Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J’ai hâte de voir comment ils vont gérer Les Laurentides. Check point à chaque sortie d’autoroute/117/329/Montebello-tremblant/etc??


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ça m'étonnerait qu'il y ait immédiatement des checkpoints en permanence.
À mon avis, ça se fera de façon graduelle et random pour commencer.
Peut-être que je me trompe.
 
Point
Intéressant à propos des morts en chsld ma femme qui travail dans le domaine de la santé m’a
Dit que les personnes âgées ou leur famille si elles ne sont pas apte quand il rentre en chsld il leur demande leur dernière volonté ( est-ce qu’on fait tout pour vous maintenir en vie ou non) les reponse sont pas mal 50/50 et ce faire intuber est considéré comme de l’acharnement donc certaines de ses personnes si elle pogne le covod il les laissent mourir au lieu de les intuber donc pas mal sur qu’il passe pas au travers ce qui fait automatiquement augmenter le nombre de décès il faudrait donc selon moi mettre les morts hors hôpital a part pour avoir des données fiable car les gens en chsld ils sont deja pas fort fort et meme une gastro pourrait les mettre KO


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
On s'entend tu que 95% de la clientèle c'est ce que j'ai dis?

J'y ai été rendre des visites à du monde en CHSLD et j'ai pas vu grand monde de 20 ans la dedans. C'est du 80 ans et plus en fin de vie comme clientèle à plus de 95%. 80 ans c,est même jeune, je dirais que c'est majoritarement du monde 85 ans et plus crissement mais crissement au bout du rouleau. On aurait piqué nos chiens au vétérinaire à 20% de la condition physique du monde en CHSLD, ils sont au bout du rouleau et inapte à toute tache quotidienne de façon autonome.

Y’a de la clientèle en DI qui est pas TGC, etc (donc pas Pinel mettons) assez jeune qui est en CHSLD


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça m'étonnerait qu'il y ait immédiatement des checkpoints en permanence.
À mon avis, ça se fera de façon graduelle et random pour commencer.
Peut-être que je me trompe.

En tk, si le gouvernement met encore des check point, faut pas penser que dans 2 semaines on retrouve notre vie normal lol
 
Tu peux avoir pas de bras, pas de jambe et souffrir de perte cognitive avancée et avoir une excellente forme physique...

ok oui mais si c'est 5 personnes en santé pour 95 pas top shape...moi, de ce que j'ai vue en CHSLD c'est pas du monde en top shape loinnnn de là.
 
"Qu'est-ce qu'un CHSLD?

Les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) accueillent des adultes en grande perte d’autonomie qui ne peuvent plus vivre dans leur milieu de vie habituel. Généralement, la décision d'héberger une personne est rendue nécessaire lorsque les services offerts en soutien à domicile ne permettent plus d'assurer la sécurité de l'usager ou encore que les besoins de l'usager dépassent l'offre de service offerte à domicile."


Même si tu peux avoir 30 ans et vivre dans un CHSLD, disons que tu ne fais pas l'Ironman de Tremblant. 95% de la clientèle est âgée et très vulnérable.
 
C'est ca que je trouve le plus poche, les gens qui meurent du covid meurent seul...c'est vraiment triste.
70-80% des gens en SHCLD sont déjà seul et sans visite. Certain mérite cette solitude d'autre non.

Je crois que tu projette le fait que mourrir seul c'est triste....

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
En tk, si le gouvernement met encore des check point, faut pas penser que dans 2 semaines on retrouve notre vie normal lol

Non ça c'est clair.
Par contre, je ne crois pas que ça été annoncé officiellement encore.
Je pense que tout était déjà planifié depuis un bout.
Ils ne voulaient probablement pas mettre le Québec en lockdown de façon brutale, mais on s'en va vers ça graduellement.

On est mieux de se préparer mentalement, 2020 sera vraiment de la marde.
 
Je dis ça de même, mais le taux de mortalité pour les personnes sous respirateurs dû au coronavirus est de 98%

Que tu proviennes d'un CHSLD ou pas

80 ans ou 30 ans

Si tu l'attrapes et que tu dois te rendre à l'hôpital pour détresse respiratoire et que tu dois malheureusement te faire intuber

Aussi bien, venir ici et écrire tes adieux
 
"Qu'est-ce qu'un CHSLD?

Les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) accueillent des adultes en grande perte d’autonomie qui ne peuvent plus vivre dans leur milieu de vie habituel. Généralement, la décision d'héberger une personne est rendue nécessaire lorsque les services offerts en soutien à domicile ne permettent plus d'assurer la sécurité de l'usager ou encore que les besoins de l'usager dépassent l'offre de service offerte à domicile."


Même si tu peux avoir 30 ans et vivre dans un CHSLD, disons que tu ne fais pas l'Ironman de Tremblant. 95% de la clientèle est âgée et très vulnérable.

Exacte.

Certains centres sont réputés pour avec une clientèle plus "en forme", ils ne sont pas tous à l'article de la mort.
 
70-80% des gens en SHCLD sont déjà seul et sans visite. Certain mérite cette solitude d'autre non.

Je crois que tu projette le fait que mourrir seul c'est triste....

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

le petit gars de 13 ans qui est mort seul loin de sa famille, en angleterre c'est triste sans bon sens, dans cas comme ca il y en a par centaine.
 
Les checkpoints j'imagine que ca veut dire qu'ils vont écoeurer le monde qui font juste une ride d'auto pour le plaisir :dunno:

C'est quoi le problème à faire 2-300kms dans mon quarantaine-mobile hermétique?
 
Exacte.

Certains centres sont réputés pour avec une clientèle plus "en forme", ils ne sont pas tous à l'article de la mort.

tu m'apres quelque chose honnêtement, je pensais pas qu'il y avait des CHSLD pour personne en forme. Je pensais que quand tu étais en forme, tu restait dans ta maison ou tu allais dans une residence genre Soleil. ou groupe maurice truc du genre pas un CHSLD.
 
Les checkpoints j'imagine que ca veut dire qu'ils vont écoeurer le monde qui font juste une ride d'auto pour le plaisir :dunno:

C'est quoi le problème à faire 2-300kms dans mon quarantaine-mobile hermétique?

Parce que, y'en a oui, qui vont faire que de l'auto, mais d'autre qui vont débarquer mettre de l'essence, aller marcher etc..
 
Back
Top