Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On disait tous et toutes ça il y a quelques jours, mais ça semble inévitable...

Encore aujourd’hui, Legault a dit que le système de l’éducation est en péril, ce qui ne disait pas il y a 1 semaine

Globalement, 98% des classes sont ouvertes donc zero cas de covid.

Écoles secondaires, il y a pas mal d'éclosions (mais est-ce vraiment à cause des cours ou des rassemblements/party après les classes??)

Écoles primaires, ça va très bien. Très peu d'éclosions.

Primaires vont rester ouverts longtemps selon moi.
 
They can't and they won't. It's all theater and instilling the fear of god. People saw them not enforcing jack shit in the spring when they were loosening up, they don't do shit now. SPVM is gonna bust out their van with loudspeakers and drive around the parks again? Ouhhhh scary.

Remember the two idiots at the karaoke in QC? Where are they now? It all means fucking nothing if they don't enforce it, and the anti-maskers are gonna put them to the test.
"It’s not always the restrictiveness of the rules, but whether they target the right dangers" these words are so strong

This was a great but long read https://www.theatlantic.com/health/...fjPdVG0_Z4vrYOCA7z6ETC570ibnpLA180M70MMF1nrmg

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Globalement, 98% des classes sont ouvertes donc zero cas de covid.

Écoles secondaires, il y a pas mal d'éclosions (mais est-ce vraiment à cause des cours ou des rassemblements/party après les classes??)

Écoles primaires, ça va très bien. Très peu d'éclosions.

Primaires vont rester ouverts longtemps selon moi.

Même si ils y avait pleins d’éclosion, câline les jeunes sont 0 à risque. Les gens à risques qui ne sortent pas et pour le reste back to business as usual.
 
Je l'ai jamais compris celle là , comment parler du suicide peut entrainer plus de personne a se suicider ...

aye j'ai regardé le vidéo du gars qui s'éclate la tête live sur sa web cam avec un fusil , ma te dire que ça ne me donne pas le goût pentoute d'essayer ça

The Netflix show “13 Reasons Why” was associated with a 28.9% increase in suicide rates among U.S. youth ages 10-17 in the month (April 2017) following the show's release, after accounting for ongoing trends in suicide rates, according to a study published in Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry.
https://www.nimh.nih.gov/news/scien...ed-with-increase-in-youth-suicide-rates.shtml

C'est weird mais c'est de même!
 
Et ce qui m'enrage le plus est la fermeture absolue des autorités fédérales/provinciales face aux solutions techniques , comme par exemple le test de salive approuvé/testé ad infinitum aux usa ....mais on doit ré-étudier au canada par santey canaba .

Comme les lampes Far UVC qui détruisent microbes et virus , compris sars-covi2 , testé et prouvé scientifiquement ...
osti qu'on est géré par des cocombres de chiusse et chiasse @ marde....pis ya plein de docteurs la-dedans ....fuck wake-up guys.

 
If they want , they have the possibility to use ALPR all over the province . La SQ place son cruiser sur le bord de l'autoroute et scan chaque auto qui passe , suffit d'un peu de programmation pour filtrer et d'aller a la peche aux contrevenants en callant son collegue qui scrute les restos de la ville xyz . Je sais que ca serait beaucoup de travail pour traquer le monde mais la possibilité est présente , suffirait de faire un peu de zele ...
Lol so you can't travel from a red zone to orange zone for a resto. How are they going to enforce that

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je l'ai jamais compris celle là , comment parler du suicide peut entrainer plus de personne a se suicider ...

aye j'ai regardé le vidéo du gars qui s'éclate la tête live sur sa web cam avec un fusil , ma te dire que ça ne me donne pas le goût pentoute d'essayer ça

C’est parce que tu n’es pas désespéré. Montre un footage d’un suicidaire qui se pitch en bas du pont Jacques-Cartier au TVA Nouvelle et jte garanti que dans les jours qui suivent il va avoir une vague de jumper...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Bha c’est pas surprenant, la série au complet focus sur le « après », les gens qui ont des remords, l’impact sur l’entourage, les conséquences que sa amène un peu partout, en gros la personne qui s’est suicidée devient le centre d’intérêt, c’est dans toutes les conversations, quelqu’un qui n’était personne lorsque vivant mais qui devient le coeur des discussions lorsque décédée, aucune misère à croire que sa puisse motiver quelqu’un qui était déjà on the edge.

