Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

c’est moi ou bien Arruda a l’air en estie ajd...lol

Il doit être en criss avec la situation en CHSLD et le fait que les journaleux n’ont que d’intérêt pour ça. Il a pas tord quand il dit que statistiquement, si la marde avait pris dans les hospitals, le taux de mortalité aurait été 10x pire et l’âge des décès de plus en plus jeune




Meanwhile




MISE À JOUR 2⃣0⃣ AVRIL
➡️19319 cas au total au Québec (+962)
➡️939 décès (+62)
➡️1169 hospitalisations (+67) = plus forte hausse depuis le début
➡️198 en soins intensifs (+15)
➡️8964 cas à MTL (+507)
➡️525 décès à MTL (+12)
Le Québec a maintenant franchi le seuil de 100 décès par million d’habitants.

GRAPHIQUE 1 - DÉCÈS PAR MILLION
➡️110,0 décès/million d’habitants (+7,3)
➡️Le ratio a doublé en 5⃣ jours.
➡️Le trajectoire du Québec est au-dessus de celles de la Suède et de la Suisse, deux pays dont la population est comparable.

GRAPHIQUE 2 – DÉCÈS, TOTAL
➡️939 décès en tout au Québec (+62)
➡️Les décès au QC ont doublé en 5⃣ jours
➡️525 décès en tout à Montréal (+12)
➡️Les décès à MTL ont doublé en 5⃣ jours
➡️Le Québec suit toujours la trajectoire de la Suède

GRAPHIQUE 3 - NOMBRE DE CAS, TOTAL
➡️19 319 cas au total au Québec (+962)
➡️8964 cas au total à MTL (+507)
➡️Le nombre total de cas au Québec a doublé en 1⃣2⃣ jours
Le nombre total de cas dépasse maintenant les prévisions initiales du MSSS (18 024 au 19 avril), révélées par La Presse en mars.




 
Tabarnak tout le monde reste a la maison et les chiffres font qu'augmenter

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Les ecoles n’ouvriront pas le 4 mai.
Les services de garde / CPE / privé. Ils vont surement rouvrir le 4 Mai, mais progressivement.

Commerces au debut, service de garde en deuxieme et ecole en dernier.

Peut tu m'expliquer pourquoi les CPE ouvriraient et pas les écoles ?
 
Peut tu m'expliquer pourquoi les CPE ouvriraient et pas les écoles ?

Il a dit que les commerces vont rouvrir, meme chose pour les garderies.
Mais les ecoles (primaire, secondaire) non.

Mais la on parle du 4 mai...les ecoles peuvent tjrs rouvrir le 10 mai...ou le 15...
 
Il a dit que les commerces vont rouvrir, meme chose pour les garderies.
Mais les ecoles (primaire, secondaire) non.

Mais la on parle du 4 mai...les ecoles peuvent tjrs rouvrir le 10 mai...ou le 15...

As tu un lien ? Je le vois nulle part ?
 
As tu un lien ? Je le vois nulle part ?

Suzanne Colpron le 2020-04-20 à 2:17:24 PM
LES GARDERIES

Les garderies vont ouvrir bientôt, avant les écoles. Les services de garde d'urgence pourraient aussi être élargis à d'autres travailleurs. «Ça fait partie des choses qu'on regarde, d'élargir les services de garde», dit M. Legault.
 
C'est quand vous pensez que les chalets vont ouvrir (Airbnb) et que les déplacements entre régions seront permis?
 
C'est quand vous pensez que les chalets vont ouvrir (Airbnb) et que les déplacements entre régions seront permis?

Ça va être long en batanache à les écouter etk. Ils ont peur d'Avoir peur on dirait, mais y'a pire que ça.

Présentement, la responsabilité de nous retourner au travail repose sur le dos du provincial. Mais la responsabilité de nous payer chez nous à rien faire est sur le dos du Fédéral. Et comme Justin n'aura aucun remords à nous laisser chez nous 3 mois de plus, et 3 de plus si la dette est pas assez haute encore, et que le comité de matande du Québec a décider ''pas d'école'' avant septembre, ben je pense que ça regarde rien de bon pour les pressé que je suis.
 
Enfer que tu peux etre cheap ... :yikes:

Chacun a ses priorités quant au déconfinement , mon idée est d'ouvrir les valves intelligemment apres que les chsld seront controlés , tant qu'on sera impuissant a les controler ca sera la preuve que nous sommes mal organisés et pas prets a clancher
le gros breaker .
Tout bon général sait qu'une guerre ne se gagne pas sans une stratégie a long terme , sans armes pour au moins neutraliser l'ennemi ca sera le repli jusqu'a nouvel ordre...that's that's all.


une injection ? trop cher


une petite pilule de Fentanyl , merci bonsoir
 
Ça va être long en batanache à les écouter etk. Ils ont peur d'Avoir peur on dirait, mais y'a pire que ça.

Présentement, la responsabilité de nous retourner au travail repose sur le dos du provincial. Mais la responsabilité de nous payer chez nous à rien faire est sur le dos du Fédéral. Et comme Justin n'aura aucun remords à nous laisser chez nous 3 mois de plus, et 3 de plus si la dette est pas assez haute encore, et que le comité de matande du Québec a décider ''pas d'école'' avant septembre, ben je pense que ça regarde rien de bon pour les pressé que je suis.

D'un cote j'suis bien content d'etre paye a rien faire pis de vivre dans un endroit "paradisiaque" mais de l'autre esti que ca va nous couter chere sur le long terme, la dette vaut mieux meme pas y penser.
 
La caisse de dépot ne pourrait-elle pas financer un super labo de recherche en invitant des sommités mondiales pour découvrir
des solutions que d'autres ont pas pensé ...tu sais le génie créatif des Québécois.

Quelqu'un sait si des échantillons de sang/tissu sont faits systématiquement sur les décédés confirmés du covid ,
ca devrait etre fait pour les études du génotype du virus et voir si il y a des mutations , meme si ca se fera a posteriori .

On sait meme pas qui est le patient zéro du Québec .

Si on déconfine en sauvage on se fera scalpé par covid comme des petits poulets , je vous le garantis.
 
Y aura pas de vaccin avant presque 2 ans, si y en a un. On peut pas garder le lockdown jusque là, ce serait un suicide collectif.

J'ai tu dis a kek part qu'il fallait rester en shot down jusqu'au vaccin ? Trouve moi ou j'ai dis ça.

Par contre j'ai dis que se serait mieux de ré-ouvrir les écoles en Sept qu'en Mai pour plusieurs raisons.
 
En tout cas, la situation commence à me déprimer solide

Et dire qu'on peut en avoir pour encore 1 an et demi avant de pouvoir retourner dans les bars
 
En tout cas, la situation commence à me déprimer solide

Et dire qu'on peut en avoir pour encore 1 an et demi avant de pouvoir retourner dans les bars

Mets-en, pas de bars et terrasses cet été , ce serait vraiment nul.
J'espère que la location de chalets repartira avant l'automne au moins.
 
Je sais bien que prendre une bonne bière le soir ça fait la job

Mais c'est le fait de :

Plus pouvoir voir des amis

Pas de rencontres

Pas de party

Pas de terrasses

etc.

Surtout avec le beau temps qui s'en vient
 
Back
Top