Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

dans les pays en pleine crise,

Ce ne sont pas juste des vieux qui meurent.

Gens gens dans la cinquantaine
Des docteurs et infirmiers
Des adultes
Etc.

Oui il doit y avoir 95% de petit vieux, mais il y a quand même des “plus jeunes” qui meurent

C’est certain, sans parler des répercussions à long terme aussi.
 
Ah oui?

Donc en "fin de vie", à 67 ans...

Quand tu as travaillé dur toute ta vie et que rendu là, tu peux te reposer, faire ce que tu aimes, tes petits mots-croisés, tes feuilletons à la télé, regarder dehors, prendre des marches, jaser de la vie avec les autres...

Voyons donc tabarnak, MOINS TRISTE... Si tu le penses vraiment, clairement, ya personne d'âgé et en relativement bon santé dans ton entourage.

CHSLD a 67 ans!? Ça doit être des cas rares. De ce que je vois au nouvelles c’est du 80 et plus pas trop top shape, qui sont à une chute de se peter la hanche et d’en mourir.

Tu semble de mauvaises humeurs ce matin? Le covid te rattrape?
 
La France c’est le bordel aussi la bas je parle avec un amis sur place a chaque jours il dit que bientôt il vont être comme Italie
 
Pis toi,

Still alive ?

Yes. Presque pu rien. Odorat 80-90% back aussi. Congestion à 10% environ.

Et je vais pas dire, j'ai eu le COVID pis ça été facile... Pcq c'était ni ça, ni une grippe, mais un simple rhume.

Le seul bug... Techniquement, un rhume, c'est quand même viral avec incubation 1-3 jours genre et je suis ZÉRO sorti de chez moi depuis mon retour d'Espagne/Maroc.

SEULE affaire, mais tous les pseudos-médecins disent que c'est des histoires de grand-mère, c'est arrivé pile 2 jours après que j'ai fait un BBQ comme un champion le lundi, après le training/douche, les cheveux mouillés en t-shirt dehors (faisait pas super chaud)... Et j'ai eu des frissons c'est certain. C'est le surlendemain matin que j'ai eu les ganglions enflés et le mal de gorge qui commençait.

Et je reste quand même en confinement, juste au cas où... Pcq anyways, je fais parti des ultra-caves qui peuvent survivre des mois sans sortir, ou même dans le bois... :)
 
CHSLD a 67 ans!? Ça doit être des cas rares. De ce que je vois au nouvelles c’est du 80 et plus pas trop top shape, qui sont à une chute de se peter la hanche et d’en mourir.

Tu semble de mauvaises humeurs ce matin? Le covid te rattrape?

140 résidences de retraite privé où il y a des cas.... pas juste CHSLD
 
dans les pays en pleine crise,

Ce ne sont pas juste des vieux qui meurent.

Gens gens dans la cinquantaine
Des docteurs et infirmiers
Des adultes
Etc.

Oui il doit y avoir 95% de petit vieux, mais il y a quand même des “plus jeunes” qui meurent

Le monde pense qu'à cause que tu as pas 70 ans tu es en santé!!! La maladie ça touche du monde en bas de 60 ans aussi. Tu as des gens en traitement contre le cancer, des gens qui ont la sclérose en plaque, du diabete, qui ont des dérèglement dans leur sang au niveau de leur système immunitaire. Ajoute à ca l'hygiène de vie. Mon père de 67 ans est plus en shape physiquement que ben du monde de 40 ans qui pompe l'huile à monter des escaliers, qui fume leur cigarette électronique, s'alimente au Tim Hortons et boive leur caisse de 24 par semaines.
 
tout le monde parle de l'Italie , mais eux depuis le début de la crise , il revire de bord les 60 ans et + qui se présente dans les hopitaux et les laisses sans traitement parce qu'il y a trop de gens infectés
 
Et si c'était voulu, les nombreux cas dans les CHSLD , pour libérer des places .... des places non rentable qui coûte cher ...


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f3/Tin_foil_hat_2.jpg

Lol, un CHSLD a environ toujours les mêmes dépenses, que ce soit en mode pandémie ou en mode normal car c’est toujours plein.

En faite quand un résident meurt tu a plus de depense, paperasse, chambre etc...

Dans les chsld privés c’est la meme chose, tu ne veux pas avoir un turn over rapide
 
Ah oui?

Donc en "fin de vie", à 67 ans...

Quand tu as travaillé dur toute ta vie et que rendu là, tu peux te reposer, faire ce que tu aimes, tes petits mots-croisés, tes feuilletons à la télé, regarder dehors, prendre des marches, jaser de la vie avec les autres...

Voyons donc tabarnak, MOINS TRISTE... Si tu le penses vraiment, clairement, ya personne d'âgé et en relativement bon santé dans ton entourage.

Tu vas pas au CHSLD pour te bercer doucement et jouer au scrabble! C'est une clientèle en fin de vie et un centre de débordement hospitalier pour les mourants. Quand tu es rendu là, tu est non autonome, tu es aux couches, tu es incapable de t'habiller ou de te nourrir seul. Incapable de te laver. Les gens sont palentés sur des straps pour prendre leur bain. C'est tristre c'est sur mais ces gens là serait mort d'ici 6 mois.

Ce qui est plus triste, c'est le stress pour les familles et de pas pouvoir accompagner convenablement ces personnes là dans leur mort. Les mourants sont laissés seuls, c'est poche comme façon de mourrir. Je trouve ça plus affreux et difficile que le fait qu'il meurt.
 
