Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Immunité sociale, sans vouloir ouvertement le dire à la télé

Ouais mais pour avoir l’immunité sociale, il va avoir une grosse vague. Qui va pas juste atteindre les personnes âgé.

Je doute fortement pour les Écoles et Cpe, hier il parlait que le deux mètres allaient rester longtemps, comme tu veux faire ça à l’école ou au cpe?
 
Une levée prématurée des mesures de confinement prises pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus pourrait entraîner une «résurgence mortelle» de la pandémie, a prévenu vendredi le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Avec Trudeau qui semble sur la même ligne que l’oms, j’espère que Legault va pas venir tout gâcher ce qu’il a fait et finir en queue de poisson...
 
Ouais mais pour avoir l’immunité sociale, il va avoir une grosse vague. Qui va pas juste atteindre les personnes âgé.

Je doute fortement pour les Écoles et Cpe, hier il parlait que le deux mètres allaient rester longtemps, comme tu veux faire ça à l’école ou au cpe?
Sont discours de 2 mètres c’étais la bullshit une vrai girouette lol
 
Sont discours de 2 mètres c’étais la bullshit une vrai girouette lol

Effectivement, j’aimais bien sa façon de gérer la crise au début mais là je suis pu certain du tout...anyway tant mieux si les Ecole ouvrent ils pourront pu nous empêcher de voir personnes et de faire ce qu’on veut !
 
Ouais mais pour avoir l’immunité sociale, il va avoir une grosse vague. Qui va pas juste atteindre les personnes âgé.

Je doute fortement pour les Écoles et Cpe, hier il parlait que le deux mètres allaient rester longtemps, comme tu veux faire ça à l’école ou au cpe?

Tu gardes le 2 mètres pour les trucs non essentiels (pas de festivals, bain de foule, etc...), mais tu ouvres graduellement les activités essentiels comme l'école.

On ne peut pas rester sur pause pendant 1-2 ans...ça va jeter l'économie et les finances publiques à terre, on n'aura plus d'argent pour le système de santé, l'éducation, les programmes sociaux...le taux de chomage, les familles vivant dans la pauvreté et les suicides vont augmenter...

La Covid fait des victimes directes mais elle fait aussi des victimes indirectes. Il faut tenter de minimiser les victimes directes et indirectes, il ne faut pas faire l'erreur de trop vouloir réduire les victimes directes. Comme dans bien des domaines dans la vie, ça prend un équilibre.
 
Ouais mais pour avoir l’immunité sociale, il va avoir une grosse vague. Qui va pas juste atteindre les personnes âgé.

Je doute fortement pour les Écoles et Cpe, hier il parlait que le deux mètres allaient rester longtemps, comme tu veux faire ça à l’école ou au cpe?

Leur stratégie est d’immuniser les «*jeunes*» pour que leur charge virale soit de 0


Tout ce qui est attroupement de foule (festival, cinéma, resto etc) ça va pas revenir
 
Leur stratégie est d’immuniser les «*jeunes*» pour que leur charge virale soit de 0


Tout ce qui est attroupement de foule (festival, cinéma, resto etc) ça va pas revenir

Ok pas bête, mais les professeurs? Les intervenants dans les écoles? Les parents qui sont nombreux matin et soir? Ça va être beau? Pas certain que ça vaut la peine s’ouvrir pour 5 semaines d’écoles.
 
Legault doit faire très attention, quand l’oms dit de pas rouvrir trop vite les vannes, et que le fédéral dit pareil...honnêtement, il y a des façons de faire tranquillement mais la il semble vouloir y aller pas mal plus vite qu’on le pensait tous.
 
Ok pas bête, mais les professeurs? Les intervenants dans les écoles? Les parents qui sont nombreux matin et soir? Ça va être beau? Pas certain que ça vaut la peine s’ouvrir pour 5 semaines d’écoles.
Il y va all in peut-être il va devenir un héros lol
 
Arruda l’a dit sans vouloir le dire IMO.

Le confinement à long terme rend fou. Augmentation des violences conjugales, suicides, anxiété, divorces et etc

Ils doivent voir les données que nous n’avons pas accès....

J’ai le feeling qu’ils veulent prendre un «*guess*» puisque le taux de mortalité est négligeable pour les moins de 60 ans et dans le pire des cas, une deuxième vague arrivera et on aura plein de lit de dispo et le système de santé prêt


Rince and repeat


Legault doit faire très attention, quand l’oms dit de pas rouvrir trop vite les vannes, et que le fédéral dit pareil...honnêtement, il y a des façons de faire tranquillement mais la il semble vouloir y aller pas mal plus vite qu’on le pensait tous.

Les mesures de confinement et l’évolution du virus n’est pas pareil partout dans le pays....
 
Arruda l’a dit sans vouloir le dire IMO.

Le confinement à long terme rend fou. Augmentation des violences conjugales, suicides, anxiété, divorces et etc

Ils doivent voir les données que nous n’avons pas accès....

J’ai le feeling qu’ils veulent prendre un «*guess*» puisque le taux de mortalité est négligeable pour les moins de 60 ans et dans le pire des cas, une deuxième vague arrivera et on aura plein de lit de dispo et le système de santé prêt

En même temps on est en confinement depuis le début, enlève la marde dans les chsld et il y aurait pas de mort parce que justement le gouvernement a pris des mesures radicales rapidement...ouvre les vannes puis les chances que ça vire mal pour tous les âges sont grande...
 
Réouvrir les écoles c'est l'équivalent d'abandonner l'idée de distanciation social, un enfants c'est le pire vecteur de transmission sa la aucun concept ni capacité de moduler son comportement. De la façon que les classes et la récréations est organiser si un enfant dans la classe test positif t'as de forte chance que la classe au complet va l'être aussi.
 
En tout cas,

Je n’ai pas trouvé aucune recherche où on mentionnait comme quoi l’immunité face au Covid-19 est permanente...
 
Back
Top