Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

y'a des CHSLD qui on des patients en convalescences pour libérer de la place dans les hôpitaux

ma grand-mère a déjà été 6 mois dans un après s'être cassée la hanche , elle a été chanceuse , la bâtisse avait moins de 5 ans , une chambre de 16'x20'
 
Avec le temps, j'ai été dans peut-être 2, c'est un petit échantillon c'est certain, mais j'ai jamais entendu qui avait des CHSLD pour personne en forme, première fois que j'entends ca!

L'exception qui confirme la règle. On n'est jamais capable d'affirmer quoi que ce soit au Québec ou d'avoir un consensus général sur quelque chose. L'exception de la pauvre veuve éplorée ou de la femme battue existe toujours peu importe quoi.
 
5000-6000 morts par jours....

L'orange en chef va quand même dire que c'est "Just the flu!"

La grippe tue 40 000 par ans au USA malgré que la vaccination existe. On verra au final si ce virus tue plus que le flu!

By the way j'ai pas entendu au USA que les infirmières et le personnel soignant veulent lancer la serviette malgré que c'est une situation très précaire. On dira ce qu'on veut mais le "patriotisme" et la notion de dépassement de soi en période de crise n'est pas une notion très forte au Québec quand on voit l'état de panique à gérer 200 hospitalisation. Au final ils ont été plus lent que nous, mais on dirait que ça se retrousse pas mal plus les manches la bas qu'ici!! Ce qui compte dans un maraton c'est pas le départ mais le fil d'arrivé!
 
Ils ne veulent plus personne sur les routes pour que les services d’urgences s’occupent seulement des priorités Covid.



Restez chez vous.

Calvince... À Mirabel la popo sillonne les rues sur les giros et jase avec les piétons et les stop les autos pour jaser kek secondes... J'imagine qu'ils tente de s'assurer que tout le monde comprend le terme; "déplacement pour besoins essentiels".
 
Ils ne veulent plus personne sur les routes pour que les services d’urgences s’occupent seulement des priorités Covid.



Restez chez vous.
Remember when I said they still start running out of ideas? We are almost at that point. The spread isnt going to stop, especially when you still have certain groups gathering like nothing is happening. Start handing out fines

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je veux faire du pouce sur les posts à propos du fait que peut-être certain-es vont avoir appris quelque chose de la situation. Je sais qu'on est seulement en début de crise mais personnellement, c'est clair qu'à la sortie de tout ça, il y a pas mal de choses qui vont changer dans ma vision.

- Politiquement, mes choix ne seront plus les mêmes. Je pense que je vais être davantage apte à faire une distinction entre « quel parti représente le mieux mes convictions profondes » vs « quel parti a ce qu'il faut pour gérer la société et les problèmes concrets qui peuvent arriver en lien avec le climat, les pandémies, les guerres, etc. ».
- Je me suis toujours définie comme une fille de ville, mais je vais vous dire que je trouve ça pas mal moins drôle en période de confinement. Pas de vue le fun, pas de terrain, pas de nature, un espace restreint, etc. Étant donné que je suis seule, je ne pense pas être capable de m'occuper d'une maison, mais je vais réfléchir à ce que je pourrais faire. J'envie les familles qui ont un chalet sur le bord d'un lac quelque part et qui pourrait s'organiser facilement hors de la ville...
- Ça a bien adonné parce que j'ai eu plein de fin de contrats qui sont arrivés en même temps, avec ma paye normale, donc je n'ai jamais autant fait d'argent de ma vie. Mais c'est vraiment un hasard. Je suis vraiment désorganisée en général et super immature avec mon cash. Là j'ai été chanceuse parce que je pourrais facilement ne pas travailler pendant 6 mois sans avoir aucun problème. Mais si je ne travaille pas à améliorer ça et à me faire un budget, ça pourrait être moins drôle une prochaine fois, si une situation similaire venait à se reproduire.
- Autonomie: quand ça va se terminer, je vais essayer d'apprendre les bases des trucs plus manuels. Ok oui, la mécanique ça va, mais chez moi, si quelque chose pète, je suis un peu mal prise. J'ai pas de skills, je dois toujours engager quelqu'un ou demander à mon père comment faire tel ou tel patente. Je veux changer ça.

Et vous ? Avez-vous déjà appris des trucs et qu'est-ce qui changera possiblement dans votre vie post-covid ?

Good girl. Intéressant.

Sauf pour le volet politique. Why? Because politique gonna politique. Ils vont toujours te faire entendre ce que tu veux entendre.
 
Remember when I said they still start running out of ideas? We are almost at that point. The spread isnt going to stop, especially when you still have certain groups gathering like nothing is happening. Start handing out fines

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

En as-tu des idées toi ?
 
Je veux faire du pouce sur les posts à propos du fait que peut-être certain-es vont avoir appris quelque chose de la situation. Je sais qu'on est seulement en début de crise mais personnellement, c'est clair qu'à la sortie de tout ça, il y a pas mal de choses qui vont changer dans ma vision.

