Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est là qu'on voit qu'il existe des alarmistes des deux côtés du débat.

Depuis que Trump milite pour le retour à l'école des enfants à l'automne, il y a plein ''d'études'' et reportage de propagande de peur sur la covid et les enfants en milieu scolaire.

S'il y a bien une chose que Trump a fait de bien depuis le début, c'est bien d'exiger à ce que les études reprennent le plus rapidement possible. Tant pour les jeunes que pour le bien fondé de l'économie
 
Avec 1961 cas actifs confirmés, voir qu'ils vont forcer les gens a porter le masque dehors.

Moi je veux voir les écoles rester fermées pour quelques mois cet automne par contre. No way que 52 kids dans une autobus scolaire ça va pas s'entrecontaminer a la qui mieux mieux.
 
Avec 1961 cas actifs confirmés, voir qu'ils vont forcer les gens a porter le masque dehors.

Moi je veux voir les écoles rester fermées pour quelques mois cet automne par contre. No way que 52 kids dans une autobus scolaire ça va pas s'entrecontaminer a la qui mieux mieux.


tu veux les écoles fermées ? et encore les profs avec leur salaire a 100% a faire moins de 20% de leur tâches sur zoom , eeeee boy
 
Depuis que Trump milite pour le retour à l'école des enfants à l'automne, il y a plein ''d'études'' et reportage de propagande de peur sur la covid et les enfants en milieu scolaire.

S'il y a bien une chose que Trump a fait de bien depuis le début, c'est bien d'exiger à ce que les études reprennent le plus rapidement possible. Tant pour les jeunes que pour le bien fondé de l'économie

Ça ne changera pas grand chose pour l'économie. Tant que la situation ne sera pas contrôlée, les entreprises vont continuer à souffrir et ils vont continuer à avoir une cinquantaine de millions de chômeurs même si les enfants retournent à l'école.
 
tu veux les écoles fermées ? et encore les profs avec leur salaire a 100% a faire moins de 20% de leur tâches sur zoom , eeeee boy

L'alternative c'est un risque assez élevé de se ramasser en reconfinement pour les fêtes - je pense j'aime mieux payer des profs sur Zoune.
 
C'est vraiment n'importe quoi comme article. Et toi, tu vas me dire que tu te satisfais de cela???

Juste le titre est un éditorial!


Le teaser

Et les autres 60%, ils l'ont contracté parce qu'ils ont été vaccinés ou pas? Pas de réponse! Supposons que les autres 60% n'ont pas eu un historique de vaccination, comment peut-on affirmer que l'historique de vaccination y est pour quelque chose?


Bien sur, je te crois sur parole! J'ai eu tous mes vaccins, donc c'est vrai!! oooouh


Des conclusions.... mais parlons de ton échantillon. Combien d'entre eux avaient un historique de vaccination, combien d'entre eux n'avaient pas un historique de vaccination? Pas de chiffres? surprenant!!


N'importe qui est capable d'émettre une opinion réconfortante. Mais toujours pas de chiffres.


Encore de pures spéculations corrélatives... mais pas encore de chiffres... ni de détail sur la méthodologie!


Encore du réconfort mais aucun chiffre de la taille et la nature de la population. Toujours pas de détail de méthodologie.

Beau torchon de pure démagogie. Mais comme j'ai une historique de vaccination et que cet article est en accord avec mes valeurs, donc ça doit être vrai!! /stronglogichere

On s'en fout que les vaccins puissent protéger ou non de la COVID-19. L'important, c'est de reconnaître à quel point la vaccination est une des plus grandes innovations de l'humanité jusqu'à présent en matière de santé humaine et de préservation de l'espèce à long terme. Voici un article publié par Stanford Medicine:

A discussion of vaccines, “the single most life-saving innovation ever in the history of medicine
https://scopeblog.stanford.edu/2015...l-innovation-ever-in-the-history-of-medicine/

"I wouldn’t want unvaccinated kids in a classroom with my kids. I think it’s a danger. These are decisions made by parents that could affect the health of their children for the rest of their lives... The government is totally correct to say you should not kill your child, you should not starve your child, you should not beat your child, and you should not deprive your child of vaccines."
 
L'alternative c'est un risque assez élevé de se ramasser en reconfinement pour les fêtes - je pense j'aime mieux payer des profs sur Zoune.

Les enfants à l'école et avec encadrement passe bien avant la fête de noel avec la famille.

En passant, si les écoles ferment, un reconfinement de plusieurs secteurs de l'économie suivra et les rassemblements familiaux seront annulés.

Autoriser les gens à se rencontrer au détriment de l'enseignement ?
 
Les enfants à l'école et avec encadrement passe bien avant la fête de noel :Laugh:...

C'est plus l'économie qui va être en danger encore plus. Imagine si les restaurants et centres d'achats sont reconfinés mettons de la mi-octobre pour 5-6 semaines... ouf!

