Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les faillites vont pleuvoir dans les prochains mois , c’est sur quand tu fait 65-100 k tu crève avec 500$ semaine lol

Ca depend aussi de tes choix, mais oui la plupart du monde on un budget qui match leur revenu.

Ma famille peu bien survivre avec 20% des revenus sur une longue periode de temps, mais je comprend que je suis l’exception.
 
Les faillites vont pleuvoir dans les prochains mois , c’est sur quand tu fait 65-100 k tu crève avec 500$ semaine lol

Non.

Les institutions bancaires seront et sont très clémentes. C’est une situation temporaire qui durera entre 6-18 mois si un vaccin arrive entre temps

Arrêtons de sauter sur la switch 2 min. Les banques ne peuvent pas de permettre de saisir les maisons de tout le monde et de foutre des faillites partout.

Tout est sur hold en ce moment. Le huissier ne viendra même pas chez vous
 
J'ai pas trop de pitié pour le monde qui font des bons salaire mais qui mettent pas une cenne de côté. Continuez à flasher avec vos cartes de crédits loadé, au moins vous avez le dernier iPhone et deux char de l'année dans cours! Les voisins et la belle famille vous trouvent hoooott!!

Asteur allez tèter les mamelles du gouvernement pour qu'il vous sorte du trouble.
 
J'ai pas trop de pitié pour le monde qui font des bons salaire mais qui mettent pas une cenne de côté. Continuez à flasher avec vos cartes de crédits loadé, au moins vous avez le dernier iPhone et deux char de l'année dans cours! Les voisins et la belle famille vous trouvent hoooott!!

Asteur allez tèter les mamelles du gouvernement pour qu'il vous sorte du trouble.
moi personnellement avec le chomage il me manque ~75% des revenus famillial. Je ne ferai pas faillite , je reporterai pas mes paiements hypothecaire ou de vehicule meme si cela dure 6-12mois. Mais caliss ca fait 10ans facilement que j’economise pour avoir du lousse un peu. Ca fait chier quand meme que je gruge la dedans
 
moi personnellement avec le chomage il me manque ~75% des revenus famillial. Je ne ferai pas faillite , je reporterai pas mes paiements hypothecaire ou de vehicule meme si cela dure 6-12mois. Mais caliss ca fait 10ans facilement que j’economise pour avoir du lousse un peu. Ca fait chier quand meme que je gruge la dedans

X2

Même affaire, on peut vivre du chômage pendant quelques mois sans problème, mais ça fait chier quand tu travailles dans un domaine qui ne manque pas d’ouvrage, un milieu sur mais non essentiel (lol) et que tu dois temporairement perdre ton emploi quand tu étais à l’aise financièrement.

Je perds 900$/ semaine net incluant l’entrée d’argent du chômages. C’est littéralement 80% de perte de revenu à cause du virus chinois

Une chance qu’il n’y a rien à faire et que mes enfants peuvent s’amuser avec un ballon pendant des heures haha
 
Yea everyone is a baller on Mr. Go shovel more coal. It has nothing to do with living beyond your means but when 50% + of house hold income is taken out it's a major hit. I wish people around here would get that

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I can't speak for everyone here but I know for myself it's a question of time. I still can't get over the fact that people were already unable to pay April's rent/mortgage when the SHTF mid March. May, June or especially July, I'll shut my trap, because almost anybody would be F'd over with a 50%+ decrease in income for that long, but it's April first and people are already incapable of paying.

That's a fair complaint, no?
 
Moi aussi ça me purge de devoir aller jouer dans le coussin mais ça sert justement à ça et quand ont se compare à ceux qui on RIEN, on se console!

L'important c'est de se servir de toutes les aides qui sont disponibles comme par exemple repousser les paiements qui peuvent être repoussés comme par exmeple l'hypotèque et fonctionner au minimum de dépenses. Perso je ne pense pas repousser l'hypothèque mais si j'était le moindrement à risque, je le ferait.
 
I can't speak for everyone here but I know for myself it's a question of time. I still can't get over the fact that people were already unable to pay April's rent/mortgage when the SHTF mid March. May, June or especially July, I'll shut my trap, because almost anybody would be F'd over with a 50%+ decrease in income for that long, but it's April first and people are already incapable of paying.

That's a fair complaint, no?

some business talk about bankruptcy one week after the lockdown ...
 
Chu pauvre en calice, mais je reussis a me mettre de l'argent de côté, pis quand j'en ai 1500$ jle dépense sur mon char LOL
 
Que ce qui se passe avec les parkings? Exemple zones scolaires etc. Pas facile des fois,en plus quil faut deplacer les voitures

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J’ai un couple d’ami qui ont perdu tous les deux leurs jobs. Ils sont à 20% de leur salaire avec le chômage. Ca fait une ostie de différence.
Ils t'ont sûrement bourrer bien raide. Le chômage donne environ 500$ clear/semaine par personne donc 1000$ pour les deux. 20% de revenu ca donne 5000$ clear par semaine ou 260 000$ annuel familiale.


S'il entre 260 000$ clear par année dans une maison c'est que tu es capable de gérer minimalement ton argent....

