Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

j'arrêterais de faire des conférence si j'étais eux...

C'est rendu strictement un concours de celui qui sera capable de les coincer pour avoir le scoop de la Une du journal.

Worst case, 1-2 conférence par semaine,

Je comprend pas trop aussi le but de faire autant de conférence. ça dure 2 heures et se préparer doit prendre minimum 2-3 heures. C'est 4-5 heures par jours que tu as pas les mains sur les commandes mais que tu dois te préparer à faire une conférence. Les journalistes sont sans dessin rare. c'est rendu ridicule. "mes hommages aux morts blablabla", ma pensée du jour, lavez vous les mains et rappelez vous que le masque remplace pas blabla. Je regarde Legault et on dirait un père de famille qui répète 50 fois à un bambin de 2 ans comment être propre. Les gens sont t'ils aussi cave que ça sérieusement?
 
Je comprend pas trop aussi le but de faire autant de conférence. ça dure 2 heures et se préparer doit prendre minimum 2-3 heures. C'est 4-5 heures par jours que tu as pas les mains sur les commandes mais que tu dois te préparer à faire une conférence. Les journalistes sont sans dessin rare. c'est rendu ridicule. "mes hommages aux morts blablabla", ma pensée du jour, lavez vous les mains et rappelez vous que le masque remplace pas blabla. Je regarde Legault et on dirait un père de famille qui répète 50 fois à un bambin de 2 ans comment être propre. Les gens sont t'ils aussi cave que ça sérieusement?

oui
 
FQiRANfk_o.jpg


Est-ce que le passé sera garant du futur
 
Entoucas, pour être au courrant, ça l'air qu'il y a des gens ici qui l'écoutent...

Dernière fois doit faire 3 semaines...
 
Je comprend pas trop aussi le but de faire autant de conférence. ça dure 2 heures et se préparer doit prendre minimum 2-3 heures. C'est 4-5 heures par jours que tu as pas les mains sur les commandes mais que tu dois te préparer à faire une conférence. Les journalistes sont sans dessin rare. c'est rendu ridicule. "mes hommages aux morts blablabla", ma pensée du jour, lavez vous les mains et rappelez vous que le masque remplace pas blabla. Je regarde Legault et on dirait un père de famille qui répète 50 fois à un bambin de 2 ans comment être propre. Les gens sont t'ils aussi cave que ça sérieusement?

Quand on regarde Montréal...oui le monde est cave.
 
Est-ce que le passé sera garant du futur

Plusieurs amène cet exemple mais le virus a muté à la 2e vague de la Grippe espagnole. Les experts disent que la grippe ça mute énormément comme virus. Le covid est considéré comme un virus "stable" et qui mute peu. ça veut pas dire de faire les cons et de penser que c'est fini mais faire un parallèle avec 1918 est exagéré aussi.
 
https://images2.imgbox.com/a2/05/FQiRANfk_o.jpg

Est-ce que le passé sera garant du futur

Surtout que ce ne sont pas des virus similaire.

L'Influenza de 1918 a muté en deuxième vague pour devenir plus virulente et mortel chez les enfants et adultes. Toutefois, elle a muté une troisième fois et a fini par disparaître, car la mutation l'a affaiblie et les gens avait une immunité collective.

Un Coronavirus, on ne le sait pas encore.

Autre chose, l’affirmation que les gens avaient rien a foutre du virus et qui étaient tanné d'être en quarantaine sont totalement fausses.
Nous étions en période de guerre et les gouvernements avaient ordonner un mutisme des médias de l'époque pour ne pas affoler la population et les soldats au front. L'armée américaine avait tellement géré ça tout croche qu'ils ont fini par contaminer l'Europe et les USA au complet
 
Je comprend pas trop aussi le but de faire autant de conférence. ça dure 2 heures et se préparer doit prendre minimum 2-3 heures. C'est 4-5 heures par jours que tu as pas les mains sur les commandes mais que tu dois te préparer à faire une conférence. Les journalistes sont sans dessin rare. c'est rendu ridicule. "mes hommages aux morts blablabla", ma pensée du jour, lavez vous les mains et rappelez vous que le masque remplace pas blabla. Je regarde Legault et on dirait un père de famille qui répète 50 fois à un bambin de 2 ans comment être propre. Les gens sont t'ils aussi cave que ça sérieusement?
Je vois beaucoup de gens porter le masque sous le nez et l'ajuster sans cesse avec leurs mains nue.

Beaucoup de voisin faire le party.

Tu marches sur les trottoirs, beaucoup ne se tasse pas un poil.

Ça prendrait des cours, des capsules qui passent en boucle à la télé, comment expliquer au enfants comment porter le masque, se laver correctement les mains et comment se comporter dans le publique. Mais tu le fais aussi écouter par les adultes. J'ai aucune confiance en l'humain. C'est tanné du Coronavirus mais c'est les premiers à aller voir leurs mamans dans leurs maisons "parce que c'est pas vrai que le gouvernement va m'empêcher d'aller voir ma mouman"
 
Prêt à se faire « arrêter », Elon Musk rouvre son usine Tesla en Californie

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...efie-autorites-rouvrir-usine-tesla-californie

"Si quelqu'un est arrêté, je demande que ce soit moi, et moi seul"

Esti que les USA sont chanceux d'avoir Musk. Ils ont un visionnaire qui a les priorités à la bonne place, qui a vu la mascarade du lockdown des le debut et qui veut faire avancer le monde pendant que nous on adule des parasites et des sangsues comme Taillefer.
 
Correcto. Basically all policies were useless/cancelled. There is also the issue of overstaying the 182 days in USA.