Si la série avait montré que tout le monde s’en caliss de la personne qui s’est suicidé et que l’intrigue était passée à autre chose après 1 émission je suis convaincu que les stats seraient l’inverse lol
 
On pourrait montrer des virus covid19 qui se suicident ...fin de la pandemie��
 
Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

Bha c’est pas surprenant, la série au complet focus sur le « après », les gens qui ont des remords, l’impact sur l’entourage, les conséquences que sa amène un peu partout, en gros la personne qui s’est suicidée devient le centre d’intérêt, c’est dans toutes les conversations, quelqu’un qui n’était personne lorsque vivant mais qui devient le coeur des discussions lorsque décédée, aucune misère à croire que sa puisse motiver quelqu’un qui était déjà on the edge.

Si la série avait montré que tout le monde s’en caliss de la personne qui s’est suicidé et que l’intrigue était passée à autre chose après 1 émission je suis convaincu que les stats seraient l’inverse lol

Ouais, mais en même temps, c’était pas une hausse chez les abonnés de Netflix et / ou le monde qui l’ont écouter, c’était une hausse at large dans cette population.

Y’a pas vraiment moyen de savoir sur la gang qui s’est suicidés combien avaient / n’avaient pas vu la série.

Ce qui est certain c’est que la série a fait beaucoup parler d’elle et du suicide au moment de sa sortie

Ca semble quand même indiquer que plus on en parle, plus ça peux affecter certains et que la manière que les médias traite du sujet est à consider.
 
Yea and the entire case they have against you will be lost in court. The judge will toss it out. Stop living in lalaland. It works both ways though, be a dick and ask for a warrant when the cops come to bust your party.. no problem they can get one in a couple hours

You are making my point and repeating exactly what I said in my first post about this topic: Whatever they gather without a warrant is inadmissible in court. To be honest I feel like getting a bunch of neighbours to park their cars in my driveway and along the street, then when the SQ inevitably show up MAKE THEM get a tele-warrant to enter my EMPTY house. They can search all they want, all they'll find are Italian tomatoes.

Changer de région déconseiller mais pas interdit...

Les restaurants vont demander l'adresse des gens et devront les refuser s'ils proviennent d'une autre zone. Le reglement ne dit pas de ne pas se deplacer il dit: "Les regles qui s'appliquent a l'endroit ou vous habitez s'appliquent a la personne et non a l'endroit." = si t'habites en zone ROUGE, et tu montes a ton chalet en zone jaune les reglements de zone ROUGE s'appliquent a TOI.

No one should be surprised, when going from green, to yellow to orange meant absolutely nothing of course they were going to crack down hard at red.

J'ai hate de voir ça les télé-mandat vu qu'on est en octobre ça va être donner comme des bonbons sous n'importe quelle pretext. Bye la présomption d'innocence, t'es un peu trop smart avec le policier qui cogne à ta porte ou tu veux faire respecter tes droits, 10-15 minute plus tard il a le pouvoir de rentrer chez vous. T'es mieux de pas avoir plus que 4 plants de pots parce que il peut te coller un ticket pour ça surement.

Legault pi sa gang sont vite a mettre sur le dos des récalcitrant la progression du covid, peut-être il devrait se regarder dans le miroir et se rendre compte que son inaction contribue aussi.

Comme j'ai dit plus haut: Parlez a vos voisins, organisez un parking communautaire chez vous pis quand la SQ se montre demandez leur la petite danse du tele-mandat pour ensuite leur montrer la maison vide. Bonus si vous faites jouer un background d'atmosphere de party sur votre 5.1 de 1000W dans le salon avec lumieres pis des bouteilles de biere et coolers sur le patio.


