Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On parle de famille immédiate pas de tourisme de masse

Si la personne se promene insouciante sans avoir faire sa quarantaine en rentrant au Canada ç'est le même risque.

Anyways tu devrais être correct, par les airs ils sont supposément assez intense sur les questions mais ils laisse quand même rentrer le monde.
 
Politicailleries

Frontière fermée jusqu'au 21 juillet. Bye bye l'économie des villages frontaliers aux USA

J'espère qu'ils vont accepter les réunions familiales parce que ma famille a des billets pour le 27 juin :/

Merci encore à Soy Boy Trudeau.

450 morts USA hier. J'ai même pas envis de faire une règle de trois exacte mais si on divise par le bon vieux 10x ça donne 45 morts. Vraiment rendu une connerie ce Covid.
 
The border isn't opening up for another 3 months at best. I heard from a family member that is decently place at Foreign Affairs that Canada is very worried about an influx of "refugees"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

J'ai plus l'impression que le gouvernment veut éviter du voyagement avec les congés fériés importants qui arrivent. 24 juin, 1er juillet, 4 juillet.
 
Merci encore à Soy Boy Trudeau.

450 morts USA hier. J'ai même pas envis de faire une règle de trois exacte mais si on divise par le bon vieux 10x ça donne 45 morts. Vraiment rendu une connerie ce Covid.

21 états qui observent de forte hausse des cas de transmissions et d’hospitalisation
Je ne sais pas d'où vient ton 450 Morts, mais on parle de 1000 décès dans la journée d'hier seulement

ça concorde avec les rassemblements du Memorial day!

Ça va être beau dans quelques jours avec les effets des manifestations de la mort de Floyd
 
Last edited:
Fait un bout j'ai pas vent sur la covid et la gestion de crise me semble.

https://www.statista.com/statistics...f-major-virus-outbreaks-in-the-last-50-years/

Statistiquement le Covid est pas ben ben epeurant avec un taux de mortalite statistique overall de 2.2%.

De plus si on se fie aux "experts" qui clament que les cas reels sont x10 superieurs aux cas rapportes, c'est fort possible voire probable que ce 2.2% soit en fait plus pres de 1% de taux de mortalite, voire en deça du 1%. Vous viendrez pas me faire a croire que tout le monde qui a eu une grippe ou un rhume cet hiver a eu la Covid, en meme temps c'est garanti qu'en Inde, Amerique du Sud et en Asie on teste pas tout le monde qui est malade.

Avec un taux de mortalité si bas, on a fuck all de raison de confiner tout le monde.

Je connais personnellement un homme (connaissais car...) qui est décédé officiellement de la Covid le mois dernier - l'oncle d'un de mes amis de Poker et qui jouait au Poker avec nous depuis belle lurette, on allait chez lui a sa residence parfois jouer au Poker pour lui remonter le moral - or le monsieur avait 79 ans, était déjà en résidence et avait plusieurs maladies, diabète, problemes circulatoires - il se promenait avec une marchette, ben il a attrappé le Covid dans sa residence, a été transfere au Lakeshore, il est GUERI de la Covid et était sur le point de sortir de l'hopital quand on lui a appris qu'il ne retournerait plus dans sa residence pour personnes 'independantes' mais allait plutot se ramasser en CHSLD - ben le bonhomme a arrete de prendre ses medicaments et de se nourrir et il est mort apres une semaine.

C'est pas la Covid qui l'a tué, c'est le système et en partie sa famille qui aurait du s'en occuper mais: on gonfle les stats.

La on a mis en quarantaine et confinement 100% de la population dans le monde "développé" pour proteger les vulnerables et les personnes agees au lieu de mettre les vulnerables et les personnes agees en quarantaine et continuer la business as usual pour les autres.

Pas certain c'est une bonne chose peu importe de quel angle on regarde ça. Que ce soit economique, environnemental, psychologique, libertés individuelles (disons qu'on a un beau précedent de controle de population car historiquement, auparavant on avait jamais vu un confinement aussi profond de tous et chacun en temps de paix.)

