Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

En tout cas, je ne gagne peut-être pas 100 000 dollars comme les gens sur MR

Mais en raison de la pandémie, je gagne actuellement 27 dollars de l'heure
 
Une façon aussi d'avoir de l'argent dans les poches, autre que de toujours chercher à en faire plus, c'est de moins en dépenser.
Simplicité volontaire.

Les gens n'ont qu'à arrêter de toujours se comparer aux voisins ou aux collègues. ( maisons, chars, piscine etc)

D'ailleurs on le voit avec les restrictions et confinement, j'entends des gens dire qu'ils ont davantage de cash car ils en dépensent moins.
 
Une façon aussi d'avoir de l'argent dans les poches, autre que de toujours chercher à en faire plus, c'est de moins en dépenser.
Simplicité volontaire.

Les gens n'ont qu'à arrêter de toujours se comparer aux voisins ou aux collègues. ( maisons, chars, piscine etc)

D'ailleurs on le voit avec les restrictions et confinement, j'entends des gens dire qu'ils ont davantage de cash car ils en dépensent moins.

Les habitudes de plusieurs ont déjà grandement changées. Pour le mieux.
 
Une façon aussi d'avoir de l'argent dans les poches, autre que de toujours chercher à en faire plus, c'est de moins en dépenser.
Simplicité volontaire.

Les gens n'ont qu'à arrêter de toujours se comparer aux voisins ou aux collègues. ( maisons, chars, piscine etc)

D'ailleurs on le voit avec les restrictions et confinement, j'entends des gens dire qu'ils ont davantage de cash car ils en dépensent moins.

pas sur que les gens dépense moin.

La construction/reno as jamais été aussi book.
les osti de magasin on été vide toute. Genre bbq, patio etc etc.

Y'a tellement d'exemple. Le monde on juste dépensé plus sur leur maison etc au lieux d'allé dans le sud ou en europe
 
Non c'est sur que ça fait pas de sense. On as même pas le tiers de mort par jour qu'on avais en avril.

Mais prend par exemple l'italie qui est retournée au même nom de cas que en mars, eux c'est port du masque même a l'extérieur.

What? Le masque a l'exterieur est pas obligatoire en Italie.

http://www.salute.gov.it/portale/nu...oronavirus&id=5351&lingua=italiano&menu=vuoto

De plus l'age moyen des deces est de 80 ans, avec 3.4 pathologies en moyenne:

L'ultimo aggiornamento dell'ISS mostra un'età mediana dei pazienti deceduti pari a 80 anni e in media 3,4 patologie preesistenti.

Une fille a ma job as des osti de gros problème de peau. Des alergie de fou, exéma etc. Sont docteur quelle as réussis a parlé après 2 mois (wtf!)
Il lui as dit c'est trop long un dermato ça donne rien que je fasse une requête. Mange du yaourt avec des pro biotique (c'est sa notre système de santé...)

Tu as un medecin de famille qui te rapelle après 2 mois de message a chaque semaine pour te dire mange du yaourt...

Pendant ce temps on la laisse travaillé de la maison parce que elle est magané en caliss.

Ma fille a l'adolescence avait des troubles d'acné assez solides. Le temps de voir un dermatologue au public elle aurait été adulte. On est allé au privé, rendez-vous la même semaine pis c’était pas si cher que ça.

Oui P2 c'est grave. Oui on capote avec l'achalandage des urgences mais honnêtement ça fait parti de la génétique québécoise du système de santé, je ne me souviens pas d'une époque ou attendre moins que 10 heures à l'urgence existait. Le Covid a rien changé à la situation qui existait.

Je me rappelle d'être allé aux urgences (Lakeshore!) en 1989 avec un torticolis et spasmes au dos donc cas pas urgent et je suis passé en 5h. Vaguement car ils m'avaient prescrit du Valium et des relaxants musculaires et j'ai dormi 20h après, mais je m'en rappelle...

