Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Moi je comprends pas une affaire. Ca fait pas tout a fait une semaine que le QC est 'fermé' et que les entreprises le sont aussi et qu'elles ont mis a pieds du monde.

Comment on explique que ces gens qui sont mis a pied sont si pauvres qu'ils doivent aller dans des banques alimentaires? Je comprends pas. Zero argent de cote? Zero collateral? Comptoirs en Quartz? WTF?
 
C’est pour ça qu’il faut un fond d’urgence entre 3 et 6 mois. C’est rien de nouveaux, en plus si tu fais dans les 6 chiffres cela est bcp plus facile que la mère mono. La le gouvernement doit intervenir car les gens sont trop irresponsables et vivent pour flasher. Voyage, auto de luxe (il y en a partout), restaurant, les cells dernier cris etc etc. Les gens ont juste pas les priorités à la bonne place et cette crise va en remettre plus d’un à leur place et tant mieux!

On s'en tappe que les gens ailles un fond d'urgence de 6 mois, les gens seront pas moins en tbk de voir leur fonds de 6 mois se désintégré jour après jour, il est là le problème.

Quand tu perds ta job en temps normal c'est à toi de décider à quel point tu veux rouler sur ton fond de six mois, donc rendu là tu peux prendre ca relaxe, partir en voyage 2 semaines si tu veux et regarder pour une autre job seulement en revenant, la clef c'est que tu es en contrôle et c'est temporaire.

C'est complètement différent d'avoir le gouvernement qui met tout en lockdown, qui t'empêche de te trouver une autre job et qui te laisse gruger dans ton fond de 6 mois jusqu'à temps qu'il ne te reste plus rien et que tu tombe à 2k brut par mois.

Donc fond ou pas, endetté ou pas, les gens qui roulent avec plus que 2k$ brut vont paniquer, no worries.
 
Je ne m'attends pas à des émeutes, le monde vont juste se calisser des consignes et vont recommencer à vivre leurs vies le plus normalement possible; les famiilles vont recommencer à se voir, aweille les bbq et les 5 à 7 entres chums, etc.

Non, on viens pas tous de st-jérome.
 
Moi je comprends pas une affaire. Ca fait pas tout a fait une semaine que le QC est 'fermé' et que les entreprises le sont aussi et qu'elles ont mis a pieds du monde.

Comment on explique que ces gens qui sont mis a pied sont si pauvres qu'ils doivent aller dans des banques alimentaires? Je comprends pas. Zero argent de cote? Zero collateral? Comptoirs en Quartz? WTF?

Les gens vivent au-dessus de leurs moyens. Ça veut tous une BMW pour paraître riche. Pendant ce temps-là mon frère et sa blonde qui font tous les 2 dans les 6 chiffres roulent en CRV louée.
 
Je parle des gens de la fonction publique ou employés du gouv qui sont payés à la maison. Qu’une entreprise privée décide de payer pareil, ça me passe 100 pieds par dessus la tête. Les gens payés par la société, qui reçoivent 100% de leur salaire, qui n’ont personne à leur charge (enfant, personne malade, personne handicapée qui demanderait en ce moment que quelqu’un s’occupe d’eux), qui ne sont pas eux-mêmes à risque, et qui se tournent les pouces, c’est inacceptable pour moi. La première semaine, ok right, je comprends qu’on est en adaptation. Maintenant que c’est clair que ça va durer un esti de boute, là je ne comprends pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Peu importe l'employeur, qu'il soit publique ou privé, ne donne pas le droit à quiconque à l'extérieur de cette entreprise de dicter comment gérer ses employés.

Que les employés de la fonction publique restent chez eux payés à rester chez eux, c'est l'affaire du Conseil du Trésor. Admettons qu'il y a un manque d'employés à la fonction publique et que celle-ci doit embaucher des employés temporaires des agences de placements. Veux-tu qu'on force aussi ces employés externes à faire du bénévolat?

Mon employeur paie des employés à salaire complet à rester chez eux "à rien faire". Veux-tu que leurs forcent aussi à faire du bénévolat?

Les employés qui restent chez eux à rien faire font justement quelque chose: en restant chez eux à rien faire, ils ne sont pas vecteurs de virus. Donc, tout le monde y gagne.
 
Effectivement le quotient intellectuel cumulatif d'une foule est égale au QI du plus faible individu dans la foule. Je m'en ferait plus pour les personnes âgé et les vulnérables en cas d'anarchie que du virus. Si la marde pogne dans la société, les hopitaux et CHSLD ne fonctionneront plus, les travailleurs vont prendre leur jambe à leur coul pour protéger leur biens et leurs proches, les malades et vieux en institutions vont crever, le virus va se rependre comme une poudrière. Des lâches vont se mettre à attaquer et voler le monde.

Il faut pas niaiser avec ça et j'espère que nos élus vont gèrer ça de façon intelligente. J'ai l'impression que nos élus ont le nez collé sur le mur pour gérer le système de santé mais il est impératif qu'ils réfléchissent à la suite des choses et des options.

