Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ne partez pas en peur,

Les gens plus à risque vont être traités en premier.

Combien tu pense qu'il y a de respirateurs artificiels dans un hopital au Québec? Combien de place dans une unité de soins intensifs? Ma mère est morte à l'hopital St-Mary's à Cote des neiges pis l'unité de soins intensif avait quoi, genre 10 lits? Mettons le double peut-être j'ai pas bien checké j'étais occupé à souffrir mettons.

Ce que je veux dire c'est que à voir la croissance exponentielle de cette maladie là, oublie ça qu'au Québec tous le monde vont recevoir les soins qu'ils ont besoin. Si on perd le contrôle, si on échappe une couple d'individus qui arrive d'ailleurs avec ça on est fini. C'est sur que je suis plus enclin à m'énerver avec ça parce que j'ai une condition mais pour vrai j'ai zéro confiance en notre système de santé quand à sa capacité à subvenir aux besoins de tous le monde dans un cas comme celui là.
 
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, t’as le temps de mourir de vieillesse avant que ça parte de Wuhan jusqu’à Sherbrooke.
 
J'ai 28 ans, bonne santé, pas de prédispositions, mais si je pogne ça ne pense que je suis un des premiers à mourir. Système immunitaire de tapette ça me prends plus qu'une semaine me remettre d'un rhume.
 
Il peut effectivement y avoir des pénuries.

Je suis quand même soulagé que ça débute en chine. Aucun pays aurait pris des mesures du genre et ils seront vite sur la gachette pour trouver un vaccin et passer outre aux protocoles usuels des tests.

Yup, s’ils trouvent un antidote sa prendra pas 7 mois de bureaucratie avec Santé Canada avant de le tester sur des humains, ils vont planter dans des chinois « volontaires » quitte à ce qu’ils meurent un après l’autre jusqu’au bon antidote :bigup:
 
Combien tu pense qu'il y a de respirateurs artificiels dans un hopital au Québec? Combien de place dans une unité de soins intensifs? Ma mère est morte à l'hopital St-Mary's à Cote des neiges pis l'unité de soins intensif avait quoi, genre 10 lits? Mettons le double peut-être j'ai pas bien checké j'étais occupé à souffrir mettons.

Ce que je veux dire c'est que à voir la croissance exponentielle de cette maladie là, oublie ça qu'au Québec tous le monde vont recevoir les soins qu'ils ont besoin. Si on perd le contrôle, si on échappe une couple d'individus qui arrive d'ailleurs avec ça on est fini. C'est sur que je suis plus enclin à m'énerver avec ça parce que j'ai une condition mais pour vrai j'ai zéro confiance en notre système de santé quand à sa capacité à subvenir aux besoins de tous le monde dans un cas comme celui là.


Des dizaines de milliers de lit supplémentaires ont été ajouté et sont ajoutés au QC dans les prochaines années. Sans compter les deux mega hôpitaux à la fine pointe à MTL.

Il y a des protocoles de contagions et des plans d’actions déjà sur place avec des professionnels de la santé déjà formé

L’armée va pondre des hôpitaux de fortunes pour répondre à la demande


On est pas rendu la anyway.
 
Yup, s’ils trouvent un antidote sa prendra pas 7 mois de bureaucratie avec Santé Canada avant de le tester sur des humains, ils vont planter dans des chinois « volontaires » quitte à ce qu’ils meurent un après l’autre jusqu’au bon antidote :bigup:
Sont probablement déjà en train de tester sur des Uighurs (sp?).
 
Des dizaines de milliers de lit supplémentaires ont été ajouté et sont ajoutés au QC dans les prochaines années. Sans compter les deux mega hôpitaux à la fine pointe à MTL.

Il y a des protocoles de contagions et des plans d’actions déjà sur place avec des professionnels de la santé déjà formé

L’armée va pondre des hôpitaux de fortunes pour répondre à la demande


On est pas rendu la anyway.

«*Mega hopitaux*»

Avec assez de staff pour 5 personnes hahah


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Des dizaines de milliers de lit supplémentaires ont été ajouté et sont ajoutés au QC dans les prochaines années. Sans compter les deux mega hôpitaux à la fine pointe à MTL.

Il y a des protocoles de contagions et des plans d’actions déjà sur place avec des professionnels de la santé déjà formé

L’armée va pondre des hôpitaux de fortunes pour répondre à la demande


On est pas rendu la anyway.

J'ai pas un once de confiance aux capacités de notre système de santé. J'ai vu mes grands parents mourrir un après l'autres dans des conditions pire qu'aurait subit des chiens. Moindrement que j'ai un problème à diagnostiquer c'est l'enfer comment c'est compliqué.
 
J'ai pas un once de confiance aux capacités de notre système de santé. J'ai vu mes grands parents mourrir un après l'autres dans des conditions pire qu'aurait subit des chiens.


Pcq y'on pas été chanceux,
moi quand j'ai eu mon cancer j'ai été prit en charge tres rapidement , première chirurgie une semaine apres la biopsie ,
apres ça, test pour etre certain que ci, autres test pour etre certain que ça, etc etc , 3 autre chirurgies a interval raproché , c'est même moi qui commencait a les trouver un peu trop perfectionniste et achalant.

Même chose pour ma mère qui se remet d'un cancer de l'ans passé.

Oui y'a des défaillances avec le systeme, mais quand c'est des choses grave ça niaise pas, en tk pour moi et ma mère on a rien a reprocher au systeme pour le soin de nos cancer et je fais 100% confiance au systeme pour les choses tres grave.
 
Back
Top