Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'imagine que ça plait a beaucoup de monde le temps supplémentaire payé obligatoire

Dans le réseau de la santé , au moins le temps supplémentaire est rémunéré , si tu compare avec la construction , le temps supplémentaire sur le résidentiel , personne ne le paye , c'est banqué a taux simple , y'a pas personne qui banque a temps et demi

sur le commercial et institutionnel , c'est une autre histoire

sans compté l'avantage du fond de pension a prestation déterminé du gouvernement , pour ceux/celles qui travaillent pour le gouvernement , c'est un méchant plus

PAB aussi y'a des histoires pas cool, le nombre de femme qui se font pogner les seins quand elle lève un patient de leur chaise , etc



Es-tu au privé ou au public ? question de curiosité pourquoi infirmier aux ne t'intéressait pas ?
Au public.
Ça m'intéresse pas inf aux car jai vu les conditions se détériorer au fil des années.

Et la job que je fais de préposé en ergothérapie physiothérapie est valorisante, plus que pab. J'aime ce que je fais, les patients avec qui j'ai des suivis en réadaptation sont content de nous voir et savent le bien et le pourquoi on passe du temps avec eux. On voit la progression et ça m'apporte une fierté du travail accompli. Et j'ai surtout de la reconnaissance de travail d'équipe avec les ergothérapeutes et physiothérapeutes. PAB j'aurai jamais ça.
C'est pour ces raisons que je fais ça, j'ai été pab 11 ans et présentement pep depuis 6 ans, mon rythme de vie est vraiment mieux.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Au public.
Ça m'intéresse pas inf aux car jai vu les conditions se détériorer au fil des années.

Et la job que je fais de préposé en ergothérapie physiothérapie est valorisante, plus que pab. J'aime ce que je fais, les patients avec qui j'ai des suivis en réadaptation sont content de nous voir et savent le bien et le pourquoi on passe du temps avec eux. On voit la progression et ça m'apporte une fierté du travail accompli. Et j'ai surtout de la reconnaissance de travail d'équipe avec les ergothérapeutes et physiothérapeutes. PAB j'aurai jamais ça.
C'est pour ces raisons que je fais ça, j'ai été pab 11 ans et présentement pep depuis 6 ans, mon rythme de vie est vraiment mieux.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk



Niveau salaire , es-tu entre un PAB et un infirmier aux ? en ne prenant pas compte de l'overtime évidement
 

? Regarde l’Italie avec 60 millions de personne ils ont eu du 800 morts par jour régulier dans les derniers temps, pour que les usa soient au même % faudrait qu’il soit à 6-7k mort par jours ont es loin de ça. Présentement il sont plus proche des allemand qui applaudis par tout le monde...en terme de pourcentage.

C’est sur que plus un pays a de gens plus il risque d’y avoir de mort. Si tu comprends pas je sais pas quoi te dire lol
 
Niveau salaire , es-tu entre un PAB et un infirmier aux ? en ne prenant pas compte de l'overtime évidement
Pas mal comme pab, mais la reconnaissance que j'ai et le stress que je n'ai plus ça n'a pas de prix...et un weekend sur cinq de travail alors que pab c'est bien généralement 1 sur 2. Je suis gagnant sur toute la ligne

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ouais ils sont à 88 morts par million et le Canada 17, ont voit donc que leur technique fais 6 fois plus de ravage.
Ça dépend quel % ça va finir.

C'est prévu qu'ils aient plus parce que leur courbe est bien plus a pic que la nôtre.

Tant que leurs hôpitaux sont pas débordés

Aire sous la courbe...

Cibole les maths c'est pas fort dans ce thread.
 
Ça dépend quel % ça va finir.

C'est prévu qu'ils aient plus parce que leur courbe est bien plus a pic que la nôtre.

Tant que leurs hôpitaux sont pas débordés

Aire sous la courbe...

Cibole les maths c'est pas fort dans ce thread.

