Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je vous invite a Nashville on peut tout faire ça.

Dépêchez vous pas encore besoin de test pour arriver. J'ai une chambre de libre.

Ya des matantes qui nous traiteraient de yolo qui ne se soucient pas des autres et du réseau de santé.

Je n'aime pas me faire juger. Je vais rester cloitré chez moi.
 
Ma mere est positive aussi en Floride

Ma soeur a recu son pcr négatif aujourd'hui

Donc elle revient au Quebec ASAP
 
Ma mere est positive aussi en Floride

Ma soeur a recu son pcr négatif aujourd'hui

Donc elle revient au Quebec ASAP
Elle se sauve avant d'avoir un test positif et elle va contaminer tout le monde dans l'avion c'est ça le plan?
 
Ma mere est positive aussi en Floride

Ma soeur a recu son pcr négatif aujourd'hui

Donc elle revient au Quebec ASAP

Ca marche comment s'ils doivent se rendre a l'hopital au USA? Facture totale ou bien ils ont un statut la bas ou certaines assurances qui les aideraient?
 
Le danger d'étirer la 2ieme dose au dela des recommendations des manufacturiers.

@1.01.15

'' antibodies while the virus reproduces increases the possibility of mutants ...''(exact wording is different a bit).
Is this the perfect recipe for a Q mutant ? They talk to extend to 90 days ... now they back off ''just saying''.

Similar scenario as Arruda said the mask creates a false sense of security ...then back off .

But who are we to even discuss État Sanitaire strategy ...yeah simple plouk :run:


.

aQmutant .jpg

.

 
Richard Massé :
'' said the justification to extend the interval was based on the “experience of working with many vaccines through time,” which shows that vaccine immunity does not suddenly drop off within a month or two. ''

Professor Racaniello dit exactement le contraire.

But but ...However, Massé said Quebec was carefully monitoring the efficacy of the shot and would immediately give second doses if it saw evidence of decreased immunity in certain groups, such as the elderly.




https://globalnews.ca/news/7576475/quebec-coronavirus-covid-19-vaccination-second-doses-90-days/
 
Richard Massé :
'' said the justification to extend the interval was based on the “experience of working with many vaccines through time,” which shows that vaccine immunity does not suddenly drop off within a month or two. ''

Professor Racaniello dit exactement le contraire.

But but ...However, Massé said Quebec was carefully monitoring the efficacy of the shot and would immediately give second doses if it saw evidence of decreased immunity in certain groups, such as the elderly.




https://globalnews.ca/news/7576475/quebec-coronavirus-covid-19-vaccination-second-doses-90-days/

Et que penses-tu de la stratégie et de l'ordre de priorité de la vaccination au Québec ? On commence par vacciner un groupe de personne que le fabricant n'a aucune donnée sur son efficacité, mais on dirait que je suis le seul à en parler, tout le monde est offusqué du délais sans comprendre qu'on sait pas plus si il fonctionne et à quel % !!!

On est peut-être en train d'administrer des placebo sans même le savoir, mais hey, le plus important c'est de suivre le protocole !!!

Mais bon, j'ai pas le quotient pour participer à une discussion sérieuse, alors on respecte l'ordre fe priorité et le protocole, 2 vaccins de perdu plutôt qu'un ca va bien aller.
 
Last edited:
Non justement je l’ai dit à quelques reprises.

On vaccine des gens où il n’existe aucune statistique d’essais cliniques. IMO on gaspille des doses
J'aurais du mettre une note spéciale avec ton nom ;) tu étais pas inclus dans mon chialage de gérant d'estrade de la journée.
 
so let's change the prescribed time between dosages or just the number if 1 is given only, before virus adapts to the vaccine, so 2 new doses of new vaccine needed, for a new type of vaccine, developed quite quickly, for a new virus, and that has barely been tested for what they recommend as dosage.... really?!?!
 
Non justement je l’ai dit à quelques reprises.

On vaccine des gens où il n’existe aucune statistique d’essais cliniques. IMO on gaspille des doses

Selon Pfizer: Efficacy was consistent across age, gender, race and ethnicity demographics; observed efficacy in adults over 65 years of age was over 94%.

Leurs résultats etaient consistant dans toutes les categories d'age.
 
"Adults 16 years of age or older who were healthy or had stable chronic medical conditions,"

Clairement le cas dans nos chsld. Parfois faut lire les petits paragraphes dans le bas des pages.

https://www.nejm.org/doi/full/10.10... regimen of,; ClinicalTrials.gov number, NCT0.

A date ils ont donné la 1re dose a 26000 personnes en CHSLD et 85000 personnel soignant.

Je comprend, t'es faché pour les 26000 car c'est des vieux mourant. Mais les 85000 du personnel soignant, eux aussi t'es pret a prendre le risque de jeter les 2iemes doses aux poubelles et prenant la chance de depasser le 42 jours?
 
Ma mere est positive aussi en Floride

Ma soeur a recu son pcr négatif aujourd'hui

Donc elle revient au Quebec ASAP

Question,

Pourquoi ta sœur veut revenir? Elle ne veut pas rester avec tes parents au cas où ils ont besoin d’aide? Anyway, si elle habite avec eux là-bas, elle a déjà été exposée :dunno:
 
A date ils ont donné la 1re dose a 26000 personnes en CHSLD et 85000 personnel soignant.

Je comprend, t'es faché pour les 26000 car c'est des vieux mourant. Mais les 85000 du personnel soignant, eux aussi t'es pret a prendre le risque de jeter les 2iemes doses aux poubelles et prenant la chance de depasser le 42 jours?