Les fêtes en tant que tel on s'en calisse.
 
On s'en fout que les vaccins puissent protéger ou non de la COVID-19. L'important, c'est de reconnaître à quel point la vaccination est une des plus grandes innovations de l'humanité jusqu'à présent en matière de santé humaine et de préservation de l'espèce à long terme. Voici un article publié par Stanford Medicine:

A discussion of vaccines, “the single most life-saving innovation ever in the history of medicine
https://scopeblog.stanford.edu/2015...l-innovation-ever-in-the-history-of-medicine/

"I wouldn’t want unvaccinated kids in a classroom with my kids. I think it’s a danger. These are decisions made by parents that could affect the health of their children for the rest of their lives... The government is totally correct to say you should not kill your child, you should not starve your child, you should not beat your child, and you should not deprive your child of vaccines."


^ the problem is that there's a difference between vaccines that have been used for more than dozens and dozens of years, versus new vaccines that are too new to understand if they have any medium/long term effects and how bad those could be and what's the percentage of people that ends up with those side effects... it's normal to be a little bit cautious of a new vaccine
 
C'est ce que je disais... Sauf que Fox News, ish.

C'est un concours de celui qui pisse le plus loin pour la vertu de la santé publique. Bruxelle vient d'obliger le port du masque à l'extérieur dans la rue.

C'est une question de semaines avant que ce soit ainsi ici aussi.

Je suis à la veille de crier libarté moi aussi :laugh:

New normal

Lorsqu'on va regarder tout ça avec du recul dans, disons, 50 ans, je ne peux pas croire qu'on va arriver à une autre conclusion que la crise de la COVID était d'abord et avant tout un phénomène médiatique. Je ne dis pas que la maladie n'existe pas mais la crisse de folie d'avoir les sites de nouvelles et les journaux avec des compteurs en temps réel du nombre de cas et nombre de morts à longueur de journée a littéralement scrappé une génération d'êtres humains

A part une couple de semaines dans quelques villes dans le monde, personne n'a vu de ses propres yeux l'impact de cette maladie-là. Les hôpitaux n'ont pas débordés, on n'a pas sacrés de morts dans des fosses communes, la VASTE majorité du monde ne connait pas, et ne connaitra pas, personnellement un seul individu de moins de 65 (voir même 75) ans qui est décédé de la maladie.

Et pourtant, il y a encore du monde qui pense que la fin du monde est proche, que la vie ne sera plus jamais la même. Pourquoi? Fort probablement parce qu'on inonde la populace de courbes et tableaux de nombre de cas et de décès sans contexte sur l'âge moyenne des victimes, leurs conditions de santé ou les comparatifs au nombre de décès dans une année "normale".

On n'a jamais fait ça pour aucun autre virus avant celui-là, pourquoi l'avoir fait maintenant? Probablement parce qu'on la technologie pour le faire.

Un peu de perspective. Avec 700 000 morts autour du monde depuis le début de la crise, le COVID-19 représente moins de 2% de tous les décès sur la planète pour l’année 2020. 700 000 morts, c’est moins de la moitié des décès :
- Par accident de la route ou
- la diarrhée ou
- la tuberculose.
 
Last edited:
Lorsqu'on va regarder tout ça avec du recul dans, disons, 50 ans, je ne peux pas croire qu'on va arriver à une autre conclusion que la crise de la COVID était d'abord et avant tout un phénomène médiatique. Je ne dis pas que la maladie n'existe pas mais la crisse de folie d'avoir les sites de nouvelles et les journaux avec des compteurs du nombre de cas et nombre de morts à longueur de journée a littéralement scrappé une génération d'êtres humains

A part une couple de semaines dans quelques villes dans le monde, personne n'a vu de ses propres yeux l'impact de cette maladie-là. Les hôpitaux n'ont pas débordés, on n'a pas sacrés de morts dans des fausses communes, la VASTE majorité du monde ne connait pas, et ne connaitra pas, personnellement un seul individu de moins de 65 (voir même 75) ans qui est décédé de la maladie.

Et pourtant, il y a encore du monde qui pense que la fin du monde est proche, que la vie ne sera plus jamais la même. Pourquoi? Fort probablement parce qu'on inonde la populace de courbes et tableaux de nombre de cas et de décès sans contexte sur l'âge moyenne des victimes, leurs conditions de santé ou les comparatifs au nombre de décès dans une année "normale".

On n'a jamais fait ça pour aucun autre virus avant celui-là, pourquoi l'avoir fait maintenant? Probablement parce qu'on la technologie pour le faire.

Un peu de perspective. Avec 700 000 morts autour du monde depuis le début de la crise, le COVID-19 représente moins de 2% de tous les décès sur la planète pour l’année 2020. 700 000 morts, c’est moins de la moitié des décès :
- Par accident de la route ou
- la diarrhée ou
- la tuberculose.

exactement comme les prevision de janvier.