J'ai joué au golf avec 7 de mes amis ce Dimanche.

5 d'entre eux sont certains d'avoir eu la Covid cet hiver car ils ont eu une grippe avec les symptomes et tout le tralala, l'un d'eux n'a même pas manqué a son travail tellement c'était léger comme symptomes. Ils sont tous dans la 50e (je suis le plus jeune de la gang a 49 ans...) les médias ne parlent que des cas rarissimes DU gars de 27 ans, culturiste végan avec le body de Mister Universe et aucun problème de santé (connu) et qui sont soit aux intensifs ou décédés du Covid.

Mais ma question est la suivante: Si la Covid est tellement killer comme maladie, ou sont les personnes 'high profile' qui en sont mortes?

T'as pas un Jenner quelconque, un Pierre Bruneau ou un Richard Latendresse qui l'ont pognée, t'as eu un Georges Laracque, la femme a Justin Trudeau et le chanteur de Rammstein qui supposement l'ont eue. A part ça: Fuck all. WTF? Ça attaque juste les gens comme vous et moi?

[edit] j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cette liste de monde 'important' qui est mort de causes RELIÉES au COVID:

https://www.businessinsider.com/hig...h-audrey-hepburn-in-the-nuns-story-in-1959-27

5e7b785714f18f0169158ce2


Terence McNally - rien contre le bonhomme mais vous viendrez pas me compter la romance qu'il serait pas mort d'un coup de vent un peu violent ce gars la.

Dans la liste a part Jay Benedict et Adam Schletzinger (Fountains of Wayne) quand meme assez obscur...
 
Last edited:
Ailleurs dans le monde: La Nouvelle-Zélande vient de lever toutes les restrictions de distancement social. La raison? Ils n'ont pas eu un seul nouveau cas de Covid-19 depuis 17 jours.
 
D'apres moi les cas d'hospitalisation (pour les moins vieux et qui n'ont pas fini sur respirateur/morts) ont principalement etes causees par la peur/anxietee des gens et docteurs, principalement causee par les medias...

1. J'ai deja eu une estie de grippe ya quelques bonnes annees, en fait 2/3 annees de suite, a chaque annee j'en avais une, mais bad la, genre pendant 3 jours assis sur le sofa a pas etre capable de bouger, de la difficultee a me lever pour aller pisser, personne pour m'aider. Comme beaucoup de monde je fais deja beaucoup d'anxietee. Imaginez si j'aurai tomber malade de meme maintenant, j'aurai capoter raide, oublie ca je me serai rendu a l'hopital, et surement penser que j'allais mourrir.
2. Quand ma fille etait plus jeune une, parmi d'autres, fois qu'elle etait tombee malade elle avait de la misere a respirer, c'est souvent le cas des enfants et oui majoritairement causee par du mucus, je leur explique que ma fille fait de l'asthme, breff not a f... given, m'ont renvoyeer chez nous, j'ai du retourner et fini par lui donner un peu le masque pour aider son taux d'oxygene qui n'etait pas super super.... Imaginez maintenat, premiere visite ils l'auraient intumber ou dequoi lol, (btw. meme histoire un autre kid que j'ai vu a l'hopital qui rushai a respirer a cause d'un rhume, le docteur dit a ses parents d'ouvrir une fenetre et de prendre une marche avec dehors lol..... Imaginez maintenant.....

Facilement 50% d'hospitalisations c'est de la bullshit.... selon ma boule de crystal evidament...
 
Autre consideration: Les couts d'a peu pres tout a l'epicerie a augmente sensiblement. Un 2L de lait c'est rendu 5$ au Metro, la viande est pas approchable t'as un steak boboche mince pour 11$...

Or... le gouvernement donne des subventions a ces compagnies, que ce soit celles qui fabriquent/preparent vos aliments (je le sais, je travaille dans une de ces manufactures et on a pas touché a nos prix grace aux subventions - CTAQ - entre autres) ou que ce soit les épiciers.

