a été envoyé à Mr. François Legault:

Monsieur le Premier Ministre,

On ne se connaît pas beaucoup. Je m’appelle Jonathan Marchessault, je suis un hockeyeur professionnel membre des Golden Knights de Las Vegas. On ne se connaît pas parce que ça fait quelques années que je suis installé à Las Vegas. Même si je passe la moitié de l’année de l’autre côté de la frontière, mon cœur est au Québec. Ma famille et mes amis aussi d’ailleurs.

Je spécifie que mon cœur est au Québec parce que c’est important pour la suite. La situation que vivent les jeunes sportifs m’inquiète. En fait, j’irais même jusqu’à dire qu’elle me choque. Ce sont des milliers de jeunes qui sont privés de sport depuis le mois de mars 2020. Un an Monsieur Legault dans la vie d’un enfant ou d’un adolescent c’est une éternité. Ce sont des moments qui ne reviendront jamais. Des matchs qui n’auront pas eu lieu, une victoire qui n’aura pas été célébrée et une défaite qui ne leur aura pas servie d’apprentissage.

Un jeune qui ne fait pas de sport, c’est un jeune à risque. Il y a plus d’une histoire qui a été racontée dans les médias québécois sur l’impact négatif de l’arrêt du sport organisé chez les jeunes. Anxiété, perte de motivation, dépression. Je pense que vous mesurez mal les bienfaits de l’activité sportive organisée pour la santé physique et mentale des jeunes.

Je comprends bien qu’on ait voulu, à travers la gestion de la pandémie, protéger les personnes âgées. Ce que je m’explique très mal, c’est qu’on ait complètement bafoué le droit des jeunes. Ils ont été nombreux à exprimer leur désarroi publiquement, ils sont combien à le vivre en silence? Il est temps de les écouter.

Le sport organisé est sécuritaire. Le gouvernement et la santé publique comprennent maintenant très bien la manière dont le virus se propage. Les écoles, clubs sportifs municipaux, les associations sportives et les fédérations sont outillées pour assurer une pratique sportive en toute sécurité. Donnez de l’air aux jeunes. Laissez-les retrouver leur passion et surtout leur liberté. Ce n’est pas vrai qu’une marche en montagne ou un entraînement par visioconférence peut remplacer la rencontre avec ses coéquipiers.

Je suis peut-être un hockeyeur professionnel qui vit à Las Vegas mais j’ai les deux pieds sur terre et le cœur au Québec. La situation avec laquelle doivent composer les jeunes est regrettable et elle doit cesser maintenant.


Jonathan Marchessault
Joueur d’hockey professionnel

Quand Legault dit aujourd’hui que Crosby a le covid lol, on s’en criss tu il doit même pas tousser. Que les personnes à risque reste cloîtrer et qu’on repart tout tout tout. Legault doit être destitué.
 
Ya jamais dit 2 semaines. On est lockdown encore jusqu'à temps qu'on puisse ouvrir nos fenêtres.

Les variants.

Les variants.

Faut être prudent a cause des variants.

Tsé les variants.
Ils parlent pu de nos anges gardiens?

Pis ils ont fini de chier sur les touristes?
 
Rare que je veux porter un chapeau de thinfoil, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui est pas normal avec les CHIFFFFF publiés du gouvernement...

Depuis les 3 dernières semaines, je n'ai jamais eu autant de personne de mon entourage qui ont la covid. Ce sont des personnes qui respectent majoritairement les mesures et ils l'ont probablement attrapé lors de leur épicerie, magasinage, travail ou enfant à l'école.

Sans farce, ma femme a une collègue que son fils a été déclaré positif samedi et dans sa classe, ils sont 17/20 a avoir attrapé la covid la semaine dernière (avant la relâche). Les 17 ont été déclaré positif dans la même journée lol

J'ai eu un karma return de la garderie, après avoir eu une altercation avec la direction de la garderie sur leur interprétation des mesures de la santé publique, dont j'ai gagné mon point, car ils ont envoyé un email avec les ajustements liés aux mesures, bin criss, un enfant sur l'étage de mon fils a été déclaré positif et ils ont envoyé 5 autres enfants en isolement aujourd'hui.... La garderie est toujours ouverte et mon fils commence a mal feeler (p-e rhume de son frère aussi). Il s'agit des premiers cas de covid depuis le début de la pandémie dans la garderie

Sur mon chantier, on est rendu a 11 cas de covid en 2 semaines et 4 de mes collègues ont des enfants avec des dizaines de cas positifs dans leur écoles (primaire)

Des membres de ma famille ont attrapé la covid la semaine dernière

etc

Et quand je vois que dans les stats, on a atteint un plateau ou un diminue les cas, je trouve ça bizarre. Le virus semble circuler pas mal plus qu'a l'automne.... Le variant britannique semble être plus contagieux chez les jeunes enfants, je crois que c'est vrai, mais il n'est pas plus dangereux

TLDR, je crois que le gouvernement manipule les stats pour faire circuler le virus au maximum chez la population la moins à risque.
 
Haha je ne sais pas,

Mais disons que c’était le temps que la Semaine de relâche arrive parce que les classes fermaient une après l’autre
 
https://www.journaldemontreal.com/2...t-nombreux-chez-les-jeunes-ages-de-5-a-17-ans

Un peu ce que je disais... anyway, qui s’isole avec son enfant dans sa chambre pendant 14jrs?
Surtout si toute la famille habite sous le même toit

Au final si les gens à risque restait confiner on s’en douterait complètement que les enfants de 5-17 ans pogne plus la variante britannique, tu as autant de chance de gagner à loterie que d’en nourrir rendu la. Complètement ridicule, Legault est en train de tuer le quebec.
 
Back
Top