Fucking hell on a scraper economie pour sauver des petit vieux.
 
C'est fou la différence entre Mtl et les régions

Je penses que c'est ca qui me frappe le plus, de voir le double discours et la vision des gens.


Le 98.5 a Mtl, c'est unanime, pro masque et pro regles covid
107.7 en Estrie, station soeur, les animateurs restent très prudent mais tu vois que la tendance est pas mal plus free. Et sur les page FB, c'est UNANIME.


Je vous le dit ca va être une plus grosse crise social que ca l'aura été une crise sanitaire.
 
Dans mon coin tlm adhère pas mal au masque

Comme j'ai déjà dit c'est les plus bas de la société qui sont contre généralement

Mais en montant au chalet j'ai remarqué que les gens sont un peu plus contre. Mais encore là dans le coin du chalet les gens qui habitent là ont pas souvent leur secondaire 3
 
C'est fou la différence entre Mtl et les régions

Je penses que c'est ca qui me frappe le plus, de voir le double discours et la vision des gens.


Le 98.5 a Mtl, c'est unanime, pro masque et pro regles covid
107.7 en Estrie, station soeur, les animateurs restent très prudent mais tu vois que la tendance est pas mal plus free. Et sur les page FB, c'est UNANIME.


Je vous le dit ca va être une plus grosse crise social que ca l'aura été une crise sanitaire.

J'étais dans Charlevoix et B-S-L dans les derniers jour et je les ai trouvé 100x plus sévère face aux mesures sanitaires qu' ''en ville''. 100% des gens portaient le masque et même les locaux
 
Dans mon coin tlm adhère pas mal au masque

Comme j'ai déjà dit c'est les plus bas de la société qui sont contre généralement

Mais en montant au chalet j'ai remarqué que les gens sont un peu plus contre. Mais encore là dans le coin du chalet les gens qui habitent là ont pas souvent leur secondaire 3

Sans etre compte je dirais plus que le monde embarque moi dans le bandwagon.

Le monde porte le masque quand c'est obligé mais tout nos clients, des qu'on est plus en ''public'' le masque décolisse....

Les chantiers, a moins d'etre sur un chantier du gouvernement ou de quoi de ben big, aucun masque, aucune distanciation, a 2 dans le plafolift pis fuck off
 
Lorsqu'on va regarder tout ça avec du recul dans, disons, 50 ans, je ne peux pas croire qu'on va arriver à une autre conclusion que la crise de la COVID était d'abord et avant tout un phénomène médiatique. Je ne dis pas que la maladie n'existe pas mais la crisse de folie d'avoir les sites de nouvelles et les journaux avec des compteurs en temps réel du nombre de cas et nombre de morts à longueur de journée a littéralement scrappé une génération d'êtres humains

A part une couple de semaines dans quelques villes dans le monde, personne n'a vu de ses propres yeux l'impact de cette maladie-là. Les hôpitaux n'ont pas débordés, on n'a pas sacrés de morts dans des fosses communes, la VASTE majorité du monde ne connait pas, et ne connaitra pas, personnellement un seul individu de moins de 65 (voir même 75) ans qui est décédé de la maladie.

Et pourtant, il y a encore du monde qui pense que la fin du monde est proche, que la vie ne sera plus jamais la même. Pourquoi? Fort probablement parce qu'on inonde la populace de courbes et tableaux de nombre de cas et de décès sans contexte sur l'âge moyenne des victimes, leurs conditions de santé ou les comparatifs au nombre de décès dans une année "normale".

On n'a jamais fait ça pour aucun autre virus avant celui-là, pourquoi l'avoir fait maintenant? Probablement parce qu'on la technologie pour le faire.

Un peu de perspective. Avec 700 000 morts autour du monde depuis le début de la crise, le COVID-19 représente moins de 2% de tous les décès sur la planète pour l’année 2020. 700 000 morts, c’est moins de la moitié des décès :
- Par accident de la route ou
- la diarrhée ou
- la tuberculose.

J’ai perdu pas loin de 20% de mon staff pendant des semaines à cause d’une éclosion.

À New York ils ont enterré du monde sur une île qui servait de fosse commune parce qu’ils savaient pu où les mettre, sans parler des vans réfrigérées remplies de corps.

Arrête de faire une règle générale par ce que TOI tu vis.
 
J’ai perdu pas loin de 20% de mon staff pendant des semaines à cause d’une éclosion.

À New York ils ont enterré du monde sur une île qui servait de fosse commune parce qu’ils savaient pu où les mettre, sans parler des vans réfrigérées remplies de corps.

Arrête de faire une règle générale par ce que TOI tu vis.

J'ai littéralement écrit a part quelques villes dans le monde mais bon, whatever.
 
Back
Top