Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sur 100 employés, une vingtaine ont ete remercié a notre entreprise. Heureusement personne n'a du voir leur salaire baisser mais on n'a pas eu d'augmentation annuelle par contre. C'est quand meme semi absorbé par l'economie sur le 95% de teletravail qu'on fait.

Il on bien fait de slasher 20% de leur workforce, ça évite les faillites.
 
Il on bien fait de slasher 20% de leur workforce, ça évite les faillites.

Dude reviens en un moment donné, ta quel age?

En passant les chiffres d'octobre sont sortie....encore beaucoup en dessous de ce que c'etait l'an dernier a la meme epoque.... dat explosion tho!!!!
 
Je suis surpris qu'il ait pas eu encore un poll a ce sujet....

Est-ce que le covid vous impacte directement dans votre travail ? Avez-vous une baisse, fermeture complète, baisse temporaire salariale etc...

Que c'est-il passé de votre côté ? Le mois de novembre c'est souvent le mois des morts... et des constats des entreprises...

Je vois énormément d'entreprises fermées, des PME vidées.... et on dirait qu'on en entend pas parlé plus que ca.... que tout est minimisé....

J'ai été arrêté 2 mois, je dois porter un masque en quasi-permanence et j'ai eu une hausse de revenu YTD
 
Sur 100 employés, une vingtaine ont ete remercié a notre entreprise. Heureusement personne n'a du voir leur salaire baisser mais on n'a pas eu d'augmentation annuelle par contre. C'est quand meme semi absorbé par l'economie sur le 95% de teletravail qu'on fait.

Tu n’avais pas dit que de parler de la mise à pied d’entreprise ne t’intéressait pas comme sujet messemble? Belle ironie que tu parles de mise à pied à ton emploi...
 
Tabarnak 2000 cas

Welp, je viens de ramasser mon 200$ de commande du Pied de cochon, full steam ahead pour mes soupers de noël.

71rLJRQww8L.jpg
 
Ils vont annoncer des nouvelles mesures encore plus restrictives cette semaine...

Time for a total lockdown jusqu’au 11 Janvier

Leur défi 28jours est un fail total



149 908 personnes infectées (+2031)
7231 décès (+48)
754 personnes hospitalisées (-7)
96 personnes aux soins intensifs (-1)
Les prélèvements réalisés le 3 décembre s’élèvent à 35 391, pour un total de 4 049 710

Bas-Saint-Laurent : 980 (+32)
Saguenay – Lac-Saint-Jean : 5672 (+ 137)
Capitale-Nationale: 12 683 (+304)
Mauricie-et-Centre-du-Québec : 7387 (+80)
Estrie : 5183 (+108)
Montréal : 53 304 (+630)
Outaouais : 3687 (+47)
Abitibi-Témiscamingue : 283 (+8)
Côte-Nord : 213 (-)
Nord-du-Québec : 54 (-)
Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1397 (+3)
Chaudière-Appalaches : 5792 (+99)
Laval : 12 062 (+166)
Lanaudière : 11 817 (+82)
Laurentides : 8214 (+70)
Montérégie : 21 008 (+263)
Nunavik : 28 (-)
Terres-Cries-de-la-Baie-James : 16 (-)
Hors Québec: 125 (+2)
Région à déterminer: 3 (-)
 
Last edited:
Lol 2000 cas, d’après moi Legault lundi annonce que tout le monde doive se cacher dans un sous sol, seul avec un masque 24h sur 24
 
magasins non essentiels vont fermer comme au manitoba

Amazon/UPS/Poste Canada/Intelcom doit se frotter les mains
 
magasins non essentiels vont fermer comme au manitoba

Amazon/UPS/Poste Canada/Intelcom doit se frotter les mains
The cases are spread over several days and back log. The media is running their hands now. No point closing down non essential it won't help or really do anything

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Hâte de voir ce que le Cirque à Québec vas nous sortir lundi.

Il vont nous sortir des nouvelles demi-mesures. Il auront pas le courage de fermer les non-essentielles et de mêtres de centaines de milliers sans job juste avant Noel.

The cases are spread over several days and back log. The media is running their hands now. No point closing down non essential it won't help or really do anything

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I think that's only true of the 48 deaths that got reported along with the 2000 cases.
 
Hâte de voir ce que le Cirque à Québec vas nous sortir lundi.

Il vont nous sortir des nouvelles demi-mesures. Il auront pas le courage de fermer les non-essentielles et de mêtres de centaines de milliers sans job juste avant Noel.
Actually they could put millions out of work before Xmas and most people would totally be fine with it because "saving lives"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Il reste qu’on passe de 1300 à 2000 cas en 24 et il ne semble pas y avec de problème de fax.

Il y a quelque chose que j’ai manqué


Lol ils vont fermer les keffeuses et les salons de tattouage? Sérieux, il reste quoi d'autre?

Déplacement inter régional
Ski alpin
Coiffeur/ beauté / spa
Magasins non essentiels et centre d’achat
Dealers de char (except service)
Partout où des gens peuvent se croiser mise à part les épiceries.
 
295 cas actif en Outaouais sur une population de 390 000. C'est genre 0,08% d'infection. Et il y a fort à parier que tout ce beau monde là, sans exception sont dans des CHLSD/RPA et le staff infirmier.
 
Lol ils vont fermer les keffeuses et les salons de tattouage? Sérieux, il reste quoi d'autre?

Fermer les magasins (qui n’ont pas de sortie extérieure) et centre d’achat qui sont de loin la plus grosse source de rassemblement. Dans vie faut être conséquent si tu fermes les gyms et resto...
 
Back
Top