L'inflation augmente énormément dans la nourriture, à un moment la recette magique d'imprimer de l'argent à ses limites. J,ai vu des sacs de carotte à 8$, des casseaux de bleuets à 6$ et des brocolis à 6$... tbnk la bouffe augmente.

Legumineuses en canne bro. Achetes en.
 
Moi ce qui me fais le plus paniquer c'est le fait que le 14 avril on vas pas recommencer comme si de riens n'étais . En général plus une compagnie est grosse plus elle a de dépense . Sans entré d'argent ca prend pas beaucoup de temps que
ca vire de bord. Du jour au lendemains tout va bien et d'un coup tout va mal . Juste a voir le cirque du soleil qui pence déja a ce mettre sous les lois contre la faillite . C'est tres peut probable que ca dure seulement 3 semaine . Pis finalement quand ca va repartir personne va aller au cinéma , resto ... Tout ce qui est commerce de service va manger la claque . Mois j'ai un Garage pis j'ai l'impression qui va pas avoir de rush de pneu ce printemps , pis ca risque pas d'etre un été achalander . Perso moi je panique déjà pour mes finances pis je me croise les doigt pour passer au travers
 
Toutes les entreprises de divertissement (hors les jeux vidéos) vont manger leurs bas, c'est sur.

T'as un garage, une entreprise de service, les gens vont continuer encore à faire réparer leurs voitures même après la crise. Ils ne font que repousser leurs dépenses. Tandis qu'il en y a d'autres qui vont se dire que c'est un bon moment pour faire des réparations puisqu'ils n'utilisent leur voiture. C'est ce que j'ai fait. Avant que ça pète, j'ai laissé ma voiture au garage et mon mécanicien continue à travailler dessus.
 
Vraiment intéressant (et le graphique résultant)


Les seuls pays a date qui s'en sont sortis sont Chine et Corée du Sud

Les USA bons premiers évidemment
 
Moi ce qui me fais le plus paniquer c'est le fait que le 14 avril on vas pas recommencer comme si de riens n'étais . En général plus une compagnie est grosse plus elle a de dépense . Sans entré d'argent ca prend pas beaucoup de temps que
ca vire de bord. Du jour au lendemains tout va bien et d'un coup tout va mal . Juste a voir le cirque du soleil qui pence déja a ce mettre sous les lois contre la faillite . C'est tres peut probable que ca dure seulement 3 semaine . Pis finalement quand ca va repartir personne va aller au cinéma , resto ... Tout ce qui est commerce de service va manger la claque . Mois j'ai un Garage pis j'ai l'impression qui va pas avoir de rush de pneu ce printemps , pis ca risque pas d'etre un été achalander . Perso moi je panique déjà pour mes finances pis je me croise les doigt pour passer au travers
Au contraire moi je pense que tojtmle monde va se garocher.

J'ai deux véhicules a changer les pneus au plus sacrant quand ça va ouvrir... Pareil pour sûrement 95% de la population

Resto ça va être hyper populaire, on sera pu capable d'être chez nous!!!!
 
Moi ce qui me fais le plus paniquer c'est le fait que le 14 avril on vas pas recommencer comme si de riens n'étais . En général plus une compagnie est grosse plus elle a de dépense . Sans entré d'argent ca prend pas beaucoup de temps que
ca vire de bord. Du jour au lendemains tout va bien et d'un coup tout va mal . Juste a voir le cirque du soleil qui pence déja a ce mettre sous les lois contre la faillite . C'est tres peut probable que ca dure seulement 3 semaine . Pis finalement quand ca va repartir personne va aller au cinéma , resto ... Tout ce qui est commerce de service va manger la claque . Mois j'ai un Garage pis j'ai l'impression qui va pas avoir de rush de pneu ce printemps , pis ca risque pas d'etre un été achalander . Perso moi je panique déjà pour mes finances pis je me croise les doigt pour passer au travers

Ce que je disais hier,

Tant qu’il n’y aura pas de traitement, ça donne rien s’ouvrir les vannes
 

Fermer des rues au profit des marcheurs?
Dans la même veine, la mairesse a dit ne pas écarter la possibilité de fermer des rues afin de permettre aux Montréalais d’y déambuler dans le plus strict respect des mesures de distanciation sociale.

Why am I not surprised she's ready to shut down street to allow pedestrians to roam outdoors? Question: With the low influx of cars WHAT WOULD BE THE FUCKING POINT YOU CUNT!
 
Au contraire moi je pense que tojtmle monde va se garocher.

J'ai deux véhicules a changer les pneus au plus sacrant quand ça va ouvrir... Pareil pour sûrement 95% de la population

Resto ça va être hyper populaire, on sera pu capable d'être chez nous!!!!

J'ai plus l'impression que le monde vont etre trop serrer dans leur finance et vont attendre ( si ca dure plus que 3 semaine )
Faut dire qu'a sherbrooke il y a meme pas 200k d’habitant . C'est pas la meme réaliter que la region du grand Montreal avec plus de 4 milions d'habitant
 
Do not answer any questions that police ask where you are going or what you are doing. All you need to provide is a name. Do not let your civil liberties be trampled on. There will be lots of cops power tripping hard but your rights are protected under the charter

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top