Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Toujours 4 morts sur 705 cas sur le Diamond Princess. 0,5% de taux de décès jusqu'à présent sur un échantillon de personnes assez âgées en moyenne (bateau de croisière). Ça démontre que les cas plus graves traités dans des hôpitaux occidentaux s'en sortent pas mal mieux que les 2-3% de taux de décès mesuré jusqu'à présent. Et très très loin des taux catastrophiques (15% et plus) prédit par Grim...

It's not widespread yet. Hospital shortages are what start to kill. 100k people can't be treated at once.
 
C'est ça le gros problème, les hopitaux ne peuvent plus fournir à un certain point, même le personnel médical tombe malade. À ce moment là ça deviens incontrôlable.

Et en passant, sur le bateau, y'a seulement 10 cas de réglés sur 701 dont 4 sont mort. Ça me surprendrait qu'il y en ait pas d'autre sur les centaines qu'il reste à régler.

Je pense que le monde se rendent pas compte comment la marde est en train de frapper la fan. Beaucoup de camouflage et ont évite beaucoup la vérité dans les médias, beaucoup sont dans le déni. Si vous pensez que ça và s'arrêter à quelques cas au Québec... Je serais pas surpris que les école soient fermés d'ici quelque semaines. J'espère avoir tord mais la tendence s'en và vers ça.

J'ai déjà commencé a pacter du stock chez moi et j'averti mes proches d'en faire autant.
 
Last edited:
C'est ça le gros problème, les hopitaux ne peuvent plus fournir à un certain point, même le personnel médical tombe malade. À ce moment là ça deviens incontrôlable.

Et en passant, sur le bateau, y'a seulement 10 cas de réglés sur 701 dont 4 sont mort. Ça me surprendrait qu'il y en ait pas d'autre sur les centaines qu'il reste à régler.

Je pense que le monde se rendent pas compte comment la marde est en train de frapper la fan. Beaucoup de camouflage et ont évite beaucoup la vérité dans les médias, beaucoup sont dans le déni. Si vous pensez que ça và s'arrêter à quelques cas au Québec... Je serais pas surpris que les école soient fermés d'ici quelque semaines. J'espère avoir tord mais la tendence s'en và vers ça.

J'ai déjà commencé a pacter du stock chez moi et j'averti mes proches d'en faire autant.

:laugh:
 
esti que vous êtes alarmistes. Ca va être H1N1 v2, tout le monde va paniquer, tu vas avoir plus de monde qui vont mourrir du stress induit par le tollé causé par les média et dans 18 mois on va être passé à autre chose.

C'est bien d'être vigileant et suivre la situation, mais on va se le dire, c'est pas la peste non plus, c'est insignifiant pour la majorité des gens ce virus...
 
Croyez pas les chiffres qui sont donné, c'est juste la pointe. En Iran ils déclarent 388 cas. La réalité est probablement autour de quelques dizaines de milliers de cas. Sont tous en train de se contaminés.S'ils sont pas testés ou que les symptomes sont pas encore apparents, ils sont pas dans les stats.

Si vous pensez que seulement 80'000 au total dans le monde sont atteind présentement, vous avez la tête dans le sable.

Pire drop de l'histoire des marchés en bourse hier. Semblerait que certains prennent ça au sérieux.
 
C'est bien d'être vigileant et suivre la situation, mais on va se le dire, c'est pas la peste non plus, c'est insignifiant pour la majorité des gens ce virus...

C'est insignifiant tant que le système économique fonctionne. C'est pas nécessairement la force du virus mais plutot le nombre d'atteinds et le matériel/personnel disponible. Check aux États-Unis comment c'est en train de virer à la catastrophe parce qu'ils ont pris ça à la légère. Trump prévoyait le problème réglé d'ici quelque semaine, rien de grave, une simple grippe, on fait rien, pas de tests.
 
C'est insignifiant tant que le système économique fonctionne. C'est pas nécessairement la force du virus mais plutot le nombre d'atteinds et le matériel/personnel disponible. Check aux États-Unis comment c'est en train de virer à la catastrophe parce qu'ils ont pris ça à la légère (trump prévoi le problème réglé d'ici quelque semaine, rien de grave).

combien de personnes ont vraiment besoin de soins pour le traverser? J'ai pas suivi cet aspet là de près, mais mon feeling c'était que la grande majorité des gens s'en sorte très bien avec quelque jours de repos et une bonne soupe poulet et nouilles...
 
Les chiffres officiels (pour ce que ça vaux) donne 18% des cas actuel qui sont en situation critique. Une soupe au poulet aide pas rendu là. À la radio un microbiologiste donnait au virus l'équivalent de l'influenza mais un peu plus fort. C'est pas mal plus qu'une petite grippe avec un peu de fièvre. Moi la dernière fois j'ai pogné ça j'ai été couché une semaine de temps avec l'impression que j'allait mourir, tu peux pas faire grand chose, t'attends que le temps passe..

L'autre problème est qu'un pourcentage de ceux qui guérissent dévelloppent pas les anticorps nécessaire et redeviennent infectés.

La bonne nouvelle est que les enfants sont moins atteinds et s'en remette plus rapidement.
 
Croyez pas les chiffres qui sont donné, c'est juste la pointe. En Iran ils déclarent 388 cas. La réalité est probablement autour de quelques dizaines de milliers de cas. Sont tous en train de se contaminés.S'ils sont pas testés ou que les symptomes sont pas encore apparents, ils sont pas dans les stats.

