Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

le monde va sortir de la crise avec plein d'argent inutilisé dans leurs poches et pleins de femmes enceintes.

juste les pauvres qui lavent la vaisselle qui vont perdre leur job et quand la crise sera finie, ils vont tous se refaire engager en 5min à cause de la pénurie de main d'oeuvre.
 
Les gens ont pas réalisé je pense... Etk moi je n'Avais pas réalisé.

Qu'avec la patente d’aplanir la courbe, c'Est ben l'fun, on aura pas 1 250 000 personne au Québec malade en fou en même temps. Le problème c'Est qu'avec la technique de se barricader, fermer les écoles, les bars les cinéma etc etc on joue l'horloge. Dans le sport, jouer l'horloge c'est étirer le temps en espérant que l'adversaire manque de temps pour rattraper.
Mais jouer l'horloge contre Covid-19, ça veut dire fermer les écoles combiens de temps ?? Pour l'instant c'est 2 semaines, mais ça va être allongé. Combien de temps les restaurants vont survivre vous pensez ??
Je pense qu'on est peut-être parti pour du 6-8-12 semaines de fermeture généralisé au Québec. Et ça, je sens que les gens l'ont pas réalisé en général.

Pséentement c'est 2 semaines mais c'est clair que c'est pas assé.

Moi je pense pas qu'on est peut-être parti pour du 6-8-12 semaines de fermeture généralisé au Québec , j'en suis certain.
 
^^ on joue l'horloge !!! Aplanir la courbe, ça implique qu'on échange des milliers de malade maintenant, contre des milliers de malade plus tard, en fermant bar-resto-école etc etc.
En étant caché chez nous, on se contamine moins vite, mais pas, ''jamais''
 
le monde va sortir de la crise avec plein d'argent inutilisé dans leurs poches et pleins de femmes enceintes.

juste les pauvres qui lavent la vaisselle qui vont perdre leur job et quand la crise sera finie, ils vont tous se refaire engager en 5min à cause de la pénurie de main d'oeuvre.

t'es fucké en tabarnak toi, tu te crisse du malheur des autres , je connais pleins de monde dans la restauration et je feel bad pour eux
 
Avez vous pensé à vous stocker du gawzz au cas où la shit hit the fan ?

Au pire ce sera pas perdu lol

J'en stock tjs pour les bebelles et la generatrice mais la avec la baisse de prix et la situation j'ai toute fullé.
J'ai environ 120l de gaz dans le garage + 100lbs de propane.
 
Pour ceux qui se demande pourquoi on fais pas plus de screening à l'aéroport des ressortissants:


Si t'as pas les installations approprié pour le faire ton screening deviens rapidement une zone d'infection. Des milliers de personne coincé ensemble pendant des heures qui vont se disperser partout à travers la région/pays.

Même si on fais du screening, t'as pas les résultas pour 24h, on fait quoi avec la personne?
Le renvoyer chez eux? Qu'est qu'on à gagner à faire le screening, si il sont pour faire 2 semaine de quarantaine de toute façons?
Détention préventive juste qu'as ravoir les résultas? Belle façons de bafouer les droits de la personne et sa incite les gens à mentir et camoufler leur symptomes.
 
^^ on joue l'horloge !!! Aplanir la courbe, ça implique qu'on échange des milliers de malade maintenant, contre des milliers de malade plus tard, en fermant bar-resto-école etc etc.
En étant caché chez nous, on se contamine moins vite, mais pas, ''jamais''


Au moins ça permet de pas engorger le systeme de la santé et de pouvoir traiter tout les malades avec complications.
 
Pour ceux qui se demande pourquoi on fais pas plus de screening à l'aéroport des ressortissants:

https://www.youtube.com/watch?v=11mtMIvAzbc

Si t'as pas les installations approprié pour le faire ton screening deviens rapidement une zone d'infection. Des milliers de personne coincé ensemble pendant des heures qui vont se disperser partout à travers la région/pays.

Même si on fais du screening, t'as pas les résultas pour 24h, on fait quoi avec la personne?
Le renvoyer chez eux? Qu'est qu'on à gagner à faire le screening, si il sont pour faire 2 semaine de quarantaine de toute façons?
Détention préventive juste qu'as ravoir les résultas? Belle façons de bafouer les droits de la personne et sa incite les gens à mentir et camoufler leur symptomes.

Tu commences par refuser les touristes des pays blacklisté. Tu accepte juste les canadiens qui reviennent au pays et tu les screen.

Pas besoin de screener toute les avions mais au moins celle qui arrivent des zones a risques.
 
J'en stock tjs pour les bebelles et la generatrice mais la avec la baisse de prix et la situation j'ai toute fullé.
J'ai environ 120l de gaz dans le garage + 100lbs de propane.
Ah crap I totally forgot to get extra propane that was on my list

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'en stock tjs pour les bebelles et la generatrice mais la avec la baisse de prix et la situation j'ai toute fullé.
J'ai environ 120l de gaz dans le garage + 100lbs de propane.

J'ai stocké aussi, si la situation ne déteriore pas, on remplira les autos et bebelles de toute manière donc rien de perdu ! si ya une crise du pétrole comme celle du papier Q, ce sera pas beau
 
Tu commences par refuser les touristes des pays blacklisté. Tu accepte juste les canadiens qui reviennent au pays et tu les screen.

Pas besoin de screener toute les avions mais au moins celle qui arrivent des zones a risques.

Je serai curieux de voir le nombre de touristes vs ressortissants sur les vols récemment, je doute qu'il y en ai plusieurs qui se dise je vais partir en vacances pendant la pandémie. Malgré qu'il y en a une couple de cave d'ici qui le fond.

Encore la je vois pas vraiment qu'est qu'on gagne si il sont tous sensé de faire leur quarantaine qu'il ai des symptomes ou pas. On reviens au deuxième problème tu les screens et tu fais quoi avec ses gens là?
 
Ils peuvent faire comme la Norvège

Tout est fermé sauf pour les citoyens revenant au pays

Mais dans le cas des USA ya juste trop de citoyens.
 
Quand même fou à quel point Trudeau fait rien.

Quand c'est rendu que la ville et le provincial doit commencer a s'occuper des aéroports ..

Ils peuvent seulement faire de la prévention mais c'est déjà ça


La Ville de Montréal et la santé publique prendront des mesures à l’aéroport: https://lp.ca/dePqdI
 
le monde va sortir de la crise avec plein d'argent inutilisé dans leurs poches et pleins de femmes enceintes.

juste les pauvres qui lavent la vaisselle qui vont perdre leur job et quand la crise sera finie, ils vont tous se refaire engager en 5min à cause de la pénurie de main d'oeuvre.

toute va fermé ta job aussi. Tu aura pas plus d'argent
 
Lol this is becoming a joke. Everyone is getting it. It's hilarious. You arent going to stop it or slow it down. Might as well let it take it's course at this point

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top