Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Mais le monde de l'île de Montréal/Laval monte dans le nord dans leurs chalets...sur le chemin ça passe par les petites MRC mettre de l'essence/dépanneurs/faire l'épicerie...
Effectivement, les régions plus atteintes devraient attendre mais encore là, il y aura des récalcitrants qui vont juger que c'est injuste. La solution est bonne, l'application va être plus ardue que le confinement présentement.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Mais le monde de l'île de Montréal/Laval monte dans le nord dans leurs chalets...sur le chemin ça passe par les petites MRC mettre de l'essence/dépanneurs/faire l'épicerie...
Effectivement, les régions plus atteintes devraient attendre mais encore là, il y aura des récalcitrants qui vont juger que c'est injuste. La solution est bonne, l'application va être plus ardue que le confinement présentement.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Ils vont garder les barrages policiers.
 
Legault a ouvert la porte à ce que les réouverture se fasse par région. Je suis convaincu que c'Est comme ça que ça va redémarrer. La Côte-Nord qui ont 70 cas, dont peur-être 66 en CHSLD+Prison et 4 boomers rentré de Floride, caché chez eux. Si y'ont pas de cas out of nowhere depuis 3 semaine, et que la contamination communautaire est à zéro ben flat.... Pourquoi ils n'ouvriraient pas les écoles ?? Ha parce que les chiffres à Montréal sont mauvais ??

Depuis qu'ils ont fermé les régions pour les protéger des Montréalais, je pense que les endroits où y'a presque pas de cas communautaire vont rouvrir avant la fin du mois.
un exemple: Les réfections de centrales sont arrêtées, mais si les bureaux de HQ rouler pas ils peuvent pas repartir la construction.

Et HQ fait pas vraiment de télétravail

Y'a sûrement plusieurs cies dans ce cas
 
Tant qu’à réouvrir les Ecole pour 4 semaines fuck off, mais je reouvrirais tout debord avec interdiction pour les plus vieux pour le moment.
 
Last edited:
En gros c'est que le retrait de reer est compté comme un revenu , si tu attends pour tout retirer d'un coup vers 64 ans tu es fourré , aurait fallu retirer progressivement 10 ans avant la pension .Meme un bon comptable peut mal guider son client .Désolé je ne peux pas etre plus précis.
Élabore s'il te plait avec des détails et chiffre précis , je suis curieux d'entendre ça
 
En gros c'est que le retrait de reer est compté comme un revenu , si tu attends pour tout retirer d'un coup vers 64 ans tu es fourré , aurait fallu retirer progressivement 10 ans avant la pension .Meme un bon comptable peut mal guider son client .Désolé je ne peux pas etre plus précis.

No shit que le retrait de REER c'est compté comme un revenu

quand tu achètes le REER , il diminue ton salaire brut ex: tu gagnes 100k , tu prend 15k , t'es imposé sur 85k , donc te permet de sauvé de l'impôt . Une fois transféré dans ton FERR a ta retraite , tu te donne une petite rente , un genre de 15-20k par année que tu additionne sur ta RRQ

Ta femme , est-ce qu'elle avait une job , fonction publique avec fond de pension en or a 2% x le nombre d'année de cotisation

ou une job chez Hydro-Québec avec un fonds de pension platine ++ a 2.5% x le nombre d'année de cotisation
 
En ce moment , selon Vincent Raccaniello virologiste , on étudie 62 différents vaccins anti-covid19 , créé un vaccin est beaucoup plus compliqué qu'on imagine.

anticovid vaccin 62.jpg

Une plante a la rescousse pour l'influenza ?

Experiments took place at Laval University in Québec City, QC, Canada (46°46′ N, 71°16′ W). N. benthamiana plants were grown from seeds kindly provided by Medicago Inc. (Québec City, QC).
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpls.2019.00735/full

avirus plante .jpg

source :
 
Last edited:

Mettons une ré ouverture d'école c'est pas les kids le plus gros du problème , c'est les parents et profs que eux sont plus a risque et tsé dans un polyvalente, des kids 12-17 et bin….y'en un bon pourcentage la dedans que leurs parents on 40 et +.


Les enfants sont les pires transmetteurs

S'il ouvre les écoles, les nombres de cas vont exploser

Yep, bin d'accord
 
Ça change quoi si elle avait un fonds de pension

Le principe du REER reste le même

Le principe du Reer est le même , sauf que ça donne presque rien d'en prendre , mettons que tu gagnes 102k en fin de carrière et que tu a moyenne des 5 meilleures années c'est 100k, que tu as 30 ans de service x 2.5% ( Hydro-Quebec ) ça te donne droit a une rente de 75% de ton salaire brut , donc 75k

donc tu as ton 75k , a partir de 60 ans tu retire ta RRQ , donc + 9k donc tu as 84k et a 65 ans , ton BS fédéral rentre 8k ( chiffre rond ) mais ton fond de pension privé est coupé de 10k ( chiffre approx ) donc de 60 à 65 tu as 84k et a partir de 65 tu as 82k , as tu vraiment besoin de reer


le problème avec les pension en or des fonctionnaire , c'est que le le déficit actuariel est entièrement à la charge des contribuables.

Avec cette crise du covid , le gouvernement va mettre la hache dans les programmes , une vrai pyramide de Ponzi


@Mr Miagui , dude l'épargne a la retraite c'est sérieux
 
Favipiravir

Japanese flu drug 'clearly effective' in treating coronavirus, says China

Fujifilm Toyama Chemical, which developed the drug – also known as Avigan – in 2014, has declined to comment on the claims.

Si le patient est tres malade ...oubliez ca

But a Japanese health ministry source suggested the drug was not as effective in people with more severe symptoms. “We’ve given Avigan to 70 to 80 people, but it doesn’t seem to work that well when the virus has already multiplied,” the source told the Mainichi Shimbun.
https://www.theguardian.com/world/2...-effective-in-treating-coronavirus-says-china
 
Quand tu dis que le gouvernement va mettre la hache dans les programmes

Que penses-tu qu'il va faire?

Augmenter la part de l'employé?

Je sais que les fonctionnaires contribuent à leur fonds de pension à raison d'environ 10 % de leur salaire
 
Quand tu dis que le gouvernement va mettre la hache dans les programmes

Que penses-tu qu'il va faire?

Augmenter la part de l'employé?

Je sais que les fonctionnaires contribuent à leur fonds de pension à raison d'environ 10 % de leur salaire

Il devrait juste enlever ça les fond de pention tu coupe ça tout court pour les nouveaux. That it
 
[h=1]Favipiravir[/h][h=1]Japanese flu drug 'clearly effective' in treating coronavirus, says China [/h]Fujifilm Toyama Chemical, which developed the drug – also known as Avigan – in 2014, has declined to comment on the claims.
https://www.theguardian.com/world/2...-effective-in-treating-coronavirus-says-china


Byz = ce gif


giphy.gif
 
Back
Top