Si vous pensez que seulement 80'000 au total dans le monde sont atteind présentement, vous avez la tête dans le sable.

Pire drop de l'histoire des marchés en bourse hier. Semblerait que certains prennent ça au sérieux.

On s'en criss royalement de la bourse. Ce n,est pas un indice de gravité de la maladie.... C'est la peur qui dicte l'état de la bourse à Wall Street.
 
Les chiffres officiels (pour ce que ça vaux) donne 18% des cas actuel qui sont en situation critique. Une soupe au poulet aide pas rendu là. À la radio un microbiologiste donnait au virus l'équivalent de l'influenza mais un peu plus fort. C'est pas mal plus qu'une petite grippe avec un peu de fièvre. Moi la dernière fois j'ai pogné ça j'ai été couché une semaine de temps avec l'impression que j'allait mourir, tu peux faire grand chose, t'attends que le temps passe..

L'autre problème est qu'un pourcentage de ceux qui guérissent dévelloppent pas les anticorps nécessaire et redeviennent infectés.

La bonne nouvelle est que les enfants sont moins atteinds et s'en remette plus rapidement.

l'influenza c'est désagréable, mais la majorité de la population active s'en sorte d'eux même sans complications.
 
combien de personnes ont vraiment besoin de soins pour le traverser? J'ai pas suivi cet aspet là de près, mais mon feeling c'était que la grande majorité des gens s'en sorte très bien avec quelque jours de repos et une bonne soupe poulet et nouilles...

Plus de 80% des gens infectés ont des symptômes semblables à un rhume. Le reste, ce sont des difficultés respiratoires semblables à une pneumonie.
 
l'influenza c'est désagréable, mais la majorité de la population active s'en sorte d'eux même sans complications.

On ne peut pas comparer ça à l'influenza. J'ai attrapé la H1N1 l'an dernier, et mon md m'a dit prend des advils grippe, va te reposer et ça va passer.

Guess what? I'm still alive bitch
 
Croyez pas les chiffres qui sont donné, c'est juste la pointe. En Iran ils déclarent 388 cas. La réalité est probablement autour de quelques dizaines de milliers de cas. Sont tous en train de se contaminés.S'ils sont pas testés ou que les symptomes sont pas encore apparents, ils sont pas dans les stats.

Si vous pensez que seulement 80'000 au total dans le monde sont atteind présentement, vous avez la tête dans le sable.

Pire drop de l'histoire des marchés en bourse hier. Semblerait que certains prennent ça au sérieux.

Si les chiffres sont la pointe et bien ton taux de mortalité est plus faible que déclaré.

Des infectés non déclarés c'est possible car bien du monde ont aucune manifestation ou presque. Plein d'infectés ont relatés avoir le nez qui coule et légèr mal de tête. Moi si c'est ce que j'ai comme symptôme je peut vous garantir que j'irai pas perdre mon temps à me faire tester, ni soigner. Je vais me faire une ponce de gin avec du miel et de la gomme d'épinette, m'enrouler dans une couverte de laine et suer le virus une bonne nuit.

Des morts ça se cache pas mal plus difficilement!

Vous parliez de 20% de morts la semaine passé, là on est rendu à 7-8%.

Mon guess est que pour les pays développés, ça va finir en bas de 1% ce virus là.

Déjà la virulence semble moins importantes dans un pays développés où les gens sont pas cordés comme des sardines.

J'aimerais bien voir de quoi a l’air le virus dans la gadoue et à -10 degrés *byewhore*
 
Le cas de Montreal semble déjà confirmé sur la map lol

0.png


1.png


Coin René-Levesque Ouest et Robert Bourassa, tu assez précis à ton goût ca! :laugh:
 
Si les chiffres sont la pointe et bien ton taux de mortalité est plus faible que déclaré.

Des infectés non déclarés c'est possible car bien du monde ont aucune manifestation ou presque. Plein d'infectés ont relatés avoir le nez qui coule et légèr mal de tête. Moi si c'est ce que j'ai comme symptôme je peut vous garantir que j'irai pas perdre mon temps à me faire tester, ni soigner. Je vais me faire une ponce de gin avec du miel et de la gomme d'épinette, m'enrouler dans une couverte de laine et suer le virus une bonne nuit.

Des morts ça se cache pas mal plus difficilement!

Vous parliez de 20% de morts la semaine passé, là on est rendu à 7-8%.

Mon guess est que pour les pays développés, ça va finir en bas de 1% ce virus là.

Déjà la virulence semble moins importantes dans un pays développés où les gens sont pas cordés comme des sardines.

J'aimerais bien voir de quoi a l’air le virus dans la gadoue et à -10 degrés *byewhore*


- Le taux de mortalité tu le calcul sur le nombre de cas réglés et non le nmobre total de cas en cours. C'est nimporte quoi ce que tu dis.

- On a jamais dit 20% de mortalité lol... De mémoire on disait 10% de morts sur les cas réglés à ce moment là. Rien de faux, simplement les fais à ce moment là.

- Mettons que c'est 1% au final , ça reste très élevé, c'est pas une simple petite grippe.

- Un virus est pas moins virulant dans un pays dévelloppé, il est juste mieux contenu ou mieux contrôlé.

- Un virus survi bien au froid et moins bien à la chaleur, donc ton histoire de gadoue a pas trop rapport.


Continu ton beau travail
 
Quand Grim a dit de faire des réserves, je voulais juste dire qu'il a oublié les Omégas 3. Toujours bon d'avoir une petite bouteille en réserve.
 
Back
Top