WTF? Est-ce que le gouvernement va les taxer ulterieurement quand les Metro Inc, Loblaws, et toute la gang vont presenter des profits a la hausse voire record?

Pendant ce temps la on va faire une epicerie "poche" pour 4-5 jours max, pas de viande - mais ca coute 140$ pareil...
 
D'apres moi les cas d'hospitalisation (pour les moins vieux et qui n'ont pas fini sur respirateur/morts) ont principalement etes causees par la peur/anxietee des gens et docteurs, principalement causee par les medias...

1. J'ai deja eu une estie de grippe ya quelques bonnes annees, en fait 2/3 annees de suite, a chaque annee j'en avais une, mais bad la, genre pendant 3 jours assis sur le sofa a pas etre capable de bouger, de la difficultee a me lever pour aller pisser, personne pour m'aider. Comme beaucoup de monde je fais deja beaucoup d'anxietee. Imaginez si j'aurai tomber malade de meme maintenant, j'aurai capoter raide, oublie ca je me serai rendu a l'hopital, et surement penser que j'allais mourrir.
2. Quand ma fille etait plus jeune une, parmi d'autres, fois qu'elle etait tombee malade elle avait de la misere a respirer, c'est souvent le cas des enfants et oui majoritairement causee par du mucus, je leur explique que ma fille fait de l'asthme, breff not a f... given, m'ont renvoyeer chez nous, j'ai du retourner et fini par lui donner un peu le masque pour aider son taux d'oxygene qui n'etait pas super super.... Imaginez maintenat, premiere visite ils l'auraient intumber ou dequoi lol, (btw. meme histoire un autre kid que j'ai vu a l'hopital qui rushai a respirer a cause d'un rhume, le docteur dit a ses parents d'ouvrir une fenetre et de prendre une marche avec dehors lol..... Imaginez maintenant.....

Facilement 50% d'hospitalisations c'est de la bullshit.... selon ma boule de crystal evidament...

Les medecins ne décident pas d'intuber ou fournir de l'oxygène à un humain pour le fun à cause qui capote.

Ma belle-mère a été intubé pendant 1 semaine a l'hopital au début janvier à cause que son taux d’oxygène dans le sans était bas. Les covideux qui vont à l’hôpital, c'est surtout à cause de douleur au thorax et par manque d'oxygène.

Il y a des gens de tout age en hospitalisation, même des gens de moins de 50 ans.

Pas à cause d'une crise d'anxiété ou panique. Ceux-là sont retourné chez eux rapidement
 
Malgré la hausse de cas de transmissions aux États-Unis

On est encore loin des 2 693 décès et 39 072 nouveaux cas par jours

C'est fini
 
Autre consideration: Les couts d'a peu pres tout a l'epicerie a augmente sensiblement. Un 2L de lait c'est rendu 5$ au Metro, la viande est pas approchable t'as un steak boboche mince pour 11$...

Or... le gouvernement donne des subventions a ces compagnies, que ce soit celles qui fabriquent/preparent vos aliments (je le sais, je travaille dans une de ces manufactures et on a pas touché a nos prix grace aux subventions - CTAQ - entre autres) ou que ce soit les épiciers.

WTF? Est-ce que le gouvernement va les taxer ulterieurement quand les Metro Inc, Loblaws, et toute la gang vont presenter des profits a la hausse voire record?

Pendant ce temps la on va faire une epicerie "poche" pour 4-5 jours max, pas de viande - mais ca coute 140$ pareil...

il y a eu beaucoup de disruption des supply chains du cote viande / poulet / porc. Beaucoup de pertes, d'usines qui roulent a capacite partielle, des shutdowns forces, etc.

Pense pas qu'on peut mettre le blame uniquement sur les epiceries...
 
COVID-19: 52 nouveaux décès
Le Québec rapporte 52 nouveaux décès dus à la COVID-19, pour un total de 5081. La province compte aussi 156 nouveaux cas confirmés.
 
