Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Es-tu certain du chiffre ?
Première journée que le UK dévoilé les décès dans les nursing home et boom 4400 décès supplémentaires par magie. Ça va être intéressant de suivre ça dans les prochains jours avec les nouveaux décomptes
 
Tut Tut Tut.

C jusss au Kébec que ça arrive.

Au Québec, les gens réalisent à peine que nos élus font preuve d'autant de transparence qu'ils peuvent, contrairement à certains autres pays.

UK be like ; "Blimey and gobsmacked! Got fo a cupa tea and... Bloody hell, I swear our numbaz aint right, mate... All to pot, mate, telling you... Before dawt we had bugger all... Now I'm pretty gutted 'bout dawt. Fucking brilliant! Cheers."


MDR !! Mon ancien coloc avait passé 2 ans au UK pour apprendre l'anglais, et on était parti vivre ensemble (coloc, nohomo) à son retour. Il partait sur des shire en guelant dans l'appart avec l'Accent que tu écrit hahaha !! J'avais sa voie dans la tête en lisant ça !!

Mais sinon ça démontre quand même l'importance de la dérape et de la perte de contrôle que nos CHSLD vivent en ce moment. Le UK sorte 20% de cadavre caché sous l'manteau depuis le début de la crise. On trouve ça majeur, mais oops, ici on est à 50% genre ( ou plus) de nos morts en CHSLD ! ! !

shame...
 
Bon acheter vos masque maintenant dans une semaine ou deux ça va surement être obligatoire dans plusieurs magasins/épicerie.

Costco annonce a partir du 4 mai d'autre détaillant vont suivre.

https://www.businessinsider.com/costco-require-all-shoppers-to-wear-masks-starting-may-4-2020-4

https://www.costco.com/covid-updates.html

Face Mask Requirements
To protect our members and employees, effective May 4, all Costco members and guests must wear a mask or face covering that covers the mouth and nose at all times while at Costco. This requirement does not apply to children under the age of 2 or to individuals who are unable to wear a mask or face covering due to a medical condition.

The use of a mask or face covering should not be seen as a substitute for social distancing. Please continue to observe rules regarding appropriate distancing while on Costco premises. Thank you for your understanding and cooperation.
 
Ca sonne comme si tu étais médecin eMRgentiste ...

quote_icon.png
Envoyé par BoxsterBoy

Au pire tu fully recover pis tu te pètes un ACV dans 1 mois... Sinon, optionnellement, juste une phlébite à la jambe pis on la coupe.
Sinon au mieux, tu restes quand même avec des petits problèmes immunitaires le reste de ta vie.
Rien de grave.
 
Ok je sors à l'instant de la clinique de dépistage à Chomedey.
C'est vrai que c'est quand même assez désagréable le méga Q-Tips dans le nez qui remonte jusqu'au cerveau haha

Sinon côté symptômes, j'ai l'impression d'avoir participé à un tournoi de dek-hockey hier, tellement je suis courbaturé.
Les épaules et le cou , surtout.
C'est peut-être pas ce virus là non plus, je vais en avoir le coeur net assez vite.

Pas grave anyway, ça va bien aller lol

J'te souhaite un sincère bonne chance pour que tout finisse pour le mieux.
 
On remarque que le monde commence de plus en plus à se foutre des règles de protection

Mais peut-être qu'on ne fait que le remarquer davantage à cause du beau temps et de la réouverture de certaines entreprises

Parce qu'on va se le dire, combien ont vraiment respecté le confinement?

Outre le fait que pratiquement tout a été fermé pendant un mois et demi, la population en générale n'a pas vraiment changé de comportement

Disons qu'on était loin du confinement de la Chine ou de Singapour

Alors, ça ne veut peut-être pas nécessairement dire que les chiffres vont exploser dans les prochaines semaines
 
On remarque que le monde commence de plus en plus à se foutre des règles de protection

Mais peut-être qu'on ne fait que le remarquer davantage à cause du beau temps et de la réouverture de certaines entreprises

Parce qu'on va se le dire, combien ont vraiment respecté le confinement?

Outre le fait que pratiquement tout a été fermé pendant un mois et demi, la population en générale n'a pas vraiment changé de comportement

Disons qu'on était loin du confinement de la Chine ou de Singapour

Alors, ça ne veut peut-être pas nécessairement dire que les chiffres vont exploser dans les prochaines semaines
J'suis aller à Saq depot après midi et les gens sont respectueux. J'ai pas peur là ou il y a des règles clair.