Le monde pense qu'à cause que tu as pas 70 ans tu es en santé!!! La maladie ça touche du monde en bas de 60 ans aussi. Tu as des gens en traitement contre le cancer, des gens qui ont la sclérose en plaque, du diabete, qui ont des dérèglement dans leur sang au niveau de leur système immunitaire. Ajoute à ca l'hygiène de vie. Mon père de 67 ans est plus en shape physiquement que ben du monde de 40 ans qui pompe l'huile à monter des escaliers, qui fume leur cigarette électronique, s'alimente au Tim Hortons et boive leur caisse de 24 par semaines.
En France il disait qu’il avais 39% de moins de 40 ans qui ce faisait hospitalisé
 
Tu vas pas au CHSLD pour te bercer doucement et jouer au scrabble! C'est une clientèle en fin de vie et un centre de débordement hospitalier pour les mourants. Quand tu es rendu là, tu est non autonome, tu es aux couches, tu es incapable de t'habiller ou de te nourrir seul. Incapable de te laver. Les gens sont palentés sur des straps pour prendre leur bain. C'est tristre c'est sur mais ces gens là serait mort d'ici 6 mois.

Ce qui est plus triste, c'est le stress pour les familles et de pas pouvoir accompagner convenablement ces personnes là dans leur mort. Les mourants sont laissés seuls, c'est poche comme façon de mourrir. Je trouve ça plus affreux et difficile que le fait qu'il meurt.

C'est ca que je trouve le plus poche, les gens qui meurent du covid meurent seul...c'est vraiment triste.
 
La sécurité publique rajouterait 4 régions à celles déjà "fermées".
Les Laurentides en ferait partie.

J'en connais un sur le forum qui va être content d'avoir moins de touristes sur sa rue principale de St-Sau.
 
En France il disait qu’il avais 39% de moins de 40 ans qui ce faisait hospitalisé

C'est quoi la définition d'hospitalisé? Le fait que tu consulte et qu'on t'observe quelques heures? Chaque pays à son approche et sa façon de calculer.

Ici on à 200 personnes hospitalisés dont 70 au soins intensifs sur plus de 3000 cas. Tu as donc sous 10% d'hospitalisation et ça inclus ta clientèle à risque en CHSLD et centre de personnes agées.
 
La sécurité publique rajouterait 4 régions à celles déjà "fermées".
Les Laurentides en ferait partie.

J'en connais un sur le forum qui va être content d'avoir moins de touristes sur sa rue principale de St-Sau.

Esti que je t’aime toi Hahhahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu vas pas au CHSLD pour te bercer doucement et jouer au scrabble! C'est une clientèle en fin de vie et un centre de débordement hospitalier pour les mourants. Quand tu es rendu là, tu est non autonome, tu es aux couches, tu es incapable de t'habiller ou de te nourrir seul. Incapable de te laver. Les gens sont palentés sur des straps pour prendre leur bain. C'est tristre c'est sur mais ces gens là serait mort d'ici 6 mois.

Ce qui est plus triste, c'est le stress pour les familles et de pas pouvoir accompagner convenablement ces personnes là dans leur mort. Les mourants sont laissés seuls, c'est poche comme façon de mourrir. Je trouve ça plus affreux et difficile que le fait qu'il meurt.

Tu va pas en CHSLD pour crever, centre hospitalier de soins longue durée....

Tu peux rentrer la a 20ans et crever a 80
 
J’ai hâte de voir comment ils vont gérer Les Laurentides. Check point à chaque sortie d’autoroute/117/329/Montebello-tremblant/etc??


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le monde pense qu'à cause que tu as pas 70 ans tu es en santé!!! La maladie ça touche du monde en bas de 60 ans aussi. Tu as des gens en traitement contre le cancer, des gens qui ont la sclérose en plaque, du diabete, qui ont des dérèglement dans leur sang au niveau de leur système immunitaire. Ajoute à ca l'hygiène de vie. Mon père de 67 ans est plus en shape physiquement que ben du monde de 40 ans qui pompe l'huile à monter des escaliers, qui fume leur cigarette électronique, s'alimente au Tim Hortons et boive leur caisse de 24 par semaines.

Pis ça....

On s’en criss à la limite de la santé des gens qui l’attrape.

Ce n’est pas normal que tu meurs à 60 ans souffrant d’asthme mais que tu as attrapé le Covid
 
Tu va pas en CHSLD pour crever, centre hospitalier de soins longue durée....

Tu peux rentrer la a 20ans et crever a 80

Exact, ce n'est pas un centre de soins palliatifs. Mais disons que la clientèle est extrêmement vulnérable et surtout pas "en santé".
 
Tu va pas en CHSLD pour crever, centre hospitalier de soins longue durée....

Tu peux rentrer la a 20ans et crever a 80

On s'entend tu que 95% de la clientèle c'est ce que j'ai dis?

J'y ai été rendre des visites à du monde en CHSLD et j'ai pas vu grand monde de 20 ans la dedans. C'est du 80 ans et plus en fin de vie comme clientèle à plus de 95%. 80 ans c,est même jeune, je dirais que c'est majoritarement du monde 85 ans et plus crissement mais crissement au bout du rouleau. On aurait piqué nos chiens au vétérinaire à 20% de la condition physique du monde en CHSLD, ils sont au bout du rouleau et inapte à toute tache quotidienne de façon autonome.
 
Back
Top