Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les Qu/b/cois manquent de religiosité ...ca peut expliquer pourquoi on réussit pas a s'en sortir @1.54

Pour Montréal faudrait noyer la ville sous l'eau bénie selon l'oratoire Saint-Joseph ...FN :lock:

 
Tu as lu ça où?

Le gouvernement FÉDÉRAL ne donnera pas du cash et ensuite donner des pénalités. Il va simplement demander le cash.

Voilà, aucune pénalité, simple remboursement : https://www.canada.ca/fr/agence-rev...emande-pcu-aupres-arc/retournez-paiement.html

Si c'est une VRAIE FRAUDE, ça sera traité comme n'importe quelle fraude. MAIS Ginette qui pensait avoir droit pis que finalement pour xyz raison, elle pouvait pas, no stress... Simple remboursement.
J'ai 2000 a renvoyé mais je trust pas trop leur facon. envoyé ça dans les accompte provisionel?? wtf
 
The biggest question on MR $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$
 
@BigCortex @Lion1 @GérantDestrades (c'est une blague les cocos...).

Mais plus sérieusement... Si on avait à gérer un pays?

C'est un sujet que j'ai grandement et longuement discuté avec des amis (et certains en politique) et ma contribution était que je voyais la gestion d'un pays justement comme un principe de Hackathon où tous pouvaient constituer un groupe, observer un problème en particulier et donner une solution rapidement afin de les solutions soient jugés et la solution retenue reçoit la bourse. C'est LA façon la moins chère, la plus rapide et la plus diversifiée en fait de créativité.

Exemple, dans le cas de la pandémie, dès que le gouvernement sait qu'il fait face à une crise, au lieu de réfléchir à une solution, il définit rapidement le problème en citant les aspects à considérer et en donnant les données dont il dispose et rapidement, le Hackathon se met en branle et les équipes planchent sur les solutions en faisant le tour de chacun des énoncés et en s'assurant d'y répondre adéquatement. Les groupes peuvent être constitués de n'importe qui croyant pouvoir produire une solution. Comme pour les hackathon en général, un bassin d'experts et de penseurs se proposent comme disponibles et les équipes d'assemblent de façon plus ou moins naturellement, c'est à dire que s'il y a 2 médecins qui croient pouvoir régler un aspect et qu'ils ont besoin d'un sociologue, économiste, psychologue, etc, ils recherchent le candidat à même ceux qui se proposent comme disponibles et l'équipe s'assemble.

Au niveau des vrais hackathons, ça se fait à une vitesse folle et les solutions sont solides.

Certes, ce n'est pas quelque chose qui se met en place instantanément, mais dans plus en plus de domaines, on se rend à l'évidence que d'offrir à TOUT LE MONDE la possibilité de coopérer et contribuer à résoudre un problème est une excellente façon de faire et le beau du truc, c'est que le "framework" est maintenant très connu et réutilisable et applicable à virtuellement tous les secteurs..

Dans certains exemples de Hackathon, on voit des équipes rechercher des SME (Subject Mater Experts) dans différents domaines sans AUCUN lien avec l'informatique car ils ont besoin de ces connaissances pour proposer une solution adaptée et c'est ce qui fait le beau de la chose, chacun se penche sur la partie du travail qu'il sait le mieux faire au lieu d'essayer de comprendre quelque chose qui n'est pas dans leur champ de compétence.

Or, les "Grands Penseurs" et "Gérants d'Estrades" peuvent y participer, en créant du positif au lieu d'être sur le sideline, sans pouvoir contribuer.

Concept interessant.

Moi je pense plus a la décentralisation des gouvernements. La mairesse de Montreal devrait avoir autant de pouvoir que le premier ministre du Quebec pour gérer sa ville. (Ex: les ecoles, les masques, etc.)
Au bout du compte, les villes qui auront pris les meilleurs decisions vont mieux s'en sortir et les gens vont copier les histoires à succès.