Conversement la derniere fois ça a pris 21h voir un medecin (ma femme) a Valleyfield. La derniere fois je suis allé au Lakeshore pour une urgence j'ai attendu 11h avant de quitter car on n'a appelé personne du temps que j'étais la. Je suis allé dans une clinique sans-rendez vous le lendemain matin de bonheur, j'étais le 5 a la porte et je suis sorti de la avant 10h AM.
 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1739583/italie-masque-obligatoire-etat-urgence-fin-janvier
L'état d'urgence est prolongé jusqu'en Janvier et le masque obligatoire extérieur dans plusieurs grandes villes du pays

L'Italie a décidé mercredi de rendre obligatoire le port du masque à l'extérieur sur tout son territoire et de prolonger jusqu'au 31 janvier l'état d'urgence, pour lutter contre la résurgence de l'épidémie de la COVID-19.

Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a souligné mercredi devant des journalistes que l'Italie était entrée dans une phase nouvelle avec une remontée des contagions nécessitant plus de rigueur afin de protéger les activités productives du pays


Le gouvernement a par ailleurs adopté mercredi une loi interdisant aux 20 régions italiennes, qui jouissent d'une grande autonomie, notamment dans le domaine de la santé, de prendre des mesures moins restrictives que celles décidées par Rome, sauf accord du ministre de la Santé.
 
On s'enligne pas vers le bon bord en tout cas lol

89 963 personnes infectées (+969)
6005 décès (+28)
493 personnes hospitalisées (+5)
83 personnes aux soins intensifs (+3)
Les prélèvements réalisés le 13 octobre s’élèvent à 24 612, pour un total de 2 723 045.
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1739583/italie-masque-obligatoire-etat-urgence-fin-janvier
L'état d'urgence est prolongé jusqu'en Janvier et le masque obligatoire extérieur dans plusieurs grandes villes du pays

L'Italie a décidé mercredi de rendre obligatoire le port du masque à l'extérieur sur tout son territoire et de prolonger jusqu'au 31 janvier l'état d'urgence, pour lutter contre la résurgence de l'épidémie de la COVID-19.

Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a souligné mercredi devant des journalistes que l'Italie était entrée dans une phase nouvelle avec une remontée des contagions nécessitant plus de rigueur afin de protéger les activités productives du pays


Le gouvernement a par ailleurs adopté mercredi une loi interdisant aux 20 régions italiennes, qui jouissent d'une grande autonomie, notamment dans le domaine de la santé, de prendre des mesures moins restrictives que celles décidées par Rome, sauf accord du ministre de la Santé.

FAKE NEWS: C'est uniquement dans 4 municipalités et 2 régions. WTF pis ça vient de radio canada? Wow quel manque de professionalisme!

En ce moment: Obligatoire ad Ascoli Piceno, Foggia, Genova e Ventimigla. Regions de Lazio e Campania.

https://www.fanpage.it/attualita/ec...scherina-anche-allaperto-lelenco-delle-citta/

Est-ce que ça peut changer? Certainement, ils risquent de pas avoir le choix car les pays avoisinants commencent doucement a remettre les masques a l'exterieur.

Mais c'est pas live dans toute l'Italie en ce moment.

S'ils reconfinent tout le monde ca va mal se terminer la bas. C'etait deja tendu tel que c'etait.
 
On s'enligne pas vers le bon bord en tout cas lol

89 963 personnes infectées (+969)
6005 décès (+28)
493 personnes hospitalisées (+5)
83 personnes aux soins intensifs (+3)
Les prélèvements réalisés le 13 octobre s’élèvent à 24 612, pour un total de 2 723 045.

Qui eut cru que de fermer les restaurants, gyms, bibliotheques et de fermer les sports organises allait rien change?

Ah oui:

bucket


Voyons on le savait que c'etait de la poudre aux yeux.

J'ai hate de voir les nouvelles normes qu'ils vont annoncer Lundi prochain - effectif Jeudi.
 
On était à quoi avant le nouveau confinement ? 120-125 hospitalisation ? Et on disait que c'était toute des caves au gouvernement de fermer les bars. Là on approche 500 à l'hosto, après 2 semaine de ''confinement''.

Je voudrais pas avoir l'air de leur donner raison, mais s'ils avaient laissé aller encore 2-3 semaine YOLO, le système de santé serait à quelques jours proche d'appeler l'armé ! !

Soit l'armé, ou re-annuler toute les chirurgie ''non-urgente'' et se ramasser avec 200 000 chirurgie en retard, avec du monde qui meurent d'un cancer bénin.