Ce monsieur a mon respect.

Globalement, 98% des classes sont ouvertes donc zero cas de covid.

Écoles secondaires, il y a pas mal d'éclosions (mais est-ce vraiment à cause des cours ou des rassemblements/party après les classes??)

Écoles primaires, ça va très bien. Très peu d'éclosions.

Primaires vont rester ouverts longtemps selon moi.

Hahahahahahahahah @ zero cas. TOUS les parents qui ont des enfants d'age scolaire ou je travaille doivent se faire tester car il y a des cas suspects dans les classes de leurs enfants. Primaire, secondaire, maternelle... tous.
 
Non LG,

Tu fais tester l’enfant seulement et il doit y avoir un cas confirmé pour qu’il se fasse tester et non suspect

Les parents se font tester seulement s’ils ont des symptômes


Anyway, des cas dans les écoles, c’était prévu. Toutefois, il y a eu bcp d’éclosion dans les milieux de travail


Dit toi que si ils ferment les écoles, bin les restaurants n’ouvriront pas de si tôt....
 
Tsé le policiers s'en caliss c'est pas eux qui écrivent les lois. Ilsvont demander le télémandat, entrer, constater que la maison est vide pis s'en aller. Pendant ce temps la, Keveen et Annie-Marianne Lachance-Bonneville va être payé pareil a attendre le télé-mandat et Keveen va peut-être avoir du défoncer ta porte pour entrer alors qu'il avait son télé-mandat puisque tu ne l'as pas entendu avec ton système de son

Et?

Ca m'etonnerait quand meme qu'ils defoncent une porte. Je sais pas toi mais j'ai une bay window, une camera et deux chiens que si ca cogne a la porte il y a zero chances qu'ils aboyent pas comme des cretins (Pug et Griffon Brux) musique ou pas.
 
Non LG,

Tu fais tester l’enfant seulement et il doit y avoir un cas confirmé pour qu’il se fasse tester et non suspect

Les parents se font tester seulement s’ils ont des symptômes


Anyway, des cas dans les écoles, c’était prévu. Toutefois, il y a eu bcp d’éclosion dans les milieux de travail


Dit toi que si ils ferment les écoles, bin les restaurants n’ouvriront pas de si tôt....

Ben oui, les eclosions en milieu de travail la maladie s'est rendue la comment tu penses? Les mamans qui se rassemblent a 52/autobus? Penses pas... Vous me faites rire tout le monde incluant le gouvernement avec les oeillieres de cheval qui voient pas les chiffres monter a partir de 3 jours apres le debut des classes.

Faut etre BORNÉ en sale.

C'est l'équivalent des usagers Mac - leur osti de Mac est en feu, l'écran fond mais c'est the best pareil.
 
Ben oui, les eclosions en milieu de travail la maladie s'est rendue la comment tu penses? Les mamans qui se rassemblent a 52/autobus? Penses pas... Vous me faites rire tout le monde incluant le gouvernement avec les oeillieres de cheval qui voient pas les chiffres monter a partir de 3 jours apres le debut des classes.

Faut etre BORNÉ en sale.

C'est l'équivalent des usagers Mac - leur osti de Mac est en feu, l'écran fond mais c'est the best pareil.

Et tu penses que le virus s’est rendu comment en classe? Lol...

Personne ne dit qu’il n’y a pas d’éclosion dans les écoles. C’est une majeure partie des éclosions actuellement. Surtout au secondaire.


Mon amie enseignante a enseignée à la polyvalente Deux-Montagne en étant infecté par un autre collègue avant même le début des classe.

