Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Est-ce possible d'Avoir un tableau qui explique comment les provinces, pays, état, etc compile les morts?

Est-ce qu'il y a des variables dans les décomptes?
 
Esti que c'est le comble de l'ironie. Une personne qui prétends avoir des problèmes de connectivité va sur internet pour demander a d'autres personnes sur l'internet de lui donner de l'information qui se trouve sur internet.

Chapeau.

C'est tellement low effort l'internet de nos jours. C'est pareil sur Facebook. Des tonnes de post pour que quelqu'un d'autre fasse la recherche et reponde a une question qui a été posée 42 fois dans les dernières semaines et revienne avec les réponses.

Est-ce que c’est de moi que tu parles ? Je pose la fucking question parce que je suis pratiquement toujours en visioconférence de 13h à 14h30 et que je SAIS qu’il y en a ici qui sont 24/7 sur le cas de la covid. Sérieux à quoi ça sert un forum si on se fait ramasser pour des esti de niaiseries genre de demander c’est quoi les chiffres live parce qu’on veut les savoir sans pouvoir aller subtilement faire la recherche.
 
Si on enlève les 850 décès de vieux, ça donne un pourcentage de décès juste en dessous de 1%, en présumant que le nombre de cas déclarés soient réels, quand on sait très bien qu’en réalité il y a bien plus de gens contaminés que les nombres officiels.
J’pense que la meilleure idée serait d’obliger la population à porter des masques en-dehors de chez eux et de rouvrir graduellement tous les secteurs. La propagation continuerait à descendre.
Si tu enlève les morts de p'tit vieux tu te doit d'enlever aussi tout les cas de p'tit vieux. Faudrais donc savoir les cas par endroit.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que c’est de moi que tu parles ? Je pose la fucking question parce que je suis pratiquement toujours en visioconférence de 13h à 14h30 et que je SAIS qu’il y en a ici qui sont 24/7 sur le cas de la covid. Sérieux à quoi ça sert un forum si on se fait ramasser pour des esti de niaiseries genre de demander c’est quoi les chiffres live parce qu’on veut les savoir sans pouvoir aller subtilement faire la recherche.

Si le chapeau fait...

So étape 1: tu navigue vers MR et viens poster, étape 2 t'attends, étape 3 tu reviens voir d'un coup que quelqu'un a poster la réponse?
que tu sois en train de faire un marathon ou des réparations sur la station spatiale internationale, j'vois pas en quoi c'est plus rapide / convivial que d'aller sur lapresse.ca

Mais c'est une tendance. C'est tellement commun sur facebook. A chaque jour sur les groupes de Jeep: Je viens d'acheter X, c'est quoi le plus gros je peux fitter sans lift, etc. etc

BRB, men va faire un tour de moto. Y'a tu quelqu'un qui peux me sortir les prévisions météo pour 7 ile demain?
 
Ah man, juste ta yeule avec ta super analyse de la situation, en quoi ça t’intéresse de comprendre exactement pourquoi j’ai posé une question à 13h cet après-midi.
 
Bon ben j'ai passé au travers de tout ce qu'il y a sur Netflix, y'est temps qu'on restart la machine et qu'on reprenne nos vies d'avant! C'est plate pour les faibles avec des comorbidités, shit happens, ils auront juste à s'isoler jusqu'au vaccin en 2031!
 
Covid-19 Edition Darwin. Que les faibles et les vieux non-essentiels et non-productifs y passe


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Covid-19 Edition Darwin. Que les faibles et les vieux non-essentiels et non-productifs y passe


Sent from my iPhone using Tapatalk

Si ça arrive, les hôpitaux seront saturé et pleins d’autres personnes vont mourrir aussi de autre chose. Arrêtez de dire de connerie et de pas penser plus loin que votre nez.
 
Si ça arrive, les hôpitaux seront saturé et pleins d’autres personnes vont mourrir aussi de autre chose. Arrêtez de dire de connerie et de pas penser plus loin que votre nez.

T’as pas tord. Dans un scénario idéal, les vieux et les faiblettes tomberaient mort instantannément sans avoir à engorger les hopitaux en plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Covid-19 Edition Darwin. Que les faibles et les vieux non-essentiels et non-productifs y passe


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je pense que dans le non-essentiel si fallait que ca arrive les vendeurs de meubles et les vendeurs de char seraient les premier a crever lol
 
Il a changé 3 fois d'opinion. Au début il riait du monde qui paniquaient en les traitant de matantes TVA. Ensuite il trouvait que le gouvernement ne prenait pas assez la chose au sérieux parce qu'il avait peur pour la santé de ses enfants et là il est prêt à sacrifier les parents des autres pour faire remonter le Dow Jones.

