Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Tellement un bon article, qui reflète ma réflexion depuis des semaines. I.e. on pourra pas vivre demême jusqu'à attendre un vaccin, alors on devra apprendre à danser avec Covid.

https://www.journaldequebec.com/2020/04/18/en-attendant-le-vaccin

-''C’est ce qui est prévu depuis le début, en fait. Devant l’arrivée subite et agressive du virus, les autorités nous ont mis sur pause. Le temps de s’organiser, d’implanter de bonnes pratiques d’hygiène, de permettre aux commerces et aux organisations de faire des aménagements et de bâtir nos stocks de matériel médical, notre capacité à faire des tests et notre organisation des soins.

Mais c’est évident que, tôt ou tard, il faut s’organiser pour faire fonctionner la société même si un virus mortel court en même temps. Ce n’est pas un changement de stratégie. C’est une nouvelle étape de la même stratégie. ''

Completement d’accord avec cet article.
J’ajouterai qu’on est chanceux que ca ne soit pas l’Ebola, ou tout autre virus/coronavirus avec un % de mortalité de 30-60%.

Sinon c’est certain que je reste chez nous.
 
J’ajouterai qu’on est chanceux que ca ne soit pas l’Ebola, ou tout autre virus/coronavirus avec un % de mortalité de 30-60%.

Sinon c’est certain que je reste chez nous.


L'avantage avec Ebola, si on peut parler d'avantage... C'est que si tu l'a attrapé hier, le lendemain pratiquement, tu te mets à mal feeler. Genre, vraiment mal feeler !! Alors du coup tu t'isole toi même et tu contamines pas grand monde avant de mourrir.

Le Covid, tu vas contaminer du monde pendant 1 semaines, 10 jours, 14 jours, sans même savoir que tu l'avais.
 
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de cas aux CHLSDs. Dès le début ils ont interdit les visites et sont tres severes dessus..

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Depuis le début les ti vieux ça sortait n'importe quand n'importe comment. Depuis le début les boomers et les vieux font tout ce qui veulent et se crissent de toute.
 
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de cas aux CHLSDs. Dès le début ils ont interdit les visites et sont tres severes dessus..

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Les RPA sont tomber lock down rapidement, les CHSLD ca la pris quelques jours/ semaine de plus. Ensuite le temps de bien comprendre le virus (reste sur les vêtements, ultra virulents etc..) tu rajoutes a ca la clientele vulnerable et ca donne ce qui arrive aujourd’hui
 
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de cas aux CHLSDs. Dès le début ils ont interdit les visites et sont tres severes dessus..

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Les infirmières se promène de CHSLD en CHSLD ... Il sont pas toujours dans le même. C'est pas évident metons.

En plus que le test est pas fiable a 100% donc parfois tu est négatif mais tu la quand même.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Btw ... La grand mère a ma blonde c'est presque fini. Je vais donc avoir officiellement un mort dans ma famille ... :/

Ma demi soeur la aussi ( infirmière auxiliaire) c'étais une questions de temps... La elle vie dans sa roulotte chez eu pour pas contaminer sont chum et c'est enfants...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Y'a des enquêtes en cours qui vont faire la lumière là-dessus, mais l'évidence semble démontrer que les employés eux-même l'ont propagé. Soit parce que certains passaient d'un CHSLD à l'autre pour offrir des soins, ou pire, ils étaient infectés-asymptomatique. Dans ce dernier cas, ils se promenaient de chambre en chambre avec l'interdiction de porter un masque, parce que y'en avait pas assez pour les hopitaux...

La faute à pas d'chance.

Ça me fait dire que, je ne sais pas si ça aurait été possible de prendre 6-7 médecins courageux du Québec, et si on les avait envoyer en stage en Italie du nord ?? C'est bizzard d'en apprendre autant sur le tas alors que le virus frappe ailleur depuis quand même plusieurs semaines.
 
Faut pas trop brailler pour les CHSLD les vieux voulaient rien savoir d’écouter les consignes et étaient insultés de se faire dire de rester chez eux. Y’a fallu que le gouvernement paye genre sœur Angèle pour les convaincre de rester confinés. Ben y ont mis trop de temps à écouter et ils ont été infectés.

BTW j’ai eu le coronavirus ce matin ça l’a duré 10 à 15min j’avais chaud et mal à la tête, un peu fatigué. C’est passé après mon café. J’suis pas mal sur c’est le covid et aucunement en lien avec le fait de m’avoir couché shitfaced hier.
 
Faut pas trop brailler pour les CHSLD les vieux voulaient rien savoir d’écouter les consignes et étaient insultés de se faire dire de rester chez eux. Y’a fallu que le gouvernement paye genre sœur Angèle pour les convaincre de rester confinés. Ben y ont mis trop de temps à écouter et ils ont été infectés.

BTW j’ai eu le coronavirus ce matin ça l’a duré 10 à 15min j’avais chaud et mal à la tête, un peu fatigué. C’est passé après mon café. J’suis pas mal sur c’est le covid et aucunement en lien avec le fait de m’avoir couché shitfaced hier.

Ma mere l'a p-e eu. Selon son docteur c'est le coronuh. Mais elle a pas éte testée. Elle a passé 2 jours au lit avec petite toux et petit crepitement au poumon droit. Aujourd'hui elle était top shape et a part petite toux ne ressentait rien d'autre.
 
A quel age ca commence les ti-vieux ?
Et dans quel groupe d'age tu es ?

Tu sais bien que c'est pas un choix de vieillir ...c'est une conséquence de la vie , une date de péremption inscrite dans les genes sauf que tu fais tout pour la prolonger en faisant attention ...on sait tous qu'il y aura une fin *td*

Depuis le début les ti vieux ça sortait n'importe quand n'importe comment. Depuis le début certains boomers et certains vieux font tout ce qui veulent et se crissent de toute.
 
Faut pas trop brailler pour les CHSLD les vieux voulaient rien savoir d’écouter les consignes et étaient insultés de se faire dire de rester chez eux. Y’a fallu que le gouvernement paye genre sœur Angèle pour les convaincre de rester confinés. Ben y ont mis trop de temps à écouter et ils ont été infectés.

BTW j’ai eu le coronavirus ce matin ça l’a duré 10 à 15min j’avais chaud et mal à la tête, un peu fatigué. C’est passé après mon café. J’suis pas mal sur c’est le covid et aucunement en lien avec le fait de m’avoir couché shitfaced hier.

CHSLD,

Pas grand sorteux la dedans. Surtout des visites des snowbirds et Manon qui viennent voir leur mère une fois par semaine ou jamais
 
Back
Top