Si ta solution est de sacrer tout les étudiants chez eux en attendant que ça passe, bien applique à la santé publique quand tu tomberas sur le chômage

En passant,

Ils vont probablement annoncer le port du masque en plus jeune âge et partout a l’école

https://www.ledevoir.com/societe/ed...ction-s-est-installee-dans-une-ecole-sur-cinq
 
Last edited:
Que le gouvernement veulent tout faire pour garder les enfants a l'école c'est une bonne chose.

j'ai 2 gars d'age primaire qui s'entendent bien et ils n'étaient plus capable d’être à la maison. moi et ma conjointe on télétravail, full conférence, donc il devaient se débrouiller seul à longueur de journée et être tranquille ...

ils s'ennuyaient de l'école et de leur amis au final ... imaginez vous maintenant à 15-16 ans, pogné à la maison, pas d'amis sauf sur messenger ... ça devait être l'enfer, gérer quelque éclosion c'est de la petite bière comparer aux impacts immédiats et futur sur le jeunes et ce n'est même pas une question d'apprentissage théorique, ça se rattrape ça...
 
Je commence aussi à penser que l'école est un important vecteur. MAIS....
C'est la colonne vertébrale de la société. Si l'école est fermé, tout se met a virer sur 3 cylindres. On a testé l'école à distance sur la réserve ici au printemps passé, et ça été de la grosse crisse de marde. La prof d'un de mes jeunes avait elle-même 3 enfants à la maison, Pensez-vous qu'elle avait le temps de faire du suivi avec le mien ?

Pis même avec une Prof habile avec l'informatique, même avec des flo allumé, même avec des parents impliqué, je penses pas qu'on puisse arrivé à 60% de ce qui est accompli quand les enfants sont sur place, avec un tableau dans face, et le son d'une voix dans les oreilles, pas juste un speaker de merde intégré à ton laptop cheap.

Fak visiblement, le gouvernement, comme ils l'ont dit, accepte une certaine marge de contamination pour pouvoir garder les écoles ouvertes, et ils sont prêt à fermer ben plein d'affaire ailleurs afin de maitriser la propagation.

En résumé
Que l'école contamine un peu de gens= fine
Que les gens infecté à l'école aillent infecter les bars-resto-famille en visite = not fine
 
https://www.lapresse.ca/covid-19/20...l-et-l-ecole-principaux-foyers-d-eclosion.php


« Milieux de travail », bars et restaurants

Pour la région de Montréal, la Santé publique dénombre un total de 85 éclosions actives, dont 38 sont survenues dans des « milieux de travail ». Selon les données fournies à La Presse, on signale dans les milieux de travail des éclosions dans quatre restaurants, deux gyms et un bar.
Il n’a pas été possible de savoir pour tous les établissements consultés si la catégorie « milieux de travail » comprenait les bars et restaurants lorsque des employés étaient touchés, comme c’est le cas à Montréal.
La Presse a demandé à tous les CISSS et CIUSSS en zone rouge des précisions au sujet de leurs éclosions. On a pu constater que les établissements classent les éclosions selon des catégories différentes et que leurs appellations varient aussi.
Par exemple, à Laval, six éclosions sont survenues dans une catégorie appelée « autres lieux », ce qui comprend les bars, les restaurants, mais aussi les mariages et les congrès. Un total de 14 autres éclosions sont liées à des entreprises.
La Montérégie compte 70 éclosions actives, dont 28 sont dans des entreprises. Les éclosions dans les bars sont enregistrées dans les « lieux publics et évènements », qui, pour l’heure, comptent cinq éclosions actives.
La Capitale-Nationale, où l’histoire de la soirée karaoké au bar Le Kirouac a marqué les esprits, a créé une catégorie « bar, restaurants et cafés » bien distincte. En date du 28 septembre, on dénombrait 66 éclosions actives à Québec, dont 10 étaient liées aux bars, restaurants et cafés.
Éclosions actives dans les milieux de travail/entreprises

En date du 28 septembre 2020, par régions en zone rouge
• Montréal : 38 (dont 4 restaurants et 1 bar)
• Montérégie : 28
• Laval : 14
• Lanaudière : 5
• Laurentides : 6
• Capitale-Nationale : 30 (+ 10 restaurants, bars et cafés)
• Chaudière-Appalaches : 4
 
Back
Top