Il y a juste l'équivalent en morts de 9/11 aux trois jours. Tu as un drôle de concept de "fini".

Je t'annonce que depuis que tu es sortis du ventre de ta mère, tu as un cadran au dessus de ta tête et que tu va mourir. Mourir de quoi? Tu as des statistiques pour mourir de n'importe quoi. Par ciel bleu il y a une statistique réelle que tu pourrait quand même mourir frapper par la foudre.

Une proportion importante des morts de Covid seraient mort de façon autrement naturel. Il y a toujours des exceptions et dans n'importe qu'elle décision il y a toujours la pauvre tite mère de famille monoparental qui a 6 enfants de 6 pères différents qui sera peut-être victime collatéral d'une décision. Là tu vois même pas la pointe de l'Iceberg de ce que représente une récession mondiale qui n'a pas de précédent. Du monde qui vont crever de faim à cause du confinement, je t'annonce qu'il y en a eu et qu'il y en aura encore plus. Il y a toujours un balancier entre sauver à tout prix des victimes colatérale.

Le 11 septembre c'était pas des morts naturelle, 99% des gens décédés auraient pu vivre encore de nombreuses années. ta comparaison est boiteuse.
 
Je t'annonce que depuis que tu es sortis du ventre de ta mère, tu as un cadran au dessus de ta tête et que tu va mourir. Mourir de quoi? Tu as des statistiques pour mourir de n'importe quoi. Par ciel bleu il y a une statistique réelle que tu pourrait quand même mourir frapper par la foudre.

Une proportion importante des morts de Covid seraient mort de façon autrement naturel. Il y a toujours des exceptions et dans n'importe qu'elle décision il y a toujours la pauvre tite mère de famille monoparental qui a 6 enfants de 6 pères différents qui sera peut-être victime collatéral d'une décision. Là tu vois même pas la pointe de l'Iceberg de ce que représente une récession mondiale qui n'a pas de précédent. Du monde qui vont crever de faim à cause du confinement, je t'annonce qu'il y en a eu et qu'il y en aura encore plus. Il y a toujours un balancier entre sauver à tout prix des victimes colatérale.

Le 11 septembre c'était pas des morts naturelle, 99% des gens décédés auraient pu vivre encore de nombreuses années. ta comparaison est boiteuse.

Merci de cette belle leçon de démagogie.
 
Les medecins ne décident pas d'intuber ou fournir de l'oxygène à un humain pour le fun à cause qui capote.

Ma belle-mère a été intubé pendant 1 semaine a l'hopital au début janvier à cause que son taux d’oxygène dans le sans était bas. Les covideux qui vont à l’hôpital, c'est surtout à cause de douleur au thorax et par manque d'oxygène.

Il y a des gens de tout age en hospitalisation, même des gens de moins de 50 ans.

Pas à cause d'une crise d'anxiété ou panique. Ceux-là sont retourné chez eux rapidement

J'avais mentionné que mon commentaire etait en lien avec les gens moins vieux et de ceux qui ne finissent pas sur ventilateurs, pour le reste pas d'accord.

Tres difficile aussi passer un certain point pour les medecins de savoir quoi faire, quand eux memes sont sous une grande pression/stress/peur un peu de l'inconnu par rapport a ce virus.
Je veux dire la personne a rush en estie a respirer a cause d'une grippe ou le nouveau virus, c'est normal, en temps normal une partie de ces gens restent chez eux et dealent avec, une autre partie se rend a l'hopital (comme a chaque hiver), ce que je dis, c'est que maintenant, a cause de la peur/anxietee/panique, le pourcentage de ceux qui decident d'aller a l'hopital versus rester a la maisn est beaucoup plus grand que s'ils auraient eu les memes symptomes mais sans toute cette histoire et les medecins sont moins portees a leur dire d'aller chez eux et prendre une marche ou ouvrir une fenetre...
 
Back
Top