Mais c'est sur que si je vais marcher à Outremont j'aurai pas le même discours
 
Ok je sors à l'instant de la clinique de dépistage à Chomedey.
C'est vrai que c'est quand même assez désagréable le méga Q-Tips dans le nez qui remonte jusqu'au cerveau haha

Sinon côté symptômes, j'ai l'impression d'avoir participé à un tournoi de dek-hockey hier, tellement je suis courbaturé.
Les épaules et le cou , surtout.
C'est peut-être pas ce virus là non plus, je vais en avoir le coeur net assez vite.

Pas grave anyway, ça va bien aller lol

Btw je sais que t'as le GROS salaire du gouvernement même si t'est a domicile,
mais moi j'aime aider les gens, si t'est mal pris financièrement je t'offre 8000$ CASH pour ta Camaro et ca c'est juste pcq t'est un membre sympa sinon ça aurait été moins.
 
Qui a d’ailleurs reçu leur masque de lylyvogue? Bcp de membre en ont commander. Tjrs rien reçu ici!

Rien reçu et pas encore de tracking # non plus, j'en ai commandé un de poche et fils samedi, même chose. Ils doivent être débordé solide.
 
Sont point est pas bête...pourquoi elle pourrait côtoyer 600 enfants mais pas les tiens?

Parce que le point n’est pas côtoyer les gens, mais offrir aux enfants une encadrement psycho sociale que la résidence n’offre pas. Donner un semblant de normalité aux enfants dans le contexte actuel. Aider les enfants qui ne déjeunent le matin, les enfants en difficulté d’apprentissage etc


Ma belle sœur nous en envoyer les protocoles à l’école primaire de ses enfants et honnêtement, on dirait un camps de formation de l’armée.... les enfants ne se croiseront a peine ou même pas à moins que ce soit ceux du même groupe.

Demi classe
Recréation différée entre les groupes
Dîner et collation en classe
Entrée 1 à la fois dans les groupes etc



La grand-mère niaiseuse et naïve en criss...chiale t-elle quand elle croise du monde à l’épicerie, mais qu’elle ne crois pas ses petits-enfants
 
Parce que le point n’est pas côtoyer les gens, mais offrir aux enfants une encadrement psycho sociale que la résidence n’offre pas. Donner un semblant de normalité aux enfants dans le contexte actuel. Aider les enfants qui ne déjeunent le matin, les enfants en difficulté d’apprentissage etc


Ma belle sœur nous en envoyer les protocoles à l’école primaire de ses enfants et honnêtement, on dirait un camps de formation de l’armée.... les enfants ne se croiseront a peine ou même pas à moins que ce soit ceux du même groupe.

Demi classe
Recréation différée entre les groupes
Dîner et collation en classe
Entrée 1 à la fois dans les groupes etc



La grand-mère niaiseuse et naïve en criss...chiale t-elle quand elle croise du monde à l’épicerie, mais qu’elle ne crois pas ses petits-enfants

Envoyer les enfants à l’école c’est strictement une question economique ils vont se faire garder that it, si tu avale les autres raisons lol..
 
Sont point est pas bête...pourquoi elle pourrait côtoyer 600 enfants mais pas les tiens?

C'est pas nouveau que tu passes plus de temps avec le monde de ta job que ta famille. Elle vie sous une roche depuis combien de temps ? Après ça, c'est le gros bon sens qui s'applique aussi ...
 
Envoyer les enfants à l’école c’est strictement une question economique ils vont se faire garder that it, si tu avale les autres raisons lol..

C’est un opinion et non un fait ce que tu dis. Même les pédiatres et scientifique sont d’accords sur l’introduction des enfants en milieu scolaire

Strictement économique quand tu n’es pas obligé de l’envoyer à l’école ? Give me a break

Ça va être de même lors du retour en classe en septembre et probablement en 2021 aussi.


Lâchez moi l’argument économique quand un gouvernement a volontairement suicidé l’économie d’un état pour tenter de limiter les décès pendant 2 mois. Il n’a même pas parler de plan de relance économique encore
 
Last edited:
Back
Top