Le système de santé Québécois:
chateau-de-cartes-cacanadien.jpg
 
l'overtime ça joue sur les chiffres , c'est comme dans la construction neuve


tu as le secteur résidentiel léger ( maison , condo 4 étages et moins ) 37$/heure, pas de temps supplémentaire payé


résidentiel lourd 5 étages et + (3$+ l'heure)
institutionnelle/commercial (4$+ l'heure )

Baie James et autre trou perdu (6$+ l'heure)

du temps et demi, temps double , prime prime prime éloignement , déplacement

Ccq c’est pas temps double direct anyways? Ou je travaille c’est ça


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
FAKE NEWS: C'est uniquement dans 4 municipalités et 2 régions. WTF pis ça vient de radio canada? Wow quel manque de professionalisme!

En ce moment: Obligatoire ad Ascoli Piceno, Foggia, Genova e Ventimigla. Regions de Lazio e Campania.

https://www.fanpage.it/attualita/ec...scherina-anche-allaperto-lelenco-delle-citta/

Est-ce que ça peut changer? Certainement, ils risquent de pas avoir le choix car les pays avoisinants commencent doucement a remettre les masques a l'exterieur.

Mais c'est pas live dans toute l'Italie en ce moment.

S'ils reconfinent tout le monde ca va mal se terminer la bas. C'etait deja tendu tel que c'etait.

Il n'y a pas de fake news, à nul part c'est écris généralisé. C'est toi qui dit que le masque n,est pas obligatoire à l'extérieur en Italie quand c'est faux...


On était à quoi avant le nouveau confinement ? 120-125 hospitalisation ? Et on disait que c'était toute des caves au gouvernement de fermer les bars. Là on approche 500 à l'hosto, après 2 semaine de ''confinement''.

Je voudrais pas avoir l'air de leur donner raison, mais s'ils avaient laissé aller encore 2-3 semaine YOLO, le système de santé serait à quelques jours proche d'appeler l'armé ! !

Soit l'armé, ou re-annuler toute les chirurgie ''non-urgente'' et se ramasser avec 200 000 chirurgie en retard, avec du monde qui meurent d'un cancer bénin.

Le système de santé Québécois:
https://4.bp.blogspot.com/-ojP1NphC...XQCLcB/s1600/chateau-de-cartes-cacanadien.jpg


Les gens ne sont pas hospitalisés le jour même que les symptômes apparaissent. Ça peut prendre 10-15jours... On en a pour un bon bout avant de voir la lumière au bout du tunnel pour les hospitalisations
 
Pourquoi on ne s'enlignerait pas du bon bord?

Le nombre de nouveaux cas journalier reste stable (environ 1 000)

Le quart des lits disponibles ne sont pas utilisés

Les employés de la santé ne sont presque pas touchés

Pas mal moins de décès aussi

Tout ça avec plus de tests et moins de choses de fermés

Au contraire, je trouve qu'on s'en tire bien
 
Il n'y a pas de fake news, à nul part c'est écris généralisé. C'est toi qui dit que le masque n,est pas obligatoire à l'extérieur en Italie quand c'est faux...

C'est TOI qui a dit partout meme a l'exterieur en citant radio canada.

Anyway ca s'en vient, je viens de jaser avec mon cousin et ils s'attendent a une annonce sous peu.

Il est d'accord avec moi que ca va mal se terminer car comme dit plus haut, l'age moyen des deces est de 80 ans + 3.4 conditions pre-existantes.
 
Du bon bord des hospitalisations et du fait que le plateau reste stable.

Pour ce qui est des fermetures, à moins d'une catastrophe, il n'y aura pas de lockdown économique.


C'est TOI qui a dit partout meme a l'exterieur en citant radio canada.

Anyway ca s'en vient, je viens de jaser avec mon cousin et ils s'attendent a une annonce sous peu.

Il est d'accord avec moi que ca va mal se terminer car comme dit plus haut, l'age moyen des deces est de 80 ans + 3.4 conditions pre-existantes.

LOL

Radio Canada cite dans plusieurs grandes villes du pays et toi tu vois 100% du territoire.... Je ne sais pas où tu vois du fakenews
 
Back
Top