Il y a rien de plus frustrant que voir un incompetent à Quebec prendre des decisions qui impactent tout le monde de la meme maniere.

Dans le fond, le gouvernement devrait plus agir comme un banquier qu'un decideur. Pour avoir de l'argent, il faut que tu reussises a convaincre le banquier.
 
Concept interessant.

Moi je pense plus a la décentralisation des gouvernements. La mairesse de Montreal devrait avoir autant de pouvoir que le premier ministre du Quebec pour gérer sa ville. (Ex: les ecoles, les masques, etc.)
Au bout du compte, les villes qui auront pris les meilleurs decisions vont mieux s'en sortir et les gens vont copier les histoires à succès.

Il y a rien de plus frustrant que voir un incompetent à Quebec prendre des decisions qui impactent tout le monde de la meme maniere.

Dans le fond, le gouvernement devrait plus agir comme un banquier qu'un decideur. Pour avoir de l'argent, il faut que tu reussises a convaincre le banquier.
Malheureusement ce concept ne peut pas fonctionner parce que Montréal affe te beaucoup trop les villes avoisinantes. Tu peut pas prendre des décisions seulement pour Montréal.

En plus...

Plante ... Lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Malheureusement ce concept ne peut pas fonctionner parce que Montréal affe te beaucoup trop les villes avoisinantes. Tu peut pas prendre des décisions seulement pour Montréal.

En plus...

Plante ... Lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Oui mais c'est la population de Montreal qui a elu Plante. Si les gouvernement locaux ont plus de pouvoir, peut-etre que les citoyens vont prendre les elections un peu plus au serieux.

et l'idee c'est que chaque municipalite prenne ses propres decisions en fonction de leur demographie et de leur realite. Il y a fort a parier que Laval et Montreal vont se calquer sur Montreal.
 
Oui mais c'est la population de Montreal qui a elu Plante. Si les gouvernement locaux ont plus de pouvoir, peut-etre que les citoyens vont prendre les elections un peu plus au serieux.

et l'idee c'est que chaque municipalite prenne ses propres decisions en fonction de leur demographie et de leur realite. Il y a fort a parier que Laval et Montreal vont se calquer sur Montreal.

Tant qu'à y être pourquoi ne pas donner plus de pouvoirs aux maires d'arrondissements?

img_0057.jpg
 
Concept interessant.

Moi je pense plus a la décentralisation des gouvernements. La mairesse de Montreal devrait avoir autant de pouvoir que le premier ministre du Quebec pour gérer sa ville. (Ex: les ecoles, les masques, etc.)
Au bout du compte, les villes qui auront pris les meilleurs decisions vont mieux s'en sortir et les gens vont copier les histoires à succès.

Il y a rien de plus frustrant que voir un incompetent à Quebec prendre des decisions qui impactent tout le monde de la meme maniere.

Dans le fond, le gouvernement devrait plus agir comme un banquier qu'un decideur. Pour avoir de l'argent, il faut que tu reussises a convaincre le banquier.

Vivement le retour des enveloppes brunes.
 
Amazing les files d'attente interminables partout! Même par temps de pluie.

Mind blown.

Je voulais allé a la saq en sortant de la job ... ma surement viré de bord. J'en ai pas besoin mais 4frnt ma dit d'acheté une bouteille pis je voulais la testé.
 
Je voulais allé a la saq en sortant de la job ... ma surement viré de bord. J'en ai pas besoin mais 4frnt ma dit d'acheté une bouteille pis je voulais la testé.

Je suis allé à la SAQ tantôt et le line up faisait la moitié du périmètre de la bâtisse mais ça pris 15-20 minutes et j'étais dans mon char.
 
Personne parle du bon bilan de la journée?

Et lol, des CHSLD, ça n’a même pas de groupe de direction pour diriger le personnel.

Comment voulez-vous faire face à une pandémie quand personne dirige.
 
Back
Top