Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Quand tu dis que le gouvernement va mettre la hache dans les programmes

Que penses-tu qu'il va faire?

Augmenter la part de l'employé?

Je sais que les fonctionnaires contribuent à leur fonds de pension à raison d'environ 10 % de leur salaire



Il va commencer par faire comme les compagnies privés , enlever le '' prestations déterminées '' et le remplacer par '' cotisations déterminées ''
 
S'il fait ça, il perd sa prochaine élection

Déjà que les travailleurs du réseau de la santé critiquent la bonification de 4 %, alors que plusieurs entreprises privées offrent des augmentations de 4 $ de l'heure

Si en plus, il joue dans le RREGOP...
 
S'il fait ça, il perd sa prochaine élection

Déjà que les travailleurs du réseau de la santé critiquent la bonification de 4 %, alors que plusieurs entreprises privées offrent des augmentations de 4 $ de l'heure

Si en plus, il joue dans le RREGOP...


Les entreprises du privé n'offrent pas de régime de pension a prestations déterminées digne d'une pyramide de ponzi !
 
À quoi veux-tu en venir?

Les gens qui décident d'aller travailler au public, c'est notamment en raison du fonds de pension à prestations déterminées

Parce qu'on s'entend qu'au point de vue salariale, ça fait pitié comparativement au privé

Si le gouvernement coupe dans le fonds de pension

Ça sonnera la fin du public
 
À quoi veux-tu en venir?

Les gens qui décident d'aller travailler au public, c'est notamment en raison du fonds de pension à prestations déterminées

Parce qu'on s'entend qu'au point de vue salariale, ça fait pitié comparativement au privé

Si le gouvernement coupe dans le fonds de pension

Ça sonnera la fin du public
Pitié contrairement au privé???

Où ça?
 
Pitié contrairement au privé???

Où ça?

j'ai tjs eu de la misère avec les gens qui disent que tel ou tel job sont golden... man, tu attends quoi pour aller la faire si les avantages sont si fous que ca? ca se pousse pas aux portes pour devenir prof, crois-moi...
 
À quoi veux-tu en venir?

Les gens qui décident d'aller travailler au public, c'est notamment en raison du fonds de pension à prestations déterminées

Parce qu'on s'entend qu'au point de vue salariale, ça fait pitié comparativement au privé

Si le gouvernement coupe dans le fonds de pension

Ça sonnera la fin du public



Le gouvernement a autorisé les villes/municipalités à modifier le fond de pension de leur employé avec le 50/50 pour assumer les déficits actuariels et d'autre petite correction , est-que les job municipales on cessé d'exister ?

les salaires sont excellent au public

regarde le taux horaire d'un commis a la SAQ et un commis au Maxi/IGA/Metro
regarde le taux horaire d'un PAB dans un hopital et un PAB au privé

penses tu qu'ils ont un fond de pension a prestation déterminé au Maxi/iga/metro
 
j'ai tjs eu de la misère avec les gens qui disent que tel ou tel job sont golden... man, tu attends quoi pour aller la faire si les avantages sont si fous que ca? ca se pousse pas aux portes pour devenir prof, crois-moi...

J'ai jamais dit de job Golden, juste que c'est pas vrai que c'est moins payant au public.

Tu parles juste de prof, une profession parmis des centaines au public.

Prof, Faut choisir... Salaire vs 2-3 mois off par année.

Dans les autres professions, Chez Hydro-Quebec, Loto-Quebec, Revenu Québec, etc ils ont des salaires comme au privé en plus de conditions de fou. Mais tu dois aller au centre ville yark et c'est généralement vraiment pas challenging... Ingénieur sont syndiqué la ça te dit comment ta job et tes possibilités d'avancement sont nulles. Que tu performed ou pas tu as la même augmentation c'est vraiment pas motivant dans ce temps là

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que les salaires sont plus faibles au public.. Les conditions sont certainement meilleures, sauf que tu dois vouloir faire une job que tu aimeras pas nécessairement.

Ma blonde travaille au public, excellent salaire et conditions, job pas motivante du tout.
 
j'ai tjs eu de la misère avec les gens qui disent que tel ou tel job sont golden... man, tu attends quoi pour aller la faire si les avantages sont si fous que ca? ca se pousse pas aux portes pour devenir prof, crois-moi...


As tu fini par accepter une tâche/poste a 100% ?
 
Le nerf de la guerre dans le fonds de pension est prestations déterminées

Regardons le cas d'un employé qui travaille 35 heures à 30 dollars de l'heure

Sa cotisation à son régime de retraite sera de 105 dollars par semaine

Il accumulera donc 5 460 $ par année dans son régime

Après 30 ans, il aura accumulé 163 800 $

Ce n'est rien par rapport à un régime qui te procure ton plein salaire indexé au coût de la vie
 
Tout dépendant de ton age le reer peut produire des catastrophes quand vient la retraite ...$40,000 que ma femme a du payer a sa retraite ayant pas vendu son reer des années auparavant...just saying.

Qu'est que tu fais sur un post de covid ? Tu distribues tes conseils financiers ? Crée donc un sujet covid et les finances.
Franchement tu fais chier , tu te prends pour mister right , continue tu fais un bon laxatif.


Est-ce que tu donnes des conseils financiers ? ma te stooler a l'AMF :rofl:
 
Pour ceux qui discutent encore si le masque peut vraiment aider a ralentir covid , infecté ou pas : @ 40.00

 
Le nerf de la guerre dans le fonds de pension est prestations déterminées

Regardons le cas d'un employé qui travaille 35 heures à 30 dollars de l'heure

Sa cotisation à son régime de retraite sera de 105 dollars par semaine

Il accumulera donc 5 460 $ par année dans son régime

Après 30 ans, il aura accumulé 163 800 $

Ce n'est rien par rapport à un régime qui te procure ton plein salaire indexé au coût de la vie

Ouff il te manque pas mal d’infos.

Prenons ton chiffre de 105$, le même montant est payé par l’employé et l’employeur en échange d’un salaire plus bas.

105$x2x52x35 ans=382 200$

Cette argent investi va avoir une valeur de 1 000 000$+ à la retraite.

Chaque année de travail représente 2% donc 35 ans va représenter 70% de ton salaire.

L’indexation c’est de plus en plus rare.
 
Ouff il te manque pas mal d’infos.

Prenons ton chiffre de 105$, le même montant est payé par l’employé et l’employeur en échange d’un salaire plus bas.

105$x2x52x35 ans=382 200$

Cette argent investi va avoir une valeur de 1 000 000$+ à la retraite.

Chaque année de travail représente 2% donc 35 ans va représenter 70% de ton salaire.

L’indexation c’est de plus en plus rare.



Ouin mais non , les premiers échelons salariales le taux de cotisation n'est pas le même que les derniers et le calcul du 70% c'est sur la moyenne des 5 meilleurs années et y'a moyen encore plus de profiter de cet avantage , en changeant de poste quelques années avant la retraite , la rente va encore être basé sur les 5 meilleures années , ex tu entres dans le système comme technicien , pour finir avec un poste de bacc ou quelqu'un qui a un poste de bacc qui applique sur un poste de cadre , si tu tombes avec un poste de cadre , c'est les 3 meilleures années pour le calcul


donc ce que tu as cotisé dans le pot au début ne reflète pas ce que tu retires a la fin


le 382k n'est pas bon , car il y a 35 ans , la cotisation était surement de 15$ car 1985 , et aujourd'hui elle serait de 105$ , jamais tu n'auras eu 1m actuellement , surtout pas avec les crises boursières entre 1985 et 2020 ( en incluant la dernière de -30-35% )
 
Back
Top