Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Il y en a un criss de paquet qui perdent de l'argent en ce moment et on hâte qu'on retourne comme le premier janvier 2020, all in les dépenses la BMW on va rentrer dans un murs mais vive le dénis.

Moi je suis content de ce qui se passe. Ça donne un break a la planète, ça remet les priorité au bonne place pour la plupart des gens. J'espère que la retourne à la "normal" sera repousser le plus possible.



Et j'imagine que tu fais partie de ceux/celles qui touchent 100% de leur salaire ?
 
Il ne faut quand même pas oublier que la «*réalité*» est différente à tous et chacun.

Perso, d’un côté, je suis all in pour un retour au travail, mais d’un autre côté, je suis conscient que le risque est énorme pour des centaines de milliers de personne excluant les petits vieux en CHSLD ou en RPA.

Moindrement si vous avez des gens immunosupprimé dans votre entourage, ça part avec 2 strikes. Enfant, adulte ou vieux. Sans compter qu’il y a des chances de voir nos parents être grandement affecté s’ils sont infectés.


Je suis curieux de voir comment l’économie va se comporter. Disons que l’obsession de la croissance et du profit va probablement prendre une débarque et les premier à écoper seront des employés.


Disons que j’ai hâte de recommencer à travailler, même si je peux tenir encore plusieurs mois....
 
Disons que l’obsession de la croissance et du profit va probablement prendre une débarque et les premier à écoper seront des employés.

Tu penses que les principes fondamentaux de notre système vont prendre le bord? T’as des générations et générations de la communauté des affaires qui sont inculqués que c’est tout ce qui compte. Tu pense qu’au premier signe de trouble ils vont folder / se re-inventer et faire un 360 degré?

Au contraire, ils vont double down la dessus. C’est pour ça que les employés vont passer un mauvais quart d’heure.
 
La NBA a coupé le salaire de ses joueurs de 25%. Avec la productivité qui doit être pas mal basse pour beaucoup d'employés qui doivent s'occuper de jeunes enfants je me demande s'il y aura pas des coupures de salaire aussi.
 
Tu penses que les principes fondamentaux de notre système vont prendre le bord? T’as des générations et générations de la communauté des affaires qui sont inculqués que c’est tout ce qui compte. Tu pense qu’au premier signe de trouble ils vont folder / se re-inventer et faire un 360 degré?

Au contraire, ils vont double down la dessus. C’est pour ça que les employés vont passer un mauvais quart d’heure.

Je clarifie

Les premiers mois, je crois que la stabilité sera mise en avant plan avant la croissance.

Si tes employés ne peuvent pas donner un rendement de 100% (fictif) quand ils sont pris avec les enfants à la maison en télétravail, les employeurs devront se chercher une formule miracle ou faire une revision à la baisse. Même chose si les contrats ne viennent pas

Sinon, à quel point le développement des affaires et les investissements ne fonctionnera pas à plein régime avec l’incertitude dans l’air.

Je serais curieux de voir quel domaine tirera profit d’une pandémie
 
Last edited:
La NBA a coupé le salaire de ses joueurs de 25%. Avec la productivité qui doit être pas mal basse pour beaucoup d'employés qui doivent s'occuper de jeunes enfants je me demande s'il y aura pas des coupures de salaire aussi.
Le sport professionel a perdu le nord depuis longtemps. J'suis sur que Steph Curry va s'en sortir pas mal.

Perso j'trouve ça plus plate pour les joueurs des ligues moins établies comme la CFL (et dans une moindre mesure MLS). Des athletes de haut calibres qui gagnent en moyenne moins de 100k.

Je clarifie

Les premiers mois, je crois que la stabilité sera mise en avant plan avant la croissance.

Si tes employés ne peuvent pas donner un rendement de 100% (fictif) quand ils sont pris avec les enfants à la maison en télétravail.

Sinon, à quel point le développement des affaires et les investissements ne fonctionnera pas à plein régime avec l’incertitude dans l’air.

Je serais curieux de voir quel domaine tirera profit d’une pandémie

J'pense qu'un des constats va être que dans certains millieux, la business a réussi a rouler avec moins de personne / dépenses en infrastructure. Si les revenus demeurent a la baisse, j'vois les gestionnaires regarder a sabrer dans la main d'oeuvre.

Tu va aussi te ramasser avec un gros bassin d'employés potentiels que tu peux engager pour "moins cher" et qui vont être moins demendant en perks / autres avantages. Le "lean" va être a la mode. C'est clair que ça va être tentant faire une coupe de cheveux dans les effectifs. Le "estime toi chanceux d'avoir une job" va rendre moins important d'octroyer des augmentations de salaire itoo.
 