Je suis pas fâché. Je dénonce un move purement politique sans aucun intérêt (en fait c'est l'inverse...) pour la population et société.
 
Ca me fait penser a mon patron quand je travaillais au labo de développement des films 16mm , j'étais le mixer des produits chimiques et je suivais scrupuleusement les recettes pour chaque solution.

Et comme le patron voulait sauver des cents il me disait de prendre certains produits sideline moins chers , a la longue il s'était développé des problemes de couleur ...trop magenta ...alors un apres midi il s'est mis dans la tete de régler le probleme
plutot que d'acheter les originaux de Kodak . Son idée est que le ph posait probleme , alors ca été la méthode forte , le bécher avait 10x la quantité normale pour le ph , ca bouillonnait ....avoye avoye met ca dans le bassin on va bin vouaire.

2 jours plus tard il a du faire venir le rep de kodak qui a fait tout scraper le bassin de 500 gallons et commencer a reprendre les vrais produits.

Tsé quand t'as pas les études approfondies dans le domaine xyz ...tu joues pas aux apprentis sorciers.

Massé est surement super compétent dans son domaine mais il n'est pas concepteur de vaccin. Ca se peut qu'il étende le délai prescrit et que ca fonctionne ...malgré la défience des fabricants , mais si ca déraille ce n'est pas lui qui va subir les conséquences ...ah bin ah bin. Je ne sais pas si Lui va obtenir ses doses selon les devis...my guess.

Pour la priorité ...ca fait cloche cloche ...la stratégie de vacciner les agés avant les travailleurs de la santé , c'est comme envoyer les pompiers éteindre le feu sans leur équipement de protectection. Les ainés sont vulnérables , alors faisons le blocus autour d'eux et protégeons d'abord ceux qui en prennent soin ...sinon a terme y aura plus de soigants infectés que de clients.
Je pense de + en + qu'on subit un état sani-taré.

J'attends une chirurgie non-urgente et je ne m'en plains pas , je reste dans mon bunker que la tempete passe.
Je comprends et je plains tous les commercants qu'on étouffe a petit feu , si j'avais encore mon commerce je serais
surement en faillite en ce moment ...les bijoux c'est pas une priorité.

Louis Pasteur dirait : Sté Haume.




Et que penses-tu de la stratégie et de l'ordre de priorité de la vaccination au Québec ? On commence par vacciner un groupe de personne que le fabricant n'a aucune donnée sur son efficacité, mais on dirait que je suis le seul à en parler, tout le monde est offusqué du délais sans comprendre qu'on sait pas plus si il fonctionne et à quel % !!!

On est peut-être en train d'administrer des placebo sans même le savoir, mais hey, le plus important c'est de suivre le protocole !!!

Mais bon, j'ai pas le quotient pour participer à une discussion sérieuse, alors on respecte l'ordre fe priorité et le protocole, 2 vaccins de perdu plutôt qu'un ca va bien aller.
 
Byz: Est-ce que tu écoutes les points de presse ou juste ce qui est reporté aux nouvelles? La vaccination dans les chsld a été faite aux patients et au personnel en même temps.

Mon ex est chirurgienne et elle me dit que tout le personnel de son hôpital a été vacciné au plus tard aujourd’hui. Même son de cloche de quelques infirmières que je connais qui ont eu leur première dose.

Pour le délai du vaccin ils ont parlé d’un MAXIMUM de 90 jours selon les données à venir du fabricant et que s’il y avait quelque chose ils allaient vacciner la 2ième dose avant.

Tout a été clairement expliqué.
 
Etk , on n'est pas les seuls a penser a contrario de l'état sanitaire ...pas si fous ces MR !

''Catherine Hankins n’est pas la seule à avoir des réticences face à ce calendrier de vaccination. Dans une lettre d’opinion publiée dans The Globe and Mail, trois chercheurs, qui font également partie du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19, s’inquiètent de ce report et soulignent que «modifier le protocole sans aucune preuve à l’appui ni approbation réglementaire constitue une expérience sur des sujets humains et nécessite donc un consentement éclairé.»
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/attendre-90-jours-2e-dose-vaccin/

I will Sté Haume ...better than the delayed 2sd shot.

En contre partie , pour rester 100% honnete :

Mais le médecin Gaston De Serres, la première dose offre déjà une bonne protection, à condition de mesurer l’efficacité vaccinale à partir du moment où la protection «embarque» chez la personne vaccinée. «En voyant les chiffres de Pfizer de 52% après la première dose, ça ne semble pas encourageant, mais la réalité est très différente, car Pfizer a calculé son efficacité à partir de la première journée où les gens reçoivent le vaccin. Mais cela prend au moins 2 semaines avant d’obtenir une protection contre le virus.» L’INSPQ a donc mesuré l’efficacité du vaccin avec les données de l’essai de Pfizer 14 jours après la première dose, afin de laisser au système immunitaire le temps de s’activer. Résultat: «Le vaccin offre une protection de 92%. C’est ce résultat qui nous a amenés à donner la première dose au plus grand nombre de personnes à risque»

Mais :
Des experts, comme le virologue américain Paul Bieniasz, craignent que cet intervalle allongé entre les doses soit un terrain propice pour l’émergence de nouveaux mutants du virus chez des individus dont l’immunité est partielle.
Exactement ce que dit Daniel Racaniello de Cornell university , virologist.

Ca me fait penser quant j'avais fait réparer mon scooter lambretta , quand je suis venu le prendre le mécano m'a dit ''y avait ton oil seal de péter mais on l'a pas changer parce que ca t'aurait couté $50 de plus'' .Résultat $300 de scraper , la semaine apres le moteur sautait.
 
Last edited:
Back
Top