Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Meanwhile, le taux de mortalité au canada est de 0.0072% pour Covid

Vs 0.0195% pour la grippe
Vs 0.1230% pour accident cardiaque

Vite ! Enfermé vous tous avant de mourrir !

Le pourcentage de la grippe aurait l'air de quoi durant un confinement?
 
Jme sens pas très bien moi non plus ces temps-ci.

Oh wait c'est juste que je bois comme un trou LOL



@V8-4ever Plate ça bruh. Mais si t'es pas trop maganner c'est cool.

Hahah
Le plus drôle c'est que dimanche j'ai pris quelques bières et je me demandais au début si c'était pas à cause de ça que je feelais pas hier.

Mais nenon je suis pas trop amoché à date, je sais pas si c'est ça non plus.
En 2006, je m'étais claqué une solide pneumonie et ça avait été bien pire.
 
C'est une attitude dérivée du catastrophisme et c'est présent dans pas mal toutes les cultures. Les gens espèrent secrètement que tout vire mal et que chaque catastrophe/virus/tremblement de terre/name it soit le début de l'apocalypse. Personnellement, je suis clairement de même: il commence à peine à venter et je fantasme que ça se transforme genre en tornade.

Devine pourquoi tout le monde faisait des réserves pour 3 mois au début. On les entend pas mal moins parler aujourd'hui parce qu'ils ont clairement pris 30 lb à force d'avoir stocké de la bouffe pour rien.
 
C'est une attitude dérivée du catastrophisme et c'est présent dans pas mal toutes les cultures. Les gens espèrent secrètement que tout vire mal et que chaque catastrophe/virus/tremblement de terre/name it soit le début de l'apocalypse. Personnellement, je suis clairement de même: il commence à peine à venter et je fantasme que ça se transforme genre en tornade.

Drole de fantasme
 
C'est une attitude dérivée du catastrophisme et c'est présent dans pas mal toutes les cultures. Les gens espèrent secrètement que tout vire mal et que chaque catastrophe/virus/tremblement de terre/name it soit le début de l'apocalypse. Personnellement, je suis clairement de même: il commence à peine à venter et je fantasme que ça se transforme genre en tornade.

J'aimerais ça en voir une vraie tornade ceci dit... :) Je ne suis pas sadique pour autant!
 
sans employeurs qui ne connaissent pas les loi ou qui ne veulent pas les respecter on aurait pas besoin des syndicat.

plus lentreprise est grosse, plus le syndicat devient nécessaire. beaucoup de décision sont prise en haut sans considéré l'impacte en bas. la plus part du temps le syndicat est en mesure de remonter vers le haut ce qui ne va pas bien, de manière concise.

Jamais travaillé dans une compagnie avec un syndicat qui foutait pas la merde.
Présentement, je travaille pour une 500, pas de syndicat où je suis et ça se passe très bien.
J'ai déjà été sur un site pour une autre 500 qui a fermé parce que les leaders syndicaux voulaient la prime de fermeture
Mon employeur actuel a décidé de payé tous les employés (mondial) jusqu'à fin juin quoi qu'il arrive même si certains ne peuvent pas faire du télétravail. Et ils verront ensuite s'ils peuvent continuer de payer mais nous anyway on recommence à travailler.
 
Rendez vous pour un test jeudi matin... on est une couple à avoir développer quelques symptômes. Aucune idée si c'est le covid ou non, mais j'ai déjà eu la grippe saisonnière durant le temps des fêtes, alors j'élimine un peu cette possibilité.
 
Last edited:
Jamais travaillé dans une compagnie avec un syndicat qui foutait pas la merde.
Présentement, je travaille pour une 500, pas de syndicat où je suis et ça se passe très bien.
J'ai déjà été sur un site pour une autre 500 qui a fermé parce que les leaders syndicaux voulaient la prime de fermeture
Mon employeur actuel a décidé de payé tous les employés (mondial) jusqu'à fin juin quoi qu'il arrive même si certains ne peuvent pas faire du télétravail. Et ils verront ensuite s'ils peuvent continuer de payer mais nous anyway on recommence à travailler.

on est 60 000 chez bce sans syndicats ca serait 3x plus le bordel.
 
Meanwhile, le taux de mortalité au canada est de 0.0072% pour Covid

Vs 0.0195% pour la grippe
Vs 0.1230% pour accident cardiaque

Vite ! Enfermé vous tous avant de mourrir !

si je calcule 44000 cas avec 2700 mort ça fait pas 0.0072% dans mon livre a moi
 
Point de presse Live up Entreprise qui peuvent ré-ouvir à partir du 1er mai

- Commerce de détail hors centre d'achat, ou avec porte extérieur au centre d'Achat rouverts le 4 mai au Québec, le 11 à Montréal
- Construction incluant le génie Civil, 11mai
- Entreprises manufacturières

Le secteur de la restauration, ainsi que les salons de coiffure, d’esthétique et d’autres soins personnels demeurent aussi en pause. Le secteur culturel, incluant les lieux de diffusion, et le secteur touristique devront également patienter.
 
Last edited:
Ca l'air que le boeuf de qualité, AA AAA est sur ses derniers mille pour les prochaines semaines.

Ensuite il y aura un mois de délais les suppliers sont sur la fin des réserves.
 
Point de presse Live up Entreprise qui peuvent ré-ouvir à partir du 1er mai

- Magasin hors centre d'achat, ou avec porte extérieur au centre d'Achat
- Construction incluant le génie Civil
- Entreprises manufacturières


Est-ce que les écoles et université vont réouvrir pour le personnel de soutient?
 
Point de presse Live up Entreprise qui peuvent ré-ouvir à partir du 1er mai

- Magasin hors centre d'achat, ou avec porte extérieur au centre d'Achat
- Construction incluant le génie Civil
- Entreprises manufacturières

Pas à partir du 1 mai lol. Ça va être graduelle au mois de mai...ça se peut donc que les magasins se soit juste fin mai. Écoute bien la conférence.
 
si je calcule 44000 cas avec 2700 mort ça fait pas 0.0072% dans mon livre a moi
2,700 décès
Divisé par
37.6 M canadien

Quand il calcul le taux de décès par problème cardiaque tu calcules sur l'ensemble de la population, pas sur le nombre de personne ayant des problème cardiaque....
 
2,700 décès
Divisé par
37.6 M canadien

Quand il calcul le taux de décès par problème cardiaque tu calcules sur l'ensemble de la population, pas sur le nombre de personne ayant des problème cardiaque....

pis tu pense que la grippe il calcule sur tout les canadiens?? Bin non caliss.

Pis des problèmes cardiaques c'est pas contagieux.

Ta mère ta tu échappé à la naissance?
 
Back
Top