Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Tu sais quoi ? Je ne suis meme pas sur que c'est la cause du deces. Si c'etait overworking, les conditions ( voir tout ce quantitee des malades ,etc) qui fais psychologiquement plus mal que le virus lui meme ?
C'est possible? Just saying...c'est comme nos amis complotistes qui regardent des videos / filmes toute la journee long. C'est sur...que le plus que tu regardes ca, plus que tu vas avoir " des idees" et commencer a croire que la realitee c'est ca.

Ils sont morts du Covid-19. C’est détecté et médicalement prouvable. Lâche la conspiration.


Plus tu es exposé et plus tu risques d’attraper un load de virus. Un infectiologue expliquait cette théorie. Ils étudient cette théorie à savoir pourquoi le virus est plus virulent chez certain que d’autre
 
Tu sais quoi ? Je ne suis meme pas sur que c'est la cause du deces. Si c'etait overworking, les conditions ( voir tout ce quantitee des malades ,etc) qui fais psychologiquement plus mal que le virus lui meme ?
C'est possible? Just saying...c'est comme nos amis complotistes qui regardent des videos / filmes toute la journee long. C'est sur...que le plus que tu regardes ca, plus que tu vas avoir " des idees" et commencer a croire que la realitee c'est ca.

Do you know what viral load is? The more you're exposed, the worse your symptoms.
 
J'ai une théorie basé sur rien du tout au sujet des médecin.

Veux veux pas, le médecin en première ligne du covid, même en prenant 10 000 mesures pour pas l'Attrapé, j'ai le feeling qu'il peut quand même l'Attrapé 2-3-4x dans la semaine, avant de ressentir les premiers symptôme.
Ces 3-4 attaques là, atterissent à différents endroits des poumons, et commencent leur ravage. Le docteur se tape alors la maladie beaucoup plus sévèrement non ?
 
J'ai une théorie basé sur rien du tout au sujet des médecin.

Veux veux pas, le médecin en première ligne du covid, même en prenant 10 000 mesures pour pas l'Attrapé, j'ai le feeling qu'il peut quand même l'Attrapé 2-3-4x dans la semaine, avant de ressentir les premiers symptôme.
Ces 3-4 attaques là, atterissent à différents endroits des poumons, et commencent leur ravage. Le docteur se tape alors la maladie beaucoup plus sévèrement non ?

Aka viral load.
 
J'ai jamais été autant d'accord avec 250rocket.

Les bonnes solutions aux bons problèmes. Au départ on savait pas à quoi on avait à faire, là après 3 semaines il y a assez de data à la grandeur de la planète pour rectifier le tir.

Toutes headline de jeune de 20 ans qui meurt, pis de docteur infecté, etc etc ça a juste servi aux média.

Tous les ans ils en meurent des docteurs, tous les ans ils en meurent des jeunes. On les voit pas à la télé d'habitude, là on les voit 24h sur 24h. Y'arrive un cas rarissime de 1 sur 1 billion qui se produit dans un trou perdu en europe et là on projète ça à la grandeur du Québec à TVA...

Geez....

Meanwhile : 99% des victimes en haut de 60 ans, pis de ce 99%, 90% sont en haut de 70 ans, pis j'espère qu'un jour on va avoir le détail des conditions sous jacentes...

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200409/de77e63b2d14861c9a5f42abda3c9e96.jpg
Conditions sous-jacentes, tu parles de problèmes de santé déjà diagnostiqués chez la personne âgée?

C'est clair qu'ils en ont pratiquement tous... Pour certains d'entre eux, le Covid-XIX n'était que le coup de masse final sur un clou pour eux.
Avec l'agisme, pas avoir de problème de santé c'est excessivenent rare, qu'ils soient contrôlé ou pas par médication.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Peut etre que dans d'autres pays le virus est "plus fort" que a d'autres places? Et avec le temps il devien de moin en moin fort

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Je suis allé chercher des bottes de sécurité

En face c'était la place des avance de chèques... La place était bondé!!!

C'est triste quand on y pense, autant de monde pris à la gorge.
57fc6a397d22f93360d439a874610a97.jpg
 
Conditions sous-jacentes, tu parles de problèmes de santé déjà diagnostiqués chez la personne âgée?

