Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J’aurais entendu dire qu’une de ces shops a eu un contrat pour fabriquer des respirateurs

Je pense que moindrement que ces shop là ont des contrats d'armement avec les gouvernements (duh) ils pouvaient resté ouvert, je dirais même plus, peut-être même qu'ils était obligé de le faire.
 
Pour Jeremi01 qui disait que l’aéronautique au Qc allait planter, on dirait que ce sera pas tout de suite...

https://www.journaldemontreal.com/2...s-de-pratt--whitney-vont-retourner-au-travail

Bell Helicopter ont jamais arrêté, Pratt & Whitney avait réduit le nombre du personnel temporairement.

95% des avions sont au sol et tourne pu, les compagnie aériennes vont devoir être renfloué et nationalisé à coup de milliard pour éviter leur faillite. Ajoute à ça les déboires de Boeing qui s'est même pu ou stationner des 737 qui ont même 5 minutes au compteur. Je pense pas que les banques sont enjouées à financer l'achat d'avions qui vont demeurer au sol. C'est une question de temps avant que ça frappe le secteur au complet.

Faut pas se leurer l'industrie répond à une demande et un besoin, en ce moment la demande est réduite de 95%. Aucune usure ou besoin de pièces d'entretiens si les avions bougent pas. On construit pas des avions pour abriter des poules pondeuses!!
 
95% des avions sont au sol et tourne pu, les compagnie aériennes vont devoir être renfloué et nationalisé à coup de milliard pour éviter leur faillite. Ajoute à ça les déboires de Boeing qui s'est même pu ou stationner des 737 qui ont même 5 minutes au compteur. Je pense pas que les banques sont enjouées à financer l'achat d'avions qui vont demeurer au sol. C'est une question de temps avant que ça frappe le secteur au complet.

Faut pas se leurer l'industrie répond à une demande et un besoin, en ce moment la demande est réduite de 95%. Aucune usure ou besoin de pièces d'entretiens si les avions bougent pas. On construit pas des avions pour abriter des poules pondeuses!!

Certaines compagnies avaient des retards de livraison assez incroyable.

L’impact devrait être plus à retardement, genre l’an prochain pour la baisse de production.
 
Certaines compagnies avaient des retards de livraison assez incroyable.

L’impact devrait être plus à retardement, genre l’an prochain pour la baisse de production.
Ouais Airbus fournissait pu, des années de lead time de livraison... Disons avec les 737 qui sont dans la dèche.

Mais les A380 ça a été un fiasco donc Airbus se reprends là
 
C'est congé de Paques demain
@ Mr Space, c'est tu à Longueuil? On dirait que c'est proche de King George?

Je passe par là demain, je pourrais regarder si la AUdi est encore là!!

ça serait notre ptit pari pour passer le temps lol

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
@ Mr Space, c'est tu à Longueuil? On dirait que c'est proche de King George?

Je passe par là demain, je pourrais regarder si la AUdi est encore là!!

ça serait notre ptit pari pour passer le temps lol

Si la Audi est encore là, c'est parce que c'est le propriétaire de la place.
 
Je me suis pointé à la SAQ à 9h45 ce matin, 15 minutes avant l'ouverture en me disant que j'allais bypasser les lineup. Ben non crisse! Au moins 15 fucking personnes en ligne , ça n'a pas d'esti d'allure lol
 
Je me suis pointé à la SAQ à 9h45 ce matin, 15 minutes avant l'ouverture en me disant que j'allais bypasser les lineup. Ben non crisse! Au moins 15 fucking personnes en ligne , ça n'a pas d'esti d'allure lol

Ça me donne le goût d'essayer de commander en ligne .
Je sais pas combien de jours ça prend pour arriver.
 
Les études portent dorénavant sur l’exposition des gens à la charge virale.

Au sens figuré, c’est genre combien tu «*emmagasines*» de molécules viral dans ton système

As-tu un lien qui parle d'emmagasinage du virus , l'idée est bonne mais j'ai pas vu le concept nulle part ...meme au sens figuré , si le corps réagit faiblement alors a la prochaine plus grosse charge virale l'immuno sera plus alerte/fort pour combattre ?
 
Je me suis pointé à la SAQ à 9h45 ce matin, 15 minutes avant l'ouverture en me disant que j'allais bypasser les lineup. Ben non crisse! Au moins 15 fucking personnes en ligne , ça n'a pas d'esti d'allure lol

Je pense qui va falloir s'habituer aux line-up maintenant. Le pire c'est pas parce que le monde se garoche pour acheter de l'alcool.. c'est juste qui laisse une qté minime de clients en même temps dans le magasin. J'ai dû faire le line-up au Mondoux pour acheter de la bouffe a chat, rendu en dedans on était 2 clients lol
 
Back
Top