Le sport professionel a perdu le nord depuis longtemps. J'suis sur que Steph Curry va s'en sortir pas mal.

Perso j'trouve ça plus plate pour les joueurs des ligues moins établies comme la CFL (et dans une moindre mesure MLS). Des athletes de haut calibres qui gagnent en moyenne moins de 100k.



J'pense qu'un des constats va être que dans certains millieux, la business a réussi a rouler avec moins de personne / dépenses en infrastructure. Si les revenus demeurent a la baisse, j'vois les gestionnaires regarder a sabrer dans la main d'oeuvre.

Oui c'est sûr. T'as des joueurs à 50k par année dans la MLS. Vraiment pas le même struggle.
 
Le sport professionel a perdu le nord depuis longtemps. J'suis sur que Steph Curry va s'en sortir pas mal.

Perso j'trouve ça plus plate pour les joueurs des ligues moins établies comme la CFL (et dans une moindre mesure MLS). Des athletes de haut calibres qui gagnent en moyenne moins de 100k.



J'pense qu'un des constats va être que dans certains millieux, la business a réussi a rouler avec moins de personne / dépenses en infrastructure. Si les revenus demeurent a la baisse, j'vois les gestionnaires regarder a sabrer dans la main d'oeuvre.

Tu va aussi te ramasser avec un gros bassin d'employés potentiels que tu peux engager pour "moins cher" et qui vont être moins demendant en perks / autres avantages. Le "lean" va être a la mode. C'est clair que ça va être tentant faire une coupe de cheveux dans les effectifs. Le "estime toi chanceux d'avoir une job" va rendre moins important d'octroyer des augmentations de salaire itoo.


2020 sera l’année où bien des gens passeront d’avoir une carrière à avoir une job.


Ajoute à ça les jobs qui ne demandent pas de qualification ou de diplôme ... tu vas avoir de la mains œuvrent pas chère qui se chercheront une job. (Jeunes et étudiants)
 
2020 sera l’année où bien des gens passeront d’avoir une carrière à avoir une job.


Ajoute à ça les jobs qui ne demandent pas de qualification ou de diplôme ... tu vas avoir de la mains œuvrent pas chère qui se chercheront une job. (Jeunes et étudiants)

Ouais, 100% d'accord la dessus dans le privé. On a deja le "gig economy" avec uber, lyft, doordash/ skip the dishes et autres. Les tours a bureau étaient a l'abbris, mais cet espece de décentralization "d'ou le travail est effectué" va ouvrir grand la porte a plus de précarité dans plus de domaines IMO. La vision va shifter a du plus court terme, et les contrats aussi j'imagine.
 
Je serais curieux de voir quel domaine tirera profit d’une pandémie

Ça, je peux déjà te répondre: Les très grosses firmes de consultation de solutions RH qui avaient déjà des initiatives de télé-travail avant la crise et qui réinvestissent présentement, entre d'eux, par l'embauche massif de professionnels qui ont été flushés par leurs firmes.

Ces firmes ont déjà une culture de télé-travail, donc le changement est facile. De plus, il est clair que les façons de travail devront changer pour bon nombre d'entreprises et organismes. Les premiers organismes à devoir et à pouvoir changer, c'est les organismes provinciales et fédérales car: elles sont dans les nécessités de le faire et les gouvernements vont investir dans leurs organismes pour stimuler l'économie. Aussi, les gouvernements mettront en place des incitatifs financiers aux entreprises privées pour elles aussi à changer leurs façons de faire en matière RH.
 
Le sport professionel a perdu le nord depuis longtemps. J'suis sur que Steph Curry va s'en sortir pas mal.

Perso j'trouve ça plus plate pour les joueurs des ligues moins établies comme la CFL (et dans une moindre mesure MLS). Des athletes de haut calibres qui gagnent en moyenne moins de 100k.



J'pense qu'un des constats va être que dans certains millieux, la business a réussi a rouler avec moins de personne / dépenses en infrastructure. Si les revenus demeurent a la baisse, j'vois les gestionnaires regarder a sabrer dans la main d'oeuvre.

Tu va aussi te ramasser avec un gros bassin d'employés potentiels que tu peux engager pour "moins cher" et qui vont être moins demendant en perks / autres avantages. Le "lean" va être a la mode. C'est clair que ça va être tentant faire une coupe de cheveux dans les effectifs. Le "estime toi chanceux d'avoir une job" va rendre moins important d'octroyer des augmentations de salaire itoo.

Côté athlètes, ceux qui sont à plaindre aussi ce sont les olympiens et ceux qui s'entraînaient dans le but d'y participer, aux olympiques.

Je trouve ça aussi catastrophique, sinon plus pour ces sportifs amateurs là.
 
Back
Top