Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais ce qu'il dit est la stricte vérité.

Il parle aussi d'une montée de la xénophobie et devines ce que tu viens juste de prouver? Tu viens de lui donner raison. lol

Tu dis n’importe quoi toi?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi je pense qu'on est encore à 2-3 semaines du peak

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
J'écoutais Gaétan Barrette en entrevue aujourd'hui. Il disait que le peak selon lui serait vers le 12 au 19 avril. Retour progressif en fin mai.
 
Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais ce qu'il dit est la stricte vérité.

Il parle aussi d'une montée de la xénophobie et devines ce que tu viens juste de prouver? Tu viens de lui donner raison. lol

Non , je ne suis pas sino-phobe , je ne jure pas de ne plus acheter de produits chinois , ca sera du cas par cas ...comme un cellulaire fabriqué autre qu'en Chine...souhaite moi bonne chance.

Par contre le Québec devrait acheter des machines-outils haute technologie et fabriquer ici du high-tech.

De tous les produits chinois que j'ai acheté , j'ai du les modifier TOUS , donc j'ai un bon esprit critique vis-a-vis leur qualité variable.
 
Tu dis n’importe quoi toi?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Vraiment?

Et toi?

C’est clair que le china global television va dire ça.

Fuck globalization

Fuck propaganda


Sent from my iPhone using Tapatalk

La mondialisation a davantage servi l'Ouest que quiconque sur cette planète.

La Chine (et les Hans) ont été bien plus maline que les inventeurs de la mondialisation (les Américains) et les a battus à leur propre jeu.

L'Accord de libre-échange canado-américain (en 1988) a été un fiasco pour le Canada. Les USA ont été le grand gagnant. La majorité de nos usines ont été transférées aux USA et leurs fournisseurs délocalisés à l'étranger. Notre monnaie s'est dévaluée du jour au lendemain. Mais toi, tu ne dois pas savoir ça. Je ne sais pas même si t'étais déjà né en 1988. Avec la manière dont tu penses tout connaître, j'en doute. ;)

Le jour où tu vas comprendre que les USA sont de la calisse de marde, tu seras déjà + intelligent.
 
Non , je ne suis pas sino-phobe , je ne jure pas de ne plus acheter de produits chinois , ca sera du cas par cas ...comme un cellulaire fabriqué autre qu'en Chine...souhaite moi bonne chance.

Par contre le Québec devrait acheter des machines-outils haute technologie et fabriquer ici du high-tech.

De tous les produits chinois que j'ai acheté , j'ai du les modifier TOUS , donc j'ai un bon esprit critique vis-a-vis leur qualité variable.

Tous les cellulaires passent un procédé de fabrication par la Chine. C'est inévitable. Tu ne peux pas arrêter Shenzen: cette ville est en train de dépasser Silicone Valley et Boston en terme de développement technologique.

Il y a une chose que tu dois savoir. La Chine peut produire exactement la qualité que le client demandé, le prix sera en conséquence. Si tu as la perception que les produits sont de la marde, plains-toi à Dollarama. C'est eux qui passent les devis aux fournisseurs chinois pour produire de la base qualité et non pas dans l'autre sens.
 
Vraiment?

Et toi?



La mondialisation a davantage servi l'Ouest que quiconque sur cette planète.

La Chine (et les Hans) ont été bien plus maline que les inventeurs de la mondialisation (les Américains) et les a battus à leur propre jeu.

L'Accord de libre-échange canado-américain (en 1988) a été un fiasco pour le Canada. Les USA ont été le grand gagnant. La majorité de nos usines ont été transférées aux USA et leurs fournisseurs délocalisés à l'étranger. Notre monnaie s'est dévaluée du jour au lendemain. Mais toi, tu ne dois pas savoir ça. Je ne sais pas même si t'étais déjà né en 1988. Avec la manière dont tu penses tout connaître, j'en doute. ;)

Le jour où tu vas comprendre que les USA sont de la calisse de marde, tu seras déjà + intelligent.

Tu ne connais et connaîtras jamais mes opinions vis à vis ce que tu viens de dire mis à part: fuck globalization et fuck propaganda.

J’aime bien discuter mais pas de ce sujet ni avec toi lol.

Les usa sont également à blâmer dans ceci, la Chine d’aujourd’hui et les usa = fuck right off

Tu vas dire que je contribue au problème, d’accord et encore?

T’es pas plaisant à discuter avec, toi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'écoutais Gaétan Barrette en entrevue aujourd'hui. Il disait que le peak selon lui serait vers le 12 au 19 avril. Retour progressif en fin mai.

