Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ça ne fonctionne pas nulle part l'immunité collective

Les enfants sont les pires transmetteurs

S'il ouvre les écoles, les nombres de cas vont exploser

On s’en criss des cas. L’important sont les cas d’hospitalisations et les cas de ICU.

Il doit y avoir 1000x plus de cas non diagnostiqué que de cas diagnostiqués.

Ce qui est un plan suicide, c’est de pratiquer l’immunité collective sans avoir aplati la courbe et analyser la capacité de réponse de ton système de santé. Une fois que ta courbe est aplati ou en courbe descendante, quelle est la prochaine étape ?

C’est pas souhaitable, mais j’ai l’impression que ce sera le scénario que plusieurs pays utiliseront.


Ce n’est qu’une hypothèse
 
Immunité collective graduelle.

A la Boris ,
Bonne idée ...

Y'avait un scientifique ( me souvient pu a quel canal ) qui disait que ya rien qui confirme que ça serait efficace si on le fesait d'ici 1-2 mois.
Mais bon….
Sur un même sujet si on prend 10 scientifiques plusieurs vont sortir des théories différente.

Donc les écoles devraient rester fermer pour le peu qui reste de l'année scolaire.
 
Last edited:
On s’en criss des cas. L’important sont les cas d’hospitalisations et les cas de ICU.

Il doit y avoir 1000x plus de cas non diagnostiqué que de cas diagnostiqués.

Ce qui est un plan suicide, c’est de pratiquer l’immunité collective sans avoir aplati la courbe et analyser la capacité de réponse de ton système de santé. Une fois que ta courbe est aplati ou en courbe descendante, quelle est la prochaine étape ?

C’est pas souhaitable, mais j’ai l’impression que ce sera le scénario que plusieurs pays utiliseront.


Ce n’est qu’une hypothèse

Effectivement, et si on voit que les hôpitaux commence à être saturé on resserre un peu. On fait ça pendant quelque mois.
 
A la Boris ,
Bonne idée ...

Y'avait un scientifique ( me souvient ou a quel canal ) qui disait que ya rien qui confirme que ça serait efficace.
Mais bon….
Sur un même sujet si on prend 10 scientifiques plusieurs vont sortir des théories différente.

C’est inefficace comme première étape et les conséquences sont catastrophiques

Je suis le premier à trouver ça totalement stupide et néfaste comme stratégie, mais une fois que ta courbe est aplatit et que la situation est en contrôle, on fait quoi?





Une étude française disait que quand 60-70% de ta population est immunisé, le virus a d’avantage de chance de mourir à petit feu dans la collectivité....
 
lol

C'est vraiment n'importe quoi! Comme s'il y avait une corrélation réelle entre le taux de tremblements de terre et le taux de l'activité humaine. Il y a eu déjà jadis des périodes d'activité de tremblements de terre sans qu'il y ait la moindre activité humaine.

Des études, on peut en dire ce qu'on en veut!

Jusqu’au prochaine tremblement de terre lol
 
Je suis le premier à trouver ça totalement stupide et néfaste comme stratégie, mais une fois que ta courbe est aplatit et que la situation est en contrôle, on fait quoi?

On slack la visse graduellement ,
mais c'est clair et net que c'est pas début mai que la courbe va etre vraiment aplatit et que généralement parlant le covid va etre bien sous contrôle dans tout les sphères de la population ,
du pourquoi je dis on oublie l'école pour le 2 mois et une semaine qui reste.
 
Last edited:
Immunité collective graduelle. Seule manière de s’en sortir dans faire trop de dégât et n’oublions pas qu’on a des milliers de lits et ventilateurs en stock. On a une certaine tolérance aux risques.


Je ne crois pas que les écoles repartirons en mai par exemple.... p-e plus en Août.

Avec l'été qui arrive et qui va naturellement freiner la propagation, ça ne serait pas mauvais d'aller chercher de l'immunité dans la population ce printemps, notre machine est huilée et tout est en place, aussi bien en profiter. Perso j'ouvrirais les garderie et primaire avant le 4 mai et la construction. ça sera pas drole à l'aube de l'hiver si ça reprend avec peu d'immunité, ça va être crissement long comme hiver si pratiquement personne l'a eu avant cet été.
 
Avec l'été qui arrive et qui va naturellement freiner la propagation, ça ne serait pas mauvais d'aller chercher de l'immunité dans la population ce printemps, notre machine est huilée et tout est en place, aussi bien en profiter. Perso j'ouvrirais les garderie et primaire avant le 4 mai et la construction. ça sera pas drole à l'aube de l'hiver si ça reprend avec peu d'immunité, ça va être crissement long comme hiver si pratiquement personne l'a eu avant cet été.

