Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je commence à me faire à l’idée comme jeremi qu’on ne vivra plus comme avant. On va vivre encabanner chez nous seul, avec seul contact le teams,FaceTime de se monde. Plus de voyage, plus de resto, plus de souper entre ami et famille, plus d’activité sportive :(
 
Je commence à me faire à l’idée comme jeremi qu’on ne vivra plus comme avant. On va vivre encabanner chez nous seul, avec seul contact le teams,FaceTime de se monde. Plus de voyage, plus de resto, plus de souper entre ami et famille, plus d’activité sportive :(

Wow 2 min.

Quand je dis que la normalité ne reviendra pas comme avant, je parle des mesures sanitaires (masque, distance sociale, dépistage non stop en lieu publique etc), mais pas de vivre seul encabaner. Ça va rendre les gens dingues et même moi qui est une bébitte grognont, je m'ennuie de serrer mon père et ma mère dans mes bras et de pouvoir faire vivre des expériences autres que le salon à mes enfants

Les restos et Gym resteront ouvert etc, mais avec des mesures sanitaires

Les Voyages, j'ai l'impression que ça va être un esti de défi en fonction de l'immunité de la planète (si c'est possible). Même si j'adore les voyages, je veux privilégier de voir ma famille, mes amis et que mes enfants ne portent pas le masque à l'école et puissent y assister en personne, avant de pouvoir voyager yolo sur la planète.
 
Les mesures sanitaires vont disparaître quand la pandémie sera terminée, que beaucoup auront été vaccinés et que l'immunité collective sera atteinte
 
Je propose qu'on commence à préparer un party, le thread va avoir 1 an dans 5 jours... Les invitations devraient partir sous peu si on veut se rejoindre dans la section des fromages chez Costco. La section des vins est-elle ouverte ?

Ici, tu peux tout fermer, mais pas le vin.
 
Fuuuuuaaaakkkkk


All Travelers Headed To The U.S. Will Require Negative COVID-19 Test Result

After new and more transmissible strains of the Coronavirus started spreading in different parts of the globe, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) has since signed an order to potentially limit its rate on entry into the U.S.

According to their release, anyone entering the United States via air from January 26, 2021 and beyond will need to show proof of a negative COVID-19 test result before boarding their flight. This new order applies to both citizens and foreigners.

https://www.gatechecked.com/all-tra...?utm_source=flightaware.com&utm_medium=social
Je l'ai posté v'la quelques jours.

C'est n'importe quoi, mais les matantes aiment ça les restrictions.
 
60 ans c'est pas fini. Je pense plus que c'est lorsque toi même tu dirais que ta mère est fini que ça serait le cas... J'ai vu mes parents changer les couches de mes grand parents de 90 ans en Chsld et ma mère donné un bain à son père car ça faisait 3 mois qu'il était lavé à la débarbouillette. Rendu là même toi tu dirais que ta mère est finie et prête à rejoindre le bon dieu. Rendu là on avait signé un papier comme quoi il avait juste des soins de confort et ne pouvait plus être transféré à l'hopital.

QUand quelqu'un a un bon cognitif et est autonome ce n'est pas fini. J'ai vu du monde entre 80 et 90 ans en forme et avec leur tête, ces vieux là mérite de continuer leur bout de chemin.

Bonne chance en passant.

La journée qu'un être cher mets les pieds dans un chsld, c'est le début d'un très rapide et difficile processus d'acceptation du deuil qui doit s'enclancher. Chaque jour est compté, malheureusement ou heureusement dans certain cas, le décompte dure rarement plus que 2ans. Le plus important pour le résident est de recevoir des soins de qualité en toute dignité avec des visites fréquentes des gens qu'ils aiment. J'ai passé 5 ans avec mon grand-père à ma charge dans ses dernières années, je vivais avec lui dans son duplex et veillait sur lui au meilleur de mes capacités.
 
Question sérieuse.
Mettons que le vaccin fonctionne vraiment à l'echelle mondiale. 60-70% de la planete est immunisé, pensez-vous qu'ils vont quand meme demander aux voyageurs de se faire tester 72h avant et apres le voyage pour prendre l'avion ?

a moins qu'ils exigent le vaccin comme droit d'entrer dans certains pays..
 
Question sérieuse.
Mettons que le vaccin fonctionne vraiment à l'echelle mondiale. 60-70% de la planete est immunisé, pensez-vous qu'ils vont quand meme demander aux voyageurs de se faire tester 72h avant et apres le voyage pour prendre l'avion ?

a moins qu'ils exigent le vaccin comme droit d'entrer dans certains pays..

Au moment qu’il y aura plus de problème dans les hôpitaux je vois pas pourquoi il demanderait ça. Va falloir que le monde se réveille un jour. Si le problème c’est les hôpitaux et non le virus a place d’avoir mis 20000000000000$ en pcu pourquoi ne pas avoir mis sa en Hopital, soin, formation, meilleur paie etc
 
Au moment qu’il y aura plus de problème dans les hôpitaux je vois pas pourquoi il demanderait ça. Va falloir que le monde se réveille un jour. Si le problème c’est les hôpitaux et non le virus a place d’avoir mis 20000000000000$ en pcu pourquoi ne pas avoir mis sa en Hopital, soin, formation, meilleur paie etc

Plusieurs pays commencent a mélanger plein de stats en meme temps c'est pour ca.

les cas, les deces, les hospt.