- Politiquement, mes choix ne seront plus les mêmes. Je pense que je vais être davantage apte à faire une distinction entre « quel parti représente le mieux mes convictions profondes » vs « quel parti a ce qu'il faut pour gérer la société et les problèmes concrets qui peuvent arriver en lien avec le climat, les pandémies, les guerres, etc. ».
- Je me suis toujours définie comme une fille de ville, mais je vais vous dire que je trouve ça pas mal moins drôle en période de confinement. Pas de vue le fun, pas de terrain, pas de nature, un espace restreint, etc. Étant donné que je suis seule, je ne pense pas être capable de m'occuper d'une maison, mais je vais réfléchir à ce que je pourrais faire. J'envie les familles qui ont un chalet sur le bord d'un lac quelque part et qui pourrait s'organiser facilement hors de la ville...
- Ça a bien adonné parce que j'ai eu plein de fin de contrats qui sont arrivés en même temps, avec ma paye normale, donc je n'ai jamais autant fait d'argent de ma vie. Mais c'est vraiment un hasard. Je suis vraiment désorganisée en général et super immature avec mon cash. Là j'ai été chanceuse parce que je pourrais facilement ne pas travailler pendant 6 mois sans avoir aucun problème. Mais si je ne travaille pas à améliorer ça et à me faire un budget, ça pourrait être moins drôle une prochaine fois, si une situation similaire venait à se reproduire.
- Autonomie: quand ça va se terminer, je vais essayer d'apprendre les bases des trucs plus manuels. Ok oui, la mécanique ça va, mais chez moi, si quelque chose pète, je suis un peu mal prise. J'ai pas de skills, je dois toujours engager quelqu'un ou demander à mon père comment faire tel ou tel patente. Je veux changer ça.

Et vous ? Avez-vous déjà appris des trucs et qu'est-ce qui changera possiblement dans votre vie post-covid ?

J'ai appris à stacker encore plus d'armes et de munitions chez moi qu'à la normale.

'murica tabarnak!
 
La grippe tu 40 000 par ans au USA malgré que la vaccination existe. On verra au final si ce virus tue plus que le flu!

By the way j'ai pas entendu au USA que les infirmières et le personnel soignant veulent lancer la serviette malgré que c'est une situation très précaire. On dira ce qu'on veut mais le "patriotisme" et la notion de dépassement de soi en période de crise n'est pas une notion très forte au Québec quand on voit l'état de panique à gérer 200 hospitalisation.

Covid-19 à fait 4000 morts en 2 semaines et la courbe monte en flèche. Ils vont dépasser le bilan de la grippe annuelle d'ici 2-3 semaines.

40,000 morts en un mois. It's just the flu!
 
Covid-19 à fait 4000 morts en 2 semaines et la courbe monte en flèche. Ils vont dépasser le bilan de la grippe annuelle d'ici 2-3 semaines.

40,000 morts en un mois. It's just the flu!

Quand même drôle de voir certains encore se questionner sur la direction où ça s'en va!!! :) :) :)
 
Covid-19 à fait 4000 morts en 2 semaines et la courbe monte en flèche. Ils vont dépasser le bilan de la grippe annuelle d'ici 2-3 semaines.

40,000 morts en un mois. It's just the flu!

oui et après ton mois il se passe quoi dans ta boule de Crystal? M'en fiche pas mal que ça tue 40 000 personne en un mois si ensuite c'est contrôlé. Au final peut-être qu'il y aura 80 000 morts, faut qu'en mettre mettre en proportion de la population totale. A oui c'est vrais la Chine a eu 3000 morts en soudant des portes et en garochant leurs chats par la fenêtre, on devrait proposer de faire parreil!
 
Good girl. Intéressant.

Sauf pour le volet politique. Why? Because politique gonna politique. Ils vont toujours te faire entendre ce que tu veux entendre.

Ouais, tu as raison, mais je pense que j'étais très (trop?) axée sur le théorique et pas assez sur le pratique. Genre en théorie, telle idée est super bonne, mais en pratique, le parti as-tu ce qu'il faut pour gérer une crise, par exemple. Je pense aussi que j'étais un peu déconnectée du fait que oui, c'est possible qu'il se passe de quoi de grave.
 
J’ai appris qu’après la crise,

Je m’achète un dually full size à gaz parce que l’essence est pas chère
 
J'ai appris à stacker encore plus d'armes et de munitions chez moi qu'à la normale.

'murica tabarnak!

Me reste encore 8 boites de Kellogg's Vector , bon elles sont expirées depuis 2010 , mais je savais bien qu'un jour ça serait utile !! hehe
 
Je me suis repris en main financièrement l'an passé. Je faisais 80 000$ par année et je vivais paycheck to paycheck, ça faisait aucun esti de sens. Je pissais de l'argent à gauche et à droite sur du linge, des bébelles sur Amazon, etc.

J'ai entendu parler de Dave Ramsey et son plan à 7 étapes pour accumuler de la richesse. C'est en suivant ça que j'ai pu mettre de l'ordre dans mes affaires.

HWqkTop.jpg


Je suis présentement à l'étape 3. Le gros de la patente c'était de vider mes deux cartes de crédit. Son "Snowball method" est que tu mets le plus d'argent possible sur ta plus petite dette et tu fais le paiement minimum sur les autres. Quand tu as fini de payer ta plus petite dette, tu prends le montant que tu mettais dessus et tu le mets sur ta deuxième plus petite dette jusqu'a ce qu'elle soit payée et ainsi de suite.
 
Me reste encore 8 boites de Kellogg's Vector , bon elles sont expirées depuis 2010 , mais je savais bien qu'un jour ça serait utile !! hehe

2010 haha
Arrange toi pas pour te ramasser à l'urgence à cause d'une intoxication alimentaire, c'est pas le temps.
 
Criss que Trudeau n’a pas de crédibilité.

On s’entend que les commandes de masques n’arriveront pas. Où sont les 16T d’équipement qu’il a envoyé en Chine à la fin Février?

Inb4 la Chine n’en n’a plus besoin et qu’il les a envoyé ailleurs en Europe
 
Back
Top