Oui mais en ce moment ça reste que c’est ça qui est ça...le futur ont peut pas le prédire, on prend les données que l’on a.
 
On a pas les chiffres ventilé comme le gouvernement les a , mais je crois déchiffrer que présentement, le Québec est séparé en 2 mondes parallèle, très différent l'un de l'Autre.

D'un côté, on a les malade/mort dans les CHSLD+résidence de personne agés et j'y ajouterais les malade du milieu de la santé. Tout ce monde, je ne les considère pas comme ''le Québec normal"' . c'est un monde parallèle où, le manque de chance, (de compétence) et l'exposition au virus ne représente pas la vrai vérité.

D'un autre côté, Roland revenu de floride, un peu malade, prend soin de lui chez eux, n'a pas contaminé personne. Ou tsé, les gens random qui l'ont pogné par manque de chance, On peut même inclure les Juifs là-dedans. Cette catégorie là, statistiquement, je pense que ça nous prouverais qu'on peut ouvrir les écoles demain matin, le danger est dans la première catégorie.

Les civils normal sont épargnés comme peu de pays je pense, au Québec. On l'a échapé ben raide avec les CHSLD, un échec gênant. Mais le reste des gens, on est champion ! ! ! On a passé à côté de la pandémie!
 
On a pas les chiffres ventilé comme le gouvernement les a , mais je crois déchiffrer que présentement, le Québec est séparé en 2 mondes parallèle, très différent l'un de l'Autre.

D'un côté, on a les malade/mort dans les CHSLD+résidence de personne agés et j'y ajouterais les malade du milieu de la santé. Tout ce monde, je ne les considère pas comme ''le Québec normal"' . c'est un monde parallèle où, le manque de chance, (de compétence) et l'exposition au virus ne représente pas la vrai vérité.

D'un autre côté, Roland revenu de floride, un peu malade, prend soin de lui chez eux, n'a pas contaminé personne. Ou tsé, les gens random qui l'ont pogné par manque de chance, On peut même inclure les Juifs là-dedans. Cette catégorie là, statistiquement, je pense que ça nous prouverais qu'on peut ouvrir les écoles demain matin, le danger est dans la première catégorie.

Les civils normal sont épargnés comme peu de pays je pense, au Québec. On l'a échapé ben raide avec les CHSLD, un échec gênant. Mais le reste des gens, on est champion ! ! ! On a passé à côté de la pandémie!

Parce qu’on est confiné depuis le début lol...
Legault a été vraiment rapide pour tirer la plug sur tout mais si ça avait pas été le cas je t’assure que les mort seraient pas toutes en majorités dans les chsld.

C’est comme les gens qui disent que le lockdown donne rien parce que y’a pas de mort...c’est pt a cause de ça que justement on est ok lol.
 
^^ oui, les 2 énoncés ne sont pas en contradiction, mais peuvent se compléter. Vrai qu'on s'est caché chez nous et que ça a aidé, et vrai que le problèeme du Covid-19 présentement au Québec n'est pas dans la population en général
 
Parce qu’on est confiné depuis le début lol...
Legault a été vraiment rapide pour tirer la plug sur tout mais si ça avait pas été le cas je t’assure que les mort seraient pas toutes en majorités dans les chsld.

C’est comme les gens qui disent que le lockdown donne rien parce que y’a pas de mort...c’est pt a cause de ça que justement on est ok lol.

We are locked down and still getting 6-800 cases per day. Imagine if it was a free for all.
 
Parce qu’on est confiné depuis le début lol...
Legault a été vraiment rapide pour tirer la plug sur tout mais si ça avait pas été le cas je t’assure que les mort seraient pas toutes en majorités dans les chsld.

C’est comme les gens qui disent que le lockdown donne rien parce que y’a pas de mort...c’est pt a cause de ça que justement on est ok lol.

Si demain matin on ouvre les centre de soins paliatifs, les chsld pour les visiteurs, ca va être le debut de la fin.

Quand meme chanceux qu’on les a spotté tot.
 
Back
Top