J'imagine que si le vaccin fait sa job comme il faut, on va arrêter de faire tester le monde, surtout si ca devient juste un mal de gorge, fatigue.
les hospit. seront presque nulles à part pour certaines personnes.

Je me posais la question, car on sait jamais qui va etre le premier à mettre ca en place :)
 
Pfizer annonce qu'il y aura des retards dans les livraisons de leur vaccins.... Le Quebec va se tirer dans le pieds s'ils maintiennent la décision d'étirer ca au dela du 42 jours recommandé.

J'imagine qu'il est aussi primordial de donner la deuxième dose selon le protocole à tous ceux qui ont pogné la covid après avoir reçu la première batch du vaccin.

"Tant qu'a gaspiller des vaccins, aussi bien en gaspiller le double pendant qu'ils rentrent au compte goute."
-cuddlyjohn
 
Papier sur la recherche
https://rupress.org/jem/article/218...-SARS-CoV-2-in-human-and-mouse?searchresult=1
Le covid semble affecter le système neurale. En infectant les neurones, il semble perturbe la vascularisation du cerveau dont certaines régions se retrouvent alors privées d'oxygène, créant des lesions. (Article journalistique en français
https://www.sciencesetavenir.fr/san...es-lesions-par-privation-d-oxygene_150831.amp)
Les études humaines ont été faites via des etudes des cerveaux de personnes décédées ayant été en détresse respiratoire. Possible que les lésions aient pu être causées par le manque générale d'oxygènation.
 
Je me souviens du premier post du thread de jeremi en 2019 a propos de ce virus, je me disais pff ca arriveras jamais ici on est safe, BS lol

Cest vendredi, m'essemble j'irais au gym a 17h, aller souper un bon resto a 20h et me deffoncer la face dans un bar ou club le reste de la nuit, j'ai hate que ca finisse cette marde
 
Question sérieuse.
Mettons que le vaccin fonctionne vraiment à l'echelle mondiale. 60-70% de la planete est immunisé, pensez-vous qu'ils vont quand meme demander aux voyageurs de se faire tester 72h avant et apres le voyage pour prendre l'avion ?

a moins qu'ils exigent le vaccin comme droit d'entrer dans certains pays..

ça ne vas pas rester un coup qu'on n'est plus en contexte pandémique. C'est une sacré épine dans le pieds des compagnies aérienne, hôtellerie, tourisme mondial. Si le danger sanitaire est éteint ces mesures là vont disparaitre c'est certain à 100%. Dans le pire des cas il pourrait y avoir une période transitoire avec un test rapide à la douane. Le gros test de laboratoire couteux et lent, oublie ça. Certains pays pourraient demander une preuve de vaccination par contre, ça s'est fait pour différente maladie et je crois que certains pays le demande pour différente maladie.
 
Je me souviens du premier post du thread de jeremi en 2019 a propos de ce virus, je me disais pff ca arriveras jamais ici on est safe, BS lol

Cest vendredi, m'essemble j'irais au gym a 17h, aller souper un bon resto a 20h et me deffoncer la face dans un bar ou club le reste de la nuit, j'ai hate que ca finisse cette marde

-Vendredi soir Resto avec ma femme et on fait garder les enfants
-Samedi Matin arèna avec mon fils qui a le sourire fendu dans la face sur la glace
-Samedi jour activité avec les enfants et je passe prendre une bière chez des amis
-Samedi soir souper / party avec bin du monde ou traditionnel souper chez les beaux-parents avec le beau-frère et ses enfants en regardant le hockey
-Dimanche NFL chez des amis et ou souper chez ma mère

Le genre de banalité qui me manque en maudit


Quand les restos vont réouvrir et qu'on aura pas le feeling d'être dans un local de fouille d'une prison, ça risque de me couter 10k de resto la première semaine esti



Tu peux toujours tenter de te prendre une bière en jasant avec tes chums en video conference ^^

C'était le fun pendant 2 semaines en Mars dernier

Les partys et souper Zoom, c'est déprimant en criss
 
Last edited:
Cest vendredi, m'essemble j'irais au gym a 17h, aller souper un bon resto a 20h et me deffoncer la face dans un bar ou club le reste de la nuit, j'ai hate que ca finisse cette marde

Entraine toi a la maison , commande un bon resto ( ils se fendent le cul pour du take out ou livrer ) , achete une bouteille de vin , caisse de 12 + une bouteille de fort ,
fourre ta bonffemme et ensuite fini ca au Ps4 en te souallant ou criss un show de musique que t'aime sur YT !!!!

C'est pas the real thing mais c'est mieux que rien !!!!
 
Cest vendredi, m'essemble j'irais au gym a 17h, aller souper un bon resto a 20h et me deffoncer la face dans un bar ou club le reste de la nuit, j'ai hate que ca finisse cette marde

Same.

Mais il faut pas le dire trop fort ici parce que sinon on est des bébés gâtés, faibles, qui n’avons rien vécu et qui nous plaignons le ventre plein.
 
Je vous invite a Nashville on peut tout faire ça.

Dépêchez vous pas encore besoin de test pour arriver. J'ai une chambre de libre.
 
Back
Top