One of our friends who holds dual UK / Can citizenships decided to wait it out here in Canada vs UK as the company she works for is HQ'd here.

As a dual Can / UK national he can spends as many time as he wants in Canada...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vois beaucoup de gens porter le masque sous le nez et l'ajuster sans cesse avec leurs mains nue.

Beaucoup de voisin faire le party.

Tu marches sur les trottoirs, beaucoup ne se tasse pas un poil.

Ça prendrait des cours, des capsules qui passent en boucle à la télé, comment expliquer au enfants comment porter le masque, se laver correctement les mains et comment se comporter dans le publique. Mais tu le fais aussi écouter par les adultes. J'ai aucune confiance en l'humain. C'est tanné du Coronavirus mais c'est les premiers à aller voir leurs mamans dans leurs maisons "parce que c'est pas vrai que le gouvernement va m'empêcher d'aller voir ma mouman"

Au point où nous en sommes je pense que si quelqu'un a pas encore compris, qu'on devrait laisser faire la nature et bâtir l'immunité sur le dos de ces gens. Ce genre de personne applique ce type d'attitude à tout dans leur vie, pas juste le Covid, Darwin va s'occuper d'eux.

Chez les jeunes ados et adultes de 20-22 ans ça peux se comprendre un peu plus, ça se croit invincible et ça veut juste copuler 3 fois par jour, on a tous été cave un jour et bourré d'hormone.
 
Si le virus ne mute pas

Expliquez-moi pourquoi il y aurait une deuxième vague à l'automne

Parce que la situation au mois de septembre ne sera pas vraiment différente d'aujourd'hui
 
Si le virus ne mute pas

Expliquez-moi pourquoi il y aurait une deuxième vague à l'automne

Parce que la situation au mois de septembre ne sera pas vraiment différente d'aujourd'hui
That's the agenda they keep wanting to push to keep the lockdown

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Si le virus ne mute pas

Expliquez-moi pourquoi il y aurait une deuxième vague à l'automne

Parce que la situation au mois de septembre ne sera pas vraiment différente d'aujourd'hui

Parce que moins de 10% de la population semble l'avoir eu lors de la 1e vague et que c'est en deçà du 50-70% requis pour avoir une immunisation collective et ralentir naturellement le facteur de transmission. Si 70% du monde l'avait eu lors de la 1e vague on ne parlerait assurément pas de 2e vague, le virus creverait naturellement faute de trouver des hotes. Le pourquoi de cet automne vs autre moment, ça semble lié à un facteur de saisonnalité que le virus serait plus fort dans l’hémisphère sud dans les prochains mois (leur hiver) et que ça reviendrait vers l'hémisphère nord au retour de notre hiver. Si c'est pas ce facteur de saisonnalité, c'est aussi que ça prend du temps suivant le déconfinement avant que ça couve suffisamment dans la population pour avoir un effet important. Avant le lockdown, ça couvait parmi nous depuis 6-8 semaines. Avec des mesure de distanciation, hygiène, masque ça va couver encore plus longtemps que la 1e vague avant que ça devienne un enjeu.
 
so seniors can dip into their RRSPs and it seems like theres something for students also, I feel for middle class families busting their budgets on groceries.
 
Si le virus ne mute pas

Expliquez-moi pourquoi il y aurait une deuxième vague à l'automne

Parce que la situation au mois de septembre ne sera pas vraiment différente d'aujourd'hui

La deuxieme vague, c'est une hypothese base sur le cycle de la grippe. C'est juste des speculations.
 
so seniors can dip into their RRSPs and it seems like theres something for students also, I feel for middle class families busting their budgets on groceries.

Les familles ont deja des allocations qui ont ete majorees, plus la PCU.

Les gens qui se font defoncer c'est les travailleurs seuls.

Pour ce qui est des vieux, c'est un $500 one shot. Rien de majeur. Les etudiants, ils doivent prouver qu'ils cherchent du travail.
 
La deuxieme vague, c'est une hypothese base sur le cycle de la grippe. C'est juste des speculations.

oui et non.

Oui possible

non car même sans cycle comme la grippe, n'importe quel modèle va démontrer que pour se rendre à un seuil d'infection comme nous étions en mars ça prendra du temps. On a brisé le cycle de contagion du virus avec le confinement, la vie ne sera plus la même après le déconfinement, le R du virus sera plus faible car notre nombre de rencontre à risque va diminuer. Avant qu'on revienne au même niveau pré-lockdown ça peut prendre plusieurs semaines. Si on arrive plus tard à un seuil d'infection similaire à ce qu'on avait en mars plus tard en septembre-octobre-novembre on pourrait parler de 2e vague. C'est plus une reprise en force de la 1e vague qu'une 2e vague mais ça demeure seulement des mots pour dire la même affaires!
 
oui et non.

Oui possible

non car même sans cycle comme la grippe, n'importe quel modèle va démontrer que pour se rendre à un seuil d'infection comme nous étions en mars ça prendra du temps. On a brisé le cycle de contagion du virus avec le confinement, la vie ne sera plus la même après le déconfinement, le R du virus sera plus faible car notre nombre de rencontre à risque va diminuer. Avant qu'on revienne au même niveau pré-lockdown ça peut prendre plusieurs semaines. Si on arrive plus tard à un seuil d'infection similaire à ce qu'on avait en mars plus tard en septembre-octobre-novembre on pourrait parler de 2e vague. C'est plus une reprise en force de la 1e vague qu'une 2e vague mais ça demeure seulement des mots pour dire la même affaires!

La "cloche" va juste etre plus grosse avec un deconfinement mais rien n'indique qu'il y aura une deuxieme cloche (deuxieme vague).
 
Back
Top