Il est normal de changer d'opinion lorsque les données recueillies changent à chaque jour faisant en sorte d'améliorer ou de détériorer la situation actuelle. Certaine chose, on ne peut pas revenir sur le passé. Ce qui est fait est fait. On ne peut pas dire "on aurait du faire ceci, ou cela".

Aussi, on ne peut pas changer de stratégie opérationnelle à chaque jour parce que ça résulte de la mauvaise cohésion. Mais, de façon réalistique, les décisions sont prises en tenant compte d'une tendance des 3-5 derniers jours et ça prend autant de jours pour évaluer si l'action portée était la bonne. Il y aurait toujours un certain lag.

C'est surtout que y'a du monde qui ont de la misère à comprendre une couple de truc. Nos stats sont horribles, les gens sont mort dans des lieux fermés, on manque de supply a plusieurs niveau dont 2 NÉCESSAIRES (test et masques). Mais faudrait repartir la machine... vous pensez qui va arriver quoi ?

L'économie, le monde entier se cache dans le sous sol de ses parents.

Les stats sont horribles comparées à quoi, à qui? Aucun territoires/pays n'applique la même méthodologie, et c'est normal: aucun territoire/pays n'a pas la même taille de population, pas la même densité de population, pas la même quantité/qualité de services en matière de sécurité et en santé et la même culture face aux imprévus (ie: les Asiatiques suivent les directives parce qu'ils savent que ça va dans l'intérêt du bien commun, les Américains tiennent davantage à leurs acquis personnels que l'intérêt du bien commun). On ne peut que comparer "nos stats" qu'à nous-mêmes.

Les chaînes d'approvisionnement SE SONT PAS planifiées au cas où le "shit hit the fan". Ajoute à ça la demande mondiale qui augmente pour ces produits (tests et masques) parce que l'offre ne peut suivre la demande. Et ça, c'est "normal" parce que c'est réactif.
 
INF598ac6fe-83d2-11ea-b0b7-ac58f2163138-450x550.jpg


Les USA sont prêts à vous payer pour que vous "achetez" leur pétrole brut! lol
 
Il est normal de changer d'opinion lorsque les données recueillies changent à chaque jour faisant en sorte d'améliorer ou de détériorer la situation actuelle. Certaine chose, on ne peut pas revenir sur le passé. Ce qui est fait est fait. On ne peut pas dire "on aurait du faire ceci, ou cela".

Aussi, on ne peut pas changer de stratégie opérationnelle à chaque jour parce que ça résulte de la mauvaise cohésion. Mais, de façon réalistique, les décisions sont prises en tenant compte d'une tendance des 3-5 derniers jours et ça prend autant de jours pour évaluer si l'action portée était la bonne. Il y aurait toujours un certain lag.



Les stats sont horribles comparées à quoi, à qui? Aucun territoires/pays n'applique la même méthodologie, et c'est normal: aucun territoire/pays n'a pas la même taille de population, pas la même densité de population, pas la même quantité/qualité de services en matière de sécurité et en santé et la même culture face aux imprévus (ie: les Asiatiques suivent les directives parce qu'ils savent que ça va dans l'intérêt du bien commun, les Américains tiennent davantage à leurs acquis personnels que l'intérêt du bien commun). On ne peut que comparer "nos stats" qu'à nous-mêmes.

Les chaînes d'approvisionnement SE SONT PAS planifiées au cas où le "shit hit the fan". Ajoute à ça la demande mondiale qui augmente pour ces produits (tests et masques) parce que l'offre ne peut suivre la demande. Et ça, c'est "normal" parce que c'est réactif.

Toutes des belles excuses. Meanwhile un pays du tier selon plusieurs ici fait beaucoup mieux. Google le Maroc et tu vas voir comment gérer l'approvisionnement de masque par exemple, pas besoin de rien importer. Ça c'est 1 exemple, j'te laisse aller lire le reste des mesures qu'ils ont prit. Nos stats sont horribles point final, et elles sont très facile à calculer car nos décès ont pas encore commencer à toucher la population hors CHSLD.
 
Back
Top