Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ils vont annoncer des nouvelles mesures encore plus restrictives cette semaine...

Time for a total lockdown jusqu’au 11 Janvier

Leur défi 28jours est un fail total


Si y'aurait pas eu les mesures sanitaires présente ça aurait été pire alors on peu pas dire que c'est un fail !
Et si on compare nos chiffres a plein d'autre pays, c'est pas pire notre affaire.
 
Fermer les magasins (qui n’ont pas de sortie extérieure) et centre d’achat qui sont de loin la plus grosse source de rassemblement. Dans vie faut être conséquent si tu fermes les gyms et resto...

Aussi bien se mettre a éliminer des gens pour limiter la propagation des cas.
 
Si y'aurait pas eu les mesures sanitaires présente ça aurait été pire alors on peu pas dire que c'est un fail !

Et si on compare nos chiffres a plein d'autre pays, c'est pas pire notre affaire.

Si on se compare aux autres provinces dans notre propre pays, on fait dur en tabarnak.
 
On a forcé les restos à faire des dépenses importantes pour rester ouverts, on les a forcés à réduire le nombre de places et tout a bien fonctionné. Pas de transmission observable.


On les a fermés.


Il y a une stratégie derrière ça. Faudrait savoir.
 
Si on se compare aux autres provinces dans notre propre pays, on fait dur en tabarnak.

T'as pas remarqué que tres dernierement 2 autres provinces en arrache solide et y'a d'autres provinces avec binnnn moins de populasse que nous ...
 
Si y'aurait pas eu les mesures sanitaires présente ça aurait été pire alors on peu pas dire que c'est un fail !
Et si on compare nos chiffres a plein d'autre pays, c'est pas pire notre affaire.

Je comprend pas cette obsession de se comparer à d'autre jurisdiction, c'est juste un prétext pour blanchir l'incompétence de la CAQ. Qu'il se compare à Taiwan, l'australie, la nouvelle-zélande, le fait que ça sois des iles isolé ça rien à avoir avec le contrôle de la transmission communautaire.

Pourquoi on se compare pas au province de l'atlantique?
 
The fact that the CAQ doesn't want to be part of federal care home guidelines shows how many fucked they give.

"On peut faire une meilleure job ici"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On a forcé les restos à faire des dépenses importantes pour rester ouverts, on les a forcés à réduire le nombre de places et tout a bien fonctionné. Pas de transmission observable.


On les a fermés.


Il y a une stratégie derrière ça. Faudrait savoir.

On a ouvert les jeux d'évasion la semaine passée, il n'y a pas de stratégie.

En passant, est-ce qu'ils vont être fermés maintenant?:rolleyes:
 
The fact that the CAQ doesn't want to be part of federal care home guidelines shows how many fucked they give.

"On peut faire une meilleure job ici"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Typical quebec provincial bullshit, it's true regardless of which party is in power. Gives us all the money's with 0 oversight so we can overpay for projects through which organized crime inevitably skim some money from.
 
Typical quebec provincial bullshit, it's true regardless of which party is in power. Gives us all the money's with 0 oversight so we can overpay for projects through which organized crime inevitably skim some money from.
It doesn't matter who's in power the way of doing things has been in place for years. Legault has always in incompetent even when he was a minister for the PQ. History repeats

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On peut vivre avec 2000 une journée mais si c’est la nouvelle tendance il faudra agir.

On voit que le lockdown partiel ne fonctionne pas trop bien. 3 semaines de lockdown total sévère et après on rouvre tout. :)
 
On peut vivre avec 2000 une journée mais si c’est la nouvelle tendance il faudra agir.

On voit que le lockdown partiel ne fonctionne pas trop bien. 3 semaines de lockdown total sévère et après on rouvre tout. :)
Then what? You reopen and have the same problem in March. I have zero faith a vaccine will be deployed before then

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
C'est facile d'essayer de faire porter le blâme juste aux dirigeants.

Je pense plutôt que c'est un fail collectif.
Autant les parties aux pouvoirs que les citoyens ont merdés jusqu'à maintenant.

On peut essayer de trouver des coupables, sortir le goudron et les plumes, mais reste que ça demeure un évènement exceptionnel et personne n'était prêt à y faire face.

On peut voir ça comme une grosse pratique en vue d'une prochaine pandémie avec un virus plus dévastateur.

On est chanceux que ce soit pas plus mortel que ça la Covid.
 
Il reste qu’on passe de 1300 à 2000 cas en 24 et il ne semble pas y avec de problème de fax.

Il y a quelque chose que j’ai manqué




Déplacement inter régional
Ski alpin
Coiffeur/ beauté / spa
Magasins non essentiels et centre d’achat
Dealers de char (except service)
Partout où des gens peuvent se croiser mise à part les épiceries.

Le taux de positivité est dans la moyenne des dernier jours. Quel est le problème. Plus de test, plus de cas confirmé, même positivité.
 
C'est facile d'essayer de faire porter le blâme juste aux dirigeants.

Je pense plutôt que c'est un fail collectif.
Autant les parties aux pouvoirs que les citoyens ont merdés jusqu'à maintenant.

On peut essayer de trouver des coupables, sortir le goudron et les plumes, mais reste que ça demeure un évènement exceptionnel et personne n'était prêt à y faire face.

On peut voir ça comme une grosse pratique en vue d'une prochaine pandémie avec un virus plus dévastateur.

On est chanceux que ce soit pas plus mortel que ça la Covid.

Pas d'accord puisqu'on semble revivre le même scénario qu'au printemps passé, c-à-d, la marde qui repogne dans les CHSLD et RPA. Il n'y a pas de lessons qui ont été apprises du printemps passé? Aucun ajustement? Aucune mesure corrective? Ça c'est la faute du gouvernement à 100 000%
 
J'ai dû consoler un monsieur de presque 80 ans hier au travail. Il devait quitter pour une ressource de convalescence, mais il n'est pas parti. Je ne crois pas qu'il sait que la ressource qu'il devait se rendre est rendu zone rouge. Il pleurait, tanner d'être à l'hôpital, n'aime pas la bouffe, a hâte de retourner à sa résidence. J'ai dû rester un bon 5 minutes avec lui pour lui flatter le dos et tenir sa main.
Ça sera pas beau à Noël...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Pour le vrai, esti qu’on est pas bien à l’hôpital. Je me suis ramassé là à 3-4 reprises dans ma vie, après 2 jours j’ai mal au dos pour une semaine.
 
Si on se compare aux autres provinces dans notre propre pays, on fait dur en tabarnak.

Les prairies te disent bonjour. Ils ont décider de "gagner" la deuxième vague en cas / capita pour montrer aux élites laurentiennes qu'ils existent encore. L'alberta a presque autant de cas quotidiens dans les dernier jours que le Québec ou l'Ontario... avec la moitié de la population. Ils veulent que le Federal viennent ouvrir des field hospitals parce que leur système est rendu sur ses genoux. (parce qu'ils ont choisi la covid pour embarquer dans une game de bras de fer simultané avec les médecins / hopitaux sur les couts / le financement)
Le Manitoba est hyper-restrictif depuis des semaines. Ils donnent des amendes a tour de bras. Ils ont même donner le mandat a une cie de sécurité privée (g4s) de donner des tickets... Costco a en manger un pour avoir vendu des produits "non-essentiels"
 
Back
Top