Ca m'étonnerait que Barette ait prit ca dans les airs. Si c'est vraiment le peak je trouve que ce n'est pas si mal.
 
https://images2.imgbox.com/ba/bb/VsZMPjsJ_o.png

Notre courbe commence à s'aplatir

C'est bon signe

Et je vous rappelle que nous sommes dans le pic

On est encore une dizaine de jours avant le peak estimé et ça c’est si tout est respecté. Autre chose, on peut atteindre un plateau dans le peak et y rester des semaines ou mois supplémentaires. Regardez en Italie, ça fait 1 semaine qu’ils ont environ 700 morts et 4500 cas par jour..... ça peut rester ainsi un petit bout
 
trouvez-vous ca bien le 400$ de plus pour les travailleurs d'epicerie ?

pour atteindre le 2000$ de la PCU

ces travailleurs aurait pu demissionner et prendre la PCU et rester chez eux avec 2000$ a rien faire.
 
trouvez-vous ca bien le 400$ de plus pour les travailleurs d'epicerie ?

pour atteindre le 2000$ de la PCU

ces travailleurs aurait pu demissionner et prendre la PCU et rester chez eux avec 2000$ a rien faire.

I think QS is going to bleed out the eyeballs to make sure it's a permanent increase.
 
trouvez-vous ca bien le 400$ de plus pour les travailleurs d'epicerie ?

pour atteindre le 2000$ de la PCU

ces travailleurs aurait pu demissionner et prendre la PCU et rester chez eux avec 2000$ a rien faire.
lollll ta pas droit au pcu si c’est un départ volontaire.....
 
trouvez-vous ca bien le 400$ de plus pour les travailleurs d'epicerie ?

pour atteindre le 2000$ de la PCU

ces travailleurs aurait pu demissionner et prendre la PCU et rester chez eux avec 2000$ a rien faire.
Avoir été encore au salaire minimum dans un dépanneur, j'aurais crisse mon camps et empoche le 2k/mois


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
La compensation pour ceux qui gagnent peu de l'heure est une façon de les retenir au travail à la place de les laisser quittés avec le 2000/mois.

Mais d'un sens, c'est juste donner, pour le moment, pour une période de 4 mois.

Personnellement, ça me met en criss que des jobs sous des bannières, principalement pas syndiquer aient de si grosse "compensation" monétaire. Tantôt que dans le domaine de la santé, au public, on se offrir des % insultants et ça veut nous négocier notre convention collective à la bacle.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
La compensation pour ceux qui gagnent peu de l'heure est une façon de les retenir au travail à la place de les laisser quittés avec le 2000/mois.

Mais d'un sens, c'est juste donner, pour le moment, pour une période de 4 mois.

Personnellement, ça me met en criss que des jobs sous des bannières, principalement pas syndiquer aient de si grosse "compensation" monétaire. Tantôt que dans le domaine de la santé, au public, on se offrir des % insultants et ça veut nous négocier notre convention collective à la bacle.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

2% of 12.50 is not the same as 2% of 33.

Also, it's mainly kids and 60 year old women working grocery stores. They're risking their health to be working in stores where lots of people totally ignore the rules set out to protect the workers. If they all quit, who's going to work at the stores? Do you think people that got laid off and are receiving 2k a month are going to be breaking down the doors to work there?
 
Dimanche matin 5 avril -- Nombre de cas de coronavirus (avec les variations par rapport à hier).

U.S.A. : 312.245 (8513 décès) (+1344)
État de New York : 113.704 (+10.841) (3565 décès) (+630)
Hospitalisations : 15.905 (+1095)
Soins intensifs : 4126 (+395)
Patients ayant reçu leur congé : 10.478 (+1.592) -- Cela représente les deux tiers des personnes ayant été hospitalisées.

Ville de New York : 60.850 (+4561) (2.254 décès) (+3887)

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a comparé le coronavirus à un incendie qui se propage. Après New York, il y a une flambée d'infections dans la banlieue de Long Island, qui représente maintenant près du quart des cas d'infection de l'État de New York. Le pic des cas d'infection sera atteint d'ici une semaine dans la grande région de New York, qui a un besoin urgent de respirateurs artificiels et de médecins et infirmiers-ères supplémentaires dans l'ensemble de ses hôpitaux.

Alice Stockton-Rossini, journaliste d'une station de radio de New York, a couvert il y a un mois la zone d'endiguement qui avait été établie par le gouverneur Cuomo à New Rochelle, en banlieue de New York. Dimanche 8 mars, elle a organisé, près de son domicile du New Jersey, une fête pour le 90e anniversaire de sa mère. Deux personnes âgées sont mortes à la suite de cette fête, et six personnes ont été testées positives, dont la journaliste. C'était au début de la crise, avant que les autorités n'imposent des mesures générales de distanciation sociale. SOYEZ PRUDENTS et ALERTES.
 
C’est fou, je suis sur plusieurs page de discussion facebook de monde qui remonte leur bateau au par les USA et tout le monde dit qu’en floride il y a encore des tonne de personnes sur la plage et dans les rues, tres peu porte un masque etc...
 
Back
Top