On ne sait pas si ça va tant freiner que ça en été...

Ça reste très risqué et hypothétique comme scénario.

En tout cas, les rassemblements resterons interdits
 
Tout dépendant de ton age le reer peut produire des catastrophes quand vient la retraite ...$40,000 que ma femme a du payer a sa retraite ayant pas vendu son reer des années auparavant...just saying.



Élabore s'il te plait avec des détails et chiffre précis , je suis curieux d'entendre ça
 
On ne sait pas si ça va tant freiner que ça en été...

Ça reste très risqué et hypothétique comme scénario.

En tout cas, les rassemblements resterons interdits

Le virus va avoir son half life réduit de beaucoup. Mettons que le risque de transmission sera moins elevé qu’en hiver.
 
On ne sait pas si ça va tant freiner que ça en été...

Ça reste très risqué et hypothétique comme scénario.

En tout cas, les rassemblements resterons interdits

rien est certain mais c'est certain que si on applatit trop la courbe, qu'il y a un creu de vague cet été et que ça revient comme un train en novembre que ça sera crissement sévère et pénible comme hiver, rajoute dans l'équation l'économie à terre, ça sera pas rose. Là au moins on voit le printemps, les outardes, les oiseaux chantés et le soleil. L'hiver aurait été long en ostie d'avoir eu ça en novembre, passer le temps des fêtes confinés, bouffe d'hiver, pas de vitamine D et système immunitaire plus bas. Aussi bien immunisé du monde de façon intelligente en ce moment, on va juste mieux passer à traver sur le long terme.
 
rien est certain mais c'est certain que si on applatit trop la courbe, qu'il y a un creu de vague cet été et que ça revient comme un train en novembre que ça sera crissement sévère et pénible comme hiver, rajoute dans l'équation l'économie à terre, ça sera pas rose. Là au moins on voit le printemps, les outardes, les oiseaux chantés et le soleil. L'hiver aurait été long en ostie d'avoir eu ça en novembre, passer le temps des fêtes confinés, bouffe d'hiver, pas de vitamine D et système immunitaire plus bas. Aussi bien immunisé du monde de façon intelligente en ce moment, on va juste mieux passer à traver sur le long terme.

Pas mal certain que le gouvernement va nous arriver avec quelque chose du genre cette semaine.
 
rien est certain mais c'est certain que si on applatit trop la courbe, qu'il y a un creu de vague cet été et que ça revient comme un train en novembre que ça sera crissement sévère et pénible comme hiver, rajoute dans l'équation l'économie à terre, ça sera pas rose. Là au moins on voit le printemps, les outardes, les oiseaux chantés et le soleil. L'hiver aurait été long en ostie d'avoir eu ça en novembre, passer le temps des fêtes confinés, bouffe d'hiver, pas de vitamine D et système immunitaire plus bas. Aussi bien immunisé du monde de façon intelligente en ce moment, on va juste mieux passer à traver sur le long terme.


Je ne peux qu'en rêver !
 
Legault a ouvert la porte à ce que les réouverture se fasse par région. Je suis convaincu que c'Est comme ça que ça va redémarrer. La Côte-Nord qui ont 70 cas, dont peur-être 66 en CHSLD+Prison et 4 boomers rentré de Floride, caché chez eux. Si y'ont pas de cas out of nowhere depuis 3 semaine, et que la contamination communautaire est à zéro ben flat.... Pourquoi ils n'ouvriraient pas les écoles ?? Ha parce que les chiffres à Montréal sont mauvais ??

Depuis qu'ils ont fermé les régions pour les protéger des Montréalais, je pense que les endroits où y'a presque pas de cas communautaire vont rouvrir avant la fin du mois.
 
Legault a ouvert la porte à ce que les réouverture se fasse par région. Je suis convaincu que c'Est comme ça que ça va redémarrer. La Côte-Nord qui ont 70 cas, dont peur-être 66 en CHSLD+Prison et 4 boomers rentré de Floride, caché chez eux. Si y'ont pas de cas out of nowhere depuis 3 semaine, et que la contamination communautaire est à zéro ben flat.... Pourquoi ils n'ouvriraient pas les écoles ?? Ha parce que les chiffres à Montréal sont mauvais ??

Depuis qu'ils ont fermé les régions pour les protéger des Montréalais, je pense que les endroits où y'a presque pas de cas communautaire vont rouvrir avant la fin du mois.

Pas fou ça aussi.
 
Ouverture ciblée

Pas fou comme idée

Mais prenons par exemple une région qui n'a presque pas de cas et que la transmission communautaire est à zéro

Si on ouvre tout, il n'y a pas un risque que le nombre de cas explose et de l'apparition d'une contamination communautaire
 
Back
Top