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
I can't speak for everyone here but I know for myself it's a question of time. I still can't get over the fact that people were already unable to pay April's rent/mortgage when the SHTF mid March. May, June or especially July, I'll shut my trap, because almost anybody would be F'd over with a 50%+ decrease in income for that long, but it's April first and people are already incapable of paying.

That's a fair complaint, no?

Restaurants and bars saw closures much earlier, and rely on tips as part of their income. People are probably also looking at a small savings account prioritizing food and medicine costs over paying their rent.

If tenants should have several months rent put aside, shouldn't the same be said for the landlord?
 
J'ai pas trop de pitié pour le monde qui font des bons salaire mais qui mettent pas une cenne de côté. Continuez à flasher avec vos cartes de crédits loadé, au moins vous avez le dernier iPhone et deux char de l'année dans cours! Les voisins et la belle famille vous trouvent hoooott!!

Asteur allez tèter les mamelles du gouvernement pour qu'il vous sorte du trouble.

J'ai de la sympathie quand même pour ces gens-là. Ce n'est pas le temps ni le moment pour les blâmer. Par contre, j'imagine que beaucoup de gens vont en tirer une leçon de vie et vont adopter une approche différente dans le futur.
 
J'ai de la sympathie quand même pour ces gens-là. Ce n'est pas le temps ni le moment pour les blâmer. Par contre, j'imagine que beaucoup de gens vont en tirer une leçon de vie et vont adopter une approche différente dans le futur.

C'est vrai qu'il ne faudrait pas les blâmer, c'est pas comme si c'était de leur faute. On est tous responsable collectivement au Québec, c'est jamais la faute des individues.
 
C'est vrai qu'il ne faudrait pas les blâmer, c'est pas comme si c'était de leur faute. On est tous responsable collectivement au Québec, c'est jamais la faute des individues.

Je suis pour la responsabilisation des individus mais il y a une limite à la décence. Un peu d'humanité et de grandeur d'âme, ça existe même chez les gens de droite.
 
Chu pauvre en calice, mais je reussis a me mettre de l'argent de côté, pis quand j'en ai 1500$ jle dépense sur mon char LOL
Moi suis pauvre en criss aussi on doit être juste les 2 non baller du forum , suis tomber en perte emploi vais avoir une petite perte pas tant gagne juste des peanuts 55k , j’ai juste mon bazoo a payer rien autre , pi 40k en liquidités malgré mon salaire de pauvre
 
Quelqu'un a des nouvelles sur la Chloroquine à part les warning que c'est possiblement dangereux si surdosage et pour les cardiaques?

C'est administré depuis quelques jours à NY et ailleurs dans le monde en études clinique élargies et tout ramène à l'étude du Français et de la Chine.

En Afrique c'est rendu un traitement systématique, chaque malade reçois ce médicament.

J'ai l'impression qu'on manque le bateau et qu'on va encore attendre comme des épais que tout le monde se serve avant nous dans le pot de jujubes.

Lundi Trump à dit nouvelles max d'ici 3 jours... On aurait des nouvelles aujourd'hui?
 
Oui on devrait blamer Brault et Martineault, Brick, Best Buy, tous les concessionaires auto - specifiquement ceux qui offrent du 92 mois a 0.9% d'interet sur des chars qu'autrement personne pourrait se payer (ou ceux qui pourraient, se paieraient mieux probablement... voir hyundai, Kia, etc...) les banques pour avoir offert des hypotheques a 2.49% pendant que le marche locatif est ridicule (1500$/mois pour un 5 1/2 a Pincourt? WTF?) pour l'endettement fatidique du citoyen moyen nord americain?

Non.

Moi je blame les gens.

Je blame ceux qui upgradent leur maison aux 2-3 ans pour faire le profit minimal de 10-20k dessus et pay off les cartes VISA, MC, Black etc. avec le profit, tout en contribuant a l'augmentation RIDICULE du prix de l'immobilier.

Je blame ceux qui changent de char aux 2 ans pour aucune raison valable - je parle d'achats ici et non pas de location.

Je blame ceux qui comme j'en connais personnellement, changent de TV pour plus gros tous les mois de Juin au E3 meme si leur TV precedente est deja le flagship de Samsung, Sony, etc...

C'est ca qui fait mal en ce moment.
 
Restaurants and bars saw closures much earlier, and rely on tips as part of their income. People are probably also looking at a small savings account prioritizing food and medicine costs over paying their rent.

If tenants should have several months rent put aside, shouldn't the same be said for the landlord?

Tenants and landlords alike. If you can't even survive a few weeks without full pay or government handouts, you're doing some wrong.

I might be wrong but the closures didn't happen that early. I got back on the 12th and I remember that they were just starting to quarantine public sector employees coming back from vacation. It was up to private business to follow suit. Monday the 16th is when, in my mind, it started to ramp up. Restaurants might have seen a little bit of a downturn earlier but it was still business as usual at the beginning of March from what I saw first hand.

To Silver Viper's point, yeah I'm not actively seeking these people out and directly shitting on them, thus adding to their stress, but at the same time I'm not going to muzzle myself of my opinion, when I speak generally about the issue.
 
Back
Top