Pas nécessairement pour une personne âgée. J'avais publié des stats de New York il y a un bout. Même chez du monde de 75 ans et +, le taux de décès avec le Covid était moins de 2% s'il n'avait pas de condition sous-jacentes.
 
J'ai bien aimé l'intervention d'un journaliste sur les activités...

Dans le sens que plusieurs ville y vont de leur propre reglement pour ''limité'' mais un moment donné c'est trop poussé et l'impact de frustration est pas mal plus grand que l'impact réel dans la lutte au covid

Exemple certaine ville ont interdit les feux extérieurs pour minimiser le risque que les pompiers aillent a sortir.... Combiens de fois par année les pompiers sortent pour un feu dans un foyer extérieur qui tourne mal??

Nous c'est une petite activité familiale de soirée qui permet de calmé les enfants, passé du temps avec et manger une couple de saucisse et de guimauve...


Idem pour la peche, la il parlait de suspendre l'ouverture de la peche... Voyon calvert controler les atroupements sur les bateux au lieu d'empecher le monde d'aller pecher... Personne peche a 2m d'un autre lol c'est ridicule...
 
Je suis allé chercher des bottes de sécurité

En face c'était la place des avance de chèques... La place était bondé!!!

C'est triste quand on y pense, autant de monde pris à la gorge.

Oui triste, c'est grave, ça amène beaucoup de désolation et d'effet colatéral, du monde qui meurt à petit feu. C'est pas visible aussi facilement dans des statistiques.

Faut se rendre à l'évidence qu'on aura pas trop le choix les jeunes de la population active de se retrousser les manches et avancer. Limiter les risques et ajuster nos façon de faire pour un bout, gèrer les cas au maximum. Parallèlement metre en place des mécanismes pour protéger les plus vieux. Par exemple pour mes parents je vais probablement faire leur épicerie jusqu'au vaccin.

Les mesures de distanciations pour les mois à venir vont probablement aider à réduire les cas de d'autres maladies et accidents. Il va peut-être y avoir des morts du Covid mais réduction de mort de Grippe et autres infections, réduction d'accident de la route.
 
Peut etre que dans d'autres pays le virus est "plus fort" que a d'autres places? Et avec le temps il devien de moin en moin fort

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Les études portent dorénavant sur l’exposition des gens à la charge virale.

Au sens figuré, c’est genre combien tu «*emmagasines*» de molécules viral dans ton système
 
Les études portent dorénavant sur l’exposition des gens à la charge virale.

Au sens figuré, c’est genre combien tu «*emmagasines*» de molécules viral dans ton système
C'est peut être comme la radiation et ça s'accumule a vie hehe

(Je regarde HBO Chernobyl)
 
Les études portent dorénavant sur l’exposition des gens à la charge virale.

Au sens figuré, c’est genre combien tu «*emmagasines*» de molécules viral dans ton système

Dans toute infection, la charge joue un rôle. Si tu es légèrement exposé, exemple tu touche une poire que quelqu'un à toussé dessus à l'épicerie et tu te grate ensuite le nez, la quantité virale en toi qui tente de prendre le contrôle de tes cellules sera petite, ton corps va s'ajuster et prendre le dessus. Un médecin qui patauge 14 heures par jours 7 jours sur 7 dans le virus, il se retrouve avec une grosse quantité de virus qui l'attaque, le corps est attaqué massivement et la bouchée est grosse pour reprendre le dessus.

Les médecins, infirmières et travailleurs d'hopitaux sont des combatant aux même titres que des soldats en temps de guerre, ils font un sacrifice important, c'est un gros risque pour eux!

Idéalement il faudrait tasser les plus vieux médecins et ceux avec des conditions de la première ligne.
 
j'aurais plus tendance a dire que normalement tu stationnes ton auto derrière ton commerce et tu laisses la place en avant aux clients

oui faut être solidement ''baller'' comme boss d'une place pour parker une auto de même quand ton core business c'est de faire une ''cut'' sur des chèques de BS et prestation de 500$ par semaines loll... Il y a même dequoi perdre de la business à agir ainsi.

Je suis porté à croire que c'est plus un gars dans marde qui est gêné de sa situation et se stationne de reculons.
 
Back
Top