Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La deuxième vague va provenir du fait que le confinement est terminé...

C'est parce que ça commence à faire longtemps que le confinement est terminé

Et la deuxième vague n'est jamais arrivée

Regarder autour, les gens ne se soucient plus de ça

Les bars sont pleins, ça s'embrasse, ça se colle
Il n'y a présentement presque plus de cas actif. Le monde comme toi qui se disent que c'est finit sont ceux qui vont être là cause principale de la 2e vague.

Avec tout ce qui ce passe mon guess est fin août -sept-oct ça va redécoller pour vrai.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Et quel est ton raisonnement pour dire ça ?
Mon raisonnement est dans ce que je viens de dire mais je peux expliquer si tu compute pas.

Peu de cas actif = peu de contagion.

Par contre puisqu'il y a quand même encore du monde de confiné (exemple je suis en télétravail tout comme mes 500 collègues de travail) et surtout une part de population qui font attention la reprise sera relativement lente.

Plus il y aura de contagion plus ça va accélérer et c'est là que le deconfinement presque complet actuel multiplie la contagion. Les kids de moins de 12 ans c'est rendu bar open sur les contacts. Ajoute a ça le paquet d'innocents qui tousseront et qui ne voudront pas mettre de masque.

Etc etc etc. Boom 2e vague dans quelques mois. ( Ou plus vite si on a trop de cave )

P.S. la 2e vague peut juste pas arrivé si vite, ya simplement pas assez de gens contagieux right now. Tu pourrais 100% revenir comme avant tout de suite et dans 1 mois ça ne ferait que commencer la vague.


FYI la grippe espagnole a duré des années. Oui ce qu'il se passe présentement se passe a une tout autre époque et ce n'est pas la même maladie mais il y a tout de même des parallèles a faire.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Wow les champions des conspirations comme Lucie Laurier et Ken Pereira qui dénoncent le port du masque comme un moyen de contrôle de la population et de retirer des libertés vont être tout mêlés. Ou ils vont clamer que c’est un message codé qui veut dire que Hilary Clinton s’en va en prison bientôt (encore).

It is coming ! Its gonna be biblical !

Non mais quelle bande d’imbéciles dotés de cervelles de moineaux lol.
 
Top 3: tous des pays ou le culte du chef et la préservation des apparences ont primés sur la santé publique.

Tu parles d'un hasard...
 
Eb6nzsvXgAEFeJx
 
Eh boy que je trouve ca moyen ces commentaires la.

Par contre je trouve aussi qu'il est un peu tard pour obliger le port du masque. Il aurait fallu le mettre obligatoire il y a 2 mois quand on avait 500+ nouveaux cas par jour. La avec une poignée de nouveau cas et presque aucune transmission communautaire ca risque d’être plus achalant que d'autre chose et j'aime pas le precedent que ca crée sans compter le mask/no-mask shaming des deux bords.
 
Le racisme latent ne date pas d'hier au Québec. Il y a 1 ou 2 générations, on parlait abondamment de "plan de nègre" pour désigner une idée farfelue ou de "mon espèce de p'tit Juif!" pour ramener à l'ordre un enfant désobéissant.
 
Eh boy que je trouve ca moyen ces commentaires la.

Par contre je trouve aussi qu'il est un peu tard pour obliger le port du masque. Il aurait fallu le mettre obligatoire il y a 2 mois quand on avait 500+ nouveaux cas par jour. La avec une poignée de nouveau cas et presque aucune transmission communautaire ca risque d’être plus achalant que d'autre chose et j'aime pas le precedent que ca crée sans compter le mask/no-mask shaming des deux bords.

Je regarde les noms et les photos des commentaires et ca l'air d'etre tous des boomers...

"J'veux mon camping"
 
Back
Top